Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Absinthe

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Absinthe

  • Date de naissance 13/09/1976
  1. Absinthe et moi-même nous unissons pour vous souhaitez à toutes et tous (bipèdes, quadripèdes, etc ...) un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année !
  2. Rainette - Merci Del - Hummmm ... je me vois assez mal faire ça. Je pense que les co-propriétaires apprécieraient assez peu ce choix esthétique ! :D En fait, je me demandais s'il y avait des trucs pour lui apprendre que c'est dangereux par là !
  3. Ah Isis ... la reine ! Je l'avais vue sur le site avant de venir adopter. Mais en discutant avec la personne présente j'ai bien compris que je ne pouvais pas lui offrir ce dont elle avait besoin. Je suis ravi qu'elle ai été adoptée. De mon côté je file le parfait amour avec Absinthe. J'étais le premier à me foutre de ceux qui deviennent neuneus face à leur animal. Maintenant je parle à mon chat (qui me répond !) et ça se passe merveilleusement. C'est sur que les débuts sont douloureux ! J'avais le coeur déchiré de la voir prostrée sous le lit ou derrière la machine à laver. Flippée complètement alors qu'on ne demande qu'à la mettre en confiance. Cette période délicate n'a qu'un temps ... heureusement. Par contre on se rend compte que les chats ont une bonne mémoire ... mais pas que pour les choses agréables. Je ne sais pas comment a été traitée Absinthe avant qu'elle n'arrive à Orgeval, mais elle est en stress devant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un baton (balai, aspirateur <- qui en plus fait du bruit et déplace de l'air, etc ...). Bref ... je suis là pour la rassurer alors ça passe vite.
  4. Salut à toutes et à tous ! Absinthe va toujours aussi bien. Elle a définitivement adopté le bipède qui ronfle chez elle. :D Par contre je voulais vous poser une petite question. Les beaux jours reviennent et je veux pouvoir ouvrir mes fenetres en grand pour aérer. Jusque là, j'ouvrais mais avec les volets fermés pour éviter toute évasion comme on me l'avait conseillé. Comment faire pour que la belle n'aille pas sauter par la fenêtre la première fois où je vais ouvrir ? Y a t'il des astuces ? Au plaisir de vous lire, Nico (et Absinthe)
  5. Dans la liste des chats pensionnaires à Orgeval pour l'adoption, il y a Mienne et Bidule (http://eleane.com/perso/vpsj_orgeval/page_4.htm). A voir leur numéro, j'en déduis qu'elles viennent du même groupe de chats qu'Absinthe. Alors si elles ont l'air un peu effrayées sur la photo, soyez rassurés une fois détendues et revenues en confiance, elles seront, je n'en doute pas, aussi calines et attachantes qu'Absinthe. D'ailleurs cette dernière n'hésite pas à poser pour la plus grande joie du photographe amateur que je suis. Tout ça pour dire que si quelqu'un ayant un minimum de patience pouvait prendre dans son foyer l'une des deux minettes (ou qui sait, les deux) elle serait comblée comme je le suis avec Absinthe. Bon courage à l'équipe d'Orgeval.
