Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

est ce que vous sentez fort le cheval...

Messages recommandés

bon voilà tous les soir en rentrant, impossible de me débarasser de l'odeur de l'écurie!!
surtout sur les mains, mais même mes vetements empestent!!

je me lave 4 fois les mains et rien n'y fait...
je me demande si ca vient pas des tapis dans les box, comme y a pas de paille, tout tombe sur les tapis, le gars nettoie tous les jours a l'eau mais je pense que ca s'impregnent! du coup l'odeur est trés forte et s'impregne dans tout.
même mes pull sentent!

je voulais savoir si vous avez ou avez eu le cas et comment vous avez fait pour essayer de moins sentir!

j'adore l'odeur des chevaux mais bon le soir quand je mange c'est bof de sentir ca sur mes mains et mon copain lui n'adore pas ca...

j'ai essayé le jus de citron aussi mais ca marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval qui est bien entretenu et une ecurie surtout bien entretenue ne sent pas mauvais ??? et encore moins empeste ??
si les crottins sont ramassés regulierement les chevaux brossés aussi tous les jours ca ne sent pas mauvais No
le cheval par lui même sent bon No il sent le cheval No ...pas la violette !! No
mais c est cette bonne odeur de cheval moi j en ai besoin !! dès que je ne la sent plus mon cheval me manque
bon ...ceci dit moi je change mes vetements d equitation chaque jour a cause de la poussière qu on enlève chaque jour en les brossant et en + j en ai 4 a nettoyer
mais je n ai pas de problème et quand je me lave les mains l odeur part très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'odeur "normale" soit désagréable, ça sent mais ça ne pue pas
maintenant je sens bcp moins le cheval, mais avant je me rappelle que ma mère me disait toujours en rentrant "pouaa tu pues le cheval !!" Laughing
pour les gens pas habitués à l'odeur des chevaux, ça "pue", pour nous, ça sent le cheval Wink
enfin, je parle de la bonne odeur Laughing
moi ce sont les vêtements qui sentent, mais j'suis bien souvent collés à eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant les 6 mois d'hiver que mon précédent cheval avait passé dans un manège à 8 km de chez moi, et bien là, je peux vraiment dire que je puais "le cheval sale" en rentrant. Tout sentait, mes habits, mes cheveux, mes mains... La cause : cheval au box paillé le matin uniquement, pas de foin => le soir venu, plus de paille dans son box, uniquement des crottins piétinés. Les box étaient nettoyés une fois par semaine. Et pas question pour les proprios de repailler. Je le montais tous les jours et rien qu'au pansage, je sentais cette puanteur m'envahir (crottins "forts" d'un régime sec). Ensuite, il est arrivé chez nous et là il n'a jamais plus senti ainsi. Hum, la bonne odeur de cheval alors, naturelle quoi. Il a toujours eu une bonne litière de paille qui remplissait bien son rôle : matelas confortable et en dessous petite couche de "gâteau" pour absorber les urines. Cette mauvaise odeur, je l'ai parfois retrouvée en concours à l'extérieur en visitant les installations plus cachées des manèges. Pas agréable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le cheval...c'est une odeur qui me plait...surtt celle de mon loulou Wink ... mais mon copain n'est pas de cet avis... ca fait 1an qu'on a max et il ne s'habitue tj pas a l'odeur...d'ailleur...qd on doit sortir et que je suis pomponee et qu'avant je passe nourir max j'ai droit a "tu pue encore le cheval"...et tt les soirs qd je reviens de la ferme aussi d'ailleur Laughing
mais moi je l'aime cette odeur...celui a qui ca plait pas...bé il me renifle pas LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aime l'odeur mais pas quand elle est persistante, en plus la c'est vrai que c'est aps une odeur de cheval propre (en même temps agusta est cracra vu qu'elle doit se coucher au pré et dans le box et que je la brosse vraiment que depuis 1 semaine)

une autre nana qui a son cheval la bas, me dis que ca viens des tapis...

et je crois bien que c'est ca car quand agusta était que au pré (ca fait 1 semaine et demi qu'elle est au box la nuit) ben je sentais pas autant...
mais les box sont bien lavés tous les jours donc y a pas vraiment de soucis d'hygiene... sauf peut etre pour l'urine qui reste un peu mais en même temps les chevaux n'y sont que de 17h à 10h le lendemain...

bref, j'aimerais quand même que ca sente un peu moins, au moins els mains, alors si qqun a une idée je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:


bref, j'aimerais quand même que ca sente un peu moins, au moins els mains, alors si qqun a une idée je suis preneuse...


des gants de docteur Laughing ..nan je c pas trop...
moi c'est l'inverse...je trouve que l'odeur d'un cheval au pres m'interpelle plus vite...

mais mm ap le bain tu sents encore??

