Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat08

AVIS DE RECHERCHE : CHIEN ABANDONNE

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis l'heureuse maîtresse de Falcon, chat croisé siamois adopté le 7 décembre 2005.
Le jour où je l’ai adopté, la TV (France 3?) était venue interviewer de futurs maîtres(ses), mais également ceux qui abandonnent leur animal.
Je me souviens d'un grand jeune chien de couleur beige, poils courts (croisé berger ?) abandonné lâchement par sa maîtresse.
Cette nana s’était mise à pleurer devant la caméra, c’était vraiment pitoyable et ça m’avait d’ailleurs mise intérieurement en colère.
Comment peut-on pleurer sur une séparation émanant de sa propre volonté pour des raisons qui resteront pour moi injustifiables?
C’est vrai qu’un chiot s’est mignon, mais hélas pour certains, ils grandissent et ils arrivent qu’ils peuvent faire quelques dégâts, mais un chien s’éduque comme on éduquerait un enfant.
Bref, étant témoin de l’abandon de ce chien qui m’a touché, je souhaitais avoir de ses nouvelles, s’il avait retrouvé de nouveaux maîtres.
C’est vrai que les informations sont un peu maigres et que cela date du 7 décembre 2005, mais si vous voyez du quel je parle…
Merci. flower

Oui tout a fait ,je me rapelle de cette nana qui pleurait vraiment parce qu'il y avait des caméras! Elle abandonnait son chien parce qu'il fesait des allergies a tout ou un truc dans le genre..mais le nom du chien m'échappe..mais je crois qu'il a été adopté et que bizarrement ,il n'a plus jamais fait d'allergie!

Pas plus mal qu'elle l'ait abandonné.
il devait être allergique à sa maitresse :RIRE:

En même temps les gens qui abandonnent ne sont pas tous des monstres ! Il y a des exemples à Orgeval aussi de gens qui n'ont tout simplement plus les moyens de s'assumer et qui ne veulent pas négliger leur animal.

Une collègue a ainsi adopté un chien qui avait été placé en SPA Sociale car son maître s'est retrouvé à la rue. Puis le chien a été mis en adoption. Pour moi c'est un geste d'amour pour son animal et je pense que cet homme a du avoir mal au coeur de devoir faire une chose pareille. Ensuite je n'ai pas tout les détails, mais il ne faut pas faire de généralités entre "gentils adoptants" et "horribles abandonnants". La vie n'est malheureusement pas si simple.

Je sous tout à fait d'accord avec vous Absinthe, il y a des moments dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, et les situations doivent être examinées au cas par cas,

là apparemment il sagissait d'une personne qui abandonnait son chien par ce qu'il faisait des allergie.
On abandonne pas avec des raison pareil! On abandonne pas son enfant quand il est allergique au pollen.
Ca se soigne!

Absinthe a écrit:
En même temps les gens qui abandonnent ne sont pas tous des monstres ! Il y a des exemples à Orgeval aussi de gens qui n'ont tout simplement plus les moyens de s'assumer et qui ne veulent pas négliger leur animal.

Une collègue a ainsi adopté un chien qui avait été placé en SPA Sociale car son maître s'est retrouvé à la rue. Puis le chien a été mis en adoption. Pour moi c'est un geste d'amour pour son animal et je pense que cet homme a du avoir mal au coeur de devoir faire une chose pareille. Ensuite je n'ai pas tout les détails, mais il ne faut pas faire de généralités entre "gentils adoptants" et "horribles abandonnants". La vie n'est malheureusement pas si simple.

Non mais je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.

Il y a eu également à ORGEVAL, un monsieur qui a abandonné sa chienne qui avait eu des bébés, il était très malheureux de le faire, mais il vivait dans une voiture, la chienne et ses petits ont été adoptés depuis, j'ai des nouvelles de la chienne qui s'appelle KELLY, elle a été adoptée par une gentille jeune femme (celle dont j'ai parlé à l'émission EUROPE 1 et qui a la sclérose en plaque), et cette super jeune femme m'a demandé un jour, si j'avais les coordonnées de ce monsieur, afin de pouvoir éventuellement l'aider.

