Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

Stage avec Jean-François Pignon...

Messages recommandés

Hello! Wink


Je n'en suis qu'au stade des "balbutiements" mais j'ai dans la tête une idée qui trotte depuis un certain temps et comme j'ai de plus en plus envie de la concrétiser, j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par un stage avec Jean-François Pignon??? ?

Concernant l'endroit, eh bien, j'ai déjà l'une et l'autre possibilités mais si vous voyez autre chose, merciiiiiii de me le signaler... Il faut que minimum dix box puissent être libérés + une piste couverte + la possibilité d'organiser le spectacle de J-F... scratch

A+++...

Biiizzzoubiiizzzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'interresserait, mais si tu l'organises en Belgiqe c'est un peu loin .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de participer à l'un de ses stages tout près de chez moi à Wattrelos (comme auditrice) et vu son spectacle, c'est vraiment top.

Il est très sympa le Jean-François, vraiment très simple et très accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce serait mon reve de faire un stage avec lui !!!
se serait une super idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter +- combien pour un tel stage?
je suppose qu'il faut que le cheval ai deja un certain niveau...donc momo si tu sais ns dire combien tu avais payé comme "auditrice"

tu envisagerais d efaire ca ds notre coin? tu as deja une idee approximative des dates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!


Alors, le plus gros "hic", c'est le tarif, en effet, mais là, je n'y peux rien... Je me permets toutefois de tenter l'expérience de l'organisation d'un stage car pour moi, il est l'un des meilleurs ici-bas...

Donc, pour participer avec son cheval (qui ne doit avoir aucune notion car le premier stage sera du niveau "débutant"... Wink ), il faut 250 euros pour les deux jours... No A cela, il faudra éventuellement compter un supplément pour la location du box (pas sûr quand-même... cela dépendra des propriétaires des installations que je trouverai... ? )...

Pour participer en tant qu'auditeur libre, il faut compter 100 euros pour les deux jours... bom

J'aimerais prévoir ça durant les vacances scolaires, donc en juillet ou en août, mais je dois voir avec lui et son agenda chargé... ?

Je souhaite organiser ça dans notre région car il n'y a jamais grand chose d'intéressant par chez nous... Donc, c'est l'occasion, mais il va sans doute me falloir beaucoup d'énergie... bounce

A+++...

Biiizzzoubiiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo ca me tenterais bien... (maintenant c'est pas encore sur du tt que je serais y participer)...en mm tps si ca se fait pendant les gd vacance ca laisse du tps pour mettre des sous de coté et pour s'organiser... et puis si j'arrive (pour les raisons que tu connais)a prendre mes cours avec toi...max pourrait p-e m'accompagner Rolling Eyes (enfin ca c'est encore plus approimatif car ca me demanderais de l'organisation car je n'ai pas de moyen de transport...

donc je dis pas oui...mais je vais suivre ton post de prés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait par niveau debutant tu entend quoi? avec un jeune de deux ans ce serait possible? tu m'en diras plus qd tu auras serné le loustic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angie a écrit:
au fait par niveau debutant tu entend quoi? avec un jeune de deux ans ce serait possible? tu m'en diras plus qd tu auras serné le loustic Wink


Tous les chevaux sont les bienvenus avec J-F mais si je puis te donner un conseil : il vaut mieux y aller avec ton cheval parce que les réactions de chaque cheval sont différentes et J-F te conseillera sur l'attitude à prendre avec le tien. Les exercices sont bien expliqués mais rien ne vaut de les adapter immédiatement et suivant chaque stade, il te dit si tu peux passer à l'exercice suivant en ayant bien soin de vérifier si chaque étape est bien assimilée.

Au stage où j'ai participé il y avait un espagnol de 2 1/2 et un Irish Cob de 3 ans, le plus vieux avait 14 ans et refusait de monter dans un van après un accident, J-F a passé 2 H 1/2 pour le faire monter mais vraiment correctement, en le faisant s'arrêter quand il le désirait, le faisant reculer doucement, il a recommencé jusqu'à ce que le cheval soit complètement détendu : une patience et un flegme !!!! je ne vous dis que çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même participer a un de ses stages il y a 2 ans et honnêtement ce gars est vraiment une passience incroyable, un travaille sur des jeunes chevaux avec des résultats immediat sans brutalité , sans s'enerver d'ailleur grace a sa méthode l'un de mes chevaux qui ne monter pas de un van beh depuis c'est un réelle plaisir pour moi et lui de le monter seul sans l'aide de personne , sans s'enerver , sans hesitation de sa part vraiment incroyable et merci a lui pour sa méthode

J'ai participer sans mon cheval juste autant q'auditrice car j'était enceinte de 6 moins , j'ai tout simplement fait le travaille seule avec mon cheval comme il nous la si bien expliquer.

voila ce stage je le conseille a tous car c'est un réelle plaisir , pleins de choses très très enrichissante a apprendre même qu'on est dans les chevaux depuis 20 ou 30 ans.

voila bon je vais pas faire un roman.

