Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pestouille111

Poids du boxer

Messages recommandés

Gaïa a 2 mois et 11 jours, elle pèse aujourd'hui 7kg100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galac : 8 mois et demi pèse 33 KG 500 pour environ 61cm au garrot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
gaya a 9 mois et pese 27kg
y a t il une norme de poids pour les box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erton pesait 34 kg à 22 mois mais il continue à s'élargir, 6 cm en plus de poitrail depuis cet hiver et hier 35,2 kg sur la balance ! et 28 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours evils a 29 mois et pese 35.500 kg pour 63 cm au garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gasco 7.5 mois; 28.5kg pour 61.5 cm au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, à mon tour du moins celui de mon boxer pleurer de rire il a 22 mois, est grand, n'a pas été encore toisé malgré un RE en intermédiaire pour avoir un avis sur sa morphologie, il pèse 36kg 350 environ depuis la dernière visite chez le véto il y a 3 semaines, en fait à partir du moment qu'il a dépassé les 35 kg, j'ai arrêté de le peser !

selon le véto, "il est charpenté, puissant, musclé avec une tête bien massive mais reste svelte encore, il va s'éclater avec le temps", j'en oublie parfois qu'il est encore jeune, il tient de sa maman qui est solide mais pas grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gonzo 13 mois 37 kg pour 66cm, je sais hors normes mais pas lof. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après visite chez le véto et ètre passé à la toise , Galac 15 mois 41kg500 et 67cm au garrot , tour de poitrail 90cm et tour de cou 56cm . Hors normes mais peu importe vu qu'il est blanc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 67cm au garrot a 15 mois Shocked

Ca fait du bon gros chien ca n°2 On m'a souvent dit que les blancs avaient tendance a avoir une ossature plus forte que leurs homologues pigmentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les blancs doivent avoir une ossature plus forte que les autres car Conan mon autre boxer blanc de 7 ans et demi mesure 62cm au garrot et pèse 44kg et Douchka ma boxer blanche de 3 ans mesure 60cm au garrot et pèse 36kg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gotan 15 mois bringé marqué en blanc 35 kgs 64 cm 52 tour de cou et 79 tour poitrine


Bonjour au frangin (Galac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le poids dépende de la taille, OK.
Mais attention a ne pas se venter du poids de son chien, ... si ce dernier est obèse Wink

Les flancs doivent être rentrés et on doit pouvoir discerner les côtes sous nos doigts (sans 1cm de graisse dessous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi tenir compte de la longueur du chien ( de la tète à la queue ) ,Conan et Galac sont long alors que Douchka est plus courte . Vu le poid de Conan j'avais peur qu'il soit trop gros mais d'après le véto sa morphologie veut qu'il fasse ce poid là .


Bonjour au frangin (Gotan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info , je ne savais pas . En effet Galac et Douchka sont carrés alors que Conan est plus long que haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à TOM83, tu fais du sauvetage de boxer blanc ? ton intention est généreuse dans ce cas cheers

j'ai déjà vu des boxers blancs, mais ils étaient encore dans les normes, notamment une chienne de travail exceptionnelle en RCI !

il me semble que au delà des 65 cm (63cm + 2cm tolérés) j'ai vu des boxers de 67cm hors normes ne pas être qualifiés par le juge, nous sommes dans une autre catégorie de molossoïdes ? scratch

juste pour dire que mon jeune chien possède la queue entière et j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus long et en dehors du carré propre au standard du boxer, la queue portée naturellement "modifie" l'allure du boxer !

en fait, je m'éloigne du post mais j'ai davantage l'impression de voir un mastiff qu'un boxer, le temps de s'habituer sans doute, dans quelques années............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la taille du Boxer c'est 63 (+1cm toléré) soit 64cm maxi.
Plus le chien est grand, plus il est lourd. Plus il est lourd, moins il est sportif. Adieu donc l'utilisation a haut niveau.

