Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benito1996

gale de boue

Messages recommandés

Merci Alex pour tes précieux conseils, j'essaye de faire au mieux sans faire venir le véto à tout bout de champ.
Je vais donc essayer avec le derfen et la crème qu'ils proposent sur leur site et je vais voir ce que çà donne.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'adore la photo de tes loulous sur ton avatar, ils sont top tous les 2! Tu as de la chance, ils sont de toutes beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça allait mieux mais il fait tellemnt froid que je n'arrive pas à faire les shampoing régulierement..alors je mets simplement du septéal et le fait d'avoir coupé est plus propre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai coupé une bonne partie des fanons, j'ai surtout dégagé les endroits où il a des croutes, c'est plus facile à traiter...... mais quel massacre!
Je n'ai pas touché aux antérieurs car il n'a rien, mais je surveille çà de près tous les jours.
Il doit me prendre pour une fétichiste des fanons, j'ai toujours les mains dedans, une grosse parano je deviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!! je mets de la chlorexidine mais je passe casi un demi flacon et pis c pas miraculeux..en fait faudrait que je refasse des schampoings reguliers de sptetivon et mettre un melange d'huile essentielles mais ce temps de *** qui fait depuis plus d'un mois!!! j'attends le soleil avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des croutes sèches avec des crevasses, badigeonner à max d'huile d'amande douce pour rehydrater correctement la peau à ces endroits tout sec, c'est ce que je fais avec Jasper, je lui en mets vraiment beaucoup et je laisse toute une nuit, le lendemain les croutes s'en vont très facilement et laisse place à une peau à nouveau souple et je peux ensuite mettre une crème cicatrisante dessus, j'évite au maximum l'eau et certains produits qui agresse encore plus et rende la peau sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai fait un traitement de choc avant hier : lavage à l'hibiscrub, traitement avec un anti parasitaire puis derfen.
Les croutes sont parties et j'ai remis du derfen aujourd'hui.
Le produit me parait bien car il est très gras et comme le dit Cavaline et je suis d'accord avec elle, dès que les croutes sont parties, il faut "graisser" la peau au maximum.
J'spère que çà va s'améliorer mais avec ce temps pourri, pas facile de lutter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isora08 a écrit:
je vous arrête tout de suite, on ne parle de gale de boue généralement que sur des membres avec balzane...
vos frisons (et la mienne) font de la gale chorioptique...
c'est à cause de leurs fanons (comme les chevaux de traits qui ont parfois le même problème) ils sont "habités" par des acariens les chorioptes, qui profitent de l'humidité pour se reproduire et faire démanger nos frisons... il s'en suit pellicules, croutes, voire crevasses...
nettoyer avec des antiseptiques, sécher bien, mettez des pommades si vous voulez (le mieux mais j'ose à peine le dire, c'est de tondre les fanons pour faciliter nettoyage et séchage!)... mais sachez que ces sales chorioptes survivent 15 jours dans l'extérieur et même sur d'autres chevaux qui ne présentent pas de lésions... tout ça pour dire que c'est un combat de tous les jours!!
ma solution, après la tonte et les nettoyages en curatif, ce fut pour prévenir que ça ne revienne, le Butox* appliqué tous les mois dans la crinière (ça pénétre la peau et diffuse dans la graisse sous cutanée... et ça tue choriopte!). seul inconvénient c'est que ça s'évapore avec la transpiration... donc pour les chevaux qui travaillent beaucoup, c'est peut-être à renouveler plus régulièrement.
sur ma jument je l'applique pur depuis longtmeps sans problème, mais certain conseille de le diluer (1/4-3/4)... a vous d'essayer sur une petite surface de votre cheval avant...

dans mon cas ça marche très bien! j'ai vaincu choriopte!! mais je préviens encore...

NB:le vermifuge à base d'ivermectine fait du bien aussi (mais si vous avez compris, ils reviennent aussi rapidement... donc continuer butox quand même)

*insectifuge pour moutons et bovins

si vous avez des questions ou quelque chose que j'aurais mal expliqué, n'hésitez pas, je suis incollable sur le sujet!!
Bonjour tous le monde,juste pour vous dire à ceux qui utise le butox s'ils savent ce qu'est la deltamethrine?matiere active du butox?Alors pour vous dire qu'etant horticultrice et producteur de sapins de Noel j'utilisais le decis contre les pucerons et autres et sur le sapins contre le charançons et autres la K-othrine et pour l'amateur cela se nommera decis .Le produit est classé Xn donc nocif.Lors des applications il faut porter un masque et se protéger avec des gants.Il est vrai que la concentration selon sont utilisation change mais les effet nocifs restent les memes à savoir risque de brulures de la peau?risque d'effet secondaire sur le systeme nerveux etc...Ce produit est conseillé sur la vache et le mouton mais pensez-vous que la durée de vie des deux especes citées ci-dessus est la meme que celle de nos chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brûlures c'est faux.
Et pour cause, j'ai avalé par inadvertence du Butox dans une bouteille d'eau non étiquetée (3 pleines gorgées) il y a 2 ans. Appel au centre anti-poison et transfert aux urgences : je n'ai pas subit de lavage d'estomac et pour cause, la seule action dangereuse du Butox aurait pu être une allergie (oedeme), et par chance j'étais sous anti-histaminiques pour allergies saisonnières. Donc ils ne m'ont rien fait aux urgences à part me garder un peu et me demander de revenir si soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je puis vous dire de source sure que des brulures de peau suite à un traitement à base de detamethrine j'en ai déja vécu personellement,maintenant il est vrai que je n'ai pas le meme recul que vous, puisque je n'en ai jamais avalé.Mais comme dis la concentration de la matiere active n'est pas la meme pour tous les produits à base de deltaméthrine.Je me dis aussi si ce produit est tellement inoffensif pourquoi ne pas l'appliquer à nous meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cook44 a écrit:
comme le dit Cavaline et je suis d'accord avec elle, dès que les croutes sont parties, il faut "graisser" la peau au maximum.