  6. Oh le joli toutou à sa mé-mère ! Il est pas malheureux d'être tombé chez vous ce brave otello (sans H) !
  7. Absinthe et moi-même souhaitons une bonne et heureuse année à tout les amis des animaux de la SPA d'Orgeval. On ne vous dira jamais assez merci pour tout ce que vous faites ! Absinthe va toujours aussi bien. Elle a pendant un temps eu quelques soucis gastriques qui genaient plus son maître qu'elle-même. En effet ses crottes sentaient anormalement fort. Après une visite de routine chez le vétérinaire d'à côté, il m'a donné de nouvelles croquettes pour essayer. J'ai donc abandonné les "Hill's Indoor Cat" pour des Virbac au Canard. Il faut croire qu'un des éléments constituant les "Hill's" ne lui convenait pas car depuis tout est rentré en ordre. Sinon, je voudrais votre avis sur les points suivants : 1. Absitnhe est angora et elle refuse de se laisser brosser à certains endroits (exemple: au niveau du cou) et par conséquence ses poils commencent à former des paquets à cet endroit là. Ce n'est pas très sain je trouve. Avez vous des conseils pour la rendre plus docile au coiffage ? 2. Mon amie a une petite minette de 3 mois et nous avons présenté les deux félins l'un à l'autre. Autant Absinthe a été curieuse et neutre, autant la petite s'est mise à cracher tout ce qu'elle pouvait ! Ensuite elle suivait la grande ... et quand la grande la regardait ... elle recommençait à cracher ! Cette rencontre s'est passée chez moi et elle s'est globalement assez mal passée ! Est ce que des produits comme le "fellfriends" est efficace ? Nous devons ré-essayer la semaine prochaine (chez mon amie) est ce que cela sert à qqchose que l'on mette ce spray sur les deux chattes ? Merci pour vos conseils. A très bientôt ! Nico
  8. Bien vu pour le box, je vais essayer ça. Absinthe commence à se sentir vraiment chez elle. Après deux petits incidents de pipi sur le lit (d'ailleurs faut que je pense à aller chercher la couette au pressing ... www.ma-vie.fr) tout est rentré dans l'ordre. Elle a eu pas mal de difficultés à se réguler côté croquettes ! Quand je lui en donnais elle se jetait dessus et avalait tout ce qu'il y avait dans la gamelle ! Maintenant ça va elle se rend bien compte que je ne vais pas aller les lui piquer donc elle en laisse sereinement derrière elle et revient plus tard. Du coup quand j'ai voulu la prendre en photo, ça a donné des trucs sympa ! Admirez l'artiste et son modèle ! 8) Maintenant le seul soucis que je peux avoir avec la belle c'est que c'est une belle de nuit ! Elle est même devenue très caline ! A tel point qu'elle vient me faire des calins à 4 plombes du mat' ! Ok je me suis énormément attaché à cette petite boule de poils mais comme dit Muriel Robin dans un de ses sketchs, à 4 heure du matin, moi j'aime personne : Je dors ! :D Voilà les dernières nouvelles de la jolie Absinthe. Merci encore à l'équipe d'Orgeval de prendre soin de ces petites bêtes sans défense !
  9. C'est bon, Absinthe et moi sommes venu à bout de ce pansement ! Rendez vous à la fin du moi chez le véto pour le rappel du vaccin maintenant. Réussir à la mettre dans son box de transport risque d'être une autre histoire !
  10. Côté acclimatation on peut dire que tout va bien à bord. Melle dort sur actuellement sur une chaise posée à côté de la mienne. Elle aime que je ne sois pas trop loin (quand elle l'a décidé). Par contre j'aimerais votre avis. Elle a été opérée mardi 31 Octobre (sterilisation) et la véto d'Orgeval lui a collé un pansement qu'Absinthe essaye de décoller. Ca fait déjà 10 jours qu'elle se le balade. Là il est à moitié décollé mais elle n'arrive pas à s'en débarasser. Elle tire régulièrement dessus. J'ai voulu lui filer un coup de main, elle m'a fait comprendre que c'était ok, mais pas quand ça tirait trop. Que faire ? Est ce qu'elle va vraiment finir par en venir à bout ? Avez vous eu le cas ? Comme c'est ma première minette j'ai un peu d'appréhension, vos avis sont les bienvenus.
  11. La belle continue à faire la découverte de son maître. Elle dors presque "à découvert" sous le bord du lit et ose quelques sorties en ma présence. Elle joue, mange et boit. Tout va bien à bord d'ici peu elle aura fini de dresser le squatteur qui partage son appart ! Mais c'est pas possible !!! A croire qu'elle sait que je suis en train de parler d'elle !!! Elle est venue dans mes pattes et je viens de lui donner ses premières carresses pendant que je tapais ce message ! Du coup j'ai pu prendre la première photo !
