Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Mes petits chatounets

Messages recommandés

laloute a écrit:
Loustic vient moins vers nous et il va souvent dans une autre pièce

alors que les petites chattes viennent nous voir...

on va bien voir comment il va se comporter quand miss Joy sera partie dans sa nouvelle famille!

en même temps Anthony a déconné : en quinze jours j'ai été hospitalisée et suis partie en vacances, il en a profité pour renfermer les chattes...
les progrès que Losutic avait fait se sont écroulés, il doit plus rien comprendre mon mi d'amour

bon j'espère que ça va pour toi Laloute hein (et franchement, Anthony déconne avec loustic et les miss, mais bon, tu n'y es pour rien)

Et ses parents à Anthony? Ils n'ont pas trouvé qu'il faisait moins de choses avec eux quand il t'a rencontré????
Non mais j'te jure!!!!!!

.
.
.
.
.
.
.
.
.
:RIRE:

Je crois qu'il n'y a rien de bizarre dans le comportement de loustic. Loulou était ce qu'on appelle un chat-chien, je ne pouvais pas faire un pas sans qu'il soit derrière, de même qund j'était assise ou allonger. Quand zorri est arrivée, il n'en avait pas rien à faire de moi, même les calins ne l'interressaient pas trop. Maintenant, il recommence à me suivre, a dormir sur le canapé ou sur le lit quand j'y suis, il s'installe à nouveau sur mes jambes.

Anthony ne devrait pas s'inquièter, loustic prendra son temps pour reprendre ses marques.

Daccord avec Del, ce serait dommage, ils ont l'air tellement bien ensemble que l'un des deux (voir les 2) risque de se sentir tout seul et perdu sans l'autre car ça va maintenant faire 3 mois ils me semblent qu'ils partagent leur vie alors de se retrouver tout seul dans l'appart après trois mois de bonheur, imagine...
Je crois tout simpplement que ton chéri ne veut pas d'un autre chat car si c'était le cas je pense qu'il s'impliquerait davantage (sans vouloir juger ou quoi que ce soit hein, c'est juste une observation).

voilà ma Joy :SMILEY DEVIENT est partie cet après midi dans sa nouvelle famille...

ce fut assez difficle, en même temps se mêlait la joie de lui avoir trouvé une super famille, des gens très doux, avec la dame très souvent chez elle en journée...

Mademoiselle était très attendue, la dame avait déjà tout acheté et n'attendait que le 6 octobre depuis trois semaines (et moi j'espèrais que ce jour n'arriverait pas :PLEURE: )

après leur départ, Loustic a du croire que les deux miss étaient parties (elles dorment au dessus de l'armoire) et s'est mis à nous faire des ronrons et pleins de calins

il a stoppé net quand Aloa est arrivée :PLEURE:

maintenant je n'ai plus qu'à me battre pour trouver une super famille à cette si adorable petite chatte

je crois que j'ai pris gout à être famille d'accueil... c'est un vrai bonheur!

etre famille d'accueil est un véritable bonheur
c'est sur que c'est dur le jour ou le chat part mais il n'y a rien de mieux que de savoir qu'on lui a trouvé une bonne famille et qu'on peut continuer a en aider encore !

des news de mes chatonnes

j'ai régulièrement des nouvelles de Joy dans sa nouvelle famille et tout se passe à merveille

la miss craintive, que je ne pouvais pas approcher au tout début que je l'ai eue, bah elle a vite pris ses marques! apparemment c'est calins et jeux!!!

bref que du positif :POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

mon Aloa reste à l'adoption et je suis de plus en plus découragée car personne ne donne suite (la plupart des gens ne disent même pas leur réponse...)

ce qui les freine???
la miss qui va sur ses huit mois est trop vieille

et d'autres ne veulent pas payer les frais d'adoption de l'association (140 euros), ils voudraient un chat vacciné, pucé, testé et stérilisé gratos :POUCE DOWN:

donc pas trop le moral...

sinon la miss a la pêche!!!!

Ben c'est vrai que c'est pas top surtout bonjour les excuses bidons! Cela dit, pendant ce temps là t'en profites un max! Et qui sait... si personne n'en veut tu la garderas! Ton copain n'aurait quand même pas le coeur de la mettre dehors ou de la refourguer au premier venu! Wink

En plus à chaque fois que tu rameneras de nouveaux chatons ou chats en FA ce sera de nouveau le même cirque: Loustic va grogner, cracher etc... donc de toute maniere ton homme le trouvera changer en permanence si tu restes FA.
Là ils s'entendent super bien c'est dommage.

