Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
runpromolink

péllicules

Messages recommandés

avez vous un remede contre les pélliculles? mon loulou en a beaucoup par période souvent en dessous de la criniere.et pour les enlever au pluss on frotte au pluss il y en a!!!!comment faite vous si vous etes dans le meme cas que moi?!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Lize en a pas mal, contrairement aux deux autres qui n'en ont jamais...
je ne fais rien pour l'éviter, au pire je lave mais ça revient, c'est pas flagrant, juste qu'il y en a plus par moment... je brosse c'est tout...
je ne sais pas trop d'où ça vient ni comment rémédier à cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAHA...trop fort!!! Laughing
Excuse nous lastiole , je ne pense pas que les solutions proposé par alex et moi soient les meilleurs mais ça a été plus fort que moi pour les shampooing anti-pelliculaires !! lol!
J'éspère que vous aurez des solutions pour Lastiole....Des vrais! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shampoing antipelliculaire ne me semble pas être une mauvaise idée, ceci dit. Avec en alternance petrol han. Personnellement j'essayerai.
Et s'il faut être créatif, je suggèrerai un peu d'huile de colza dans la ration. C'est ce que je fais (sur les conseils du véto) quand mon chat a le poil sec avec des pellicules. ca marche super bien.
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets du pétrolhan 3 à 4 fois par semaine en friction à la base de l'encolure (des 2 côtés) et je dois dire que Pieter adore ça. Pas de problème de pellicule. Par contre, à mon retour de vacances (il n'a pas été pansé durant une semaine), j'ai remarqué des pellicules sous la crinière. D'où shampoing (général) et après pétrolhan. Je lui en mets aussi en hiver et n'arrête donc pas le traitement. J'en suis très satisfaite et Pieter aussi De plus, je vois qu'il apprécie la sensation de fraîcheur en plus de la friction. Voilà pour mon vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les pellicules viennent d'une peau sèche, il faut peut être nourrir avec un lait au lieu de laver (qui décape)... j'ai eu le problème l'an passé avec Elske et ai mis quelques temps de la crème genre nivéa et c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour vos conseil bon bin on va essayé le shampoing mais l'huile c'est prévu que j'en donne des kil aura sa ration car pour l'instant il est encore a l'herbe
ca améliorera surmen l'huile de colza je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne le dilue pas. La remarque de Logisdesbois est judicieuse. C'est vrai que les pellicules peuvent venir d'une peau sèche. Mais je pense bien que chez Pieter, son poil est plutôt gras (il est en prairie jour et nuit en été) et ses glandes sébacées doivent travailler pour le protéger naturellement. Mais je ferai attention à l'état de sa peau durant la saison de box et verrai si elle n'est pas trop sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agusta en a aussi. je viens donc de découvrir ce post ce qui m'a fait pensé à un truc, pour moi j'utilise de l'huile d'amande douce (je m'en met dans les cheveux après mon shampoing et séchage)

je vais donc essayer sur elle puisque apparament on peut utiliser les même trucs que pour nous.

par contre les siennes sont vraiment au milieu de la crinière mais à la base. alors je sais pas trop ou je vais mettre l'huile... avez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croi qu'il faut en mettrevraiment tout le long de la base pour que ca fasse effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah justement je me posait la question...c'est pratique les forums! je pense tenter l'huile d'amande douce du coup! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet cette question sur le tapis ...

Qui dis températures basses, dis pas de douche !

