Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PORTES OUVERTES des 17 et 18 mai - TOMBOLA

Messages recommandés

Bon moi je participerai aux PO de la SPA de Vaux le Pénil, donc je pourrais pas viendre à celles d'Orgeval. Cela étant, j'ai une question, qui va sûrement paraître bête, mais elle me tracasse quand même : c'est quoi, concrètement, la différence entre les journées PO et les journées d'adoption normales ?
Je veux dire, généralement, quand on entend journées PO, ça veut dire qu'un truc habituellement fermé au public est ouvert, et s'il est habituellement ouvert au public c'est gratuit, ou bien les horaires sont spéciaux ...
Mais ici, la définition serait plus "organisation d'une journée d'adoption "festive", l'occasion de faire encore plus de publicité pour la SPA", je me trompe ?

Parce que moi je comprends pas bien pourquoi la fréquentations aux PO est plus importante qu'aux journées normales d'adoption, qui sont déjà nombreuses et avec des horaires adaptés à tous les styles de vie, alors pourquoi spécialement les WE de PO y a plus de monde qui vient ? Bon d'accord, y a tombola et tout et tout, mais quand on a décidé d'adopter un animal c'est pas pour pouvoir profiter de la tombola du refuge, si ?

Donc en fait, concrètement, qu'est ce qui différencie les journées PO des autres journées si on ne considère que l'acte d'adoption à proprement parler ? Je ne pense pas, et c'est compréhensible, que les frais d'adoption soient diminués ces jours-là, donc bon ... Cela conduirait à conclure que les gens sont si sensibles à la publicité qu'ils ne percutent que y a la SPA pour adopter que quelques WE dans l'année ? J'avoue, chuis perplexe. Désolée de vous embêter avec ça, mais ça me tracasse ^^;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop répondre mais c'est vrai qu'on voit beaucoup de publicité partout, le long de la nationale 10 par chez moi où je ne sais combien de véhicules font la queue tous les jours et peut être qu'il y a des gens à qui ça donne l'idée d'adopter et qui n'y penseraient pas autrement...? je ne sais plus du tout pourquoi mes parents ont pensé à la SPA quand ils ont adopté leur premier chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il n'y pas grand chose hormis le côté festif qui doit différencier les deux.

Peut être que ce cadre là rassure les potentiels adoptants qui ont peur de "la froideur des refuges", ça doit aussi attirer des curieux qui y vont sans intention d'adopter puis qui craque, ...

Peu importe en fait du moment que demain un max de famille trouve leur petit compagnon et inversement.

Bon courage et bcp de bonheur pour ce W-e .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, peu importe en vérité, pourvu que pleins de loulous trouvent une bonne famille. Mais la question me trotte dans la tête depuis un petit moment, je me suis enfin décidée à la poser, c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
J'aimerai proposer mes services pour les portes ouvertes (même si personne ne me connaît). Est ce que ça intéresse?


bonjour Stéphanie, désolée pour la réponse tardive.
Pour nous aider, il faut d'abord être bénévole ; par contre, nous serons ravis de vous rencontrer et , en tant que membre du forum, vous pourrez rencontrer d'autres membres qui viendront également nous rendre visite.
A bientôt donc j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
J'aimerai proposer mes services pour les portes ouvertes (même si personne ne me connaît). Est ce que ça intéresse?