Les gens et leurs excuses bidon ... En plus, si mes parents voulaient et si Cassy n'était pas malade, moi je te l'aurais prise Aloa, parce que j'ai littéralement craqué depuis que tu as mis les photos.
D'ailleurs, je trouve que Cassy lui ressemble un peu (notamment dans le pelage tricolore et tabby à la fois et dans le port de tête altier hérité du siamois dans le cas d'Aloa et très certainement aussi dans le cas de Cassy) et comme je trouve Cassy superbe ...
Bref, sinon y aurait bien mon homme, mais lui il veut un chien (j'aime les chiens aussi, et j'essaye de le convaincre de prendre un chien adulte, mais pour l'instant c'est un peu peine perdue, surtout pour une question d'éducation lui il veut un chiot pour être sûr qu'il lui obéisse et qu'il soit bien éduqué ... Bon j'ai déjà une victoire à mon actif, une jeune chienne (1 an et demi max) lui conviendrait aussi, c'est du progrès par rapport à 2 mois max même si c'est pas encore ça ^^;;;Wink. Quant à être FA, il m'a dit "ah non c'est nul après tu t'attaches à l'animal tu peux pas le garder" mais c'est surtout que notre appartement est pas bien grand ...
Bref laloute, courage, ta petite miss finira bien par trouver un adoptant sérieux et digne de confiance, et au pire ben ton Loustic il a quand même l'air de bien l'aimer hein (j'ai jamais vu deux chats qui ne se supportent pas dormir serrés l'un contre l'autre !).

Chuppy Lulu a écrit:
pour l'instant c'est un peu peine perdue, surtout pour une question d'éducation lui il veut un chiot pour être sûr qu'il lui obéisse et qu'il soit bien éduqué ...

Oui c'est vrai que les chiens déja adultes sont des bons à riens et n'obéiront jamais.... Argh les idées préconçues (et en plus dans ce cas qui sont totalement fausses) ça me défrise!
Mais bon, je suis sûre que sais être très persuasive Chuppy Lulu! Wink Travaille-le un peu au corps ton chéri et venez faire un tour à Orgeval "juste pour voir"! :CONTENT: Après il peut très bien avoir un coup de foudre pour un toutou du refuge! On ne sait jamais... tongue

Didou par exemple (en plus il aime les chats!)

sinon pour Aloa le souci c'est qu'Anthony a du mal à la supporter car elle est speed... et que Loustic vient moins vers nous

je ne peux pas le forcer mais j'espère qu'avec l^'âge elel se calmera (elle est déjà plus calme qu'avant)

Pour l'expérience que j'ai des chats, oui avec l'âge ils se calment. Cela étant, en fait, notre Quicksy était très joueur et assez speed même plus vieux (2/3 ans) mais quand Praline est arrivée chaton chez nous, c'est elle qui était fofolle et lui le gros père.

Il a été un peu jaloux au début, ça nous attristait aussi, il n'était plus aussi câlin (il avait toujours été TRES proche de moi, il me prenait pour sa mère) mais en fait je pense que l'épisode jalousie à proprement parler est passé vite, et que si pendant quelques mois il n'était plus aussi proche de nous c'est juste parce qu'il avait une copine, lui qui n'avait connu que des "2 pattes" donc que ça l'intéressait plus ... Mais je peux te rassurer (ou rassurer Anthony) sur un point : Quicksy est redevenu comme avant (ou presque, forcément il passait un peu plus de temps dehors, un peu plus de temps avec sa copine, mais il revenait très souvent vers nous) même si oui, ça a pris quelques mois et même si oui, il sortait plus souvent, mais les câlins, les ronrons, les papouilles étaient redevenues les mêmes.

Bon, malheureusement il nous a quittés bien jeune (7 ans), du coup comme je l'ai dit à Karine à Orgeval nous voulions reprendre un chat, peu importe son âge, mais aimant ses congénères et si possible joueur, pour s'amuser avec Praline (toujours aussi joueuse malgré ses 4 ans). Et ben quand Cassy est arrivée et qu'elles ont commencé à s'entendre (Praline a été distante pendant 1 mois ou 2, alors même qu'avec Cassy ça se passe bien, là elle revient vers nous depuis 1 mois) c'est Praline qu'est devenue "grosse mère" et Cassy "petite joueuse", en gros Praline remplit pour Cassy le rôle que remplissait Quicksy. Donc finalement, si Aloa se calmera (ne détruira plus tout, jouera plus raisonnablement) je pense d'après mon expérience qu'elle restera joueuse jusqu'à devoir jouer le rôle de grande soeur.

