Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

Les forumeuses qui deviennent bénévoles

Messages recommandés

les promenades des chiens auraient été plus animées... :RIRE: c'est eux qui auraient du "promener" (ramener ?) leurs humains...

Glagla dehors, glagla dedans!!!!! Vers les 16H il y a eu une coupure de courant: plus d'éléctricité et plus de chauffage. Au bout de quelques minutes, le froid se faisait déjà sentir. Espérons que le chauffage revienne dans la nuit pour les loulous pale .

Ah la la, je n'ai pas pu venir aujourd'hui et j'ai bien penser à vous et aux loulous de derrière qui dorment au froid...

J'imagine le folklore: un loulou, un vin chaud, un loulou,un vin chaud, un louglou, un pain chaud, un loublou, un plein seau, etc, etc ....................... Rolling Eyes

Mince, c'est pas le moment pour les pannes de chauffage, j'espère que ce sera rétabli avant demain matin sinon le vin chaud il en faudra aussi pour les zanimos pale

Bon bin j'ai ramené les couvertures et couettes au refuge, si tu peux faire un peu de couture Del, le prochain coup j'assurerai mieux et je réquisitionnerai une amie qui est au top de la machine à coudre et surtout qui a une machine Wink
J'ai vu Muriel qui m'avait présenté mon Roudoudou et Lauriane que j'étais plus que ravie de rencontrer en vrai :POUCE UP: Elle m'a fait un tour chez les grands et j'ai vu Jason, qui est comme c'est dit beaucoup plus beau en vrai, j'ai vu son Rotto-pote (Potter bien sûr) quelle crème de loulou avec sa bouille de bisounours, et puis Orion, et puis plein de bouilles que je connais en photos et que j'ai eu beaucoup de joie à saluer :CONTENT:

Merci-merci-merci Lauriane qui connait par coeur sa meute et parle de chacun avec son coeur, tu es vraiment leur ange gardien, leur dame de coeur :SMILEY DEVIENT

oursblanc a écrit:
Bon bin j'ai ramené les couvertures et couettes au refuge, si tu peux faire un peu de couture Del, le prochain coup j'assurerai mieux et je réquisitionnerai une amie qui est au top de la machine à coudre et surtout qui a une machine Wink

Ah et bien écoutes, si j'arrive à les récupérer samedi prochain, je m'en occupe (tu les as mis ou ? )

Citation :
j'ai vu Jason, qui est comme c'est dit beaucoup plus beau en vrai,

Voui, c'est moi qui ait dit cela..en plus il a une fourrure magnifique en ce moment: un beau renard roux I love youI love you

Dommage qu'il se montre parfois grincheux avec certaines personnes...dans le fond, c'est un AMOUR de chien, et j'en suis certaine, un toutou qui sera dévoué corps et âme à ses maîtres!

oursblanc a écrit:

Merci-merci-merci Lauriane qui connait par coeur sa meute et parle de chacun avec son coeur, tu es vraiment leur ange gardien, leur dame de coeur :SMILEY DEVIENT

rien que ça?!! :CONTENT:
ils en ont, de la chance dans leur malheur, les toutoux d'Orgeval de tomber sur un sacré groupe de dames de coeur!!

en tous les cas, pour moi, c'est toujours un plaisir de pouvoir dire le peu que je sache sur les grandes bestioles de derrière et je suis toujours ravie quand je vois des gens s'intéresser à eux!
j'aime parler d'eux!

mais que c'est rageant, quand on sait le chien génial que peut être Jason, de le voir se comporter comme ça! mais c'est loin d'être sa faute, le pauvre biquounet fait simplement son travail, ce qu'on lui a toujours appris!
ah les saligauds qui l'ont fait travailler et s'en sont débarrasser quand il est devenu vieux!! scratch

C'est vrai que le Jason a fait son "ronchon" mais nous avons trés bien vu que quand il connait c'est une usine à calin, Frenchy fait pareil, il se glisse de tout son long contre moi en commençant par la tête (sais pô si c'est clair ma description), contact maximum demandé !!
C'est un trés beau chien qui demanderait à mon avis un maître tranquilou daccord pour venir le voir plusieurs fois et faire connaissance, dailleurs est-ce qu'il se présente de la même manière en parc?

