Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Le pipolino anti gros est arrivé !

Messages recommandés

Petit rappel, taddddaaaaaaa : la bêêêête affraid


Démarrage de l'utilisation de la chose hier.
Le 1er à avoir compris comment faire : celui que je considérais comme un mogolitochat, Ninou (finalement il est ptetre surdoué rabbit ) En 1/4 d'h, il avait pompris
Zoé : elle s'assoit à côté et attend que les croquettes viennent à elle :RIRE:
Shoushi : elle est désespérée (alors je l'aide un tit peu I love you )

Cette nuit, ces abrutis de chats ont trouvé le moyen de faire tomber le pipolino par terre. Donc aujourd'hui, opération recollage (ça va, il a pas été fracassé, ça m'aurait trop mis les nerfs) + opération barrière haute sur le plan ''restau à chat'' vu que manifestement ma jolie ptite bordure faite maison n'était pas assez haute Rolling Eyes

Poids des monstres pris hier :
Zoé (la cible) : 5kg
Ninou : 5kg (il a perdu 1kg depuis l'an dernier, effet Shoushi je pense)
Shoushi (hors concours) : 3kg2

Prochaine pesée dans 15 jours rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est prévu oui.
je leur laisse qqes jours histoire qu'ils soient ''fluent in pipolino'' et je posterai une ptite démo rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis interrogée sur le nom du truc scratch
bon ayé. pipolino recollé, barrière anti chute installée et on recommence l'apprentissage rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: alors cha, ché chûr , c'est une sacré trouvaille!!!!!

bon courage les chats,attention avec un engin comme ça c'est sûr la diète est assurée! :CHAT POUBELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bilan après presque 5 jours d'utilisation du pipolino.

Très très positif. De tube digestif, Zoé redevient chat. Bcp plus alerte (normal, elle passe pas son temps à digérer Rolling Eyes ), elle titille mes plantes, mes rideaux, a joué près d'1/4 d'heure avec la ptite lumière laser hier (on était sidéré par sa vivacité), côté caractère, elle ''s'enchipie'', a même donné un coup de patte à Benjamin qui l'enquiquinait, courre dans le couloir.
On l'a pesée hier, elle aurait perdu 400 gr (je pencherai plutôt pour 200 gr sûr sûr car la balance est très sensible et varie selon l'endroit ou on la pose). En tout cas, visuellement, le ballon qui lui servait de bidou a dégonflé, c'est certain. je suis très très contente :MEDAILLE:
Au niveau rapidité de la perte de poids, je ne m'inquiète pas outre mesure étant donné la pêche de la future reine de beauté :CONTENT:

Ninou est devenu un pro de l'utilisation du truc. d'ailleurs, qd il va sur le plan restau, ces demoiselles se précipitent et n'ont plus qu'à attendre qu'il fasse son boulot de distributeur de croquettes rabbit (mais ds l'urgence, elles l'utilisent aussi car j'entend le tchic tchic des croquettes à l'intérieur qd Ninou fait dodo à côté de moi le soir sur le canap).

Shoushi n'est plus désespérée (mais profite de toute occasion qui lui est offerte pour manger ''gratos'').

Brefle, aucun regret. Super investissement :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del, tu l'as acheté où cet engin?
j'en prendrais bien un pour mon monstre à poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté sur le site officiel, pipolino.eu (mais ils le vendent aussi sur wanimo maintenant parait il)
c'est tellement bien que je vais en parler à mon véto à ma prochaine visite. ça va bcp l'interesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pata aussi a le sien. Il se débrouille super bien... un peu trop bien à mon goût, j'vois pas vraiment la partie de chasse annoncé sur la notice Wink mais c'est pô grave. N'ayant pas de lieu circonscrit pour la nourriture comme chez Del j'avais un peu peur de trouver des croquettes partout... Ben même pas, Pata est très propre et ne laisse jamais rien trainer. Je lui mets pour 3 jours de nourriture (je mets le poids indiqué par le sachet de croquette) et bien il ne réclame presque plus à manger lorsque je mange ! Et il arrête de se jeter sur la nourriture comme il le faisait avant pour me montrer une gamelle vide et me réclamer encore d'autres croquettes.
Bref ce distributeur actif de bouffe est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens non plus ne chassent pas el pipoliiiiino rabbit
dis donc, il est cool ton pata. heureusement que les miens mangent sur un plan restau, ils laissent tout plein de ptites miettes de croquettes rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours d'utilisation du pipolino.