Bon après, chaque chat est unique, cela étant la photo de Loustic et Aloa que tu nous montres me fait dire que c'est sur la bonne voie : ton minou a déjà accepté la petite, maintenant il faut juste qu'il l'intègre dans ses habitudes de vie, je dirais qu'en fait il faut qu'il apprenne à partager son amour, son intérêt, son affection entre elle et vous ... Mais qu'il reviendra vers vous, comme avant.

Sinon, pour l'histoire du chien adulte, je suis toute aussi convaincue que vous que s'il ne connaît pas déjà les règles d'une vie en famille, il est tout aussi capable qu'un chiot de les apprendre, et tout aussi vite, il faut juste être cohérent et patient (et puis en plus, entre un chien d'un an et demi et un chien de 5 ans, je vois pas vraiment où est la différence, mais c'est une forte tête ... Je crois aussi qu'il a peur de s'attacher à l'animal et de le perdre trop vite, mais ça il ne le dira jamais hein). J'essaye de le persuader de faire un tour à Orgeval (ou dans un autre refuge) mais c'est vrai que pour l'instant côté financier ça ne serait pas vraiment raisonnable ... Je prépare le terrain pour quand je serais en stage (février !) et surtout mon futur emploi (si possible conséquence du stage, mais bon on n'en est pas encore là !).

ma mie part mercredi dans sa nouvelle famille

et oui des gens sont venus la voir jeudi soir, le monsieur a joué avec elle pendant une bonne demi heure, il a carrément flashé

la jolie puce va vivre à Compiegne dans une maison

voilà, mon guignol préféré va me manquer (mais je suis trop contente pour elle!!!)

il me resteradonc Roudoudoune et Bolie à l'adoption

et bien sur mon petit garçon préféré Loustichat d'amour :SMILEY DEVIENT

oui la petite Aloa

les gens songent aussi à prendre un chien (ils ont toujours eu deux chats et un chien) je leur ai fait la pub du refuge

Super Laloute! Tu dois quand même être contente que ta belle petite chipie ait trouvé des gens sympas! :POUCE UP:

oui je suis contente mais ça va faire un grand vide une fois que mon guignol préféré sera partie

j'espère avoir des news

ça y est demain c'est le grand jour

je réalise seulement que je ne verai plus cette petite bouille si familière que je vois tous les jours dpeuis trois mois passés

c'est dur... je n'arrête pas de pleurer, à la fois triste de la voir partir et contente qu'elle aille dans une famille génaile, des gens amoureux des chats...

c'est vraiment très très dur d'être famille d'accueil...

j'ai encore duex pépettes à la maison mais après je ne sais pas si j'aurai la force de continuer car tous ces instants de bonheur sont éphémères et cela fait très mal (je sais c'est un peu égoiste mais ça fait mal) :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

et je tiens vivement à remercier Sandya sans qui je n'aurai jamais vécu cette fantastique aventure :SMILEY DEVIENT

Courage Laloute! flower
Ca doit être difficile mais dis-toi que s'ils sont des chats équilibrés ça sera aussi grâce à toi! Et puis tu le savais que ça n'était que temporaire. Après si tu n'as pas la force de continuer parce que ça te fait trop de peine de te séparer à chaque fois de tes pensionnaires ce n'est pas grave, personne ne t'en voudra, ce n'est pas donné à tout le monde de faire ça!
Et pis avec un peu de chance tu auras des nouvelles!

laloute a écrit:
et je tiens vivement à remercier Sandya sans qui je n'aurai jamais vécu cette fantastique aventure :SMILEY DEVIENT

Embarassed Merci Laloute, mais c'est toi qui a pris la décision, je n'ai fais que te donner mon avis. Je suis contente pour Aloa mais triste pour toi car j'imagine facilement combien ça peut être difficile.
Celà vous a permis de vivre une super expérience et d'en apprendre davantage sur le Loustichat, mais surtout d'aider beaucoup l'association qui a pu placer des chats équilibrés, en pleine forme et en bonne santé et aussi de laisser la place à d'autres minous dans l'assoc car elles sont souvent débordées l'été donc tu leur a rendu un grand service à mon avis.
On attend les nouvelles des deux petits qui restent et une photo si possible. :CONTENT:

sandya42 a écrit:
On attend les nouvelles des deux petits qui restent et une photo si possible. :CONTENT:

alors les deux petites sont deux nénettes agées d'environ deux ans qui ont atterri chez moi il y a dix jours (le CDA a récupéré des chats dans une fourrière du 77 où ils devaient être endormis...)

