Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pestouille111

Poids du boxer

Messages recommandés

vu la taille de ta chienne plus proche d'un mâle, et avec les photos, ça ne me semble pas dramatique cheers

ensuite, il faut regarder si elle bouge facilement, court sans rouler

ma chienne de 10 ans fait 30 kg pour une hauteur de 56/57 cm, je n'arrive pas à la faire maigrir même avec l'alimentation, on procède actuellement à limiter la ration, et pour la brioche du matin, elle est tellement contente Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné sa grande taille (pour une femelle), je pense que ta véto n'a pas tort pour le dosage.
Par contre pour lui faire perdre du poids autrement que par la privation (plus long et non pérenne) il faudrait lui faire faire de l'exercice un peu plus consommateur en énergie (genre l'accompagner en vélo plutôt qu'à pied)...
Et si elle semble avoir faim, malgré les 2x170 gr journaliers en Boxer26, détrempes les croquettes, ça tient au ventre plus longtemps.(à éviter si un peu de sport est prévu juste après le repas pour limiter le risque de retournement d'estomac)
Elle est loin d'être obèse d'après les photos et serait bien aux environs de 32 kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Herko, va avoir 4 mois dans 9 jours, il pèse 8 kg.........

Je l'ai eu a 2 mois 1/2, il pesait 4.150kg.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Étant donné sa grande taille (pour une femelle), je pense que ta véto n'a pas tort pour le dosage.
Par contre pour lui faire perdre du poids autrement que par la privation (plus long et non pérenne) il faudrait lui faire faire de l'exercice un peu plus consommateur en énergie (genre l'accompagner en vélo plutôt qu'à pied)...
Et si elle semble avoir faim, malgré les 2x170 gr journaliers en Boxer26, détrempes les croquettes, ça tient au ventre plus longtemps.(à éviter si un peu de sport est prévu juste après le repas pour limiter le risque de retournement d'estomac)
Elle est loin d'être obèse d'après les photos et serait bien aux environs de 32 kg ...


Alors les balades en vélo, j'ai déjà essayé mais malheureusement mes pneus s'en souviennent encore.(2 crevaisons)
C'est tellement rigolo d'attaquer une roue de vélo qui tourne.

Sinon pour le sport je vais courir au moins 2 fois par semaine 1h avec elle (entre 10 et 12 kilomètres).
JE vais diminuer sa quantité de nourriture et puis si c'est trop dur pour elle je les détremperai pour essayer.
On verra bien le résultat.
Je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement bon les pneus de vélo !! mdr !

Il sera temps de passer aux croquettes "light" si elle ne peut plus faire d'exercice physique...

Si je peux me permettre une dernière remarque : faîtes confiance à votre véto... ou changez-en ! Ici, on ne peux pas remplacer un véto, juste vous faire partager nos expériences respectives.

Bon sport à ta louloute ! Elle va rapidement trouver son poids d'équilibre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
C'est tellement bon les pneus de vélo !! mdr !

Il sera temps de passer aux croquettes "light" si elle ne peut plus faire d'exercice physique...

Si je peux me permettre une dernière remarque : faîtes confiance à votre véto... ou changez-en ! Ici, on ne peux pas remplacer un véto, juste vous faire partager nos expériences respectives.

Bon sport à ta louloute ! Elle va rapidement trouver son poids d'équilibre ...


Je fais entièrement confiance a mon véto.
Ma question était simplement est ce que je baisse la quantité de nourriture d'un coup ou est ce que je le fais par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Herko n'est pas trop à l'aise sur la photo Shocked mais il a une bonne bouille pleine de malice, il est d'un petit gabarit je pense, vu son poids et sa taille, pratique pour l'agility cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marsmullo : Herko doit être d'un petit gabarit.
En effet, à son âge un boxer mâle devrait peser vers les 16 kg (4 kg par mois environ).
Par contre sur la photo, on n'a pas l'impression qu'il soit rachitique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la photo a etait prise à l'ecole du chiot, et c'etait sa premiere.

Non il n'est pas rachitique il a l'air bien proportioné pour ca taille, et jusqu la je ne mettais pas rendu compte de sa petite taille, c'est à l'ecole du chiot que tout le monde le trouvé petit.

On ma meme demandé si j'etais sur de son age.

c'est comme certain post que j'ai pu lire ce n'est pas un vorace.

