Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

In the news today !

Messages recommandés

05/02/2008 - 17:00

La maison du chat...

BONHAM,Texas (AP) -- Ce couple texan avait l'air de beaucoup aimer les chats.
Un peu trop. La police est intervenue sur plaintes des voisins pour déloger... 209 chats et trois chiens d'une maison de Bonham, à une centaine de kilomètres au nord de Dallas.
La Société protectrice des animaux a pris cette ménagerie en charge.
Dans une des chambres de la maison, les policiers ont découvert vendredi dernier pas moins de 40 matous qui y avaient élu domicile. Selon Mike Bankston, le chef de la police de Bonham, il semble que le couple habitant la maison n'arrivait plus à contrôler la situation.
Le propriétaire de cette maison David Wheeler a déclaré à la chaîne locale WFAA que son épouse et lui avaient commencé avec seulement 13 chats qui se sont rapidement multipliés. La situation était devenue ingérable, a-t-il ajouté, notamment en raison de l'argent qui commençait à cruellement manquer pour nourrir tout ce petit monde. AP



Moi je suis effarée : je n'arrive pas a comprendre qu'on se laisse depasser comme ca sans penser a steriliser au moins "un sexe" !!! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! J'sepère pour eux qu'ils avaient une TRES grande maison car j'imagine tout ça dans un 2 pièces... pale

A mon avis ils devaient pas être très futés pour pas penser à stériliser au moins un sexe! Effectivement au point où ils en étaient c'était impossible mais bon, au bout d'une ou deux portées ils auraient quand même pu y penser... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, si j'avais été le policier, j'aurai demandé à ces charmantes personnes : "Madame, vous devez prendre la pillule je suppose, car sinon il y aurait autant d'enfants chez vous que de chats!!! Alors si c'est si simple pour vous, pkoi ça l'est pas pr vos animaux de compagnie???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça fait beaucoup de monde!!!Il y a des gens qui se laissent complétement dépasser, je crois tête pas bien claire..il y a un peu plus d'un an Plaisir et Hermeray se sont partagé plusieurs dizaines de chats et quelques chiens qui se trouvaient dans un appartement...l'affaire s'est mal terminée du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'aller au Texas pour voir ça!

Nous avons récupéré déjà 30 chats d'un monsieur qui en a un peu plus de 60, Bérangère et Christophe sont allés chez une dame qui en avait une quarantaine, et là nous avons récupéré encore 5 d'une dame qui en a 20 dans un appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a une loi aux Etats-Unis qui limite le nombre d'animaux de compagnie. La réglementation est de 3 animaux par foyer ( 3 chats et/ou chiens pour les rongeurs et autres c'est une demande à faire auprès d'un service spécial.)

Cette loi est faite pour limité la population animale au sein des villes. Peut-être que le Texas n'a pas adopté cette loi? En tout cas pour limiter la population, sur ce coup là, c'est raté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, chien mech costaud !




Non, ce n’est pas un montage. Ce chien fait 27 kilos de pur muscles. On pourrait l’appeler Hulk, Schwarzenegger. En tout cas il est un peu trop costaud…

Ce petit toutou aux airs innocents a un petit souci d’ordre génétique qui fait qu’il est deux fois trop musclé.

J’en connais qui vont vouloir un chien de traineau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps je vais etre hors norme j'ai deux chats et je vais avoir trois chiens et j'ai egalement 2 chonchon tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux Etats Unis les normes varient sans doute d'un état à un autre...nous, ça va, pour le moment on n'en a pas... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zigonet.com/chat/malgre-ses-27-ans-le-plus-vieux-chat-d-039-angleterre-a-toujours-du-chien_art2940.html

Mischief ne fait décidément pas son âge : en effet, du haut de ses 27 ans, l'animal enregistré comme le plus vieux chat d'Angleterre a encore de quoi faire ronronner les chattes de son quartier.