je trouve aussi que l'odeur se met fort c ds les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui même après la douche, y a que les mains qui sentent et même si j'aime plutôt l'odeur des chevaux, quand tu mange un sandwich c'est pas le top... Laughing

j'ai essayé le jus de citron et j'ai même mis du parfum dessus mais y a une odeur qui persiste... ca fini par partir le lendemain mais comme j'y vais tous les jours...

par contre est ce que vous croyez que je peux doucher agusta en hiver?
ca aiderai à la nettoyer un peu car elle est sacrément crasseuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vetements sentent effectivement l'écurie et le cheval, mais c'est une "bonne" odeur , la seule fois ou j'ai ramené une odeur un peu forte, c'était la fois on on curait les box...sinon rien d'anormal.
Le cheval en lui meme sent plutot bon si il est pansé régulièrement (enfin, je pense...), peut etre le tien dort il couché, et dans le box il y a du crottin Very Happy .
Moi c'est rare, mais dans ce cas j'ai la bouteille verte equistar, et je nettoie avec ça (la douche en hiver, j'évite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, sympa comme sujet Wink Bon j'ai pas de cheval mais j'aime leur odeur, hier Equisud à Montpellier j'ai été servie Laughing Quand on est rentré les filles se sont vite deshabillées en bas pour monter de suite à la douche... mais moi non, j'ai gardé mon pull un moment, ça m'a fait croire que j'étais encore un peu avec eux Wink et pis moi y a pas d'homme pour me "renifler" lol! Pour la tite histoire, une fille rentre dans un batiment juste derrière moi et j'entends "pouah ça pue", ni une ni deux je me retourne et sort "ben on vient pas voir des chevaux si on supporte pas leur odeur!!", elle a fermé son clapet

Pour l'odeur sur les mains, tu as essayé le savon de Marseille pur, je t'explique, je nettoie les glandes anales de mon dogue avec, y a que ça pour faire partir l'odeur Cool Crois moi que l'odeur de ton cheval c'est rien à côté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voudrais la décrasser un bon coup

en fait encore quelque semaines avant quand je la gratouillait ca lui faisait plein de traces blanches partout!
elle est bourrée de crasse et la tete aussi. j'ai commencé à la panser tous les jours depuis 1 semaine environ.

mais déjà pour la tete une éponge et un peu d'eau ca devrait aller.

pis je voulais acheter ca http://www.decathlon.fr/FR/serviette-compacte-15924602/

pour quand elle est mouillée au pré dans la journée.

le truc c'est que a coté d'elle y a plein de poulains qui sont pas du tout pansé car a peine travaillés pour le moment. evelyne et bernard n'ont pas le temps de brosser tous leurs chevaux!! pis c'est pas dans leur nature c'est plus des chevaux laissés à l'état naturel. moi j'ai rien contre mais ca sent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sent peut etre parce qu'elle est mouillée justement
car Garuda, quand elle sort de la pature pour manger et qu'elle est mouillée par la pluie, quelle odeur !!!! faut pas trop s'y coller Laughing
enfin perso, je ne douche pas Garuda en cette période (elle a 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chevaux sont au naturel, ils vivent au pré et ne sont pas brossés toutes les semaines et ils ne sentent pas forts.
Et encore je trouve que le frison est un cheval qui a une odeur moins marquée que les autres chevaux. D'ailleurs certains amoureux équins me disent même qu'il ne sent pas le cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca a ete mentionné plus haut... si il n'y a pas de paille... et qu'elle se couche...surement que son poils prend les odeur d'urine et crottin melangé...d'ou l'odeur plus forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand elle est juste au pré elle sent pas autant. ou elle sent mais l'odeur n'est pas persistante... donc a mon avis a viens bien de l'écurie...

mais il va quand même falloir que je la décrasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans certaines écuries que les chevaux étaient douchés même l'hiver (concours obligent). Mais à l'eau chaude, puis séchés sous des lampes infrarouges, pour qu'ils n'attrapent pas froid. Ces écuries sont super équipées. Je n'oserai plus doucher en entier mon frifri par le temps actuel. Il prendrait vite froid. Par contre, je douche à l'eau froide ses jambes régulièrement après le travail et continue à laver sa crinière au shampooing 1 x par semaine à l'aide d'un demi seau d'eau chaude et de 5 bouteilles 1,5 l d'eau chaude pour rincer. Je ressuie avec un essuie main et sèche avec un sèche-cheveux pour qu'il n'attrape pas froid car l'encolure des 2 cotés et les épaules sont quand même trempées. Il apprécie cet instant :luv: Il n'y a vraiment que par très beau temps que je le douche entièrement donc l'été.
Certains utilisent un shampooing sec l'hiver. Perso je ne l'ai pas encore testé. Il paraît que cela marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'odeur par pas protèges-en toi! Met des gants, une cagoule, et une combinaison de protection LOL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que mon cheval ne sent pas mauvais. Et son odeur ne me dérange pas du tout. Mais je change de vêtements en rentrant et pour les mains après un bon lavage c'est parti.
Ceci-dit son box est toujours propre et paillé, plaques d'urine et crottins enlevés.
Rien à voir avec un chien par temps de pluie par exemple LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
ben quand elle est juste au pré elle sent pas autant. ou elle sent mais l'odeur n'est pas persistante... donc a mon avis a viens bien de l'écurie...

mais il va quand même falloir que je la décrasse...