Bonne leçon de vie, non :POUCE UP:

J'ai également connu il y a longtemps, une femme que son mari a abandonnée, avec 2 adolescents, et cette personne avait des chiens, les voisins ont porté plainte parceque les chiens aboyaient, la SPA est venue et a emmené 2 chiens sur les quatre (les plus jeunes), elle pourtant elle faisait ce qu'elle pouvait, ils étaient nourris, aimés, elle a gardé les deux vieilles dont une trouvé dans une gare, elle a beaucoup pleuré, les enfants aussi, et quant elle a voulu aller les voir dans le refuge ou ils étaient, les chiens pleuraient, tirant sur son pull, elle est sortie brisée.:PLEURE:

Oui Del!!! on est bien d'accord...Je ne sais pas comment j'aurais fait si Elia avait été hyper agressive avec Tomtom!!!! Le refuge je ne pense pas mais c'eut été difficile de "confier" un chien agressif avec un bébé... Heureusement cela n'a même pas été un de mes cauchemars!!!!!!!! C'est un amour, mais n'empêche que quand ça t'arrive... pale Tu dois pas être fier!!! (ça existe d'ailleurs les chiens agressifs avec des nourrissons??? Avec des petits monstres qui pouillent le chien OK mais avec un bébé???) scratch

Ben tu sais, moi je pense qu'un chien tout normal gentil qui devient tout d'un coup agressif avec un nouveau né qui vient d'arriver, c'est qu'il y avait déjà un ptit problème avant avec les maitres.
Mais bon, je me trompe peut être.

Là tu vois, j'ai mes ptits voisins qui ont une jeune Staff de 3 ans (un chouille lunatique avec les chiens en général, va carrément au carton / morsure au sang si un chien la cherche). Par contre, elle est adorable avec les humains, mais exclusive avec ses maitres et même si un bébé n'est pas prévu pour l'instant, ils s'inquiètent déjà de sa réaction le jour ou ça arrivera. Je suis peut être trop confiante, mais si la chienne est bien préparée le jour de l'arrivée du bambin et si eux continuent à se comporter avec elle comme avant, je ne crois pas du tout à de l'agressivité de sa part envers le ptit bout (par contre, il n'empêche que ce serait surveillance rapprochée de ma part si c'était moi).

J'ai aussi mes amis qui viennent d'avoir le petit Simon. Leur Staffie est toute jeune (1 an et quelque), très speed, mais elle a compris toute seule qu'avec Simon c'était ''je reste calme et c'est mon ptit maitre, lui aussi''. Pour éviter tout souci (ils ont aussi une chatte un peu spéciale), ils ont déjà investi dans un trotteur (le truc ou le bébé est assis dans un siège avec tablette tout autour et des roulettes, Simon ne connaitra donc pas la phase ''je rampe par terre'' et je trouve ça très bien.
J'ai mis Benjamin dans un trotteur aussi à partir de 5-6 mois parce que j'avais ma chatloperie (et je peux te dire qu'elle était hyper hyper agressive avec tout le monde sauf moi). Elle n'a JAMAIS griffé aucun enfant (bon juste un mais il s'est étalé sur elle de tout son poids pdt un chahut, sur mon lit en plus, alors que c'était son endroit à elle ou elle pouvait rester au calme), et pourtant il y en a eu des petits à la maison.

Evelyne tu as raison, c'est une vrai lecon de vie!!
J'ai été stupéfaite en te lisant "cette super jeune femme m'a demandé un jour, si j'avais les coordonnées de ce monsieur, afin de pouvoir éventuellement l'aider".
Et oui de nos jours on ai plus "choqué" par de bonne âme que par des C...!

c'est vrai que c'est super gentil de sa part :POUCE UP:

des nouvelles depuis? l'a t'elle contacté? a t'il pu revoir son toutou pour lui faire des caresses?

Hélas, non , armèle est partie vivre en bretagne, elle devait laisser des messages sur ce site, et raconter elle meme son histoire avec ses animaux, et sa rencontre avec KELLY, mais elle ne va pas très bien en ce moment, :PLEURE:

Elle est très forte mentalement et je l'admire beaucoup, :POUCE UP: :ORDICOEUR:

EVELYNE a écrit:
Il y a eu également à ORGEVAL, un monsieur qui a abandonné sa chienne qui avait eu des bébés, il était très malheureux de le faire, mais il vivait dans une voiture, la chienne et ses petits ont été adoptés depuis, j'ai des nouvelles de la chienne qui s'appelle KELLY, elle a été adoptée par une gentille jeune femme (celle dont j'ai parlé à l'émission EUROPE 1 et qui a la sclérose en plaque), et cette super jeune femme m'a demandé un jour, si j'avais les coordonnées de ce monsieur, afin de pouvoir éventuellement l'aider.