hydrater oui, mais avec de l'huile d'amande douce, pas de la vaseline car elle n'hydrate pas elle forme juste une couche imperméable qui va protéger de l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaseline, c'est bien en prevention mais dès que les bobos sont là, il faut passer à autre chose.
Bonne journeé à tous avec vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec nadine, j'utilise pas le butox alors que c super contre les tics mais c une vrai saloperie pour la santé... je crois que j'ai trouvé pour la gale avec croûte collante!!
j'ai mis dans un flacon de chlorexidine 250ML 60 gouttes d'huiles essentielles de tea tree, 60 d'h.e. de bois de rose, 60 de ylang ylang..et le reste...d'huile d'olive ( c pas cher et l'huile réhydrate)!! pour les H.E c un pharmacien qui m'a dit que ça marchait bien contre les champignons et parasites, bactéries... j'ai essayé ce soir et rien qu'en appliquant les croûtes tombaient ( mieux qu'avec un savon) je ferais une appli tous les deux ou trois jours car c gras..voilà pour moi qui devrait normalement le schampouiner mais je rentre tard du boulot et l'eau du tuyau est glacée... je vous tiens au jus si ça marche!! côté prix c pas cher 10E d'huiles essentielles plus huile d'olive et les h.E on s'en ressert par contre j'avais déjà essayer le derfen mais ça coutait trop cher...enfin le mien c les 4 pieds et le flacon avait fait deux appli

important; le flacon de chlorexidine était vide et bien rincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai la vaseline a un effet surfactant, effet barrière, protecteur mais du coup si on met une molecule active ça marche moins bien ( si on mélange) qu'avec de l'huile d'amande douce ou d'abricot ou d'olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir black pearl,j'ai également un problème de gale de boue sur un antérieur de mon pur sang,et le véto est passé hier et m'a donné du Chlorhexidine à diluer 25ml pour 2,5 l
d'eau et frotter les lésions pendant 10 mn , 1 fois par jour.j'ai commencé le traitement
cet après midi et avec le litre de produit j'ai de quoi faire. Si ça marche pas j'essayerais
ta formule.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise les huiles essentielles.Xena l'an dernier au mois d'aout avait des croutes sur les 4 membres exactement comme sur la photo de Claire.Ne sachant plus comment faire j'ai téléphoné à equi-natura et suivi leurs conseils et je dois dire que je suis super contente de leurs produits.Il est vrai qu'il ne sont pas les moins chère mais par exemple equi-baume (que je conseille à tous le monde )vu la quantité qu'il me fallait je le prépare moi meme maintenant.Il est aussi important de les complementer avec des oligo-elements car l'hiver est long et de ce fait entraine une baisse immunitaire.Ail et fenugrec sont également très recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essayez Mytosil le produit pour les erythemes des bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mytosil j'ai déjà essayé mais c trop épais et visqueu à appliquer..je suis pas douée lol! l'huile d'olive pour la peau c bien ( vitamine E)et ça pénetre bien partout! la chlorexydine j'en ai passé deux flacons et pas d'amelioration par contre, avec ce remede j'ai enrayé un début de teigne en novembre ! chez moi en savoie c super humide et malheureusement j'ai un frison sujet aux problemes de fanons, l'été il se gratte aussi mais il n'y a pas de croutes... demain deuxieme appli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouver un tres bon article sur toutes les sorte de gale, je voit que beaucoup se demande qu'est ce qu'ils ont exactement leur cheval c'est interessant je pense pour tout ceux qui le souhaite d'aller voir, en ce qui me concerne j'ai le produit meme de cet article il est facile d'application on dirai du lait epais j'en suis tres contente, vous tapez sur google : ajc nature, qd vous etes sur le site vous cliké sur les pathologie et pour finir la gale.

Le produit est en vente sur ce site car ils n'existe pas en belgique si j'en n'ai bonne connaissance il n'y en n'a quand France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublié pour les interesé le produit c'est soit 250ml (L43) ou 500ml (L83)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fais trois applications, il me reste un fond de bouteille!! par contre le résultat est tres positif!! la plupart des croûtes ont disparues... il reste la base de la peau qui n'est pas encore nette mais en tous cas le poil est soyeux et la peau moins sèche! il n'y a plus de croutes collantes !! je vous conseille vivement ce mélange!! apres demain je le refais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ju sur un site que la graisse a trairre fonctionne tres bien, est ce que quelqu'un connais ce produit? si oui, pouvez vous m'en dire plus et ou en trouve t-on?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...