Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieb03

Pauline et Naîade

Messages recommandés

Je les ai découvert en représentation au Salon du cheval, cette année.

Ils utilisent la méthode "La Cense" pour travailler ensemble. Voilà leur blog, très instructif ... http://naiade29.skyrock.com/

Vous les connaissez, ils font un boulot superbe ensemble ! ?? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les connais...forum des haflinger a fond la dessus...

bref je ne suis pas spécialement pour cette méthode, elles sont bien ensemble voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur complicité est très belle, mais moi je n'aimerais pas avoir un poney qui passe son temps aux agués à regarder ce que je fais pour savoir si un ordre lui est donné ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu la démonstration l'année dernière au salon du cheval à paris,c'est vrai que la méthode laisse rêveur,par contre ce que j'ai vu en fin de journée c'est des chevaux qui avaient vraiment l'air dans avoir ras le bol,
la méthode est géniale pour l'homme mais pour le cheval ,je me pose beaucoup de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle utilise la méthode la Cense, elle est actuellement en formation la Cense avec sa ponette!

ça fait je crois 4 ans qu'elle a sa louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour cette methode pour avoir fait un stage a la cense avec un cheval compliqué et a qui ca a amené beaucoup je travaille maintenant cette methode sur nos 4 frisons et je peux vous dire qu ils n en n ont pas ras le bol du tout !! et ca ....ca se voit dans leur comportement
car quand ils en ont ras le bol de quelques choses ils savent le montrer et là ce n est pas le cas ..
mais cette methode c est un long débat et en aucun cas il faut chercher a convaincre qui que ce soit sinon on rentre dans des polemiques .... donc j évite
c est comme tout on aime ou on aime pas mais on ne cherche ni a degouter ceux qui aiment ou a convaincre ceux qui n aiment pas
en clair chacun fait ce qu il veut avec son cheval dans la mesure ou le cheval lui aussi se sent bien
en attendant j arrive a faire plein de choses avec eux en liberté ou pas et ca en jouant car je peux vous dire qu ils s eclatent et c est eux qui viennent vous chercher pour continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eleane a écrit:
leur complicité est très belle, mais moi je n'aimerais pas avoir un poney qui passe son temps aux agués à regarder ce que je fais pour savoir si un ordre lui est donné ou non.


:nonnon: cela ne se passe pas du tout ainsi Eleane. Je travaille mon frifri depuis 6 mois selon la méthode de La Cense et je peux te dire que le cheval sait faire la part des choses : le travail pendant lequel son dresseur (ou cavalier) demande une connection et le reste du temps où il redevient un cheval comme les autres (jeux avec ses copains, vie de groupe, au box, au pansage...). Lorsque l'on obtient la connection avec son cheval (on ne l'obtient pas d'un coup de stick magique, c'ela devient un moment magique, fabuleux. On vit cet instant de manière plus intense. Grâce à son attention, un échange se produit, les ordres demandés clairement s'exécutent facilement, une complicité s'installe, grandit et le couple cheval/dresseur progresse. Imagine une classe où personne n'écoute le prof. Il a beau s'égosiller le pauvre, si tous ses élèves regardent par la fenêtre en rêvant, aucun ne retiendra ce qu'il aura été dit. Et bien là, c'est un peu pareil.
C'est en tout cas bien agréable d'avoir un cheval attentif aux ordres durant le travail. Je te souhaite de pouvoir vivre cet instant avec ton poney sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la connais également d'un autre forum.

Pour moi, elle fait un travail "la Cense" de qualité, mais ça manque cruellement de recul et de réflexion personnelle.

Concernant la méthode "la Cense", je pense qu'elle est très bien pour des personnes qui rencontrent quelques difficultés avec leurs chevaux, ou encore des propriétaires qui manquent d'expérience avec les chevaux.
Mais une telle méthode qui repose sur le conditionnement du cheval ne permet pas de créer une vraie relation, une vraie complicité. Le but est d'avoir un cheval aux ordres, qui répond à la moindre demande sans faire un pas de trop. C'est très sécurisant pour le cavalier, mais pas du tout épanouissant pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieke a écrit:
:nonnon: cela ne se passe pas du tout ainsi Eleane. Je travaille mon frifri depuis 6 mois selon la méthode de La Cense et je peux te dire que le cheval sait faire la part des choses : le travail pendant lequel son dresseur (ou cavalier) demande une connection et le reste du temps où il redevient un cheval comme les autres (jeux avec ses copains, vie de groupe, au box, au pansage...). Lorsque l'on obtient la connection avec son cheval (on ne l'obtient pas d'un coup de stick magique, c'ela devient un moment magique, fabuleux. On vit cet instant de manière plus intense. Grâce à son attention, un échange se produit, les ordres demandés clairement s'exécutent facilement, une complicité s'installe, grandit et le couple cheval/dresseur progresse. Imagine une classe où personne n'écoute le prof. Il a beau s'égosiller le pauvre, si tous ses élèves regardent par la fenêtre en rêvant, aucun ne retiendra ce qu'il aura été dit. Et bien là, c'est un peu pareil.
C'est en tout cas bien agréable d'avoir un cheval attentif aux ordres durant le travail. Je te souhaite de pouvoir vivre cet instant avec ton poney sunny


c'est pourtant l'impression que j'ai quand je regarde toutes les vidéos sur son blog. mais je me doute bien que le poney n'est pas scotché comme ça à elle tout le temps non plus Laughing mais comme dit klaasnoir on est pour ou non et on ne va pas chercher le débat 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...