Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Mais pourquoi je les ai gardés ces poilus ????

Messages recommandés



Difficile de trouver le bon ton pour ce sujet… ne rien oublier, rester concise…

Voilà tout plein de "raisons" parfois évoquées lors des abandons… hum hum… Rolling Eyes

Jazz : ma minette de 11 ans et demi
Eh oui j'ai "osé" vivre deux grossesses en compagnie de mon chat alors que je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose affraid !!! J'ai continué à la caresser, à la laisser dormir dans mon lit… bon ok… je n'ai plus changé la litière… (mais ça ça m'arrangeait…) de toute façon j'aurais pu mettre des gants (shut ! faut pas le dire au papa…) tongue

Tahoe et Aston : 2 males "croisés" un Labrador / BA l'autre peut-être Malinois/dogue de bordeaux (on ne sait pas trop) 5 ans et environ 4 ans

Eux aussi je les ai gardé "malgré" l'arrivée des bébés !!!... ben oui, étant donné que je n'avais pas prévu de faire dormir les bébés dans les paniers des chiens, je ne vois pas pourquoi cela m'aurait posé un problème de "place"………….. scratch

La voiture ?... une 106 à l'époque…. Avec 2 (gros) chiens, 1 chat, et 2 enfants "seulement"… eh bien tout le monde partait !!! La solution un coffre de toit !... eh oui on s'adapte ! et je peux vous assurer que le regard des personnes sur les aires d'autoroute était plutôt bienveillant !

Les finances… ah les finances !... sans m'étaler sur ma vie privée… mon conjoint a connu le chomage… on a eu peur en voyant les "fins de droits" arriver… on a eu peur de devoir vendre notre maison… mais JAMAIS nous n'avons pensé à abandonner nos animaux !!!!!!!!!! Suspect

Tahoe perd ses poils partout… surtout en ce moment ! C'est l'horreur Shocked ! Je suis obligée de passer l'aspirateur tous les jours !!! Et les jours de pluie… Ca me désespère !... Mais je ne pourrais pas laisser mes chiens dehors tout le temps et par tous les temps… ah oui ! il y a le sous-sol !… Certains trouvent que ça leur "suffit"… et puis quoi encore ??? remarque si ! l'été par canicule ils y sont au frais !

Aston… ah Aston !!!

C'est un fugueur !!! Biensûr c'est chiant mais pourquoi abandonner un chien qui part –certes- mais qui revient à chaque fois ???…

Il est dominant aussi… à tel point qu'à un moment il ne supportait même plus que tahoe s'approche de lui pour dormir… que tahoe entre dans une pièce où il était déjà… alors on l'a attrapé par la peau du coup 2 ou 3 fois et vous savez quoi ? Il continuait à grogner !!! Alors on a insisté "lourdement" on l'a "provoqué" toujours en le tenant plaqué au sol par la peau du coup jusqu'à ce qu'il arrête de grogner !... il a arrêté à chaque fois ! Un jour même il ne voulait pas sortir alors il m'a grogné dessus ! Il est fou ce chien !!!... j'ai pris conseil au refuge : on a arrêter de le caliner autant (on suppose qu'il a pris des coups avant donc on l'a un peu trop materné le gros !) on lui donne systématiquement à manger après tahoe, "assis-pas bouger" et tout et tout… on l'a castré aussi !... Bref on l'a remis à sa place… tout en bas de la hiérarchie de notre famille ! Bon on veille encore au grain par rapport à Tahoe qui se ferait bouffer sa gamelle plus d'une fois sans nous ! A côté de ça c'est un chien merveilleux, très doux et protecteur envers nos enfants ! Jamais il ne leur a grogné dessus ! En fait c'est le pauvre tahoe qui s'est fait dominer !...

Ah si ! Tahoe la crème est un peu lourd-dingue des fois ! Donc, malheureusement il a déjà fait tombé Alban en passant trop près de lui… Méchant chien !!!...

Et puis ils "gueullent" mes chiens !... ben oui ils sont gardiens ! et c'est aussi ce qu'on apprécie chez eux !... tanpis pour ceux que ça dérange…

Ils font des trous dans le jardin…

J'en oublie surement mais je pense que cela aurait suffit à certain(e)s pour les abandonner !...