On est bien d'accord qu'il est difficile de prédire à l'avance la taille, et donc le poids de son futur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , en effet j'adore les boxers blancs , mème si ils sont un peu plus fragile au niveau santé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLIOS est très beau et me semble au bon poids ! mais il a des bonnes pattes et devrait être d'un bon gabarit !

pour répondre à Albachiara06, j'ai travaillé avec une femelle de 27 kg, qui correspond à un poids de belge mâle grosso-modo, c'est un peu léger, notamment au niveau du volume de machoire pour la manche, alors qu'un belge possède pour ce poids, la machoire nécessaire aux prises,

maintenant j'ai un mâle de 36kg, grand, puissant et cependant rapide, la machoire fait la différence et à 11 mois, il était déjà dans la frabo, donc je pense que pour un boxer, la gueule varie avec la taille (et le poids aussi), pour le travail c'est quand même le top !

au delà de 40kg, je pense que nous ne parlons plus de boxer.....

parenthèse fermée puisque je ne suis pas sur le bon post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLIOS a écrit:
bonsoir j'ai peser HELLIOS à 3 mois et 1 jour il pese 11,5 KG




il est beau ce bb, son poids est correcte pour cet âge, surtout qu'il semble avoir de l'ossature cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai des questions concernant le poids de ma chienne.
Elle vient d'avoir 4ans et elle pèse environ 37kilos.
Tout le monde me dit qu'elle est grosse pour un boxer. Même le veterinaire m'a dit au mois de septembre l'année dernière qu'elle avait du poids en trop.

Moi je ne la trouve pas grosse mais plutôt costaud.

Au niveau de la nourriture, je lui donne entre 450 et 500 grammes de croquettes (Royal Canin spécial Boxer) divisées en 2 repas.
un le matin vers 7h et un autre le soir vers 19h.
Généralement la gamelle du matin, elle ne la mange pas. Elle reste la jusqu'en début de soirée.
Elle ne la mange que vers 19H.
Donc ma question:
est ce que je dois lui donner la 2eme gamelle après? ou pas ?


Je la promène en général 4 fois par jour.
le matin environ 20minutes
Le midi environ 30minutes.
Le soir en quittant le travail entre 45minutes et 1h
Le soir avant d'aller au lit 10 minutes.

En plus de ça elle court avec moi 2 fois par semaine entre 45Minutes et 1h.


Donc j'aimerais savoir si je dois réduire les quantité de nourriture pour la faire perdre du poids ?
Changer le type de croquettes? des spéciales stérilisations?

Je vous remercie pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle mange sa gamelle du matin à 19 heures , tu lui en redonnes une autre après ??? De toute façon si elle ne mange pas dès que tu lui donnes le matin c'est que visiblement elle n'a pas faim et que donc sa ration journalière est trop importante .

Et 500 g ça parait beaucoup pour une chienne adulte stérilisée . Après il faudrait voir une photo , si tu ne sens pas ses côtes et que tu ne les devines pas en la regardant elle a du poids à perdre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ural a écrit:
si elle mange sa gamelle du matin à 19 heures , tu lui en redonnes une autre après ??? De toute façon si elle ne mange pas dès que tu lui donnes le matin c'est que visiblement elle n'a pas faim et que donc sa ration journalière est trop importante .

Et 500 g ça parait beaucoup pour une chienne adulte stérilisée . Après il faudrait voir une photo , si tu ne sens pas ses côtes et que tu ne les devines pas en la regardant elle a du poids à perdre .


Non je ne lui donne pas d'autre gamelle si elle ne mange la sienne que le soir.
c'est vrai que se cotes ne sont pas très apparentes.

Pour les photos je vais essayer d'en faire a midi pour vous la montrer.
Pour la quantité de nourriture je me suis basé sur ce qu'il était écrit sur le paquet mais c'est vrai que je n'ai pas tenu compte du fait qu'elle soit stérilisée.

Voici quelques photos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois tous les plis qu'il y a derrière son collier, c'est du gras ça et les côtes on ne les voit pas trop ! après elle ne parait pas énorme non plus , moi je diminuerais doucement , commence par passer à 400g divisé en deux repas et si elle ne mange pas tout de suite , tu enlèves la gamelle au bout de 10 minutes et tu donnes une gamelle normale au repas suivant. Regarde si ça suffit pour lui faire perdre un peu de poids et sinon tu diminues encore , tu passes à 350g/jour.