Selon ses propriétaires, le secret de la longévité de Mischief est dû à son «absolue paresse». «Les gens nous demandent souvent ce que nous lui donnons à manger pour l'avoir encore auprès de nous aujourd'hui, ils pensent qu'il doit suivre un régime à base de vitamines ou quelque chose de ce genre», explique Donna Thorne, la propriétaire de l'animal. «Mais nous n'avons jamais rien fait de spécial pour lui, je suis sûre que c'est sa paresse qui l'a préservé jusqu'ici».

Selon un porte-parole du livre des records Guinness, le plus vieux chat d'Angleterre était jusqu'alors Willow, un félin d'appartement âgé de 26 ans. Le plus vieux chat du monde aurait quant à lui vécu jusqu'à 38 ans.

Quand on dit aux adoptants qu'ils s'engagent pour longtemps, on ne leur ment pas ! :CONTENT:


Ralph ? Ptit joueur !!!

http://www.zigonet.com/chien/decouvrez-le-plus-grand-chien-d-039-angleterre_art2678.html

Samson porte décidément bien son nom. Sacré plus grand chien d'Angleterre, il possède comme le héros qui lui a donné son nom, une force herculéenne. Regardez les images, vous comprendrez.







(Bon, il mériterait aussi un bon régime le doudou Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enfant survit une nuit dehors par - 8°C grâce à deux chiots

Jaylynn Thorpe s'était sauvé vendredi dernier à 16h, échappant à la vigilance de sa nounou et est resté introuvable pendant 21 heures. Pourtant plus de 300 personnes étaient à sa recherche et craignaient le pire.

Après une nuit où les température sont tombées en dessous de la barre des -8°C, les espoirs de le retrouver vivant étaient devenus minces. Pourtant le samedi après-midi, les forces de police sont parvenues à le localiser : il était assis au pied d'un arbre entouré de deux chiots. Selon les secours, Jaylynn Thorpe n'a rien dit en les voyant, il a "juste ouvert grand ses bras comme pour dire 'Je suis prêt à partir'".

"Quand je l'ai vu," raconte la mère de l'enfant, "il m'a dit 'Maman j'ai eu froid. j'ai dormi dans les bois la nuit dernière. Les chiots m'ont gardé au chaud.' Il m'a dit qu'ils avaient dormi auprès de lui. Je suis sûre que c'est comme ça que son corps a pu conserver sa chaleur..." Un autre membre de l'équipe de recherche raconte que, même après qu'ils ont retrouvé le garçon, les chiens refusaient de le quitter et le suivaient partout où il allait.

L'enfant a passé la nuit de samedi à l'hôpital d'Halifax où on lui a fait des examens avant de le renvoyer chez lui dimanche, non sans avoir récompensé les deux héros canins avec un bon repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: De rien.

Aller, celles d'aujourd'hui :

Ce chien maquillé en panda a failli envoyer sa maîtresse en prison

Certaines idées bizarres que l'on n'imagine pas prêter à conséquence, comme faire passer son chien pour un panda, peuvent finalement se révéler plus que mauvaises. Et ce n'est pas cette femme, repérée par la police à cause de son chien maquillé comme l'un des trésors nationaux chinois, qui dira le contraire.











Y'en a qui ont de ces idées quand même... Rolling Eyes Cela dit c'est super bien fait et l'est mignon comme tout flower

________________________________________________________________________

Quand une fillette rencontre un bébé orang-outan sous l'oeil du photographe

Cette rencontre hors du commun organisée dans un parc zoologique, entre une fillette de 2 ans et un bébé orang-outan d'1 an, nous rappelle à quel point ces singes sont proches de nous. Il suffit de regarder ces deux-là jouer pour s'en convaincre, si l'on en était pas déjà persuadés.









Qui ki va adopter un orang-outang ? tongue :RIRE:
________________________________________________________________________________________

Boston, États-Unis - Des vétérinaires de Boston ont recousu la face d'un chat qui pendait à la suite de sérieuses brûlures.

