Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

vos frisons papiers ou pas??

Messages recommandés

Ma Queen enregistrée au SIRE comme ONC mais très beau modèle. Que dois-je faire si par la suite je veux des papiers et combien cela me couterait ? Malgré vos explications je suis un peu perdue. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est papier vert/jaune, SIRE, et inscrite au stud-book hollandais et l'AFCF (mais bon j'ai triché car je payes pas et j'ai gardée le papier Embarassed enfin c'est les anciens proprios qui ont triché surtout moi j'ai juste rien fait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... il me semble bien que c'est à toi d'effectuer le changement de propriétaire et donc ... transmettre les papiers pour ce changement et si tu ne paies pas tu ne reçois pas le formulaire plastifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Euh... il me semble bien que c'est à toi d'effectuer le changement de propriétaire et donc ... transmettre les papiers pour ce changement et si tu ne paies pas tu ne reçois pas le formulaire plastifié !


Bien sur que j'ai fais le changement de propriétaire et payé les HN pour avoir la carte à mon nom !! Wink
J'avais donc envoyé avec les papiers vert/jaune afin qu'il l'inscrive bien en tant que PP. Du coup ils l'ont bien enregistré à l'AFCF et ils m'ont renvoyé le papier vert et jaune plastifié sans rien demandé en échange ... (alors que logiquement si on ne paye pas l'AFCF ils retirent cette carte car elle est payante...). C'est tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne idem que pour celle de Quena, enregistrée onc car saillie non déclarée alors que son père est reconnu. J'ai donc juste aussi son carnet hollandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Anouk : Dans le carnet (passeport) hollandais les Haras Nationaux ont bien collé leur feuille avec le numéro d'enregistrement SIRE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
@Anouk : Dans le carnet (passeport) hollandais les Haras Nationaux ont bien collé leur feuille avec le numéro d'enregistrement SIRE ?
Il faudrait que je regarder sur la copie que j'ai à la maison mais il me semble bien avoir vu une petite étiquette avec le numéro SIRE.
Logiquement oui car sur le site des Haras Nationaux quand je regarde sa fiche sur mon compte, il y a un numéro UELN et un SIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait au lieu d'éditer un carnet comme pour tout cheval français, les Haras Nationaux se bornent à placer une page dans le carnet hollandais (économies ...économies !) .
La seule chose c'est quand tu dis qu'il n'a que le carnet hollandais ce n'est pas tout à fait juste à cause de cette feuille ("carte d'immatriculation") qui lui donne des "papiers" français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que c'est compliqué pour nous quand on ne connais rien à tous ses papiers, pour Boy d'après Jean et NDLAND il est bien déclaré Frison mais c'est très compliqué car les Allemands s'en sont méllés  c'est ça Jean en résumé ? Au fait j'ai relancé l'avocate il y a 15 jours mais toujours rien affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin à peu près !

Une race de chevaux : le frison

Deux sociétés qui gèrent la race (papiers, lignées ... etc) mais complètement distinctes (étalons différents, papiers différents ...etc) : l'une est hollandaise et l'autre allemande !

Hors quand nous parlons de frisons "pleins papiers" nous ne parlons que des produits gérés par les hollandais et jamais par les allemands.

Les papiers allemands ne permettent pas de faire tester son cheval lors des concours Modèle et allures organisés par l'AFCF

Et toi Françoise on t'a bien vendu un frison mais "gestion allemande" et j'ai bien peur que tu n'obtiennes rien avec ce procès sauf peut-être en partant du principe que tu désirais un frison "hollandais" et que l'on t'a vendu un frison "allemand" .... qui reste malgré tout un excellent frison sauf si tu veux faire des concours ! (Si tu veux mon avis n'engage pas trop de frais dans cette histoire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai engagé aucun frais c'est pour cela qu'a mon avis je n'ai pas de réponse, c'est ma jurice prudence avec ma RC, ou mes chevaux sont déclarés, qui prend en charge
Merci pour tout Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo n'a pas de papiers car trace de balzane + corne blanche à un postérieur.

