Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Salon du Cheval de Paris 2008

Messages recommandés

:nonnon: sans la nocturne et le CSI ça fait beaucoup de visiteurs en moins non ? c'est vraiment dommage en tout cas

je suis d'accord avce LAex, jy suis allée hier et g été déçue !!!
g mm rien acheté !!! on a fait ke monter et descendre et jai passé une bonne partie de mon temps sur le stand des éleveurs de Folmer Very Happy

Alex, j'ai vu sur le site du salon du cheval le programme détaillé par jour pour les 2 halls dont tu parles. Conseilles-tu de l'imprimer avant de partir ? Apparemment les organisateurs ne fournissent même pas les horaires des diverses activités aux visiteurs ?!?

Alors moi j y suis aller hier, et ils y a des programmes a dispo a l entrée avec toutes les horaire des spectacle et presentation etc... ainci que le plan detailler des differents hall.

Pour ma pars je trouve aussi que le salon du cheval sais un GRAND nom pour ce que sais en realiter, j ai été egalement un peu decu, mais j ai passer du tps dans le hall 4 et j ai pus voir de belle presentation de chevaux, spectacle divers "et meme des frifri"etc...

Salon du cheval de Paris n'est plus ce qu'il était, il a perdu de sa superbe.
J'y étais samedi matin à 10h à 12h20 j'étais ressortie.
J'ai étais également à celui de lyon (9h30 à 16h), qui est mieux et on trouve plus de choix au niveau matériel et plus de chevaux.

Moi, qui passait ma journée au salon de Paris et bien c'est fini pour moi.

C'est cher pour ce que c'est 10€ car licencier et 13.60€ de parking, bonjour l'arnaque.

J'ai malheureusement encore une fois pas pu y aller :s
Mais bon vu les avis, j'ai pas loupé grand chose ^^

J'y ai été samedi
Passage obligé pour moi si je veux m'équiper

Je n'ai encore rien vu des présenetations donc je ne me pronnonce pas
mais j'entends beaucoup de déçus et les éleveurs de frisons pour ne citer qu'eux sont très peu représentés
mais je ne peux pas dire que je m'y ennuie

Bises
Sasha claire

Que de déçus autour de moi ....
avec nouveauté cette année (le week end dernier en tout cas), une file d'attente pénible limite insurmontable (!!!) pour accéder à l'un des halls !!! Il parait qu'il n'y a presque plus de chevaux à voir, et le "trophée" des amazones avec 7 concurrentes.... je ris ! Bref bien heureuse de ne pas avoir fait le déplacement cette année, et je ne suis plus prête d'y remettre les pieds.
Viva le salon d'Offenbourg, RDV en 2010 ...

De lire tout ce que vous dites, ne m'insite pas des masses à aller au Salon, mais je vais quand même m'y rendre pour voir de visu.
Il y a quand même des frisons à voir ? !

ça me console un peu de lire ça car je ne peux finalement pas y aller...c'est la 2ème année que je fais l'impasse...

moi qui avait des places VIP gratuite et je n'ai pas pu y allé j'etais super deçus et bin vos commentaire comme quoi c'etait nul me remonte le moral !o!

Moi j'aimerais alles a cheval passion a Avignon mais la je suis sur le site et apparament il n'y aura pas de frisons?????
Moi c'est juste pour ca que j'y vais!!!! Comme je n'en ai pas encore un a moi c'est la seule occasion d'en approcher de très près....
Et comme vous le salon du cheval d'Avignon est de pire en pire.

bon et bien après tous ces avis je n ai pas de regret de ne pas y être allée....

Je disais toujours que je n'irais plus à Paris au salon car trop décue il y a des années en arrière, bon là j'y vais en bus, histoire de de me changer les idées après une bonne période de boulot, je sais à quoi m'attendre mais bon on m'a invité alors j'y vais.....
J'ai un groupe de cavaliers qui partent normalement à Avignon en janvier pour le salon...moi je trouve que ca fait trop loin mais bon ca vaut vraiment le coup d'oeil.

J'y ai été samedi et j'y retourne demain, j'espère que d'autre chevaux seront arrivés je vous redis ça ce week end... J'ai juste été déçue des boutiques.

Même avis que vous tous !
J'y suis aller dimanche aprem (14h-18h) ! Bourré de monde, partout, partout, et c'est de pire en pire ....
Chère et ne sont présent que ceux qui sont pleins de pognons !
Il n'y a plus de place pour les petits; donc tous les prix sont en consequence. On annonce "promotion", étant parti avec ma liste de courses, mais c'est un peu au dessus des tarifs catalogues ...Incroyable...
Et les animations, moyen, comme d'hab'.
Décu, oui ...Moi qui suit allée la 1ere fois en 1994, ca a bien changé ! Maintenant une après midi suffit à tout voir .....