Je serai bien tenter a refaire le stage on peut réserver jusqu'a quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas Jean Francois Pignon est adorable ... il ne rechigne pas a a faire PLAISIR

Moi je l'ai vue a avignon... jt tellement intimider que c'est MEIKO qui lui a demander..... j'ai ma photo avec lui OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors Harmony, avais-tu réussi à organiser ça?
Parce je suis allée voir son spectacle à Ghlin et franchement le spectacle était superbe! En plus (pour ne rien gâcher), il y avait là un magnifique frison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux que ça intéresse un stage est organisé avec
Jean-François Pignon en Alsace le 13-14 avril.
Moi j'y participe avec Landara.
Voici son site pour plus d'info:
www.jfpignon.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est le genre de stage que j'adorerai faire.......
mais bon, l'alsace, c'est quand même pas la porte à
côté!
Il faudrait que mr Pignon vienne visiter le vercors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin pour moi l alsace c pas loin et ce stage ca m interresse...je vais me renseigner merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:


Moi je l'ai vue a avignon...


Euh ! Si vous parlez du spectacle des Crinières d'Or 2010, ce n'était pas Jean-François, mais son frère Frédéric !
Corrigez-moi si je me trompe !!!!!! Toute la famille est dans le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j ai pris contact avec la personne qui s occupe des renseignements et n ayant plus de place avec cavaliers j ai reserver en auditeur donc sans mon loulou , ha là j ai hate d y etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool Sylvie, ça sera l'occaz de ce revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'y vais avec ma belle Landara, on verra ce que ça va donner, c'est une première pour elle et moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j me suis tater avec mon gros et c en discutant avec mr pierre que j ai decider de faire ce stage seule il m a dit que cela serai moins contraignant surtout pour un 1 er stage , il n a pas tord avec mon gros je n aurai pas ete totalement concentrer ..mais au prochain pourquoi pas l emener chouette on sy verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, j'y serais allée avec Feitse, mince alors, je viens seulement de voir ce post....décéption
Peut être reviendra t il!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de temps en temps ce genre de stage organiser chez nous.
je te tiendrais au courant pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que c avec jf pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie57930 a écrit:
est ce que c avec jf pignon


oui avec lui et ses chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le lieu et l'organisation, je pourrai être partante pour ce stage et nous serions 2 avec 2 chevaux, c'est à voir...

Emeraude, tu es une veinarde !!! Si jamais tu as un empêchement, tu peux compter sur moi pour faire le déplacement et te remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
partante moi aussi et cette fois avec mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bientôt le stage... je suis impatiente...
J'espère que Landara sera à la hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh que je comprends ton impatience !!!! Je rage, je rage !!

Bien sûr que la Belle Landara va être à la hauteur !!

Il me tarde d'avoir le compte-rendu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j_15 jours avec le beau et grand jf pignon ..... celles qui y vont vous me reconnaitrer j ai les cheveux presque rouge , ciao.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage je serai pas là, c'est vrai qu'il est plutot pas mal le JF Pignon, je l'avais vu l'an dernier près de Metz... beau gosse quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le stage avec jf Pignon etait super , il est super sympa ,hé marrant en plus de son savoir et surtout beau gosse ..j ai fais ce stage en auditrice j ai payé 100 euros pour les 2 jours avec son cheval c 250 euros ..mais tu apprends plus en etant assis comme des feignants c est jf qui le disait ..le midi j ai eu le privilege de manger a coté de lui , tout le monde buvait ses paroles ..ses cours etaient trop bien et le 1 er soir ont a eu droit a son spectacle avec ses chevaux ( entrainement ), franchement tu baves devant .. au final gt vraiment contente d avoir fait ce stage. sur artic sa methode fonctionne assez bien ..a present que j ai les bonne base y a plus qu a !!!pour cloturer le stage il nous a preciser qu il peut faire un stage n importe ou il faut juste remplir plusieurs conditions : il faut qu il soit aux environs d un d un spectacle qu il fera , avoir un grand manege , pouvant accueillir 10 cavaliers et 50 personnes en auditeur /trice ..et que le proprio puisse gerer niveau repas ..voila si vous avez tous ca reuni ce geant viendra vous faire rever ..en tout cas j en garde un super souvenirs et j ai meme acheter son livre hé bien sur j ai craque en lui faisant la bise pour le saluer ..j ai rougi j en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mr j.f Pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue ne pas avoir lu tout le post, mais son stage vaut vraiment le coup : j'y suis allée avec l'éleveuse d'Hégon en août à Hennebont. C'était génial ! Bon je n'ai pas pu prendre mon loulou car il n'était pas castré et jf Pignon ne prend pas les étalons. Mais on apprend beaucoup en tant qu'auditeur ! Dès que possible je recommence mais avec Hégon cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa c'est avec joie que je découvre ce post

j'ai déja fait 3 stages avec JF et aussi avec ses 2 frères
ils sont tous les 3 top!
je ne peux que vous encourager a faire des stages avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...