Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val2010

Chiot & prénom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant bientôt la chance d'avoir un p'tit loulou, je voudrais vous poser une petite question ( peut-être stupide) Embarassed :

Le choix du prénom, reviens à qui ?
Je m'explique : est-ce l'éleveur qui donne un nom ou puis-je moi même en décider.

Je reviendrais très certainement vers vous prochainement car ce p'tit loup c'est pas encore né (prévue fin juin) naissance
L'attente va être longue !.

Merci à vous.

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis éleveuse et j'ai pour habitude de choisir moi-même le prénom des chiots que j'élève.
Après, en fonction des futurs "adoptants" et du moment de la réservation, je propose une liste de prénoms qui me plaisent.
Si vraiment on ne tombe pas d'accord, je donne le prénom "officiel" en le faisant suivre sur le certificat de naissance par le prénom choisi par les propriétaires.
Celà évite à l'éleveur des prénoms "pipi-caca" genre "pupuce" ou "Rex" ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éleveuse aussi, je fais pareil. Je donne un nom à mes chiots (plus facile aussi pour les reconnaitre). Après si ils sont réservés avant 7 semaines (moment où je puce, primo vaccine et fais la demande de pédigré) les propriétaires ont le droit de changer (mais attention, je ne laisse pas non plus donner n'importe quoi). Exemple: sur ma dernière portée j'avais donné un nom au petit blanc. Les proprios ont voulu changé, ils m'en ont proposé deux: Indian et Inox. j'ai dis ok pour Indian, Inox ne me plaisait pas du tout. Après c'est juste pour le pédigré, les proprios l'appellent comme ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation une des solutions est que l'acheteur se décide rapidement.C'est ce qui s'est passé pour notre Icare. Il faut dire que, voulant une queue écourtée, nous avons du nous décider dans les 4 jours suivant sa naissance.L’éleveur nomme, depuis cet instant, notre box comme il se doit. ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VAL2010, c'est en principe au futur proprio de choisir le nom, mais comme fred et sylvie, beaucoup d'éleveurs choississent un nom provisoir pour le chiot. il faut un nom court qui "sonne bien" 2 sylables bien franches, pour que le chiot identifie imédiatement que c'est bien lui que l'on appelle. j'aurai du mal à appeler mes chiens comme le fait une éleveuse, c'est marrant mais je pens que ses chiens ont un second nom, sinon je ne vois pas trop comme elle fait pour le rappel

si vous tardez a prendre un chiot et qu'il a déjà un nom de déclaré, vous pouvez toujours lui trouver un nom "usuel" et lors de la confirmation il aura deux noms xxx DIT xxxx

en "I" c'est moins facile, mais vous pouvez prendre des noms en "Y" et transformer le "Y" en "I", le Y faisant parti des lettres supprimées de l'alphablet pour nommer les chiens français. (K,W,X,Y,Z) je pense que sur le site de la SCC, il y a la liste de tous les noms en "I" donnés depuis le début.

bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quissac je ne vois pas en quoi c'est au futur propriétaire à donner le nom.

Comme la majorité des éleveurs c'est moi qui décident de leur nom. Avant leur naissance je fais une pré liste avec des noms en adéquation avec mon affixe. Ensuite dès qu'ils sont nés je commence à les observer au point de vue caractère (ce qui se voit très vite) et à essayer plusieurs noms et au bout de quelques jours dès qu'ils entendent je choisis et mon choix reste définitif.

Je n'ai que 3 fois dans ma carrière d'éleveuse accepté de changer de nom et après échange avec les futurs proprios, car n'oublions pas que le nom du chiot est à jamais lié à l'affixe et je n'aurai pas supporté comme Tendres Rebels le dit si bien des prénoms "pipi-caca" ou ridicules comme certains je font un plaisir de donner.

Ne pas oublier que sur le pédigrée seul figurera le nom donné lors de l'identification, après le tornade DITE primprenelle ne pourra pas figurer sur le pédigrée, c'est admis lors des expos ou plus exactement toléré mais le nom du chien reste officiellement celui qui lui a été donné lors de son identification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'ai eu de la chance je suis tombée sur des éleveurs qui m'ont laissé le choix du nom de mes chiens, et tant mieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi monique je donne des noms à mes chiots. mais parfois on tombe sur un acheteur sentimental qui voudrait bien le même nom que son tout premier chiens. Pourquoi pas ? je n'accepterais pas tout de même des noms trop farfelus, il faut aussi à mon sens que cela soit respectueux pour le chien et l'affixe....... Je trouve cependant que certains éleveurs qui donnent des noms sont d'une imagination débordante, et baptisent leurs chiots avec des noms pas pratiques voir imprononçables....ou peut respectueux des vedettes ou des personalités politiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Quissac on voit de tout, mais bon chacun est libre de faire ce qui lui plait et c'est bien connu le ridicule ne tue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous vivement pour vos commentaires.

je rassure les éleveur(se)s, m'ayant répondu : je n'ai pas l'intention de donner un nom farfelu !!! lol.
J'opterai pour un prénom court d'office mais lequel lol ?? Bonne question !

Mais je commence à réfléchir car notre petite boule devrait voir le jour à la fin du mois de juin naissance .
Notre choix se portera sur une femelle.
En Belgique, ce sera l'année des "M" ( si mes recherches sont bonnes Embarassed ).

Mesdames les éleveuses toutes vos suggestions de prénoms sont les bienvenues lol.

Bises et encore merci à tous d'avoir pris le temps de me fournir les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle ou male? (pour les prénoms en M)... bah je sais pas les autres éleveurs, mais moi j'aime bien l'Ecosse, Duncan, Glasgow, Highland, Fraser, h'abs,Loyd...
cette année on a fait en Allemagne avec Iena et Isar.

Pour les M j'adore Mersey (en anglais, la rivière qui traverse Liverpool)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si c'était une femelle je l'appelerais mouty et un mâle maestro I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:


Celà évite à l'éleveur des prénoms "pipi-caca" genre "pupuce" ou "Rex" ... ...


Avoue que certains eleveurs donnent des prénoms à coucher dehors aux chiots!!!!
De toute manière , personne n'empêche aux futurs maitres de donner un autre nom au chiot une fois chez lui! ca se fait!!
En tout cas je ne comprends pas ,on dit quand même que le client est roi! Moi je file 1000 euros ( voire 1300) pour un chiot, je pense que j'ai quand même le droit de donner Le prénom qui ME plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que ce n'est ni l'éleveur, ni le maître...c'est le chien qui choisit son prénom !!!
Ex: le mien c'était Rocco...nom auquel il n'a jamais répondu !
En revanche "Gros" ou "Miam" lui convenait !
Son nom d'usage était donc "gros"

Sinon en "M" outre "Miam" je peux te proposer Midas, Milord (hommage à Moustaki), Memphis, Marvyn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas spécialement envie que le nom me soit imposé.

Mais bon j'ai encore un peu de temps devant moi mais c'est longgggg l'attente Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site de la scc y'a le choix...

j'ai mis 1 nuit entière à passer au crible les 12 pages de noms en O pour finalement en choisir un facile a dire et à entendre

et qui ne frise pas le ridicule comme par exemple Opied ou Ocaro!

l'éleveuse est sympa et m'a laissé choisir puisque ma fifille était commandée a l'avance...

mais je comprends les éleveurs qui leur mettent un nom correspondant a une puce,

 il faut quand même les protéger du vol s'ils ne partent pas à 8 semaines chez un maître!

et comme ils sont pucés à l'élevage....ça me parait évident!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...