Il me semble avoir lu qq part, que le talc permet de dégraisser, nettoyer et désodoriser.
Tu saupoudres et ensuite un bon coup de brossage !
Ca risque de blanchir un peu ton loulou, mais entre marron/terre ou gris/talc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elske rentre de sortie attelée souvent trempée de sueur, donc je la douche même par mauvais temps, en fait je passe un rapide jet d'eau (froide) et ensuite très vite au fur et à mesure le couteau de chaleur, j'élimine comme ça le maximum de sueur, c'est plus confortable pour elle
je la recouvre tout de suite avec une séchante et je la met au box s'il y a du vent
je nettoie la tête avec une serviette éponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que certains chevaux sentent plus que les autres. Je n'ai jamais senti d'odeur désagréable sur mon frison, même quand il est plein de boue. Par contre, je connais d'autres chevaux (une jument surtout) qui sent beaucoup plus, bien qu'elle soit très bien entretenue. Elle sue énormément au travail, çà doit avoir un rapport avec son odeur.
Je n'ai pas d'odeur vraiment tenace lorsque je rentre de l'écurie. Je pense que mon copain qui n'aime pas particulièrement les chevaux, ne se génerait pas pour me le faire remarquer si c'était le cas....
Par contre, j'ai laissé un jour une couverture sale dans mon coffre de voiture. OUAHOU, quand j'ai ouvert le coffre 2 jours plus tard, une horreur!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi hiere j'ai monté à cheval mais même après ma douche mes main sentaient le cheval, enfin moi j'aime énormemen cette odeur mais c'est vrai que quand on mange etc...je m'en passerai bien un peu ^^ mais moi vu que en ce momment mon autre pantalon d'équitation est fichu je nettoie une foi sur deux mon pantalon et je le laisse s'aéré sur le balcon et quand je vais sur le balcon il y a cette odeur que j'aime tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben hier allait mieux, pas d'odeur persistante sur les main...

je me demande si c'est pas tout simplement qu'elle était cracra... hier elle faisait déjà plus propre (faut dire aussi que vu le temps actuel, elle se prends des douches naturelles la journée) son poil était plus doux. comme ca fait une semiane que je la brosse tous les jours, peut etre que je commence à la décrasser et ca venait peut etre un peu de ca l'odeur...
on verra par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que Mia sentait plus fort au moment des ses chaleurs.

L'urine et la transpiration sont plus nauséabondes à ces moments-là mais en dehors de çà, rien d'anormal, une bonne petite odeur ... moi j'adore et comme d'autres, quand je rentre à la maison, je traînasse un peu avec mes vêtements d'équitation pour justement garder un peu de mon frison avec moi .... par contre je prends soin de laisser mes bottines ou mes bottes à l'extérieur parce que le 'fromage' et les crotins, çà fait pas bon ménage .... LaughingLaughingLaughing non, non, c'est surtout que l'urine s'imprègne dans les semelles et que çà sent plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens sentent fort quand ils sont au box, le faite d'etre enfermé et pas au grand air ca sent
quand ils sont en pature pas d'odeur, mais quand ils snt au box et qu'ils se roulent.... au secours!!malgres que le box est propre le soir le lendemain c'est un champ de bataille!!ils salissent énormément alors ils suffit qu'ils se roulent aprés... c normal qu'ils sentent le crottins ou l'urine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien l'odeur des chevaux, même que petite, je conservais des poils dans des bocaux et de temps en temps j en ouvrais un, qui le sniffer !! cheers J ai un peu honte, alors svp ne repeter pas !
Bref, j aime l odeur, mais si c est si tenace et désagréable, c est plus l urine et le crottin. ça sent l ammoniac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop ce qu'est cette odeur, c'est pas une odeur de cheval classique... mais là ca s'est calmé depuis 2 jours, je sais pas pourkoi car rien n'a changé dans l'écurie.

moi même je plonge ma tête dans l'encolure d'agusta pour respirer son odeur donc c'est que j'adore mais pas quand ca persiste...

mon ami pensait a l'odeur du foin, pourtant le foin ca sent bon...
j'avoue que je seche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jaime cette odeur mais par contre elle ne reste pas imprégnée comme tu le dis cockpitinferno, son box est toujours propre et il a la porte ouverte tout le temps donc ça aère !!! Par contre c'est vrai ke des fois la veille du curage compelt du box, il sent un peu plus, c'est normal ya 1 semaine de fumier dans le box!!! Laughing

mais sinon une bonne douche et ya plus rien !! pour les filles qui ont els cheveux longs , (comme moi) c'est vrai ke l'odeur erste dans les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...