Cette femelle de quatre ans avait disparu depuis trois jours quand son propriétaire l'a découverte assise dans sa litière avec la peau de la face qui pendait de sa tête. Les vétérinaires pensent que la blessure pourrait avoir été causée par la courroie de ventilation d'une voiture dont le chat aurait pu s'approcher pour se tenir chaud.

Quand il l'a vu, son maître s'est évanoui puis, après avoir repris ses esprits, a emmené l'animal dans une clinique vétérinaire. Étonnamment, le chat ne souffrait pas d'hémorragie massive ni de dommages neurologiques permanents et les chirurgiens vétérinaires sont parvenus à remettre la peau de la face à sa place lors d'une opération qui a duré une heure. L'animal, qui ne souffrait d'aucune autre blessure, devrait complètement récupérer de cet accident.

Les photos : http://www.zigonet.com/chat/un-chat-se-fait-recoudre-la-face-apres-des-brulures_art3044.html

Bel acte chirurgical !!!
Par contre pas top le maitre de s'évanouir dans de pareilles circonstances !


_________________________________________________________________________________________________

Un couple de septuagénaires qui vivait dans deux pièces avec 67 chiens, à Castelmoron-sur-Lot (Lot-et-Garonne), avait fait appel à la Fondation Brigitte Bardot pour faire stériliser 24 femelles car ils étaient dépassés par la situation, a-t-on appris jeudi auprès de la Fondation.


"Ces personnes nous ont contactés car ils voulaient qu'on les aide, car ils n'avaient pas les moyens" financiers de faire stériliser leurs bêtes, a indiqué à l'AFP Constance Cluset, une porte-parole de la Fondation, en précisant qu'ils ne faisaient toutefois pas partie de l'association de défense des animaux.

"Ce sont des gens gentils qui voulaient le bien de leurs animaux et qui ont été dépassés", a-t-elle estimé.

Les opérations de stérilisation ont commencé à la mi-juillet et ont duré jusqu'à début décembre, a-t-on ajouté de même source. "Les chiens étaient bien nourris, bien traités", a-t-elle précisé.

Le couple de septuagénaires s'était vu retirer, début décembre, 58 des 67 chiens qui cohabitaient avec eux dans un deux-pièces.

Les services vétérinaires, appuyés par la gendarmerie, étaient intervenus conformément à la réglementation du code rural indiquant que l'on peut qualifier de "mauvais traitement le fait de ne pas s'occuper suffisamment de ses animaux ou de ne pas les maintenir dans un environnement adéquat".

Les personnes âgées ont pu garder neuf chiens, conformément à la loi.

Bon... C'est pas la première fois qu'on voit ça...

_____________________________________________________________________________________________

Une tite dernière qui ne concerne pas les animaux mais je vous la met parce que ça m'a beaucoup fait rire :

Northern Territory, Australie - Un petit garçon s'est coincé dans une machine attrape-peluche et n'a pu en sortir qu'après l'intervention des pompiers.

L'enfant de deux ans est entré par la trappe qui sert habituellement à faire sortir le jouet gagné par le joueur. Comme il lui était impossible de ressortir, il a dû attendre que les pompiers arrivent et ouvrent la porte en verre. Ils ont utilisé une scie à métaux pour libérer le petit garçon. Selon un témoin, la scène était "extrêmement amusante" sans compter que "ses parents avaient l'air plus embarrassés qu'autre chose".

Cette expérience a quand même plu à l'enfant puisqu'il a été autorisé à prendre une des peluches parmi lesquelles il était resté coincé.

-------------------------

Une mésaventure semblable avait déjà été filmée en Australie au mois d'avril dernier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le président mordu par un chien catégorisé (me titre Benoit ce matin dans un mail) :

Jacques Chirac mordu par son chien Sumo

L'ancien président Jacques Chirac a été mordu par son chien, a confié son épouse Bernadette Chirac au magazine VSD.

"Si vous saviez, j'ai vécu hier une journée dramatique... Sumo a mordu mon mari!", a déclaré l'épouse de M. Chirac à l'animateur et journaliste Guy Carlier, pour l'hebdomadaire.