ses parents sont plein papiers.

ce petit incident de la génétique n'enlève rien à sa splendeur, ça m'est égal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean je confirme, dans son carnet il y a juste une petite étiquette collée avec le numéro de SIRE dessus et une feuille agrafée de signalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je te disais . J'ai d'ailleurs exactement la même chose pour Annechje hormis le fait que la petite étiquette soit collée sur la feuille plastifiée "jaune/vert" retraçant ses origines.
Tu as donc bien les deux enregistrements , hollandais et français .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fieke a un papier vert et jaune mais je n ai pas fait le necessaire pour le récupérer en le mettant a mon nom mais est bien enregistrée au sire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tout ça, du coup, pour Yde j'ai  la carte plastifiée  vert/jaune.
Il est juste inscrit au registre sire en onc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilke a les papiers jaune et vert, et inscrite au stubook ! j'ai bien envoyé les cotisations .... mais ce qui m'étonne, je n'ai plus jamais eu de nouvelles ?! pas de demande de nouvelles cotisations ..... c'est bizarre ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois envoyer ce week-end les papiers "vert/jaune" pour faire faire le changement de propriétaire et normalement une personne des haras passe mardi pour le certificat d'identification pour lui obtenir un numéro de SIRE.

ATTENTION : les papiers ont changé de couleurs depuis le 1er janvier 2015, les papiers "vert/jaune" sont maintenant violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikoo87 a écrit:
Je dois envoyer ce week-end les papiers "vert/jaune" pour faire faire le changement de propriétaire et normalement une personne des haras passe mardi pour le certificat d'identification pour lui obtenir un numéro de SIRE.

ATTENTION : les papiers ont changé de couleurs depuis le 1er janvier 2015, les papiers "vert/jaune" sont maintenant violet

 Ou tu a eu l'info?
sur AFCF ils n'en parlent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traduction Google a écrit:
Facelift pour les papiers Stud-book

Le certificat KFPS Studbook va obtenir un nouveau look à compter du 1er Janvier 2015. Les couleurs jaunes et vertes fluorescentes vives seront remplacés avec nos couleurs de l'entreprise et le nouveau logo de la société royale KFPS frison.
Au cours de la dernière année, le KFPS a donné une attention particulière au développement de son propre style de la maison avec le logo et les couleurs correspondant. Ce style a été incorporé dans toutes les manifestations de Stud-book visibles, sur le site Web à l'arrêt et le merchandising. Il est évident que le certificat de stud-book ne doit pas être laissé de côté dans cette tendance des changements et modernisations et a donc également été traitée pour un nouveau look.
Les propriétaires de chevaux enregistrés dans la section principale KFPS recevront un certificat de stud-book avec les couleurs de l'entreprise KFPS: bleu-blanc. La gamme de couleurs pour chevaux enregistrés dans le B-livre sera éliminé et remplacé avec du noir et blanc.
Désormais le papier stud-book va également jouer un rôle plus important dans les questions de communication. Le verso du certificat sera utilisé comme un instrument pour aider les nouveaux membres à obtenir le long plus de connaissances sur le cheval frison et l'stud-book.
- Voir plus: http://english.kfps.nl/Nieuws.aspx?NewsId=1851#sthash.xz7VqD1T.dpuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Ou tu a eu l'info?
sur AFCF ils n'en parlent pas.


J'ai eu l'info quand j'ai eu les papiers d'Hebe.
Mais c'est très mal documenté. J'avais réussi en fouillant sur le site du KFPS à avoir une confirmation, mais il fallait vraiment voir l'article. La dame de l'AFCF a qui j'ai envoyé un mail me l'a aussi confirmé.
Les papiers jaune/vert sont maintenant violet sur la partie généalogie et blanc là où il y a les infos de la jument (numéro, date de naissance, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a des frisons verts jaunes, on va donc recevoir un certificat si j'ai bien lu... 
Je vais créer un post spécial pour en parler... Histoire de tenir tout le monde au courant, même si l'afcf n'en parle pas encore... (Peut être l'année prochaine  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...