Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savary

SIGNER LA PETITION SVP

Messages recommandés

Ca va pas la tête !!! C'est de la folie !!!
Personnellement, je suis contre un retour à l'otectomie et je ne signerai pas.

Les oreilles naturelles ne me semblent vraiment pas un problème pour le boxer et j'irai plus loin encore : je suis pour une pétition contre la caudectomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les "boxers d'antan" ont une autre bouille avec les oreilles coupées, je dois bien dire que je les préfère maintenant! Et puis pourquoi leur infliger cela.

sur la pétition a écrit:
Certains font opérer dans des pays exotiques ou le font eux même sous le couvert de ceux-ci et cette loi ne pénalise que ceux qui la respectent.
Je ne vois pas en quoi signer résoudra le problème.

On ne chasse pas les éléphants parce que les braconniers le font! Je ne sais pas si je suis claire, là?


Je ne signerais pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne signerai pas non plus : ils sont nés comme ça donc je ne vois pas pourquoi les mutiler. Je suis pour les boxers oreilles et queue naturelles, même si cette dernière fait bien mal et qu'elle est dangereuse pour les bibelots...
Et puis, il y a tellement de gens qui se trouvent réconciliés avec le boxer grâce à ses oreilles naturelles : dans ma famille et mes amis, je ne compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit lui trouver une bonne bouille par rapport à l'image du boxer d'avant (oreilles coupées).
Après, chacun son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord a 100/100 avec tendres rebels bravo3 , il ne faut pas signer, et suis d'accord pour une pétition conte la caudectomie .
En fait l'animal qu'il soit chien ou autre doit rester dans son état naturel, il est né comme ça et doit le rester ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1
Jamais je ne signerai une pétition comme ça !

J'aime les oreilles à la "Monsieur Spock", je vais faire tailler les oreilles de mes enfants parce que je trouve ça élégant ! ! !
Ça choque ?
Bin pour moi, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUSSE a écrit:
je suis d'accord a 100/100 avec tendres rebels bravo3 , il ne faut pas signer, et suis d'accord pour une pétition conte la caudectomie .
En fait l'animal qu'il soit chien ou autre doit rester dans son état naturel, il est né comme ça et doit le rester ;
 Je vous propose une autre pétition: contre l'utilisation de la chirurgie esthétique.... tous les animaux doivent être protégés, même ceux dits supérieurs,  et puis ça nous éviterai de voir des horreurs sur deux pattes..pleurer de rire pleurer de rire pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche dernier j'ai beaucoup discuté avec divers éleveurs notamment dob et TOUS m'ont dit regretter les oreilles coupées, perso je préfère et de loin les oreilles taillées, donc l'interdiction me parait un non sens, les chiens devraient être confirmables oreilles taillées ou non, queue naturelle ou non, libre choix à l'éleveur, cela n'engage que moi bien sur.....
Et je trouve la prolifération des boxers blancs bien plus inquiétante pour la race que les oreilles ou la queue........
Je ne l'ai pas encore signée, mais j'y réfléchis sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliusbox a écrit:
Dimanche dernier j'ai beaucoup discuté avec divers éleveurs notamment dob et TOUS m'ont dit regretter les oreilles coupées, perso je préfère et de loin les oreilles taillées, donc l'interdiction me parait un non sens, les chiens devraient être confirmables oreilles taillées ou non, queue naturelle ou non, libre choix à l'éleveur, cela n'engage que moi bien sur.....
Et je trouve la prolifération des boxers blancs bien plus inquiétante pour la race que les oreilles ou la queue........
Je ne l'ai pas encore signée, mais j'y réfléchis sérieusement.
je crois que les personnes sur ce forum s'enflamment un peu vite, il ne s'agit pas du boxer, nos bobox supportent très  bien les oreilles portées naturelles. d ailleurs je les trouve plus sympa comme ça. il s'agit bien des races qui avec les oreilles naturelles, n'ont plus l'hestetique, qui leur va bien. en fait il faudrait maintenir l'interdiction de la coupe des oreilles, mais avec une dérogation pour certaines races ex:  doberman, dog allemand. Mais est ce faisable ??? donc la pétition étant pour le moment dans sa globalité pour toutes les races, je ne la signerais pas.
oui moi aussi il me semble qu'il y ait de plus en plus de boxers blancs ? comme ils ne sont par reconnus au standard, il ne faudrait pas que cela devienne une race à part comme pour le berger blanc suisse,  mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai bien avoir le choix ! à chacun de privilégier oreilles et queue naturelle ou non, je suis habituée aux oreilles naturelles, mais je déplore quand même de ne plus choisir car mon choix se serait porté sur des oreilles coupées, par contre la queue je ne m'y habitue pas du tout!!!!!No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aimerions tous avoir le choix dans plein de domaines différents.
Mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Et pour moi, ne plus avoir le choix dans l'otectomie ou la caudectomie, c'est respecter la vie, respecter les êtres vivants, respecter nos Boxers.

Je comprend qu'on puisse avoir des préférences.
Je ne comprend pas que l'on puisse vouloir un retour en arrière.
Je ne comprend pas que l'on puisse de nos jours vouloir revenir à des opérations ésthétiques.

Enfin ... pas de ça chez moi de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait tant à faire dans la protection animale avant ça...mais bon, il faut bien que l'Europe donne l'impression de servir à quelque chose Rolling Eyes 
Moi ça ne me choque pas, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire :9:Maintenant cette loi existe donc appliquons la (t'façons il y a pas le choix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est vrai que pour certaines race c'est catastrophique, un doberman avec oreilles et queue longue n'ai plus vraiment harmonieux, donc complétement délaissé!!!!!!!!

Et comme julius pour moi les queues naturels sur les boxers, je n'y arrive toujours pas ( heureusement que pas mal d'eleveurs de LOF la coupe encore )!!!

Mais bon, je ne signerai pas pour autant la petition , meme si les races de chien sont une création de l'homme ( selection de certains spécimen, puis reproduction en consanguinité), est non de la nature !!!!

Attention, ne pas prendre cela de la mauvaise manière, nos animaux ne sont pas des objets voué à subir nos caprices, mais 90% des races sont aujourd'hui ce qu'elles sont justement par l'intervention de l'homme et furent créer par utilités ( chasse,protection, garde, combat ect.... ) ou caprice esthétique.

Donc, le "naturel" que certains éleveurs defendent, il faut le faire jusqu'au bout ,et donc abandonnés l'elevage de chien dit de "race"........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliusbox a écrit:
Dimanche dernier j'ai beaucoup discuté avec divers éleveurs notamment dob et TOUS m'ont dit regretter les oreilles coupées, perso je préfère et de loin les oreilles taillées, donc l'interdiction me parait un non sens, les chiens devraient être confirmables oreilles taillées ou non, queue naturelle ou non, libre choix à l'éleveur, cela n'engage que moi bien sur.....
Et je trouve la prolifération des boxers blancs bien plus inquiétante pour la race que les oreilles ou la queue........
Je ne l'ai pas encore signée, mais j'y réfléchis sérieusement.
+1
De toute façon cette pétition n'a aucune chance d'aboutir. L'europe est derriere tous ces changements et ne pliera pas avec une pétition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...