Il grossit car quand nous l'avions eu il pese 4,1Kg pour 10 semaines et maintenant 8kg pour 15 semaines,mais il ne prend pas 8kg par moi, ca c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnez moi, je me suis trompé sur la finde mon post 8 Kg c'est le poids qu'il lui manquerait pour son age et 4kg c'est le poids qui devrait pendre en 1 mois et Herko la pris en 5 semaines.

Je me suis un peu melangé les pinceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, ce qui compte c'est l'harmonie de ton bobox, rapport poids/gabarit, il restera d'un petit volume mais il est beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée de la taille adulte de ton chiot, il faut regarder le gabarit des parents, ça donne généralement une bonne idée de son développement Wink

et puis on ne mesure pas les qualités du boxer à son poids comme un cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite vétérinaire pour Helios , tout vas bien elle le trouve même un peut trop costaud pour son age, pfff il est bien il a six mois demain et il fait 24, 5 KG de muscle. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mon Boxer pas encore 4 mois, fait 22 kg, pas du tout gras plutôt musclé,

j'ai parcouru un peu ce post, je pense qu'il fera partie des "gros" gabarits,

c'était déjà le plus costaud de la portée et les autres étaient aussi trés costauds,

pour info lignée Allemande ( travail ),

à +.



,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

qu'en pensez-vous du poids de mon Box ?

je le gave pas, je lui la ration, aprés je pense que sa courbe de poids va se tasser, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu fort quand même ? c'est plutôt le poids d'un chien de 6- mois. Après il faut voir la taille de ses pattes. Il a peut-être un très fort squelette. A cet âge il faut mieux qu'il ne soit pas trop lourd, ils sont en plein développement et il ne faudrait pas que ses articulitions soient trop sollicitée par le poids.

pour la ration à 4 mois je donne maxi 400 g /jour en deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour quissac,

je lui donne max environ 400 g /jour spéciales Boxer,

comme j'ai déjà écrit, c'était le plus costaud de la portée ( et le plus dominant, cela promet ! ),

pour les pattes, c'est vrai qu'elles sont déjà bien développées pour son âge,

à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dans la catégorie petit gabari, je vous présente Hamlet 2 mois, 1 jour et 4.300Kg!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vous mettrais des photos ( je n'ai plus d'appareil photo num que je dois remplacer ),

j'ai pesé ma "bête" ce matin ( 4 mois et 10 jour ), 25 kg ! cela promet,

déjà bon gardien, s'amuse comme un fou avec ma Fila brasileiro ( 56 kg tout en muscle, trés trés bonne gardienne ), il lui tient ( essaye ) "déjà" tête et pour les gamelles obligé de surveiller car il la cherche.

à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le mien 4 mois et 13 jours, 14kg500 et 48cm au garrot, petit gabarit mais trés grand sur l'echelle des bétises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé 81 a écrit:
Bon ben le mien 4 mois et 13 jours, 14kg500 et 48cm au garrot, petit gabarit mais trés grand sur l'echelle des bétises !!!


j'ai la même à la maison, mais un tout petit peu plus costaude (16.5kg).............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

et Hellios il faisait combien de kg à 4 mois et demi ?

mon box ressemble bcp à Hellios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gasco a maintenant 13 mois, il pese 34 kg pour 65 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien semble stabilisé à 2 ans, il devrait prendre un peu de volume jusqu'à 3 ans (maturité) et il pèse actuellement 36 kg pour un grand gabarit, il n'a pas été toisé mais je pense qu'il est à la limite du standard !

pour ceux qui ont pu avoir la joie d'aller à l'Atibox en concurrant ou visiteur comme moi (j'ai regretté par la suite), je voulais dire que j'ai vu des boxers magnifiques, notamment en classe travail (costauds) et très grands, le mien devenant "normal" de par sa taille affraid

je crois que nous assistons à un déplacement vers le haut du gabarit du boxer, comparativement à quelques années où des boxers plus petits étaient davantage recherchés scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsmullo a écrit:
je crois que nous assistons à un déplacement vers le haut du gabarit du boxer, comparativement à quelques années où des boxers plus petits étaient davantage recherchés scratch


comme tout le monde peut prendre connaissance du "standard" je trouve dommage que certains boxers dépassant le "centimètre autorisé " se retrouvent confirmés. En début d'année à l expo de vincennes paris dog show, la juge a refusé de confirmer un boxer "trop grand" en conseillant au propriéaire de le faire confirmer ailleurs !!! et je ne doute pas que cela à été fait car malgré sa haute taille c'est un très beau mâle. Alors ou est le standard dans tout ça ? on fait des multitudes de polémiques sur la coupe de la queue mais pour le reste nada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec QUISSAC