Mais ils ont tellement de qualités mes animaux !... je les aime !... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christelle, tout à fait d'accord avec vous. Eh bien je suis allée au refuge cet après midi et il y avait un york qui venait d'être abandonné car la maitresse attendait un BB ! un ptit york de rien du tout, ça prend pas de place quand même... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonner son animal avant même que Bébé soit né, je trouve ça encore plus stupide que de l'abandonner après que Bébé soit né (où, à l'extrême limite, il peut y avoir conflit entre le chien/chat et le bébé, mais là encore c'est un problème lié au comportement du maître pas du chien/chat) : il n'y a vraiment aucune excuse. Quant au problème de la place, soit faut redéfinir ses priorités (déménager dans plus grand avant de faire un enfant) soit faut assumer, c'est pas vraiment pour la place que ça prend un panier, une gamelle et une litière le cas échéant (a fortiori quand on désire accueillir Bébé dans de bonnes conditions, après c'est sûr avoir un enfant dans 25 m² c'est une conception de la vie qui se discute, hein ...) ...

Enfin bref, surtout pour dire, Christelle, que la composition de votre famille ressemble à celle que j'aimerais avoir moi aussi (même si je pense que j'aurais du mal à convaincre mon zhomme d'adopter plus d'un chien et un chat {hors de question que je vive sans un minou près de moi, même et surtout s'il y a déjà un toutou} si les conditions sont réunies je m'attellerais à le convaincre ^^).

Quant aux bêtises des animaux, bah ... moi ça me fait plus rire qu'autre chose (y compris, d'ailleurs, les pipis de Cassy sur mon lit ou de Quicksy partout dans la maison, mais peut-être que c'est juste parce que je ne suis pas une maniaque de la propreté ? lol). Ils nous rendent tellement d'amour en dehors de ça que bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc, malheureusement il a déjà fait tombé Alban en passant trop près de lui… Méchant chien


nan j'y crois pas Christelle :SURPRIS: Et tu l'as gardé malgré tout ? ............

En parlant de york, j'ai une collègue qui a un mini machin de 5-6 ans et une petite fille de 4.
La chienne ne peut pas blairer la petite : depuis qu'elle marche, it's war à la maison. Elle ne rate pas une occasion de rabrouer la gosse qui la respecte à mort du coup :RIRE: (ça reste raisonnable. Ca n'a jamais dépassé le stade ''bouge pas dlà ou jte jure jte dégomme'')

Ma collègue attend son 2ème enfant et est déjà morte de rire à l'avance de savoir que la mini york va mener tout son monde à la baguette. Elle aime sa chienne et ne l'abandonnerait pour rien au monde (ça a son intérêt, le salon n'est envahi d'aucun jouet, la chienne supporte pas :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Citation :
La solution un coffre de toit !...


Pour les enfants ou les chiens ??? :RIRE:


pour le papa !!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les toutous qui grognassent après leur maître ça me fait penser à la première fois que j'ai fait de l'agility avec mon jeje!! :CONTENT:
jagger était encore concon aves les humains tout comme avec ses congénères alors je me suis dit que ça lui ferait du bien d'aller aux cours de carole!!
sauf que monsieur ne m'était pas encore assez soumis et que c'était un peu trop lui en demandé!!
on commence à faire les obstacles et monsieur est peu tendu mais obtempère!!
puis, vient le moment de se présenter devant le tunnel et là refus total,il se braque.
alors moi, pauvre inconsciente affraid , je le prends par le collier et le tire vers le sol pour qu'il rentre dans ce satané tunnel
et là, il se dresse sur ses pattes arrières et m'attrape l'avant-bras, le cochon pale !!
Il n'a pas du tout serré et a relâché dès que j'ai crié! Je l'ai retourné assez violemment( parce que là c'est quand même inadmissible!!) au sol en le secouant!!
Autant vous dire que pour les cours suivants même pas le temps de lui dire qu'il était déjà dans le tunnel,non mais!!!
maintenant, jagger fait pratiquement tout le parcours sans laisse ce qui ne me rends pas peu fière des progrès de mon gros noir!!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
agger fait pratiquement tout le parcours sans laisse ce qui ne me rends pas peu fière des progrès de mon gros noir!!! I love youI love you


Ca c'est bien vrai, c'est le premier de la classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...