Alors la solution pour les nombreuses pellicules bien moches à la base de la crinière ???
Crême bébé m'a-t-on dis, et vous que faites vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je voulez vous poser la question car anais en a aussi beaucoup mais contrairement a vous c est sur tout le corp c est peut etre parcequ elle n etait ps brosse
la poussiere c est pareil j en vient pas a bout pour le moment on a juste passe les membres a la douche je voulais y aller progressivement avez vous des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur le corps j'ai connu ça aussi, c'est parti à force d'entretien sinon une petite cure huile de lin pour le poil dans sa ration peut l'aider à renouveller son poil terne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP...Mon poulinou Dirk est rempli de pellicules sur les jambes, surtout sur les antérieurs. Il en a tellement qu'on dirait qu'il est gris à cet endroit ; quand je frotte, çà s'enlève avec des bourres de poils comme du duvet.
Il vit au pré toute l'année, et il commence à faire du poil ; est-cela qui entraîne ces pellicules.
Que dois-je faire : lui appliquer une crème, lui donner quelque chose dans l'alimentation.
Merci de vos conseils.
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant Stella, elle a des squames dûs à sa peau sèche. Elle en a surtout à la base de la crinière et sur le ventre. Le véto m'a donné un shampooing peau sensible et irritée (raah, la classe !!). J'ai douchée ma loute cette après-midi (eh oui, dans le nord, il faisait 23 ° aujourd'hui !) et elle est parfaitement propre. Bien sûr, ça reviendra. Mais dans mon cas (je ne sais pas pour vous, Marieke par exemple disait que son cheval avait la peau grasse, par exemple), c'est un problème de peau sèche, donc shampooing spécial, huile d'amande douce et tout le tralala !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu le problème aussi, de grosses péllicules sous la crinière et à chaque épis de poils sur le corps. ça se calmait et ça revenait, j'ai testé pétrol han, crèmes à l'aloé verra, huile.... et j'ai beaucoup stressé à me demander si ce n'était une dermite qui pointait son nez car ça le grattait beaucoup (il s'est même arraché quelques mèches de la crinière)!!!
malgré tous mes efforts, je n'ai vu aucun changement signicatif, sauf, depuis que j'ai enlevé mon cheval de l'écurie!!! il en a très peu et surtout ça ne le gratte plus.... il est nourri toujours au même aliment, mais de façon régulière et le moral est au beau fixe. pourtant il est très exposé au sel marin étant en bord de mer (ce qui déchesse la peau). je dois préciser qu'il avait les pieds très cerclés quand je l'ai eu et tout le temps où il est resté là bas, et ça s'est arrangé dans le même temps que les pellicules, une fois à la maison. alors je me suis posée la question, de cause à effet, moral? soucis de ration???? je n'en sais trop rien. toujours est il qu'aujourd'hui je ne peux plus parler de "problème" de pellicule et je ne cible pas vraiment pourquoi! ça reviendra peut être, mais ça fait déjà un an qu'il est tranquile avec ça.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas étriller trop fort et trop souvent .
leur peau est protégée naturellement .
yde en a eu beaucoup à un certain moment ,mais c'était un peu de ma faute je passais l'etrille trop fort .
j'ai espacé les pansages trop énergiques et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin je trouve que au pluss on frotte au pluss il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
je pense qu'il ne faut pas étriller trop fort et trop souvent .
leur peau est protégée naturellement .
yde en a eu beaucoup à un certain moment ,mais c'était un peu de ma faute je passais l'etrille trop fort .
j'ai espacé les pansages trop énergiques et tout est rentré dans l'ordre.




Eh bien justement. Je n'étrille plus ma jument ! Elle ne se roule que dans le sable donc pas de cracra, alors une brosse douce suffit amplement (dans mon cas, j'entends !). Et j'ai remarqué qu'elle avait moins de pellicules !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça n'attaque pas trop le poil ? Car les chevaux n'ont pas le même PH que nous.
Je n'ai jamais essayé de shampooing pour humains sur ma jument. Dîtes-moi un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave wopke avec de l'ultra doux et lui fait des masques nutritifs pour humains et ça marche pareil, le prix en moins! le pétrol han j'ai essayé mais c'est cher et à la vitesse où la bouteille part je trouve pas ça rentable, je passe surtout la brosse douce et la lustreuse et c'est vrai que je n'est pas de problèmes de pellicules sauf à la base de la crinière que je shampoinne à l'entrée et à la sortie d'hiver...j'hydrate aussi pas mal avec de l'huile d'olive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu hydrates avec de l'huile d'olive, tu lui en mets directement dessus ou dans la ration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post, je viens de lire toutes les pages, je viens de voir aujourd'hui que Gadys avait des pellicules, non seulement à la base de sa crinière, mais le toupet Shocked elle en a même qui tombe sur la tête, je vais d'abord tenter la brosse douce avant de lui mettre de l'huile, amande douce ou petrol hann.
Je n'ai pas envie de commencer à la traiter avec tel ou tel produit, mais par contre je me demande pourquoi des pellicules maintenant.
Les rations sont les m^mes mais un peu moindre le soir, car remise à l'herbe sur la pelouse les après midi jusqu'au soir depuis quelques jours, j'ai commencé à les mettre à l'herbe depuis ce matin, et elle ne mange plus ses 2 L le soir, elle ne finit pas, je donne donc plus de ration le matin avant la mise à l'herbe, est ce que ça peut venir de là, la remise à l'herbe ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela soit du à la remise à l'herbe
yde en a de temps en temps ,j'utilise avec la brosse douce ,j'ai essayé l'huile d'amande douce ,mais cela poisse les crins !
et quand il y en a vraiment beaucoup et que cela a l'air de le démanger un peu je lui met du Derfen ,que j'applique avec une brosse à dents!
c'est super efficace.
aussi j'ai remarqué que quand je lui rajoute de l'huile (isio4)dans sa ration il n'en n'a plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'achèterai l'isio 4 alors pour rajouter dans sa ration, mais à quel dose, une cuillère à soupe par ration suffise, cela n'a pas d'incidence ? je veux dire, huile veut un peu dire "gras" donc prise de poids, mais je ne connais pas l'isio 4, elle est sans doute spécial ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué ce matin que la mienne en a aussi, à la base de la crinière. Je n'ai jamais remarqué cela sur mon SF. c'est typique du frison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi faire un bon lavage de crinière cet après midi, avec la sortie de l'hiver, les crins sont poussiéreux et doivent commencer à étouffer et puis la mue commence, je pense que le corps se débarrasse naturellement des vieilles peaux mortes, c'est plutôt bon signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feline a des pleins de pellicules sur à l'interieur des jambes antérieur et posterieur cela lui fait perdre ses poils. Je l'ai brossé avec la brosse douce et plus je brosse plus il y en a.
Mon SF n'a jamais eu cela non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour mon Narcisse,des pellicules partout,surtout dans la criniere,le toupet,l'encolure (avec des zones où le poil n'est pas dense avec une base tres claire) des endroits où les pellicules partent avec les poils !il ne se gratte pas!
Je lui ai fais une cure d'huile de colza,levure de biere et graine de lin dans la ration mais rien y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur mon loulou mais je pense que c'est à tenter en plus c'est naturel Very Happy
j'utilise des huiles essentielles pour mes massages bien être et une pourrait aider à lutter contre l'apparition des ces pellicules ou les eliminer...
l'arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à Thé (melaleuca alternifolia)