  12. En même temps les gens qui abandonnent ne sont pas tous des monstres ! Il y a des exemples à Orgeval aussi de gens qui n'ont tout simplement plus les moyens de s'assumer et qui ne veulent pas négliger leur animal. Une collègue a ainsi adopté un chien qui avait été placé en SPA Sociale car son maître s'est retrouvé à la rue. Puis le chien a été mis en adoption. Pour moi c'est un geste d'amour pour son animal et je pense que cet homme a du avoir mal au coeur de devoir faire une chose pareille. Ensuite je n'ai pas tout les détails, mais il ne faut pas faire de généralités entre "gentils adoptants" et "horribles abandonnants". La vie n'est malheureusement pas si simple.
  13. Première journée au travail, je me demandais où j'allais retrouver ma belle Absinthe. Comme prévu elle était sous le lit. Mais elle me suivait du regard au lieu de se demander par où elle allait bien pouvoir se carapatter. Je me suis donc allongé à côté du lit pour un bon petit moment les yeux dans les yeux (chat-bada-bada Chat-bada-bada). En tendant la main vers elle, mouvement de recul. Je suis donc rester sans bouger à lui parler un peu. Elle s'est avancée doucement. Naturellement elle n'a pas quitté la sécurité du dessous du lit, mais elle est venue vers moi. Vous n'imaginez pas le smile que j'avais à ce moment là. Depuis quelques minutes elle me regarde, sort de sous le lit. Du coup je l'ignore pour lui laisser un peu de tranquilité. J'en profite pour vous écrire ces quelques mots. Là c'est carrément au delà de mes espérances. Je n'ose même pas bouger de peur de la déranger. C'est en direct live ce qui se passe. Elle a quitté le lit, a du faire quelques pas vers moi puis m'a contourné à 1m pour aller manger et boire. Ses gamelles sont derrière moi et je n'ose pas me retourner pour ne pas l'interrompre ni l'inquiéter. Je suis aux anges. Cette minette est formidable.
  14. N° / NOM SPA : A4690 Adoptée le 04.11.2006 Européenne d'un an 1/2 - 2 ans - Ecaille de Tortue (Nez noir) Bonjour, J'ai adopté samedi dernier une petite minette que nous avons baptisé Absinthe (ses yeux sont de la couleur de la fleur du même nom ... donc jaunes). Le retour dans son nouveau foyer se passe tout en douceur. Elle est très craintive, mais après 48H quoi de plus normal. A l'ouverture du box de transport on a vu la miss sortir la tête et regarder à droite et à gauche. Comme cela ne ressemblait pas à sa dernière demeure elle a fait machine arrière et est restée dans le box. Croquettes et eau à proximité, la litière pas trop loin non plus, elle a attendu que nous sortions pour faire connaissance avec les lieux. Elle a spontanément utilisé sa litière et a mangé et bu. A notre retour elle était partie trouver refuge sous le lit (un grand classique semble-t'il). Comme nous nous sommes couchés, notre présence a du la déranger un peu et elle a effectué un repli stratégique derrière la machine à laver. A nouveau nous sommes sortis et elle a profité de cette intimité retrouvée pour refaire un tour, boire, manger et faire ce qu'elle avait à faire. Elle a retrouvé le dessous du lit qui est nettement plus confortable que le carrelage et la paroi de la machine à laver. Cette nuit, elle est restée sous le lit quand je me suis couché puis est allé se promener (manger un bout, boire, etc ...). Elle m'a fait part de sa présence par quelques miaulements. Même à deux heures du matin j'étais heureux de les entendre. Tout se passe bien. L'installation suit son court. A bientôt pour d'autres nouvelles et une petite photo quand elle sera visible. Nico
×
×
  • Créer...