Il me semble aussi .......... rabbit
bon jusqu'ici je msuis dit ''ne brusquons pas les choses'' mais le temps devient long rabbit

Michèle a écrit:
il me semble que certaines personnes devraient écrire sur ce post..... :CLAVIER LUNETT

Quoi ? Qui ça ???? :RIRE: tongue

Ah ben c'est moi Embarassed
Pas par rapport à Jason, à mon grand désespoir, mais parce que j'ai fait une certaine réunion dimanche dernier et une première après-midi en compagnie de Marie-Christine (dont la compagnie est toujours aussi agréable) aujourd'hui. Rolling Eyes

Rainette a écrit:
Pas par rapport à Jason, à mon grand désespoir, mais parce que j'ai fait une certaine réunion dimanche dernier et une première après-midi en compagnie de Marie-Christine (dont la compagnie est toujours aussi agréable) aujourd'hui. Rolling Eyes

pareil que Rainette :CONTENT:
j ai suivi la reunion dimanche et suis venue lundi et j ai passe une partie de l apres midi avec Marie christine....
on a commence direct avec le shampoind d une Rott :POUCE UP:
a Bientot

t'inquiètes pas Rainette, si tu viens ce weekend ou la semaine prochaine, on fera les présentations avec le père Jason en bonne et due forme!

Maintenant qu'il nous a montré avec Mme Oursblanc qu'il savait bien accueillir certains visiteurs, il peut plus faire machine arrière!

Oh ben on s'est vues et on savait même pas alors ?!!! Dommage !

lauriane a écrit:
t'inquiètes pas Rainette, si tu viens ce weekend ou
la semaine prochaine, on fera les présentations avec le père Jason en
bonne et due forme!

Maintenant qu'il nous a montré avec Mme
Oursblanc qu'il savait bien accueillir certains visiteurs, il peut plus
faire machine arrière!

Oh ben ça alors ça me ferait un immense plaisir ! Et bien sur que je reviens :CONTENT: Jeudi de la semaine prochaine sans doute.

miss4 a écrit:
Rainette a écrit:

j ai suivi la reunion dimanche et suis venue lundi et j ai passe une partie de l apres midi avec Marie christine....
a Bientot

Miss4, tu dois être Sylvie alors ? On s'est croisé avec Marie Christine :CONTENT:

Orianne a écrit:
miss4 a écrit:
Rainette a écrit:

a Bientot

Miss4, tu dois être Sylvie alors ? On s'est croisé avec Marie Christine :CONTENT:

oui je me souviens Wink

j ai croise du reste beaucoup de monde pour cette premiere journee et vous m excuserez mais je n ai pas retenu tous les prenoms
je reviens normalement samedi apres midi Wink

Félicitations mesdames :POUCE UP:
Rainette c'est toi que je chargerai de mission auprès de Jason pour les gratouilles et autres bécots :CONTENT:

Oh ben j'espère me charger de cette mission aussi bien que toi :CONTENT: En tous cas ça sera avec grand plaisir. Il aura au moins un gâteau Wink

Mesdames zet messieurs (ladies zand gentlemen) laisser moi vous présenter (let me introduce you).... *roulements de tambours*

Ma pince à linge !!! (bon là je sèche pour la traduc' :RIRE: )

Que je l'ai toute peinte et personnalisée flower Comme ça c'est sur : vous pouvez pas me louper :RIRE: (et moi j'peux pas la louper non plus !)

Elle est super ta pince Rainette !
Il faudrait peut-être expliquer au non bénévoles à quoi elle sert.

Moi je ne m'occupe pas des chiens (seulement de la chatterie) mais lors de ma formation, Michèle et Marie-Christine nous ont expliqué à quoi cela servait... Quand tu prends un chien pour le promener, tu mets ta pince sur sa fiche qui est sur le box et comme ça on sait que c'est toi qui le promène.
J'espère que j'ai bien retenue la leçon... on sait jamais, peut-être qu'un jour je les promènerais les toutous
:CHIENTRAINEMAI

C'est tout à fait ça !!!

Et d'ailleurs si y'en a d'autres qui veulent un coup de peinture sur la leur (de pince), pas de soucis Wink Il me reste de la peinture que j'ai utilisé pour la mienne... Bon par contre j'éviterai de refaire pile les mêmes culeurs : le but c'est qu'on les repère plus facilement Wink

Grande classe, Rainette ! :POUCE UP:
Je me marre en pensant à certains pseudos, plus difficiles à illustrer...
quant à moi (qui ai un autre pseudo sur d'autres forums, qui n'aurait pas été forcément aisé à illustrer non plus), comme j'ai séché du bulbe et ai annoncé Martine95630 (navrant, oui, je sais), ça aurait été difficile aussi.