Guy Carlier explique que le bichon maltais est agité, depuis quelque temps, et que la veille, malgré un traitement anti-dépresseur, il a "mordu violemment le président".





_____________________________________________________________________________________________________________
Un homme en colère lance un chat sur sa femme

Palmyra, Comté de Wayne, États-Unis – Un homme doit aujourd’hui faire face à la justice après avoir lancé un chat sur sa femme lors d’une dispute conjugale.

Paul A. Wood, 35 ans était en train de se disputer avec sa femme lorsque, excédé, il lui a lancé un chat dessus. L’homme a également donné plusieurs coups de poing sur les murs de leur mobile home au point d’en perforer une paroi.

Le chat a atterri sur le dos de la femme et les autorités assurent qu’aucun des deux n’a été blessé lors du « lancer ».

Le mari doit aujourd’hui répondre de son geste cruel devant la justice.


_________________________________________________________________________________________________________________

Hertfordshire, Royaume-Uni - Un perroquet a été interdit de stade pour avoir semé la panique dans le jeu, en imitant le bruit du sifflet de l'arbitre pendant la rencontre entre les clubs de football Hatfield Town et Hertford Heath.

Les deux équipes jouaient un quart de finale pour le Hertfordshire Senior Centenary Trophy. Parmi les spectateurs, venus nombreux, une femme et son perroquet.

Bien que l'arrivée de l'animal ait surpris les spectateurs, sa présence n'a eu aucune incidence pendant la première mi-temps. Dès la deuxième mi-temps, en revanche, le match a tourné à la farce, quand l'animal s'est mis à siffler de la même façon que l'arbitre, causant la confusion sur le terrain.

L'arbitre Gary Bailey raconte : "Je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière footballistique. C'était un match important et il y avait pas mal de monde. Cette femme était debout juste derrière la ligne de touche et a dévoilé d'un seul coup une grosse cage abritant un perroquet. Au début, je n'ai pas fait attention. Mais ensuite, à chaque fois que je soufflais dans le sifflet, l'oiseau faisait exactement le même son." Après un moment de panique durant lequel le jeu a été interrompu puis repris en raison des sifflets du perroquet, la femme et son animal ont été invités à quitter le stade.


Alors celle là elle me fait bien rire parce que mes grands parents habitaient en face d'un commissariat et leur perroquet imitait le sifflet des gendarmes. Pas mal de personnes se sont faites avoir en passant dans la rue. Cela dit dans leur cas, ça faisait beaucoup rire les gendarmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence par une bien jolie histoire...

Muffy l'australienne


Une autre... En sursis...

Georges et Bibi le mouflon : une histoire d'amitie

Et puis une petite brève insolite et plutôt drôle :

ROMANCE BRISEE

Pendant six ans, Harry et Pepper ont filé le parfait amour. Six années de vie commune à se dorer la pilule sur le même bout de rocher, se bécoter et se dodeliner ensemble. Tout ça à l'abri de l'enceinte du zoo de San Francisco. En bref, Harry et Pepper, deux spécimens mâles de pingouins de Magellan, s'assumaient en tant que couple homosexuel et nageaient en plein bonheur.

Oui mais voilà, apparemment, le pingouin est volage et, souvent, les histoires d'amour finissent mal. A en croire le Los Angeles Times de vendredi, qui rapporte cette histoire véridique, la "love story" des deux volatiles s'est brisée sur un écueil : une femelle pingouin. Harry, qui à défaut d'être 100% gay semblerait être plutôt du genre "à voile et à vapeur ", a abandonné son compagnon Pepper pour tomber dans les ailes de Linda, une jeune veuve esseulée de l'île aux pingouins du zoo. Le fourbe ! Pourtant Harry et Pepper avaient prévu d'adopter : ils n'hésitaient pas à couver les oeufs abandonnés par leurs congénères. Mais Harry s'est finalement installé dans le nid voisin avec sa belle.