alors les miss :

Roudoudoune (que j'appelle Minette)

Bolie (ou Machine à calins)

:SURPRIS: Wouahhhhhhhh! Canon la Roudoudoune, qu'est-ce qu'elle est belle!!! Bolie est pas mal non plus mais j'ai une préférence pour "Minette". :ORDICOEUR:

Bolie n'est pas du tout photogénique

mais si tu la voyais en vrai, une pure beauté I love youflower

sinon ma jolie petite puce est partie vers de novuelles aventures

les gens en sont déjà fous! ils ont prévu joujous, felifriend, du poulet et des crevettes pour ce soir (un novueau copian dans peu de temps aussi Smile )

ça m'a fait mal de la voir s'en aller, mais je sais qu'elle sera super heureuse mon Aloa d'amour, mon gentil petit guignol préféré I love you

en plus les gens m'ont apporté des fleurs.. super adorables! I love you

aujourd'hui première journée de liberté dans l'appartement pour Bolie et Minette

Bolie n'arrête pas de cracher et grogner sur Loustic et Minette

la pauvre Minette ne comrpend pas du tout ce qui lui arrive : elle socialbe se retrouve au milieu de deux chats n'appréciant pas leurs congénères...

Bolie cherche à faire sa loi, j'espère que la situation va s'arranger avec quelques jours!

Loustic n'apprécie pas du tout : il n'a jamais grogné comme il grogne avec Minette et Bolie sur Joy et Aloa... (peut être du au fait qu'elles étaient bébés et qu'il a à faire à des adultes)

j'ai des nouvelles régulièrement de Joy et Aloa : tout se passe très bien!
les adoptants de Joy nous ont invité, on les a revus il y a deux semaines, ma Joy nous a reconnus (elle tournait autour de nous)

Minette est dans une nouvelle FA car elle se faisait tabasser par Loustic et Bolie :PLEURE:

quant à Loustic et Bolie aucune entente, ils se crachent dessus et sont prêts à s'attaquer :PLEURE:

je ne comprends pas trop ce changement de comportement de mon Loustic, je m'imaginais qu'il aurait été comme avec Joy et Aloa

manifestement il ne tolère pas les autres adultes donc je pense que si à l'avenir je dosi renouveler cette expérience ce sera avec des chatons (malgré ma préférence pour les adultes)

le bonheur de mon Loustic est primordial donc à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas encore si je le referai, j'ai bien vu qu'il est mieux tout seul...

je viens d'avoir des news de mon petit guignol préféré :SMILEY DEVIENT ( :DANSE: )

Chère Laure,

Nous avons un peu tardé pour répondre à votre message ;

Votre Aloa – notre Zoé- - est toujours aussi captivante, craquante, adorable. Elle est pleine de vie, toujours entrain de fouiner partout, on la croit quelque part elle est déjà ailleurs…Ce qui explique la difficulté de la prendre en photo, (surtout avec un appareil numérique qui ne prend pas le cliché à la seconde.)

Elle est très affectueuse, nous accueille à notre retour du travail, et passe toutes ses soirées à ronronner sur nos genoux, passant de l’un à l’autre pour ne pas faire de jaloux.

Vous verrez sur les photos qu’elle s’est un peu arrondie…. Elle était trop amusante lors de sa première sortie, découvrant les feuilles, les plantes les odeurs, grimpant aux arbustes à l’affût des oiseaux. C’était vraiment émouvant. Elle était totalement hérissée, avec une crête sur le dos, une grosse queue, et les oreilles en arrière.

Cela a été sa seule sortie, car nous avons décidé de prendre le temps de barricader notre portillon sur la rue. Depuis nous avons droit à quelques longues sérénades, pour demander avec insistance et véhémence à sortir vers ce nouveau domaine d’exploration qui la fascine…

Toutefois nous avons un gros souci.

Après qu’elle se soit habituée à la maison, et avant de la laisser sortir dans le jardin, nous l’avons amenée chez le vétérinaire pour ses vaccins d’ « extérieur », ce qu’il a fait. Il lui a trouvé la gorge rouge et a demandé de la revoir la semaine suivante, en me demandant de me renseigner sur le test de leucose ( sur son carnet « testé leucose négatif ( frère) »). J’ai téléphoné au vétérinaire de Paris, en fait il m’a dit que le test n’avait pas été fait sur elle. (Pour la SDA, par mesure d’économie un seul chaton était testé par portée) . Notre vétérinaire a prescrit 2 antibiotiques + cortisone, la revoit dans une semaine, et si c’est pareil, il lui fera le test pour la leucose. (maladie incurable) .

