Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Vaillant - DECEDE

Messages recommandés

Vaillant est l'un des plus adorables chiens que j'ai promenés ce jour. Quand j'ai ouvert la porte du boxe, il a attendu sagement que j'attache la laisse en mettant son regard dans le mien. Or, il a un très beau regard, Vaillant. Calme, serein, confiant. On a envie de rester dans ce regard-là. Ensuite, on est sortis calmement, il n'a pas cherché à énerver ceux qui restaient en boxe, n'a pas tiré. Dehors, il marchait calmement, donnant un petit coup d'oeil avant de s'arrêter pour son pipi. Pour ceux qui s'inquièteraient, il n'a pas de soucis de locomotion mais au contraire, une démarche souple et régulière. En plus, un poil superbe : j'y ai fourré mes mains pour le carresser. Et il s'est laissé caresser avec confiance. Vaillant est ce qu'on appelle un bon chien. Bon, dans le sens premier du terme : un brave chien. Je lui ai donné une friandise au retour, il l'a prise délicatement. Je lui ai fait un dernière caresse avant de refermer la porte, il est resté là, dignement.
Vaillant est un chien comme on n'imagine même pas : un seigneur. Imaginez ce qu'il ferait, avec un tout petit peu d'amour, en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaillant mérite vraiment une seconde chance, car s'il est revenu alors qu'il avait été adopté, c'est pas de sa faute,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ? Qu'est ce qui s'était passé Evelyne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jeune femme qui l'avait adopté, avait du mal à le tenir, et il était soi disant dominant, mais cela a traîné en longueur, et ce malgré les nombreux coup de téléphone passés entre emily et l'adoptante, emily s'étant même proposée pour venir voir comme cela se passait à la maison, mais elle a préféré le ramener au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE DOWN: scratch c'est vrai on peut se demander ce qui cloche lorsqu'on a des descriptions telles qU'elles sont faites par les A.A ou les bénévoles sur un chien et qui revient après adoption? c'est difficile à comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut quand même dire que le caractère du loulou au moment ou on l'adopte, c'est pas forcément celui qu'il nous montre qd il a bien pris ses petites marques, bien observé nos ptits défauts, vu de quoi il pouvait profiter ....

Enfin, nous avec Liza, je t'assure qu'on est un peu tombé sur les fesses au départ (bon, faut dire qu'elle sortait de la fourrière et passé inconnu, donc pas bcp d'infos). Cela dit la dame qui nous a fait l'adoption a vu Liza monter direct sur les genous de Benjamin et nous a mis en garde ''hyper attachement'' et ''ne la gatez pas trop'' . Ben elle avait tout juste . On a ramené une timide, toute douce. Au bout de 15 jours on avait une fripouille finie à la maison rabbit . Mais bon, elle est facile et qqes réglages ont suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






:PLEURE: le poeme du jour dédié à tous les chiens que certains amènent ou ramènent avec des arguments qui ne tiennent pas la route! ça me révolte!





L'Abandon




Elle, si brillante au fond de la nuit,
Est devenue un diamant noir...
Elle, qui symbolisait tous mes espoirs,
Disparaît au loin, telle une lueur qui s’évanouit…

Les larmes du désespoir inondent mes yeux
Je suis perdu, tel un oiseau dans les noirs cieux…
Plus aucun signe de vie n’en émanait,
C’en était fini, elle avait disparue, à jamais…

Sa lumière qui me guidait
N’était pourtant que ma seule amie.
Mon âme change d’aspect,
Noyée dans les ténèbres ennemies…

Toute sa blancheur
Laisse place à une funèbre noirceur,
Celle du mal, celle des Enfers !
Je suis à la merci de ses serres !

Alors mes yeux se voilent de brume,
Je sens mon esprit qui se consume,
Et de cette douleur qui déchire mon cœur,
Va naître la funeste entité du Malheur…

clement tettamanti


je pense que cette personne avait dû prendre le temps de le sortir le jour de sa venue au refuge, non?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste parce qu'il tire et est dominant pale

Ils ont du courage au refuge pour rester aussi calme et accueillant avec tout ce qu'ils entendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Belgoparisien. Maintenant il faut faire la part des choses: au moins ils ramènent le chien au refuge!
Certains le refourguent à d'autres personnes sans prévenir et le chien finit balloté de famille en famille sans rien comprendre à ce qu'il lui arrive, d'autres le ramènent mais à un autre refuge (pas le courage de le ramener au refuge d'origine) et quand à la dernière catégorie de personnes qui les flanquent tout simplement à la rue... :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu quand même plus dominant que Vaillant. J'ai eu l'honneur de lui faire faire un tite promenade (Merci Albane et Nico pour le coup de fourbe) et il est vraiment tout doux. Maintenant c'est vrai aussi qu'il est pas dans un cadre familiale et que son caractère peu changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, faut que j'apprenne à moins noircir le tableau surtout si je deviens bénévol Rolling Eyes