Linda : "un bon parti"

Du côté des humains, la nouvelle a suscité de nombreuses réactions sur la blogosphère. Chez les partisans du couple gay, la veuve a immédiatement été traitée de "briseuse de couple" ne vivant que pour "son propre bonheur, sans se soucier de ceux qu'elle pourrait blesser". C'est vrai ça. Que va devenir Pepper maintenant qu'il est seul ? En tout cas, un blogueur compatissant, le coeur brisé par la séparation, lui souhaite de rapidement trouver "un autre pingouin mâle, dix fois plus sexy que Harry". Chez les chrétiens, par contre, l'heure est aux « alléluias » : un site en profite pour affirmer que la rupture des deux pingouins apporte le preuve que "la nature préfère les relations hétérosexuelles".

Chez les scientifiques, on aborde la fin du couple de pingouins gay de manière moins abrupte et surtout beaucoup plus pragmatique. Ainsi, le responsable des pingouins du zoo explique que le brusque changement d'orientation sexuelle de Harry est peut-être lié à une question de territoire : le défunt partenaire de Linda étant une sorte de chef, il possédait sur l'île non pas un, mais deux nids. A sa mort, Linda, en a, semble-t-il hérité. Linda est devenue de fait "un bon parti". Or "la propriété foncière, chez les pingouins, ça compte", assure le spécialiste. Et pas que chez les pingouins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, tes histoires, Rainette !

Sur les pingouins, j'ai mon opinion : Harry a commencé par être un opportuniste et a terminé sa carrière en coureur de dot ! Gigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
notamment en raison de l'argent qui commençait à cruellement manquer pour nourrir tout ce petit monde


si ils avaient stérilisés les 13 chats, pas de problèmes d'argent pour la bouffe! une stérilisation on la paye une fois, la nourriture c'est tous les jours!


enfin à par ça, y a des histoires marrantes!
je connaissais celle des pingouins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite video : http://laposte.lci.fr/infos/insolite/0,,4515337-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-un-ours-pique-une-tete-.html


Et puis rien à voir avec les animaux, mais si vous connaissez le site "http://maps.google.com/", voici le "making off" des photos des rues et autres (bien pratique pour quelqu'un qui, comme moi, se repere visuellement en voiture).

http://laposte.lci.fr/infos/high-tech/0,,4515406-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-quand-google-scanne-versailles-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben même que la voiture de devant elle me fait prendre des feux orange... Bien bien foncés parfois tongue :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série kangourou !!!

Un kangourou en goguette dans la campagne charentaise (le 01/08/2009)

Un kangourou sautille depuis le début de la semaine dans la campagne charentaise, après s'être échappé de chez son propriétaire, un habitant de Genté parti en vacances.
"Lundi soir, des habitants d'Angeac m'ont téléphoné pour me dire qu'ils venaient de voir un kangourou sur le terrain de loisirs. Quand je suis arrivé, j'ai pu l'approcher à environ 5-6 mètres, il n'est pas du tout sauvage", a raconté Roger Charriau, président de la société de chasse d'Angeac-Champagne.
Des témoins ont vu l'animal
L'animal, qui ferait environ 1,20 m, selon lui, serait ensuite parti se réfugier dans un champ de maïs, situé à proximité, avant d'en ressortir à la tombée de la nuit. "Depuis, des gens l'ont vu notamment dans la commune voisine de Juillac-le-Coq", selon Roger Charriau, qui affirme avoir prévenu la gendarmerie, la Société protectrice des animaux ainsi que l'office national des forêts.
Ce kangourou serait un wallaby, "gardé à demeure par un vétérinaire de Cognac domicilié à Genté", parti en vacances, selon Sud-Ouest, qui a révélé l'histoire.

_______________________________________________________________________________________________________________

Sauvetage international pour un bébé kangourou (le 22/04/2009)

Tijana, un bébé kangourou de 6 mois, est tombé de la poche de sa mère en Australie, qui effrayée par un émeu a pris la fuite. Aussitôt les autorités australiennes se sont mobilisées pour sauver le bébé qui ne peut survivre hors la poche de sa mère et sans son lait.