Bonjour

J'y suis allée 2 fois cette année et n'ai pas encore tout vu....

une troisième fois n'aurait pas été un luxe... Wink

J'y ai acheté matériel et livres...qui auraient justifiés que j'y retourne encore pour d'autres complements de matériél lol mais tant pis

Le plus difficile est de se répérer et de retrouver le matériel que l'on avait choisi
car bien entendu on met les stand en concurrence
il y a parfois 10 euros de difference sur les mêmes licoles...et ce n'est qu'un exemple

De bonnes affaires à faire quand même , et j'ai eu la chance de pouvoir deux admirer Elisbeth de Corbigny trvaiialnt sur un cheval prété au hasard, Samedi et mardi coup de bol cétaient des frisons....

J'avoue également que rien que pour les réponses qu'elle donne obligemment à nos questions , à ses conseils et à son enthousiasme
ça vallait le coup...mais ce n'est que mon avis....

J'ai moins aimé les commentaires de l'élveur de frison présent par contre....mùais là encore ce n'est qu'un avis personnel

...et malgrès des heures passées, je n'ai pu voir que très peu de présentation et pas pu aller dans le grand hall 4 car trop de monde...

Ce salon garde son succès en tout cas malgrès les critiques....
C'était certe moins "copieux que l'année dernière, mais bien interessant quand même...mais je ne le connais que depuis 2 ans...

Bises Very Happy

Claire

Je suis revenue très contente hier soir de ma journée au salon à Paris. J'y ai trouvé mon bonheur quant aux achats et ai pu rencontrer Andy Booth de La Cense :luv: Belle représentation d'1/2 heure à l'obstacle qui m'a confortée dans le choix de la méthode que j'utilise avec mon ptit noir. Et quel contraste avec la cavalière qui était passée un peu avant La Cense avec son ibérique : tout en force, plein les bras... affraid

Il est vrai que comparé à une bonne dizaine d'années, le salon perd de sa superbe petit à petit. Cela m'a été confirmé par un exposant lui-même (manque de dynamisme par les organisateurs et de moyens financiers par la ville). Selon lui, le salon à Lyon va dépasser (ou le dépasse déjà) celui de Paris. Je trouve ça bien dommage.

Me voilà revenue d'une journée au salon du cheval à Paris, toujours autant de monde partout, un show impossible à voir tellement la file d'attente était grande à l'entrée sous la pluie Sad , sinon pleins de choses à voir, à acheter......des chevaux à voir, quelques magnifiques frisons, un peu fatigués, lassés de nous voir devant leurs portes, mais tellement beaux à nos yeux, impossible de voir un travail sur la petite carrière de présentation, tellement de gens devant, j'ai vu avec "mes oreilles", mais quand même de sympathiques choses vus et entendus aux différents stands,cavaliers de Saumur, Garde Républiquaine,...alors un truc pas possible, j'ai juste entrevu un ou deux chevaux arabes (et encore ils avaient des capuches autour de la tête!),box tous fermés par ces grands rideaux,on avait juste le droit d'éffleurer l'étiquette avec les yeux" interdiction de toucher les chevaux", ouaouh tu paies pour voir des chevaux...tu vois des superbes rideaux en velours!
m'enfin bon ca m'a fait du bien, on a bien ri,bien profité ,le bus super confortable, un meilleur souvenir de y a 4 ans en arrière, le salon a perdu de sa beauté mais il y a encore quelques restes de jolis. cheers

Invité
Alors rien de nouveau , j'ai été moi aussi bien déçue, en plus : je suis venue de loin !! Trop déçue de n'avoir vu plus de frisons (un seul élevage). J'ai quand meme pu discuter avec Andie Booth...Mais dans l'ensemble je n'y retournerai plus ...

Invité

salut esque quelqun ses quand se deroule le salon de pari en 2009 merci ses pour m'organiser Very Happy

Normalement cela commence toujours le premier w-e de décembre et dure une semaine. Sur le net, ils ne donnent pas encore de date. Au contraire, ils mettent un "?" et ajoutent que les dates sont sujettes à changement, voir auprès de l'organisateur. C'est encore un peu trop tôt pour ça.

Invité
ok merci donc j'attendrer