C'est en ça que le forum est entre autre très utile Smile , depuis que j'ai adopté Réglisse, je suis devenu très sensible à la cause animale. (p-e un peu trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Belgo, ça vient tout seul! Moi aussi en arrivant j'étais un peu plus tout feu tout flamme et puis maintenant j'essaie plus de voir le positif dans chaque situation même si c'est pas toujours facile et que des fois j'ai envie d'exploser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN: oui mais pour ces dernieres catégories et quand les motifs ne sont pas avérés et les personnes identifiées ont devrait instaurer une sanction pécunière qui irait au bénéfice des refuges.
quant à ceux qui vont redonner leurs animaux dans un autre refuge , ou le jette à la rue pour éviter de se confronter aux personnes du refuge d'origine bravo pour le courage!

je suis d'accord avec le fait que le chien peut se montrer sous un autre jour une fois à la maison
cela s'est passé avec MIMI qui a mordu mon fils ainé à la main mais si nous n'avions pas pris en considération son histoire et sa maltraitance nous n'aurions pas compris qu'il s'agissait d'une réaction de défense pour lui alors qu'il se sentait réellement menacé!nous aurions pu avoir la réaction immédiate de le ramener! cela fera 4 mois le 24 mars qu'il est avec nous et il ne s'autorise toujours pas les autres pièces de la maison toujours par peur ! c'est vous dire!
effectivement certaines réactions des chiens peuvent faire peur et pas question de juger ceux qui ramènent mais en ayant tenté des choses (je me rappelle de cette dame qui avait adopté un epagneul marcel je crois et qui a supporté beaucoup de choses morsures....) là on peut difficilement blamé on ne peut que soutenir , mais vraiment en toute honnèteté on a pas l'impression que se soit la majorité des cas et que les gens fonctionnent comme s'ils avaient une garantie pour l'achat d'un objet et le ramène parcqu'ils sont defectueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des sanctions pécuniaire c'est que ça peut pousser encore + à les abandonner en rue :POUCE DOWN:

Si le chien est agressif(et que c par folie ou méchanceté), là je peux comprendre. Pour le reste j'ai du mal mais quelque part ne vaut il pas mieux un animal qui a une chance de trouver mieux, qu'un qui reste ou on l'aime pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me surprend quand même qu'un chien qui se comporte très bien au refuge devienne soudain dominant ou point d'être incontrôlable à l'extérieur. Je sais que l'inhibition peut faire bien des choses mais ça se traduit pas une attitude générale qui n'est pas celle de Vaillant. Notamment, la tenue générale et le regard. Il m'a l'air d'être un chien bien dans sa tête.
La question, relative à la jeune femme qui l'avait adopté est : qu'a-t-elle fait, elle ?
N'a-t-elle pas renoncé trop vite ? N'avait-elle pas sous-évalué le temps dont il faut disposer pour sortir un chien de cette taille (quel que soit le temps ?), etc...
J'ai promené hier plusieurs chiens de taille moyenne (à peu près comme Vaillant) qui étaient assez intenables dans les premiers mètres et se canalisaient mieux ensuite. Je me suis contentée de ne pas laisser faire et de reprendre en douceur, en leur parlant. Et pourtant, je n'y connais rien en chiens, ou presque.
Il ne me paraît pas anormal qu'un chien qui a subi au moins un abandon et une réclusion temporaire en milieu surchargé ait une période de doute, de test de son nouveau maître, voire d'attitudes inhabituelles et/ou agressives.
L'adoptante était-elle consciente de tout ça et prête à y faire face ?
Si j'adoptais un chien (je l'ai déja fait 2 fois, par surprise : un croisé berger allemand-beauceron de plus de 8 ans et quelques années plus tard, une jeune boxer de 2 mois), je n'hésiterais pas à rester en contact avec les éducateurs canins du refuge. A l'époque, j'ai demandé à qui savait mieux que moi : Gamin était dominant et avait appris à se suffire à lui-même, il ne respectait que plus fort que lui. Havane était une incorrigible dévoreuse de canapé, gigoteuse, caboche et clown, comme tous les boxers. J'ai pourtant été heureuse de vivre avec mes chiens, chacun ayant eu ses mauvais moments passagers pour, au final, être tout à fait sociables et agréables.
Gamin m'a mordue une fois. Je ne l'ai pas touché mais je lui ai crié dessus en lui disant qu'il se prenait pour qui il n'était pas et l'ai boudé toute une journée. Ca a été fini. En tous cas, je ne l'avais pas sorti de l'euthanasie pour le remettre dans un refuge à la suite de cet incident : il fallait que je trouve une solution pour le garder.
Si on commence par là et qu'on en prend les dispositions, ça aide, je pense. Si une nulle comme moi en matière de chiens y arrive, ça doit pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, ce que je peux dire a propos de vaillant c est qu aujourd hui c était mon 1er jour en tant que bénévole et marie christine m a proposé de sortit vaillant car il fait parti des calmes et c vrai il a été adorable alor peu être que son caractère change en dehor du refuge mais en tout cas pour ma part je l adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu vaillant hier après midi, dans la clairière, sorti par une jeune bénévole, il est magnifique ce bonhomme, et sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albane et Véronique nous on laissé s'en occupé pendant 1/2 heure la semaine dernière après notre cours d'agility. Trop de bonheur de pouvoir lui offrir un tite sortie. Il a même joué avec Lycah pendant 5 mn. Qu'elle victoire car Véronique nous a dit qu'il était pas très joueur. On était dans un parc et on l'a brossé. Il a aboyé contre un chien et David a monté la voix et bien Vaillant s'est assis et l'a regardé avec amour. Genre : il m'a grondé, il s'interesse à moi, Trop Touchant. Je le connait pas très bien mais il a l'air "blasé", indifférent de ce qui l'entoure. Je crois que c'est un peu son défaut pour les adoptants. Moi je trouve ça touchant, ça donne envie de s'en occuper, de lui redonner goût à la vie.
Je suis sûre que c'est un super chien et je ne comprend pas que personne s'interesse à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[. Je crois que c'est un peu son défaut pour les adoptants. Moi je trouve ça touchant, ça donne envie de s'en occuper, de lui redonner goût à la vie.
Je suis sûre que c'est un super chien et je ne comprend pas que personne s'interesse à lui.[/quote]

comme tu le dis si bien lety, les potentiels adoptants préfèrent les chiens qui leur font la fête, ou assis dans leur box, leur font des yeux énémourés genre "je suis malheureux, prenez moi" en général, ce sont les chiens qui viennent d'arriver (sauf les hyper peureux) qui font ce "cinéma" :RIRE:

alors que les chiens qui sont là depuis longtemps, à contrario, ont vu et voient tellement de personnes défiler entre les potentiels adoptants et bénévoles)

mais comme tu le dis si bien, quel challange de voir ce genre de chien "s'ouvrir" au monde, quand on l'a adopté, (par exemple porto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous Darwin c'est le seul qui nous a pas fait la fête et était au fond de son box en boule. Après être passé devant sa cage sans le voir, on a continué dans le chenil, puis jme suis retourné et le ptit pépère était en train de nous observer, quand on est repassé il est resté calme et a tourné sa tête genre "alors tu m'enmennes ou quoi ?". Là j'ai plus eu de doute c'était le bon Laughing

Je pense que si je l'avais pas repéré sur le site avant, je l'aurai loupé à coup sûr Crying or Very sad Je pense qu'il faudrait mettre une photo des chiens sur la porte des box scratch En tout cas de ceux qui se cachent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos d'un superbe chien! :ORDICOEUR: Merci Orianne! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bénévole depuis début juillet et jusqu'à présent je n'ai promené que les "petits" (avec des petits coquins comme Cisko, adorable, joueur, câlin, mais qui tire la laisse comme un p'tit fou).
Dimanche dernier, pour la première fois, j'ai promené deux moyens, Dina et Vaillant. Dina est adorable, elle est calme, ne tire pas, je lui ai fait tout plein de caresses, elle est mignonne comme tout.
Vaillant est adorable aussi ! J'appréhendais vraiment les chiens moyens (j'ai toujours eu des petits chiens à la maison, je ne suis pas habituée aux bêtes plus imposantes), il s'est laissé mettre la laisse tranquillement, n'a jamais tiré, il est calme, bref adorable. Ca été très facile de le promener et je suis très contente d'avoir démarré ainsi avec les moyens. Ces deux-là m'ont mise en confiance, alors il leur faut vite des nouveaux maîtres !
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu la même chose.
Ca serait peut-être pas mal de lui trouver une famille d'accueil ? QuestionI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah, je pensais pas que ce serait moi qui devrait écrire ça. Tu demandes des nouvelles de Vaillant Martine (maîtreloup) mais malheureusement, il nous a quitté ce soir le petit père :PLEURE: :PLEURE: . C'est tellement dur à écrire.