Je n’ose pas regarder sa gorge quand je lui fais avaler ses pilules…..

Nous vous tiendrons au courant dès que nous serons fixés.

Autre nouvelle : Zoé aura, le WE du 20 janvier, une petite compagne Cannelle, chienne fox terrier à poil lisse, née en novembre. Nous sommes sûrs que ce seront d’excellents amis.

Nous vous espérons en bonne forme, ainsi que vos proches et votre protégé.

Amicalement. Jean-Pierre et Claire Jourdain.

Pièces jointes

Photos :

Bon ben on espere que ça ne sera un petit mal de gorge.
En tous les cas elle a un vrai palais pour elle, bientot un copain... Et a priori tout plein d'amour pour l'entourer.
Ca doit faire tellemnt chaud au coeur de recevoir des nouvelles, des photos ! :POUCE UP:

oui et c'est pour cela que je vous le fais partager

car sans vous..

vous m'avez donné pleins de conseils et vous êtes intéressés à ces petites mies

Qu'elle est belle ! Ces photos me confirment qu'effectivement vos deux miss ressemblent à ma regrettée Cassy (ce qui me conforte aussi dans mon sentiment que la Cassy en question avait du sang Siamois ou Oriental dans les veines !). En tous cas, je prie avec vous pour que ça ne soit qu'un mal de gorge bénin !

ce qui est vraiment génial c'est que les adoptants de Joy et Aloa me donnent régulièrement de leurs nouvelles :POUCE UP:

je suis super méga furax

bolie est arrivée chez moi avec le coryza je l'ai soignée et c'est vite passé...

sous ^prétexte qu'elle a eu le coryza ses adoptants veulent qu'elle retourne au CDA (ou plutot chez moi) pour la stérilisation...

je leur ai confié une petite bête en bonne santé sans penser à leur dire qu'elle était guérie depuis cinq semaines

et le jour où Bolie a un cancer ils vont en faire quoi???

:ROUGECOLERE:

franchement je ne pense pas pouvoir car :
- on a commencé des travaux la semaine dernière et l'appart est plus qu'en vrac...
- j'ai des soins infirmiers tous les deux jours et je dois quand même faire mes horaires de travail
- et enfin c'est à ses adoptants d'assumer, pas à moi

cela ne m'aurait pas dérangé de l'avoir dans d'autres conditions... mais là j'avoue que je me pose des questions sur eux

je ne comprend pas bien...
-le CDA c'est qui, l'organisme qui place les animaux ..?
-la petite bête a eu le coryza, mais elle est maintenant guérie et vaccinée..?
-ses maîtres veulent qu'elle vienne en convalescence chez toi ? mais on n'ouvre plus le ventre de part en part...Fidji avait deux mini-trous quand nous l'avons adoptée, les suites de l'opération sont beaucoup plus simples
- ou alors c'est une question financière, ils ne veulent pas payer l'opération ?
c'est vrai que ça paraît bizzare...à partir du moment où on adopte un animal on le prend en charge...

non même pas car l'association (le CDA) leur a donné un bon de vétérinaire (la stérilisation est comprise dans l'adoption)

ils neveulent pas s'emmerder à l'emmener au véto, point!

après je suis bien gentille, mais je refuse de rendre service à ce genre d'individus qui prennent des animaux mais refusent de les assumer (et puis étant en plus travaux et ayant des soins à faire quotidiens, on ne peut pas l'accueillir en plus)

l'association connait mes doutes, ils ont les mêmes et a priori discuteraient pour récupérer Bolie...

pas de nouvelle de l'association...

alors j'espère que les nouvelles sont bonnes

j'espère qu'ils n'ont pas mal pris le fait que je n'ai pas pu reprendre Bolie chez moi (et de toute façon vu ma situation là ça aurait été très difficile...)

bon, effectivement, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...c'est quand même pas le bout du monde d'emmener un chat chez le veto...mis à part qu'on est inquiet, pressé de le récupérer,etc...le porter et aller le chercher c'est quand même pas compliqué...

Bolie reste chez ses adoptants!

le maitre a dit qu'il l'aime et qu'il veut la garder! flower

devinez de qui j'ai eu des news (et des photos!)?

de mon petit guignol préféré!!!!!!!!!!!!!!! mon Aloa!!!! :SMILEY DEVIENT

là je suis au boulot mais ce soir je vous poste tout!