on se prend parfois la tête sur certains points et on se retrouve avec des boxers hors standard qui sont confirmés scratch

maintenant c'est quand même dommage, je dis pas dans les petits formats (et encore), mais dans les grandes tailles de devoir refuser un chien, j'ai vu le cas à l'expo d'Angers, il y a quelques années, le boxer était magnifique mais gigantesque affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haiko a 4 mois et il pese 16.2kg :) je pence qu'il va etre baleze c'est en tout cas ce que les gens me dise en me croisant en ballade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, moi hutch va avoir 6 mois le 13 novembre donc il pèse 21kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour répondre à la taille d'un boxer en confirmation, je suis moi aussi sceptique ... je suis allée voir récemment une petite expo pour voir
comment se passer une confirmation !
Eh ben surprise car pour la façon de mesurer avec une toise, alors là je me demande comment ils font pour être sur !!!!!!!!!!

il posent la toise à coté du bobox et zou c'est fait même si le chien bouge, et pas bien debout ...
donc pas sur que ce soit fiable pour certains ....

je reviens vous dire dans peu de temps pour Genel pour ses 12 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genel a écrit:
ben pour répondre à la taille d'un boxer en confirmation, je suis moi aussi sceptique ... je suis allée voir récemment une petite expo pour voir
comment se passer une confirmation !
Eh ben surprise car pour la façon de mesurer avec une toise, alors là je me demande comment ils font pour être sur !!!!!!!!!!

il posent la toise à coté du bobox et zou c'est fait même si le chien bouge, et pas bien debout ...
donc pas sur que ce soit fiable pour certains ....

je reviens vous dire dans peu de temps pour Genel pour ses 12 mois !!



oui genel, c'est assez alléatoire. de plus il y a des astuces....pour un petit gabarit il faudra mieux le faire toiser sur un sol dur...pour un qui risque d'être trop grand, c'est sur gazon qu'il aura plus de chances !

mais soyons réalistes, combien de chiens sont toisés lors de leur confirmation ? si vous faites confirmer en expo boxer vous avez 9/10 de passer la confirmation sans la toise.....pareil pour les yeux, les juges sortent rarement leur nuancier. Il faut dire aussi que seulement 2.2 chiens sur 10 sont confirmés....alors il ne faut pas non plus sabrer les bonnes volontés, mais il faut faire très attention lors des accouplements sinon on va finir avec des ânes.affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "gros" est resté longtemps svelte mais il pesait 40 kg au mieux de sa forme (vers 7 ans). Il faut dire qu'il était très gourmand...et que je lui passais tout !
C'est d'ailleurs ce qui ma alerté quand il a commencé à être malade : il ne mangeait presque plus ! Du coup il a perdu beaucoup de poids en quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guapa est une miniature, elle pèse 19.300 kg a un an. Difficile de la faire grossir...elle préfère courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si je comprends bien Magali 72 vous avez deux femelles..... une jeune et un bb ! j'espère qu'elles ne vous en font pas trop voir. ange
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
alors si je comprends bien Magali 72 vous avez deux femelles..... une jeune et un bb ! j'espère qu'elles ne vous en font pas trop voir.
bon courage.


J'aurais bien aimé... En fait je n'ai qu'une poupette de 2 mois 1/2 : Huesca. Guapa est décédée le 19 décembre dernier tragiquement. Une seule boîte à bétises.

Bonne soirée. Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincèrement désolée magali72, je viens de lire ce qui c'est passé.
longue vie à Huesca et qu'elle vous apporte plein de bonheur à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Pablo a 3 mois et il pese 13 kg et 40.64 cm au garot je me demandais si cela etait dans la normale un gars de la regions qui a l animalerie et qui fait des competition semble dire que c etait trop gros pour la race mais sa m inquietais moins car il est bien carrer ( du garot a la carrure des fesse il mesure 40.64 cm aussi) . vous en penser c est quoi vous est ce normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à VanesDoum, ton Pablo est tout à fait dans les normes, il faut nous envoyer une
pour info, le mien qui est d'un bon gabarit, faisait à 2mois et demi 13,5 kg, donc pas d'inquiétude, ton boxer ne sera pas hors normes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...