Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famke

le cabré

Messages recommandés

Voila j'espère ne pas m'attiré les foudres mais jaimerai apprendre le cabré a une jument que jai debourré au cirque ( jambette pas espagnol et révérence a pied et monté sur simple indication, un frolement de badine)
Elle connait le reculé l'épaule en dedans

Voila je connais les dangers du cabré je suis averti sur le sujet mais je voudrai réellement savoir le faire le problème dans d'otre forum c'est que dès que lon aborde le sujet tout de suite on a le droits a des "fait attention" etc certe c'est simpa de nous prevnir mais venons en aux faits
Comment faire???
MIci de vos réponse et de vos expèriences concluante (surtout :D) ou nn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est claire que quand on aborde le sujet c'est tout de suite, non ne fais pas ça c'est dangereux...oué bon on est pas noeud noeud quand même...
Je suis preneuse pour les avis aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A enfin quelqun qui me comprend parceque dès quo'n cherche quelle que chose on en reviend a ca ( fait attention, etcd'ou l'ouverture du post pour avoir d'autres avis :D

Mici d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai apri a mon SF et je n'ai jamais eu de soucis avec... tant ke ton cheval te respecte ia aucun soucis ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le cabrer est une défense à la base ;
et quand on demande comment on cabre un cheval, on ne sait pas toujours quel est le niveau de la personne qui demande voilà pourquoi on ne parle pas du cabré si facilement Wink
pour apprendre le cabré, le cheval doit être en parfaite collaboration avec son cavalier, car il ne faut pas qu'il l'utilise pour se soustraire ou dominer

je ne pense pas qu'il y ait une méthode particulière pour apprendre le cabré à un cheval (ça me fait rire, que j'écrive "apprendre le cabrer à un cheval" car tout cheval sait se cabrer Laughing ça serait plutot à nous de l'apprendre Wink )
Walter se cabre en main, très peu en selle (à cause de ses pieds et du choc que ça engendre avec le poids supplémentaire du cavalier), par contre là je sais plus comment je lui ai appris Laughing
Lize, ça a été très simple : en randonnée, j'ai testé toutes les places dans le groupe, pour voir sa réaction ; et une fois j'étais à la queue, j'ai voulu le retenir, on était à la traine (au pas) volontairement, et forcément, entier, il appelait les autres, s'énervait un peu, et il a fini par esquisser un tout petit cabrer, pas très haut mais à se lever sur les postérieurs en fait... j'en ai profité pour établir un code entre nous, et voilà, Lize se cabrait à la demande monté Very Happy
bon, je vous raconte pas, suite à cet apprentissage Laughing dés que j'arrivais en balade à un stop, il se cabrait Laughing (pas très haut, je vous rassure Wink ) mais il ne faisait pas la différence... j'ai vite remédier au pb Wink
ensuite, pour lui apprendre en main, je l'ai fait 2 voire 3 ans après, j'ai fait monter mon mari, il lui a demandé le cabrer en selle, et moi je lui demandais à pied, il a très vite associé la demande à l'acte et voilà Very Happy

bon, je vais pas dire que tout le monde doit le faire, mais si on prend qq précautions, le cabré est un beau geste de respect Very Happy
par contre, évitez dans tous les cas de vous mettre trop près du cheval quand vous lui demandez à pied, ne le faites pas cabrer pour "amuser la galerie", respectez le cheval (on le fait cabrer une fois pour montrer éventuellement et c'est tout) ; et surtout méfiez vous que le cheval ne prenne cette figure pour une défense (une attaque en fait de votre coté) ;
dans tous les cas, faites attention à un air comme le cabré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra ce que tu fais avec Lize c est trop beau. je ne m en lasse pas. j espere un jour arriver a ca avec Kees, meme si ajourd hui nous en sommes tres loin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou super bo loulou mici alex pour tes conseils Lastiole tu dis que tu la appris a ton Sf mais tu as fait comment?? parceque ma grosse ne se cabre pas mm si me met loin derrière !o!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la ca remonte a une paire d'année!! ca fai peut etre 8ans que je lui ai apri je ne m'en rapel meme pu comment c'est venu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas d'idée?? parce que j'ai esseyé moi dessu je retin et donne de l'implusion et sa propriètaire a pied devant qui lui donnait un coup de stick sur le poirtrail elle recule mais ne se léve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme toutes les figures ! on peut pas arriver à tout du premier coup !
le but ici est de montrer ce qu'on attend du cheval, pas simplement appuyer sur un bouton ?

te faut de la persévérance !
à force elle va chercher à exécuter qq chose et dés qu'elle lèvera les antérieurs de 2 cm, faut beaucoup récompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki Alex je retien la leçon mai j'ai peur qu'elle prenne sa comme une attaque ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi entrain d'essayer de lui apprendre...pas évident ce genre de figure, il me regarde bête quand j'essai de lui faire comprendre de se lever, il l'a fait une fois mais le paresseux il préfère garder "les pieds sur terre" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a-t-il un age (maturité mental) pour leur apprendre cet exercice
max se leve facilement en liberté... et rarement qd il fait le "cabochard"... donc je me demande si le fait de lui "apprendre" a le faire sur demande ne pourrait pas eviter qu'il le fasse de maniere "negative" qd il fait son raleur...???