Attention,une chienne stérilisée a toujours tendance à prendre plus de poids qu'une autre et c'est pas très bon pour ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer cela. Pour toi, je peux continuer avec les mêmes croquettes, il ne faut pas que je prenne des croquettes allégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avait le meme soucis de poids avec d'joé un peu trop rond lui est donc diminué un peu sa gamelle il a perdu un peu de poids mais restait encore a perdre j'ai rediminuer mais bien vite arreter car il restait sur sa faim pale il etait sous royal canin le berger allemand sensible 28 a cause d'estomac sensible (avant il etait au special boxer) maintenant on lui prend du royale canin toujours Very Happy mais le maxi light 27 et perte de poids flagrante (en 4 semaines) il a retrouvé + la forme et ne reste pas sure sa faim cheers du coup lui laisse ces nouvelles croquettes Very Happy pour ta fifille essaie dans un premier temps de diminuer cela peu lui suffire juste faire attention qu'elle ne reste pas sur sa faim qu'elle soit quand meme rassasiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, comment on voit que le chien a encore faim apres avoir manger sa gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptinico a écrit:
Ok je vais essayer cela. Pour toi, je peux continuer avec les mêmes croquettes, il ne faut pas que je prenne des croquettes allégées.


moi je commencerai par diminuer , dès fois il suffit de pas grand chose , car si ces croquettes lui conviennent , pas la peine de galérer pour en trouver d'autres bien adaptées. De plus , ta chienne a l'air de faire pas mal d'exercices dans la semaine donc pas la peine de l'affamer . Il me semble qu'en descendant progressivement jusqu'à environ 400g par jour tu devrais arriver à une perte de poids suffisante .

Si tu n'obtiens rien en diminuant tu pourras toujours passer à de l'allégé !

si ton chien a encore faim après la gamelle ,il va tourner en rond et réclamer jusqu'à la gamelle suivante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
gaya fait aujourd'hui 28 kg a 13 mois elle est sous cortisone pour des souci d'arthrite de croissance et mange entre 500 et 550 gr de proplan athletique ,je dois la surveiller pour ne pas qu'elle grossisse trop a cause de son traitement.
Que pensez vous de son poid actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait assez normal mais sans voir la taille du chien c'est difficile à dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helios viens du veto a la peser 19,4 pour 4mois et 16 jours il pousse le petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Hanka a 2 mois et 5 jours et pèse 5kg400, pesé hier. Qu'est ce que vous en pensez ? Je la trouve un peu maigrichonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ural a écrit:
tu vois tous les plis qu'il y a derrière son collier, c'est du gras ça et les côtes on ne les voit pas trop ! après elle ne parait pas énorme non plus , moi je diminuerais doucement , commence par passer à 400g divisé en deux repas et si elle ne mange pas tout de suite , tu enlèves la gamelle au bout de 10 minutes et tu donnes une gamelle normale au repas suivant. Regarde si ça suffit pour lui faire perdre un peu de poids et sinon tu diminues encore , tu passes à 350g/jour.

Attention,une chienne stérilisée a toujours tendance à prendre plus de poids qu'une autre et c'est pas très bon pour ses articulations.


Pour donner des nouvelles de l’évolution de ma chienne.
Donc après deux mois de réduction de quantité de nourriture, ma chienne a perdu 2 kg.
Elle pèse donc 35 kilos.

J'ai été chez le vétérinaire, il y a 3 jours qui me dit que je dois encore baisser un peu la quantité de nourriture (environ 60g de moins par jour) car elle a léger surpoids.
Elle m'a dit de passer a 170g par gamelle.
Je pensais diminuer par étape, progressivement.
Est ce une bonne idée ou il faut mieux que je diminue d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de lui diminuer sa ration, pourquoi ne pas la mettre à des croquettes "light" ?
Celà te permettra de conserver à ta chienne un bol alimentaire rassasiant tout en allégeant les calories.

Bonne Continuation. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
@ ptinico : elle mesure combien au garrot ta louloute ?


Elle fait un peu plus de 60 cm au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...