Bonne leçon de vie, non :POUCE UP:

J'ai également connu il y a longtemps, une femme que son mari a abandonnée, avec 2 adolescents, et cette personne avait des chiens, les voisins ont porté plainte parceque les chiens aboyaient, la SPA est venue et a emmené 2 chiens sur les quatre (les plus jeunes), elle pourtant elle faisait ce qu'elle pouvait, ils étaient nourris, aimés, elle a gardé les deux vieilles dont une trouvé dans une gare, elle a beaucoup pleuré, les enfants aussi, et quant elle a voulu aller les voir dans le refuge ou ils étaient, les chiens pleuraient, tirant sur son pull, elle est sortie brisée.:PLEURE:

Bonsoir à tous.
Je m'appelle Armèle et suis l'heureuse nouvelle "maman" de Kelly depuis le 20 septembre 2005.
J'espère que le coeur de la femme abandonnée par son mari et qui a elle même, contre son gré, dû se séparer de deux de ses chiens parviendra un jour à cicatriser.
Car en effet, si de nombreux abandonts sont scandalisants, il est des instants dans la vie, où le coeur brisé, vous n'avez pas d'autre alternative. Mais quel courage et quel amour fait il porter à son compagnon, pour être capable, comme cela a été le cas pour l'ancien maître de Kelly, de se séparer de sa chienne et de ses 3 bébés.
Comme l'a dit Evelyne (que j'adore et admire !), je suis atteinte de sclérose en plaques. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir de contacts avec l'ancien "papa" de Kelly, car mon état de santé se dégradant, j'ai choisi de venir respirer l'air frais du Finistère avec Kelly et Sherlock (mon chat récupéré dans la rue il y a dix ans). Mais il n'est pas un jour depuis que kelly partage ma vie où je ne pense à lui. Et j'aimerais tant qu'il puisse savoir qu'elle est heureuse et ne manque pas d'affection. Pas plus tard qu'en début d'après midi, j'étais à la plage avec Kelly (elle adore). Et pendant que nous étions assises côte à côte à regarder la mer, j'étais émue en pensant à cet homme pour qui j'ai le plus profond respect et une grande admiration. Que son coeur doit être douloureux, car lui a tout perdu : plus de maison, plus d'affection.
Maintenant que je suis en forme je vais faire un saut de puce sur le forum "la vie quotidienne avec vos animaux" et vous y raconter ce que nos amis à quatre pattes peuvent nous apporter. Et encore merci à Evelyne pour son intervention sur Europe 1 car en effet, on ne parle jamais de la vertue thérapeutique de nos amis les animaux.
Je souhaite rajouter, révoltons nous oui, mais gardons nous de juger de manière générale, et tout particulièrement lorsque nous n'avons pas toutes les inconnues pour résoudre l'équation.
Merci pour vos encouragements et pour ceux qui le souhaitent, à tout de suite sur l'autre forum.

Armèle a écrit:
Malheureusement, je n'ai pas pu avoir de contacts avec l'ancien "papa" de Kelly, car mon état de santé se dégradant, j'ai choisi de venir respirer l'air frais du Finistère avec Kelly et Sherlock

Son histoire et la votre m'ont touchées, vous avez du courage et du coeur :ORDICOEUR:

Armèle a écrit:
Maintenant que je suis en forme je vais faire un saut de puce sur le forum "la vie quotidienne avec vos animaux" et vous y raconter ce que nos amis à quatre pattes peuvent nous apporter

Je suis allée voir... mais visiblement, ça n'a pas bien marché :CONTENT:

Je suis allée voir... mais visiblement, ça n'a pas bien marché

Non en effet au dernier moment j'ai fait une fausse manip et tout le texte est parti.
Trop fatiguée pour recommencer aujourd'hui, je le ferai demain.
:CLAVIER LUNETT

Coucou Armèle :SAC:

Heureuse d'avoir de tes nouvelles,

Ne t'énerves pas, tu vas y arriver,

Pour répondre à ta question, la femme n'a jamais oublié et n'oubliera jamais,