Demandant régulièrement à Marie-Christine de me tenir au courant de son état de santé, elle m'a appelé ce soir pour m'annoncer qu'après des examens plus poussés chez le véto, Vaillant avait une hémorragie interne dû à un cancer de la rate, il n'était plus possible de le maintenir en vie. Je ne sais pas si je m'exprime bien et je m'en excuse par avance car depuis que j'ai appris son décès, je pense fort à lui et je pleure beaucoup. Un chien si attachant parti trop tôt, parti avant d'avoir trouvé sa famille.
Samedi, j'ai demandé à Midori (Mido sur le forum) si elle pouvait te sortir car tu étais calme et qu'on était que toutes les 2 aux moyens, me chargeant de sortir les plus toniques. Déjà, tu n'allais pas bien.

Jamais je n'oublierais ton regard Vaillant, samedi soir dernier, quand je suis venue te voir devant ton box pour voir si ça allait : un regard qui en disait tant mais auquel je ne voulais pas croire.

Je tremble et pleure pendant que j'écris sur ce post, j'ai les boules que Vaillant soit mort sans sa famille mais comme dit ma mère, il aura été entouré par des gens formidables au refuge même si je sais que ça ne remplacera jamais la chaleur et l'amour d'un vrai foyer.

Je suis vraiment triste ce soir et je pense aussi beaucoup aux gens qui l'aimaient, AA et bénévoles ou sympathisants de ce forum.

Vole petit Vaillant vers un monde meilleur, je t'aimais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PAPILLON2: :PAPILLON2: :PAPILLON2: :PAPILLON2: :PAPILLON2:

C'est une bien triste nouvelle... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai su ce matin qu'il allait mal et que c'était un cancer, mais j'apprends sur ce post qu'il est mort,

pauvre petit père, tu méritais tellement mieux que ce que tu as eu jusqu'à présent

i'ai encore dans mon sac spa, les photos que patrick avait pris lors de ton adoption au noel des animaux, tu était tellement beau et j'étais si contente que tu sois enfin adopté

vas en paix mon bonhomme, nous sommes nombreux ce soir à te pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Vraiment trop injuste pour ce magnifique loulou qui mériatait tant une famille. Je ne l'ai jamais sorti mais il restera trés trés longtemps dans ma mémoire... Le sort semble s'acharner sur nos pensionnaires ces derniers temps !!! Je repense à Midori qui m'a dit dimanche pendant le cours d'agility "Vaillant est malade, il faut aller le voir..." je ne pensais pas que c'était si grave...

Bon vent à toi mon petit père, maintenant que tu es libéré de cette souffrance, va t'en rejoindre un monde meilleur ou je suis sûr, de bonnes âmes patargeront ta nouvelle vie (j'en connais même plus d'une qui t'acceuillerons les bras grands ouverts):SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Face à ce genre de nouvelles, je me sens encore plus en colère après ceux qui ne veulent adopter que le gentil et bien sous tout rapport jeunot!



mais qu'est ce qui pourrait être pire que cette mort là??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, ne soyons pas si en colère contre "ceux qui adoptent", même s'ils ne regardent que le jeunot...c'est quand même déjà un toutou de moins derrière nos grilles...
Pire, c'est la petite mémère jetée de la voiture, que Monsieur Couette a récupérée, presuqe mourante..., ça c'est PIRE que PIRE!! c'est vrai que Vaillant n'a pas fini sa vie en famille, mais il était bien soigné au refuge, et câliné par les AA et les bénévoles...et ça c'est beaucoup mieux que le quotidien de nombreux chiens... ( tu sais , Lauriane, les malheureux "retraits" que l'on récupère au refuge :POUCE DOWN: ...
Moi aussi, je suis triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins pire que la saleté de piqure que l'on fait aux chiens de tout âge, tout simplement parceque certains refuges sont surpeuplés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, les réponses sont venues vite. Et zut!
Vous êtes tous là à parler de ce qui est pire que...
Mais ça prouve bien la tristesse que nous éprouvons tous.
J'ai perdu une chienne de 14 ans, BA, adoptée aussi. Quand j'ai dû la faire piquer, je me suis remonté le moral en me disant qu'au moins, avec nous, elle avait eu une bonne vie. Vaillant, il n'a pas eu ça.
ET Zut! C'est le premier depuis que je suis bénévole pour lequel j'ai eu le temps de m'inquiéter. Auzias est parti discrètement, il y a peu aussi.
Triste, d'être bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connaissais que d'aprés vos témoignages mais je suis bien triste ce matin d'apprendre qu'il nous a quitté.... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non! :SURPRIS:

Pauvre Vaillant! Je suis dégoûté qu'un aussi beau chien soit parti au refuge, sans famille... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Trop triste, trop en colère,.....J'y crois pas, c'est un mauvais rêve
Tu restera dans ma mémoire mon beau.
Si j'avais su...Moi qui avais parlé de toi il y a quelques jours encore à mes proches.

Va en paix :PAPILLON2: :PAPILLON: :2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... Y'a rien à dire sinon que c'est encore un chien dont la mémoire sera accompagnée de ce sentiment amer de le savoir parti au refuge.
Ca me fiche encore plus en rogne contre ceux qui les ont laissé tombés ces loulous ! Et puis ça fait se demander si on a fait le bon choix (en même temps qui savait ?) En sortant Porto plutôt qu'un autre pour lui ouvrir notre porte et notre coeur.

Une petite étoile qui n'aura pas rejoint la mer... Mais qui donne encore plus envie d'en sauver le maximum !

Tu ne seras pas parti dans l'indifférence au moins...



Mais bon sang que ça fait mal ce genre de nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau Vaillant, comme beaucoup d'autres, je pense à toi très fort... faute d'une famille, beaucoup de mains attentives se sont tendues vers toi et te pleurent aujourd'hui, ce qui est moins que bien mais plus que rien. Puisse ta belle âme de chien nous guider et nous inspirer, encore. Tant de Vaillants attendent...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très loin, je suis triste avec vous tous. Vaillant qui était si souvent le sujet de nos conversations lors des promenades. Malheureusement, la dame à Paris ne voulait pas les conseils d'Emily pour garder le chien. Bon vent, Vaillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive toujours pas à réaliser, j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais rêve. Je suis à la fois triste et en colère, oui triste et en colère d'être bénévole, de m'être attachée.
Pour me réconforter, ma mère me dit "tu sais, vu le nombre de chiens qu'il y a au refuge, c'est "normal" que ce genre de choses arrive". Oui, maman, tu l'as dit "vu le nombre de chiens qu'il y a" : oui, il y en a beaucoup, beaucoup trop à Orgeval comme ailleurs, beaucoup trop qui ne connaitront jamais la douceur et l'amour d'une maison et qui mourront de cette façon, si cruelle pour un être innocent qui n'a juste pas eu de chance dans sa vie.

Depuis hier et le coup de fil de Marie-Christine (que je remercie d'ailleurs d'avoir été sincère avec moi), c'est vraiment dur.

Merci Couette de mettre une photo de Vaillant, il était si beau, si gentil, c'est tellement injuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, ce n'est pas le premier, et hélas pas le dernier,

c'est un des "désagréments" d'être bénévole, et depuis 7 ans, il y a des décès de chiens qui m'ont plus marqués,

jamaique, (que je n'oublierai jamais) , arthur, coogle, et aujourd'hui vaillant,

d'ailleurs, depuis la mort de jamaique, j'essaye (en vain) de ne plus trop m'attacher à un chien du refuge, j'a ieu trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression d'etre une des premieres benevoles qui ont apercu que Vaillant n'allait pas bien samedi dernier mais a ce point-la, je n'ai jamais imagine cela ; il allait bien d'ailleurs il y a 15 jours ; comme on dit, il souffrait en silence tout seul dans sa boxe ? j'espere qu'il n'a quand meme pas trop souffert. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle ..

C'est vrai qu'il avait l'air si bien il y a encore peu de temps
C'était un loulou adorable comme tout et ça me fait de la peine qu'il n'ait pas eu le temps de trouver SA famille

Pensées à toi Vaillant <3
Personne ne t'oubliera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de Vaillant quant il était à l'orangerie, il y a déjà quelques années, quel beauté ce chien!
Et puis cette joie quand il fut adopté...et cette grande incompréhension à son retour.

Je suis tellement triste mon beau Vaillant, je pense très fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...