bonjour Stéphanie, désolée pour la réponse tardive. Merci beaucoup pour cette proposition, mais, pour nous aider, il faut d'abord être bénévole ; par contre, nous serons ravis de vous rencontrer et , en tant que membre du forum, vous pourrez rencontrer d'autres membres qui viendront également nous rendre visite.
A bientôt donc j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis proposée pour être bénévole il y a 1 mois et demi mais je n'ai pas encore été contactée.
Merci pour votre message. Je viendrai probablement demain pour rencontrer les membres du forum et j'ai également un bac à litière "avec toit" à donner au refuge si ça intéresse.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ros bisous a toutes et tous et bon courage pour les portes ouvertes de Ce We et j'espère pleins de bonne nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on viendra dimanche faire un coucou j'espère qu'il y aura des personnes connus que l'on passe un petit moment agéable avec vous :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous viendrons faire un petit coucou avec oggy samedi après midi en espérant un peu de frais car il a un peu de mal avec sa cornette notre pauvre gygy d amour mais bon mardi normalement il l enlève et la bonjours les vrais gros calins avec papouilles et tout et tout gros bisous a tous
selencas a écrit:
nous on viendra dimanche faire un coucou j'espère qu'il y aura des personnes connus que l'on passe un petit moment agéable avec vous :CONTENT:
:CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on va essayer de passer samedi pour que ceux qui se sont occupés de notre loustic le revoient, remercier les trois "AA" qui ont conseillé aussi bien notre petite famille

et espèrant rencontrer des forumeurs/meuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais certainement là demain :CONTENT:
Mais je ne pourrais pas être là dimanche Embarassed J'ai trop de révisions :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est sympas de rencontrer des personnes du forum mais ce qui serait géniale c est que pleins de petites boules de poils trouvent des maitres et un foyer agréable et sourtout une énorme dose d amour et de calins
anne-sophie a écrit:
nous aussi on va essayer de passer samedi pour que ceux qui se sont occupés de notre loustic le revoient, remercier les trois "AA" qui ont conseillé aussi bien notre petite famille

et espèrant rencontrer des forumeurs/meuses...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Super pour les badges. Je vous demanderez en arrivant au refuge. Je viendrai plus l'après midi car ce matin je dois faire le ménage, laver ma voiture et faire 2-3 courses :POUCE DOWN: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le badge, je viendrais me renseigner :CONTENT:

C'est vrai que c'est une bonne idée :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viendrais demander mon badge pour en plus que ce soit un souvenir rabbit pour ce qui est d'adopter une tite bete je suis desolée je me suis deja engagée et meme si pour moi une troisieme petite puce ne serait pas un probleme mon mari lui risque de moins etre d'accord :RIRE: du coup on va s'abstenir sinon il va me faire une depression nerveuse :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ce sera pour tous les 2 et 4 pattes une journée de bonheur, d'espoir et de joie I love youI love youI love you
J'aurai bien aimé y assiter mais je n'ai pas le coeur assez bien accroché pour cela je crois
Je ne désespère pas de venir vous rendre une petite visite un de ces jours.
Très bonne journée de demain à tous, je penserai bien à vous flowerflower et à tous nos amis animaux qui sont dans l'attente d'avoir une bonne famille :CHIEN10: :CHIEN REMUE: :CHATBOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite de tout coeur deux très belles journées, beaucoup de nouveaux adoptants motivés ... je regrette de ne pas vous voir ... badgés ou non ... mais impossible ce week end !! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré les averses à répétition, quelques adoptions, dont des sauvetagesn notamment PAT, un berger plus très jeune et depuis quelque temps au refuge

touki (plus d'un an de refuge) , scarlett, benggi, pour les chiens de derrière

la liste sera donnée peut être par michèle, ou les AA qui ont placés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower tant mieux pour ces petites betes en esperant que ce soit une longue route d'amour et de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
malgré les averses à répétition, quelques adoptions, dont des sauvetagesn notamment PAT, un berger plus très jeune et depuis quelque temps au refuge

touki (plus d'un an de refuge) , scarlett, benggi, pour les chiens de derrière

la liste sera donnée peut être par michèle, ou les AA qui ont placés,


:POUCE UP: j"espère qu'il y en a d'autres de derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on veux adopter ce n est pas de la pluie qui peut présenter un obstacle et il y en a tellement de super qui attende une famille ça fait mal ao coeur de les voir en box ce serait super qu un max trouve une famille aimante qui sache donner tout plein de calin ps l a demo des gendarmes c etait super sympas bisou a tous
Nicolas a écrit:
EVELYNE a écrit:
malgré les averses à répétition, quelques adoptions, dont des sauvetagesn notamment PAT, un berger plus très jeune et depuis quelque temps au refuge

touki (plus d'un an de refuge) , scarlett, benggi, pour les chiens de derrière

la liste sera donnée peut être par michèle, ou les AA qui ont placés,


:POUCE UP: j"espère qu'il y en a d'autres de derrière
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je c'est la crystale (berger d'australi) je sais plus sa race celle qui etait sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les toutous et minous qui ont eu la chance de trouver une famille :POUCE UP:


Mais...... :PLEURE: aucun de nos anciens de la Rotonde ou de l'Orangerie n'est parti apparemment...j'espère que demain apportera leur chance à nos chers loulous qui attendent depuis si longtemps derrière leur grillage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Marina ,Touki ,Beengy et Scarlette sont derriére et au refuge depuis un moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas que les animaux dis d age mur ne trouve pas de famille nous nous sommes si heureux de notre choix avec notre petit oggy d amour qiui nous comble de bonheur et pourtant c est notre premier toutou et je sais que malgrés le chagrain qu occasionnera son départ ( le plus tard possibble) nous reviendrons au refuge prendre une autre boule de poils sans faire attention a son age car ce qui compte c est l amour qui passe des le premier contact je sais que pour nous il était évident que c était oggy et c est tout

marina a écrit:
Super pour les toutous et minous qui ont eu la chance de trouver une famille :POUCE UP:


Mais...... :PLEURE: aucun de nos anciens de la Rotonde ou de l'Orangerie n'est parti apparemment...j'espère que demain apportera leur chance à nos chers loulous qui attendent depuis si longtemps derrière leur grillage flower
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OGGY a écrit:

Citation :
je ne comprends pas que les animaux dis d age mur ne trouve pas de famille


Ce ne sont pas forcément des animaux âgés...!!

Muriel, je pensais à ceux qui sont au refuge depuis ENCORE PLUS LONGTEMPS,: Vicky, Intoch, Vito... et tous les autres...! enfin 13 heureux dans une vraie maison ce soir , c'est déjà génial I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais présente au moment où Pat s'amusait avec un des enfants des adoptants, ça faisait plaisir à voir. Ainsi que le coup de foudre d'une petite fille pour un toutou noir et blanc plein de poils :SMILEY DEVIENT

C'était vraiment chouette de voir tout ce monde adoptants ou futur adoptant et de constater une fois de plus la gentillesse des membres du refuge.

Je souhaite vraiment plein d'adoptions d'autant plus que j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'arrivées ( Crying or Very sad )

(En plus, j'ai eu des supers lots à la tombola et pis plein de gens se souvenait de Lycos QUI N'EST PAS GROS Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 petites bêtes heureuses, c'est chic.

il y avait une interview de Caroline LANTY, la présidente de la SPA aujourd'hui dans le Parisien...à l'occasion des portes ouvertes nationales.

peut-être que cela fera venir du monde demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un toutou noir et blanc plein de poils
je suppose que c'etait la belle Venus
moi, j'ai ramené la toute petite Josy, rebaptisée "Secotine"!! :CONTENT: en attendant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais du prenom!!
mais, un 3eme pourquoi pas, d'ailleurs, je voulais prendre Venus; mais, fortement deconseillée!
comme on dit; "il n'y a que le premier pas qui compte!" quand on a commencé!
apres, c'est un probleme de pieces dans la maison Laughing
car, pour l'instant,, suis obligée de les separer; des que doudou passe a coté d'elle, elle le gnaque;
tres exclusive, la miss!
tout le contraire de doudou; des qu'elle a mis la patte dans la maison, c'etait chez elle! et je lui appartiens; moi, ma chaise et mon canapé, mon steak et mon gateau!ah!mais!
elle s'est deja faite remettre a sa place par le perroquet :RIRE:
la suite viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh! :RIRE:
avec doudou, c'est blackn'dwhite!
la difference entre eux a part la couleur, c'est un probleme d'orthographe:
il est de race, elle est de race(s)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hacara a écrit:
J'étais présente au moment où Pat s'amusait avec un des enfants des adoptants, ça faisait plaisir à voir. Ainsi que le coup de foudre d'une petite fille pour un toutou noir et blanc plein de poils :SMILEY DEVIENT

C'était vraiment chouette de voir tout ce monde adoptants ou futur adoptant et de constater une fois de plus la gentillesse des membres du refuge.