la fois passée je l'exité un peu pour faire des photos...ils l'a fait une fois de lui mm... mais ap qd j'ai essayé de le faire refaire pour le prendre en photo...il me regardait betement Laughing

ce qui a c'est que qd il le fait en main je reprimende car je lui ai pas demandé...
vs pensez qu'a son age...il pourrait comprendre la nuance...qu'il ne peut pas le faire pour "cabocher" mais que qd je lui demande moi c'est bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yououuouo On a réussi aujourd'hui mm!!!!
Avec 'pèrseverance" comme l'a dit alex on a enfin réussi a cabré la demoiselle bon je donne la methode:
Durant la balade la proprio de famke la enervé en lui ddonnan un tit coup de cravache sur la croupe pour rigolé et on c'est dit pourquoi ne pa lui apprendre la lancade (c'est sa quand le chevbal lance les posterieur volontairement nn?) après plusieurs essai a divers endroits on atteind notre but madame leve le cul sur un simple coup de stick mais n'utilise pas sa pour se défendre
Après a la fin de la balade je descend me met a coté de lajuju ajuste les rênes et donne un coup de stick sur la croupe en disant "op!" et la madame c'est cabré et a levé le cul!!! comme les chvaux a Saumur !! trop beau
On decide de lui apprendre a se cabré sans levé le cul donc au lieu de me mettre a coté d'elle je me met devant et lui donne un coup de stick sur le poitrail en lui disant "Op!" et madame c'est cabré sans levé le cul!! alors onj lui a redemander en disant "Cabrer" pour quelle fasse la difference entre le cabrer et lever le cul
Voila donc surper journée vraiment trop fière de famke ^^
Reste plus qu'a apprendre le couché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: il faut un chval qui s'agace vite et une sacrée tête de mul parceque avc ma juju jeltje qui n'ai pas assez nerveuse sa marche pas !o!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça s'appelle la croupade
attention tout de même à cet air (tout comme le cabré), car instinctivement, si on reproduit la même demande, elle risque de le faire, même s'il y a qqu'un derrière
je l'avais appris à Walter, mais uniquement en selle, et Lize aussi...

maintenant, à vous d'obtenir un cabré uniquement à la demande (et pas qu'elle prenne ça en habitude Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tout a fait mais si il lui prenai l'envie de le faire sans quon lui demande sa risque de barder ^^ on lui dmandera que très peu genre une fois ou deux par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en selle, donner plus d'impulsion et tenir mieux la bouche
en liberté, demander plus haut Laughing
quand je demande un cabré à Walter ou Lize, en liberté, s'ils ne le font pas très haut, je redemande immédiatement Very Happy
c'est vrai que c'est une question pas facile à répondre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki j'esseyerai mais pas trop svt parceque madame a vite ^pigé le truc elel a esseyé d'utiliser sa pour jne pas bosser et ne pas tourner aux longues rênes (on travaillai aux longues rênes a la base :P) mais un coup de stick sur le nez et op j'ai réussi a la remettre sur le droit chemin et op au pas et au trot sur un cercle comme sa elle a bien compris que le cabré ne s'utilisai pas pour pouvoir ne pas bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça le truc, c'est bien différencier la demande cabrer et reste Very Happy
à son apprentissage, Lize se cabrait à chaque stop en balade Laughing mais il a vite pigé le truc Wink
quant à Walter, quand on lui demande, à pied ou monté, il n'arrête pas de le faire, et il a 17 ans, il a du l'apprendre à 7 ans... donc tu vois, il connait le truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui je l'ai vite remis dans le droit chemin la mdame parceque si elle se pointe a la moindre occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super!! c cool kel a pijé le truc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle position prendre pr demander un cabré monté?? mci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre cette méthode :
une fois le cheval cabré en main, tu fais monter par un cavalier et tu demandes un cabrer en main, où le cavalier demande aussi, et avec un peu de temps c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je voulais dire le poid les mains les jambes?? comment??
pr le demandé je met mon poid au depart en arrière pr allegé et les deux jambes a l'avant (a l'arrière pr le reculé) après un fois en l'aire je me remet plus a l'avant pr pas qu'on se retourne tu penses que c'est une bonne position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demander comme un reculer, mais demander l'élévation de l'avant main (par les rênes) et donner des jambes, puis aussi la voix, voilà comment je demande..
oui il ne faut pas se pencher trop en arrière pour éviter de se retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cabré et en plus à cru, bravo, tu as tout mon respect Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!o! a cru il y a plus de sensation j'adoore!!! <3 merci pour vos compliments ça me fait plaisir car bon il y a du travail derrière et etre complimenté ça prouve quo'n a quand même bien travaillé et puis surtout ça fait toujours très plaisir =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...