Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
céline et tootsie

Chien trouvé en mauvais état. Aidez-moi à le sauver.

Messages recommandés

Bonjour,

Tout à l'heure vers 18h30, j'ai ramassé un chien de race Dog Argentin en très mauvais état, se trouvant au milieu de la rue.
Je n'ai pas eu de mal à l'approcher et dés que je lui ai fait signe de monter dans ma voiture, il n'a pas hésité.
Je l'ai amené chez mon vétérinaire qui a constaté son état très maigre et quelques escarts sur le haut d'une cuisse, les pattes et le cou. Il pense tout comme moi à de la maltraitance et mal-nutrition ou bien à une maladie comme du diabète.

Il s'avère que ce chien est pucé mais comme il était déjà tard, impossible de joindre la centrale canine.
Ne pouvant le recueillir chez moi, le vétérinaire l'a gardé pour la nuit.

Demain, il doit faire le nécessaire auprès de la centrale canine seulement je crains que s'il retrouve le propriétaire, le chien retourne dans la maltraitance et risque de nouveau sa vie.
Le vétérinaire me dit qu'au regard de la loi, il ne peut s'opposer au propriétaire s'il souhaite le récupérer.

J'aimerai faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider cet animal.


[b][u][b][u]Merci de m'aider.[/u][/b][/u][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le véto, il serait contre te donner les coordonnées du maitre s'il souhaite le récupérer ?
Si oui, signalement pour maltraitance ? avec photos à l'appui si c'est possible avant que le chien ne parte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant que tout s'arrange pour lui
si tu "crains pour sa vie", comme le dit si bien del, n'hésites pas à prendre des photos et à faire un signalement
donnes nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'est-il pas dans l'obligation de faire une déclaration pour mauvais traitements? Normalement les médecins et les vétos doivent être les premiers à signaler ce type de cas.
Moi j'essaierai de récupérer le chien avec les coordonnées du proprio, voir comment se comporte le proprio ( si le chien est de pur race, on lui a peut-être volé ou le chien a fugué depuis plusieurs semaines d'où son état de maigreur), faire des photos, demander au véto un certificat qui décrit l'état du chien et pourquoi pas aller à la gendarmerie pour demander ce qu'il faut faire.
Si ils ne répondent rien il ne faut pas oublier la chartre de protection de l'animal qui est affichée (normalement ) dans toutes les mairies.


Bon courage dans tes démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!! Les coordonnées du propriétaires n'étant pas bonnes à la Centrale Canine, le chien a été emmené par la fourrière de Gennevilliers.
Ils ont dit kils allaient veiller à ce qu'il mange bien pour reprendre du poids et lui donner les soins nécessaire.

Je pense ne pas avoir de soucis à me faire car c'est un chien très gentil, docile et il ne se laisse pas abattre. De plus, il a une belle tête.

J'espère, comme pour tous les animaux de la SPA, qu'il trouvera rapidement une famille aimante et respectueuse.


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...