Le zoo de Belgrade équipé d'un incubateur a pu accueillir le kangourou. Il est alimenté par du lait spécial importé d'Australie, d'Allemagne et des Etats-Unis.

Conseils vétérinaires internationaux

Selon la responsable du zoo, de précieux conseils ont été donnés par des vétérinaires de zoos d'Australie, d'Allemagne, de République Tchèque, des Etats-Unis et aussi de Belgique qui ont des kangourous.

Aujourd'hui Tijana va bien et se nourrit avec du lait de deux mamans kangourous, avant de bientôt manger du riz et des bananes.

http://www.wat.tv/video/sauvetage-international-pour-1g03u_1ezx5_.html

________________________________________________________________________________________________________________

Quand un surfeur sauve un kangourou de la noyade (le 15/05/2009)

Un jeune kangourou a été sauvé, mardi, de la noyade sur une plage du Queensland, en Australie, par un surfeur de 48 ans .

Neil Mac Callum se promenait sur la plage de Kirra Beach, en compagnie de son fils, quand un jeune kangourou a bondi devant eux et foncé dans la mer. Inquiet pour l'animal, des requins-marteaux ayant été aperçus dans le secteur, Neil Mac Callum a décidé de sauver la bête. De plus, elle s'éloignait dangereusement du rivage.

N'écoutant que son courage, le quadragénaire a enfilé sa combinaison de surf, pris sa planche et est allé récupérer le kangourou, non sans avoir préalablement demandé à sa femme de filmer la scène avec son portable. A quoi ça sert d'être un héros si personne ne le sait !

Le surfeur a réussi à traîner l'animal épuisé jusqu'au rivage, auparavant il avait essayé de le faire monter sur sa planche, sans succès. Neil Mac Callum dans une interview à la presse australienne a précisé qu'il n'avait jamais vu de kangourou sur cette plage longue d'environ 20 kilomètres.

http://www.wat.tv/video/surfeur-sauve-kangourou-noyade-1i1tv_1ezx5_.html

________________________________________________________________________________________________________________

Quand un kangourou s'invite dans une chambre à coucher (le 11/03/2009)

Un réveil pour le moins surprenant pour cette famille. Un couple de Suisse et ses enfants installés en Australie ont eu le droit à un violent réveil lorsqu'un kangourou a sauté à pieds joints sur leur lit après avoir fait irruption par la fenêtre, a rapporté lundi l'agence de presse nationale AAP. "Au départ, j'étais à moitié endormi et je me suis dit: c'est un ninja complètement cinglé qui est entré par la fenêtre", a raconté Beat Ettlin. Le marsupial, "reniflé" dimanche matin par le chien de la maison, a fait un bond de trois mètres pour atterrir dans la chambre à coucher où se trouvaient le couple et leur fille de 9 ans, Beatrix.

Tapis sous les couvertures, ils ont attendu que passe la fièvre piétineuse du kangourou cesse. L'animal a fini par sortir de leur chambre. Mais c'est ensuite rendu de la chambre voisine où se trouvait le fils de 10 ans. Alertés par le cri de ce dernier, le père a alors engagé un corps à corps avec le kangourou haut de deux mètres.
Après une lutte acharnée, il a finalement réussi à traîner manu militari l'animal dans l'entrée et à le jeter dehors. Il a en a été quitte pour un caleçon déchiré et des griffures aux jambes et aux fesses, selon AAP. Les kangourous, s'ils se sentent en danger, peuvent être extrêmement dangereux en utilisant leurs pattes postérieures munies d'une redoutable griffe. L'assaillant s'est évaporé dans un parc naturel voisin et la famille a signalé cette singulière agression à la police et aux autorités.

________________________________________________________________________________________________________________

Pis une rigolote... Au premier abord en tous cas.

Les pets écolos des kangourous contre le réchauffement

Les pets écologiques des kangourous intéressent de plus en plus les scientifiques. En Australie, certains essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane. Un gaz qui favorise le réchauffement climatique.

Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre. "14% des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins", a affirmé jeudi Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein d'un programme mis en place par le gouvernement de l'Etat du Queensland (nord-est). "Et si vous prenez le cas d'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l'élevage est plus développé, le niveau atteint environ 50%", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs. "Non seulement, les animaux n'émettront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15% d'énergie supplémentaire de ce qu'ils mangent", a déclaré Athol Klieve. Mais les travaux n'en sont qu'à leurs balbutiements : l'isolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches et les moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pérou - Un veau à deux têtes inquiéte les villageois le 20/08/09

"Milagritos" en espagnol, signifie "petit miracle". C'est ainsi que des étudiants péruviens ont baptisé un veau né avec deux têtes il y a cinq mois dans le nord-ouest du pays. "Il s'agit d'un bicéphale incomplet, avec un seul cerveau, mais deux museaux et visages, quatre yeux, et une seule corne", explique le professeur Jorge Portal, vétérinaire auprès de l'Université publique de Cajamarca, où le veau est en observation constante.

Mauvais présage

L'animal, signe de mauvais augure pour certains, a d'abord généré l'inquiétude dans le village andin. "Au début, les gens voulaient tuer et brûler le veau, car ils pensaient qu'il était un mauvais présage pour les prochaines récoltes", raconte l'universitaire.

Problème des parasites, malnutrition, ou encore contamination par un produit utilisé dans l'extraction minière, autant d'hypothèses étudiées par les scientifiques pour expliquer les causes d'une telle malformation. En principe, les animaux bicéphales ne survivent que quelques jours.

Cinq mois plus tard, l'animal se porte bien et est devenu la mascotte des étudiants locaux.

_______________________________________________________________________________________________________________

Royaume-Uni - Des ex-picpockets reconverties en généreux donateurs le 20/08/09

N'ayez plus peur des picpockets. Une vingtaine d'anciens voleurs à la tire sillonnent les lieux fréquentés de Londres et déposent de l'argent dans les poches des passants. En professionnels habiles, ils glissent au hasard lors de leurs virées à Trafalgar Square ou Covent Garden, des billets de 5 à 20 livres sterling, entre 6 et 25 euros.

"C'est gratifiant de rendre quelque chose, pour une fois, et les Britanniques en ont certainement besoin dans le contexte économique actuel", a déclaré Chris Fitch, ancien pickpocket à la tête de cette généreuse initiative appelée TalkTalk. "Chaque fois que je mets de l'argent dans la poche de quelqu'un je me sens moins coupable au regard de toutes ces années passées à en prendre", a-t-il assuré.

Les ex-picpockets affirment être subventionnés par un riche mécène, décidé à apporter un peu de soleil dans la vie des Britanniques. Ils souhaitent ainsi distribuer au moins 100 000 livres. La police londonienne a été avertie de l'initiative. Pas sûr qu'elle se mette à leur poursuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce devait être une photo très romantique. Un couple amoureux, Melissa et Jackson, deux Américains tous les deux, enlacés devant un magnifique lac du Canada. Le retardateur programmé, les sourires au taquet, et soudain, un écureuil qui se place devant l'objectif. Clic, cheese, clic. La photo est tellement réussie que le rongeur, voleur de vedette, est net tandis que les amoureux en arrière plan sont légèrement flous. Au final, le cliché est comique. Et posté, début août, par Melissa sur la galerie photo en ligne du National Geographic, il crée depuis le buzz sur Internet.

On voit ainsi la bestiole sur la Toile s'inscruster sur les photomontages des albums : vacances, mariages mais aussi dans les bras de Vladimir Poutine, sur la Lune avec Armstrong, sur le green avec Tiger Wood... Un site a même été crée et un groupe Facebook lancé par Melissa avec 2.400 membres à ce jour. Et dire que pendant ce temps, cet écureuil mange ses noisettes tranquillement au bord d'un lac du Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...