L'HUILE ESSENTIELLE D'ARBRE A THE (melaleuca alternifolia)

Appelée aussi : Tea-Tree ou Leptospermum



Cet arbre ou arbuste de la famille des myrtacées, communément appelé arbre à thé, est un remède traditionnel des aborigènes d'Australie. On tire l'huile essentielle des feuilles et des tiges de l'arbuste. Des études récentes ont prouvé que l'huile de l'arbre à thé peut combattre toutes sortes d'infections bactériennes, fongiques ou virales. Elles soutient également le système immunitaire dans sa lutte contre les infections.

PROPRIETES :

D'abord anti-infectieuse, l'huile de l'arbre à thé possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Elle enraye également les infections. C'est un expectorant qui soulage les inflammations et stimule le système immunitaire. Une application externe permet de soigner les blessures et favorise la formation du tissu cicatriciel. On peut aussi l'utiliser pour éliminer les pellicules. Purifiante et déodorante, elle tue par ailleurs les parasites tels que les puces et les poux.

INDICATIONS :

*
Pure : coupures, piqûres, boutons de fièvre, verrues et aphtes
*
En gargarisme : infections de la gorge et de la bouche
*
En inhalation : rhumes, grippe et infections respiratoires
*
Dans le bain : infections vaginales et urinaires
*
Bains de pieds : mycoses et ampoules
*
Compresses : ampoules et éruptions cutanées
*
Diffuseur : chambres de malades, coups de froid et problèmes respiratoires
*
Shampooing : pellicules

PRINCIPAUX USAGES :

L'huile de l'arbre à thé est fréquemment utilisée pour les problèmes cutanés : points noirs et acné, verrues, peau grasse, mycoses, éruptions, piqûres d'insectes et même brûlures et ampoules.

Elle permet de soigner les coupures et les blessures infectées et est efficace contre les pellicules, les boutons de fièvre et certaines infections urinaires ou génitales telles que cystite et muguet.

Elle combat également les coups de froid, la grippe, les infections respiratoires, les catarrhes et les maladies infectieuses.

L'arbre à thé est souvent utilisé dans les dentifrices, les shampooings, les gargarismes, les déodorants et dans certains savons hypoallergéniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous met la petite recette Wink
bon pour la serviette chaude pensant 1h ... je pense que ça va poser un soucis

4 - Soins des cheveux et du cuir chevelu : Pour les pellicules : Mélangez 25 gouttes d'essence de tea-tree et 50 ml d'huile de jojoba ou de noix de coco. Faites bien pénétrer cette préparation dans le cuir chevelu ; couvrez-vous la tête avec une serviette chaude et laissez agir 1 heure. Lavez ensuite les cheveux avec un shampooing doux auquel vous aurez ajouté 10 gouttes d'essence de tea-tree. Appliquez le shampooing d'abord, sans mouiller les cheveux, sinon ils risquent de rester huileux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En lisant d'autres sujets sur le forum je suis tombée sur un lien qui concerne le Hi gloss, ce vendeur propose un shampoing à base de tea tree justement Very Happy je ne sais pas si certains d entre vous l'ont testé...
j'ai traduis la description du produit qui lutte bien contre les pellicules ainsi que l'éczema et la peau sèche squameuse
http://www.boerenwinkel.nl/index.php?item=shampoo-tea-tree&action=article&group_id=10000347&aid=880&lang=NL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...