Je souhaite vraiment plein d'adoptions d'autant plus que j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'arrivées ( Crying or Very sad )

(En plus, j'ai eu des supers lots à la tombola et pis plein de gens se souvenait de Lycos QUI N'EST PAS GROS Wink )


je confirme :RIRE:
il est juste en très très bonne santé :RIRE:

c'était très mignon oui la ptite fille. elle sautait comme un cabri avec son ptit loulou, toute contente. longue vie à eux I love you

Tu es passée à quelle heure Maxy, je ne t'ai pas vu. en tout cas félicitations pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: je regrette Venus que j'avais reperée depuis longtemps et qui venait me faire de gros calins
il parait qu'elle etait trop.... speed pour mon doudou
je suis restée environ de 11 hrs a 1 hre;
ma Josy etait reservée jusqu'a midi; et, evidemment personne n'est venu; mais, j'ai du attendre
s'il ne pleut pas, je referais peut-etre un tour vers la fermeture, voir s'il reste des gros lots :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, moi je suis arrivée en début d'après midi rabbit
(mmmmmm ce panier gourmand qui n'était tjrs pas parti hier au moment de mon départ ...... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila, vous aussi vous avez finalement trouvé ce que vous cherchiez...je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouvelle petite compagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que l'on se vera un jour del moi je suis venue aujourd'hui a 14 et je suis partie a environ 16h d'ailleur le panier gourmand est parti :RIRE: :PLEURE: c'est pas moi qui l'ai eut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:

hélas Selencas, je n'ai pas eu de courage cet après midi et après pas mal de rangement, j'ai fait une tite sieste rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors? que les "vieux" pour avoir du courage?
j'ai eu du froid,et demain, peut-etre un rhume; mais pas de panier ! :POUCE DOWN:
et maintenant, peut-etre des courbatures pour faire les trous des tomates! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas comme je l'ai ecrit mais je ne sais pas mon message a pas ete publié on dirait donc je disais j'ai enormement aimé ce petit tour aux portes ouverte et surtout de rencontrer du monde du forum
vous etes tous super gentils et accueillant
et j'ai ete contente de rencontrer Evelyne qui est aussi gentille et douce que sa voix :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis passée avec mon fils de 14h à 16h et nous avons gagnés à la Tombola:

La collection de Danièle Steel ,un pot ou cache pot,un agenda ,un cadre photo,une peluche porte clé ,des verres et une poupée pour mon fils qui s'est transformée en moto Yamaha miniature.

J'ai pu mettre des visages sur certaines personnes croisées sur le forum.Dommage nous ne pouvions pas rester plus longtemps et n'avons pas vu la gendarmerie en action.
Tout ce que l'on peut dire bravo à tous ceux de la SPA d'Orgeval :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
13 chiens
Scarlette, Beengy, Pat, Chrystale, Daos, Steed, Josy, Venus, Dino, Touky, Canelle, Atchoum et 1 chiot sans nom

8 chats :
2 sans noms, NERO, CHOUPETTE, ZOE, MISTIGRI, DOMINO et MAYA (ensembles)


Merci Michèle de nous avoir laissé l'annoncer : il y a eu 14 adoptions samedi, dont un sauvetage en plus : chien âgé, noir, mâle... J'ai nommé Porto !!!! :MEDAILLE:

Hey oui Muriel : comme tu l'as dit, tu vas pouvoir changer d'avatar

Sinon Benoit est venu me chercher en vitesse lors de la promenade de Ralf pour que je puisse lui faire un câlin... C'etait vraiment chouette d'avoir sa grosse tête baveuse sur ma jambe ! :ORDICOEUR:

J'ai été très heureuse te croiser plein de mondedu forum ou non, que je connaissais déjà ou non... Et on a même vendu quelques pieds de tomate... Une très chouette journée en somme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...