Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oxygen

les paddoks

Messages recommandés

une question ?
pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux .... quel paddok leur avez vous installé
la grandeur .. la cloture ... et surtout le sol ... leur avez vous laissé en terre battue ou en herbe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Klaasnoir tu es bien matinale !! Laughing
je peux pas te dire car mon cheval n'est pas chez moi mais en tout cas je dirais en herbe pour le paddock Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max n'est pas chez moi...mais je dirais en sable, car de l'herbe ou de la terre risque de bien vite se transformer en patogeoire de boue au mauvais tps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe ça glisse fort. Je parle par expérience, plusieurs chute dans les tournant. Chute cheval et moi compris.

Je pense à un bon drainage (tranché en forme d'arbre, une couche de bidim, du balastre et un drain évacuation vers l'égout). Puis sable (idéal sable blanc, mais plus couteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir mal compris !!pour moi les paddock sont en herbe et les carrières en sable..........

pake moi si je mets folmer dans un paddock en terre il va rester à la porte à m'attendre !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas vraiment pareil que chez nous alors
ou alors ça dépend aussi des coins de la france...

chez moi un paddock c'est un espace détente, pour mettre en liberté ; à coté de ça y'a la carrière (qui sert aussi d'espace détente quand le paddock est pris), et la pâture où le cheval vit en permanence...

à quoi faisais tu référence klaasnoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous le paddock est en herbe pour mettre les chevaux en liberté, pour kils se défoulent et broutent. Very Happy
les prés c'est pareils mais en beaucoup plus grands !!!!

alors moi je sais plus !! Laughing

mais c'est rigolo je trouve de voir ke pour une mm chose il y a plusieurs noms en fonction de la région où on se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En elevage les paddocks sont des parcelles restreintes, on parle de champs coupés en paddocks.

Mais apparemment en équitation, d'après Wikipedia, ça a un tout autre sens :
En sport équestre, le paddock est une piste d'entraînement.
C'est dans cette enceinte réservée que les cavaliers détendent et
échauffent leur cheval avant d'effectuer leur épreuve. Un
commissaire au paddock est chargé d'en gérer le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au haras les paddocks sont justement des parcelles limités pour lâcher le cheval afin qu'il puisse se defouler, brouter , flaner quoi , se degourdir les pattes au lieu de rester au box...
Pour les entiers, ils ne sont pas plus haut que la normale(1M40 je pense), juste 3 fils électriques dont le troisième au dessus de la dernière liste.
Ils sont en herbe et re engazonnés une fois de l'an....faut pas y trouver de mauvaises herbes pour les chevaux(des plantes toxiques quoi..).C'est vrai que mouillés cela glisse mais à force les cheval le sait aussi.....ils finissent par se desherber par endroi mais comme on reseme dans l'année....
Sinon la carrière est en sable mais on évite de lâcher le cheval en liberté car un le sable etant du toubin il est hyper volatil si mal arrosé donc il risque d'en balancer pas mal à côté et de deux il ne faut pas y laisser de crotin trop longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je choisirais l'herbe, le problème c'est que ça peut quand même devenir assez vite de la boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ah pas vraiment pareil que chez nous alors
ou alors ça dépend aussi des coins de la france...

chez moi un paddock c'est un espace détente, pour mettre en liberté ; à coté de ça y'a la carrière (qui sert aussi d'espace détente quand le paddock est pris), et la pâture où le cheval vit en permanence...

à quoi faisais tu référence klaasnoir ?


oui tout a fait a ca alexandra .... nous voulons faire des paddoks de repos et defoulement pour nos chevaux a côté il y aura une carriere de travail et ca c est clair on sait ce qu il faut en sol
mais par contre pour le paddoks je voulais conseil car en herbe j ai peur aux coliques ils ne sont pas habitués sur la cote d azur c est sec
ils ont le foin 2 fois par jour et 3 fois le granulé donc j ai peur que si je les met 2 ou 3 heures au paddoks en herbe il y ai des coliques apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photo est prise de mes boxs, c'est ce que j'appelle , mes paddoks, chaque cheval en a un..c'est pas très grand mais suffisant pour qu'il sorte la journée l'hiver et que ma pature(dérrière ) puisse repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fanny pour les photos
donc le sol de tes paddocks tu n y fais rien de special c est la terre simplement ... nous c est une terre a vigne donc plus de terre que d herbe et on se demandait s il fallait plutot mettre du sable ou laisser le sol brut tel qu il est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le problème c'est que l'hiver; s'il pleut de trop, c'est ratourné donc je limite en temps la sortie de mes loulous quand il pleut...c'est pour ça ,prions pour que l'on ai un hiver sec et frais!!! en tout cas, en cette saison, les ballades sont magiques, l'automne est ma saison favorites!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...