Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Vaillant - DECEDE

Messages recommandés

:PLEURE: je suis triste d'apprendre cette nouvelle bon voyage a toi vaillant :PAPILLON2: :PAPILLON: :2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
j'essaye (en vain) de ne plus trop m'attacher à un chien du refuge


Ca parait simple comme ca... Mais c'est vraiment trop dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste nouvelle, Pauvre pépére il était bien triste ce week end, il marchait très doucement. Maintenant il ne souffre plus, mais hélas C'est bien regrétable qu'il soit resté si longtemps au refuge.
Bon vent vaillant
Courage, Orianne, le bénévolat n'est pas facile, il faut se dire que les autres "titi" ont besoin de nous. Evelyne a tout dit.....dans son post
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant, tu as porté ton nom dignement jusqu à la fin
envole toi vers un monde meilleur là où d autres compagnons et des amoureux des bêtes t accompagnerons
:PAPILLON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non flûte alors, j'en ai les larmes aux yeux... :PLEURE:

Pars dans une nouvelle vie vaillant, là où d'autres copains t'attendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa et julie a écrit:
C'est une bien triste nouvelle, Pauvre pépére il était bien triste ce week end, il marchait très doucement. Maintenant il ne souffre plus, mais hélas C'est bien regrétable qu'il soit resté si longtemps au refuge.
Bon vent vaillant
Courage, Orianne, le bénévolat n'est pas facile, il faut se dire que les autres "titi" ont besoin de nous. Evelyne a tout dit.....dans son post
Isabelle


Oui Isabelle, le bénévolat n'est pas facile mais jusqu'ici les seules larmes que j'ai versé étaient parce que ça me faisait mal de revenir chaque semaine au refuge et de voir et revoir, sortir et re-sortir encore les mêmes toutous. Alors là, ça m'a mis un coup au moral mais je sais qu'il faut que je me reprenne car comme tu dis d'autres ont besoin de nous, tellement d'autres ... c'est pour ça que je serais présente samedi (car je dois dire que je me suis posée plein de questions depuis la mort de Vaillant) et encore pleins d'autres.

C'est vrai, Evelyne a tout dit dans son message mais comme dis aussi Nicolas, c'est trop dur de ne pas s'attacher, ça pourrait être le cas si les chiens ne restaient pas si longtemps, faute d'adoptants pour eux mais quand on côtoie un chien depuis plusieurs mois voire plusieurs années, bah ça fait d'autant plus mal. Je suis peut-être un peu trop sensible aussi mais ça, je pourrais pas le changer.

En tout cas, merci pour ce petit message Isabelle qui me conforte dans mon idée de ne pas baisser les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orianne, quand je suis arrivée le samedi , et que je suis allée comme tous les samedis voir mon jamaique, que je ne l'ai pas vu, et que j'ai appris qu'il avait été euthanasié, j'ai été révoltée, déçue, dégoutée, en colère, malHeureuse, tous les sentiments que l'on peut éprouvés dans ces circonstances

j'ai failli ne plus revenir, je m'en suis rendue malade,

et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas baisser les bras, j'ai ravalé m colère, mon chagrin, et je suis revenue pour eux, pour ces chiens qui n'ont rien demandé, surtout pas d'être en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Evelyne, c'est pourquoi après la tristesse et la colère, il faut remonter la pente pour tous les autres qui attendent dans leurs box, c'est aussi ce que je me suis dit, ils ont besoin de nous avant de trouver leur famille, celle qui les aimera comme ils sont et qui leur apportera ce que beaucoup n'ont jamais connu de toute leur vie : le bonheur de vivre tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y aura jamais assez de bénévoles parce que quand on y réfléchit, l'idéal serait que tous les chiens puissent avoir leurs 3/4 sorties par jour, comme ils l'auraient dans un vrai foyer et ça... Ben je pense qu'on en est loin même si tous donnent ce qu'ils peuvent.
C'est aussi grâce aux bénévoles (et employés) que des chiens comme Vaillant ne partent pas dans l'indifférence la plus total. Déjà, mourir au refuge c'est pas gai mais si en plus personne ne pensait à eux...

Alors au moins pour ces deux points (et pour tellement d'autres), il faut se relever et continuer.

Pour en revenir à Bask, franchement, après je n'avais pas envie d'en reprendre. Et même côtoyer Appolon pendant quelques jours n'a pas suffit à me convaincre tout à fait. Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est retourner au refuge et voir tous ces chiens en manque de maitre, de tendresse, d'attention. Et ça, ça force à ne pas se regarder le nombril et à mettre sa peine de côté pour en sortir un autre de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
[ Je suis peut-être un peu trop sensible aussi mais ça, je pourrais pas le changer.



Si tu n'étais pas sensible, si leur sort et leur détresse ne te touchaient pas, tu ne serais pas bénévole. On est toutes/tous dans ce cas, même si on l'exprime, selon les personnalités, quelquefois différemment. On peut aussi voir dans chaque "Vaillant" une raison supplémentaire de ne pas baisser les bras, c'est un peu le sens de ce que je disais plus haut en lui demandant de nous guider et de nous "inspirer".
Surtout, ne change rien, hein ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien triste nouvelle.
Malheuresement trop de chiens comme Vaillant meurent dans les refuges.
Bientot,c'est la journée portes ouvertes dans toutes les spa de france,je crois,j'espère que beaucoup de chiens ,notament,les plus vieux et ceux qui sont là depuis trop lontemps pourront trouver une famille qui les aiment.
C'est bientot l'hiver,il faut penser à eux,ils le méritent.

Je pense à toi Vaillant,rejoint tous ceux qui n'ont pas eu de chance et aussi tous les autres et soit,enfin,heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis très très sensible, et je pleure souvent de voir tous ces animaux en cage. je prend bcp sur moi. Orianne, je ne sais pas si je peux venir samedi, mais ont en parlera toute les deux
Je t'embrasse
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est un bon signe qu'on soit capable de pleurer sur le sort d'une bête qui meurt en cage, qui subit un sort injuste ou quoi. C'est ce qui nous distingue des c... qui les abandonnent ou qui les font souffrir. Nous au moins on a un coeur et même s'il nous fait souffrir, c'est aussi lui qui nous permet de reprendre le dessus et de continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de smiley, non rien de plus que de la profonde tristesse, je ne le connaissais que par vos témoignages et sa fiche... Il me rappellait Loukie, la chienne de mes grands parents, se sont des amis fidèls et voilà qu'il a fini ainsi... Je reste en colère de cette misère animal, mais vous savez, depuis que je vous connais, je découvre que les SPA ne sont pas si atroces, et au moins vaillant a été dans un refuge de luxe avec des bénévoles aimant, attentifs...
Pars en paix adorable bonhomme, et veille sur ceux qui t'ont aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est un bon signe qu'on soit capable de pleurer sur le sort d'une bête qui meurt en cage, qui subit un sort injuste ou quoi. C'est ce qui nous distingue des c... qui les abandonnent ou qui les font souffrir. Nous au moins on a un coeur et même s'il nous fait souffrir, c'est aussi lui qui nous permet de reprendre le dessus et de continuer.
Tout à fait d'accord, Couette. Les sentiments, ça fait partie de la vie. Et ça nous fait avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'apprendre le décès de vaillant. Ptit père tu méritais pas de mourrir comme ça...on s'attache à eux et essayons pendant nos ballade de leur donner l'amour qu'un foyer ne leur offre pas encore.
tendre penser pour vaillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...