C'est donc une prescience remarquable de la difficulté de la pince à linge qui m'a fait choisir le bénévolat côté chats, je pense, en plus de mon amour immodéré de la gent félidée. Ouf !

C'est re moi : je viens d'avoir une idée dont je ne sais pas si elle est lumineuse, ce que je laisse à l'appréciation de Rainette.
La pince à linge sur aimant collé d'un côté (pour accrocher sur le frigo, of course) et avec une petite déco "animal" dans le genre de ta grenouille, de l'autre, ça ferait des petits lots très sympas pour la tombola.
Ca peut s'envisager ?

On fait un atelier pinces, celles et ceux qui veulent, si tu nous indiques un fournisseur pour les petites bestioles ?

Moi j'veux bien m'y coller (pour un aimant, plutôt bien), on peut aussi en proposer à la vente à côté, par contre faudrait que je vois le coute de revient.
Je vous dit ça ce soir : c'est benoit qui a le ticket.
Faudra "juste" trouver des aimants pour coller au dos parce que ça je ne sais pas trop où en trouver.

Ca je peux demander à ma collègue qui fait des "trucs comme ça" (=magnets) pour la fête des mères... :CONTENT:

Je ne vous ai pas oubliés :

le sachet de 8 grenouille (mais il existe aussi d'autres décors) m'a couté 1.90€
la peinture : 1.60€ les 59ml

et les pinces à linge... Ben faut voir avec Marie-Christine, mais ça ne doit pas dépasser 2€ pour un bon paquet, je pense.

Ce qui fait, sans l'aimant environ 0.5€/pince à linge. Effectivement y'a moyen de se faire facilement de la marge.

Citation :
Ca je peux demander à ma collègue qui fait des "trucs comme ça" (=magnets) pour la fête des mères...

Ah oui, MAG, on les connait les cadeaux de fête des mères des collègues ( c'est les mêmes que les nôtres.... Wink ), genre avec des galets, des nouilles ou des coquillages...y a aussi les graines.... :RIRE:

Voila je viens de m'inscrire sur le forum et je suis également passer vous voir au refuge aujourd'hui pour m'inscrire en tant que bénévole, je ne sais pas qui j'ai vu par contre, j'ai aussi apporté des cd et dvd pour la brocante...Voila j'ai hate d'être contacté pour la reunion et pour commencer a m'occuper des toutous. J'ai moi-même une chienne pincher noir de 4 ans, un amour. Voila je vous dis a bientot sur le forum et puis au refuge j'espère!

Ah bin voui au fait !! chui viendu faire mon premier jour aujourd'hui moua ... J'ai sorti les petits, je me rappelle pas tous les noms mais j'avais Stanley que j'ai trouvé excellent et pis Rock, on a fait un doublon avec Steph, et pis un autre qui m'a chiqué la main pour une baballe, l'a pris une calotte rabbit et après c'était que du bonheur, un bô p'tit noir et feu, vif et malin qu'a 7 ans... J'les aime bien moua les microbes, ça change mon horizon canin I love you
Après je suis passée voir les moyens et j'ai sorti un loulou qui va pas fort côté articulations, un croisé berger qui a une belle voix et qui est bavard, un calin de 1ère, commédien et tout, style: "non allez s'teplait, encore un peu des gratouilles", "regarde, mon ventre, j'ai pas un truc ????"
J'ai passé une super journée, j'en ramène plein ma tête des p'tits loups, j'avais le coeur plein de rubans avec des bouilles dessus en rentrant voir mes Ours. Je leur ai fait plein de bisous et de caresses pour les remercier d'être là, d'exister et d'avoir attendu que je les remarque, d'être sortis jour après jour avec des bénévoles et des agents jusqu'à ce que ce soit ma main à l'autre bout de la laisse I love you
Je crois bien que j'ai de la chance :CONTENT:

Je crois bien que j'ai de la chance :CONTENT:[/quote]

huuum , je me demande de quel côté est la chance , sûrement pour eux d'avoir croisé sur leur chemin plein d'embûches et de misère , une personne comme vous (sans oublier l'homme bien sûr :RIRE: )