Tout le monde s'est parfaitement adapté rabbit
Ninou est un pro. Il n'a pas perdu un gramme.
Shoushi s'y est faite. Elle avait un peu maigrit (vu qu'elle est toute fine, ça s'est vu direct, la pesée à confirmé), mais comme elle l'utilise plus et mieux (je ne suis plus là pour la materner,et elle peut tjrs espérer l'aide de Benjamin rabbit ), elle a regrossit normal.

Zoé a très officiellement perdu 300 grammes. Pesée et repesée à deux endroits différents (rapport à ma balance très sensible selon l'endroit ou on la pose, faut peser plusieurs fois pour être sur).

J'ai donc changé la graduation du pipolino d'ouverture maxi à ouverture moyen, mais je donne maintenant un ptit fond de croquettes en douce à Shoushi tous les soirs; évidemment, Zoé se précipite, elle a une ouie celle là qd il s'agit de bouffer, incroyable. Donc pdt que Shoushi mange ses 10 grammes, Zoé monte, je la repose par terre, Zoé remonte, je la repose par terre... etc

Le changement de comportement s'est confirmé. Elle participe activement à la vie à la maison, joue presque inlassablement à la ptite lumière laser avec ses potes, se laisse nettement moins emmerder par Ninou et Shoushi, me montre à moi aussi son sale petit caractère :RIRE: (avant hier elle m'avait piqué la place devant le PC. Vous auriez entendu ses grognements qd on la titillait pour qu'elle file, morte de rire. Il a fallu que je mette la chaise à la verticale, elle a tenu bon longtemps avant de finalement se laisser pendre, puis glisser par terre carrément énervée :RIRE:

Une ptite photo de mon installation (bon moche certes, mais on s'en fout, c'est ''anti Liza et anti chute efficace'' rabbit )


Allez, encore 1kg7 ma grosse rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: Zoé! Tu crois que le pipolino marcherait pour moi Del??? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Couette! Je suis preneuse aussi.

J'connaissais pas ce genre de truc, va falloir que je leur fasse tester... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
:MEDAILLE: Zoé! Tu crois que le pipolino marcherait pour moi Del??? :CONTENT:


figures toi que j'y ai songé pour moi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche, prochaine pesée des boudins rabbit

Durant le ''week end loli'', j'ai laissée une gamelle à dispo dans les chambres, pour Shoushi.
Ni Ninou, ni Zoé n'y ont mis le nez. Loli ou pas loli ils ont continué à aller sur le plan restau.
Je pense que c'est plus le fait de picorer des croquettes un peu dispersées partout que faire bouger le pipo, en tout cas pour Zoé parce qu'elle a qd même bien aimé que je sème des ptites croquettes un peu partout dans le couloir rabbit

Elle est trop marrante qd elle courre, avec ses ptites pattes on dirait un mille patte en train de piquer un sprint :RIRE:
j'espère qu'elle a encore maigrit. Il a fallu que je règle le pipo à moins de trous. Ils devenaient trop bon à l'utiliser rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vais adopter ça pour notre GROS pepères, les croquettes Dietes de RC : il est encore plus gros qu'avant...

car ce malin arrive toujours à faire céder une âme charitable dans la maison (il a plusieurs effets de scène sous la manche...)

et là il faut penser à sa santé, dit Maman Sylphide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: Tu vas voir, après la ''panique'' du début d'utilisation, c'est génial comme truc.
Moi j'ai carrément repassé tout le monde aux croquettes normales (bon c'est surtout parce que les light sont trop constipantes pour Ninou)

Ninous n'a pas perdu grand chose mais on voit ses ptites cuisses bien déssinées maintenant et pas comme si elles étaient un prolongement de son bidon rabbit

quand à Zoé, elle peut enfin faire à nouveau sa toilettes des fesses rabbit elle était tellement grosse qu'elle n'arrivait plus à se plier pour les atteindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que Monsieur Chat a trouvé aussi une nouvelle source d'alimentation depuis l'arrivée de Shun : sa gamelle et le sac de 10 kg de croquettes... le truc qu'on a même du mal à ouvrir avec des ciseaux, cutters en s'énervant... alors q'une petite patte dotée de griffes y arrive très bien (en bas du paquet bien sûr, c'est mieux...) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais ça aussi Rolling Eyes
pour le sac de croquettes (moi aussi j'achète en gros, il me dure 6 mois vu la qté journalière mais bon rabbit ), j'ai chopé la première promo ''sac de 15 kg + bidon de conservation qui passait. Depuis, je n'ai plus à déplorer les trous de l'infame Ninou.

Bon la gamelle, c'est plus galère parce que Liza grignotte et je ne peux pas lui retirer tout de suite, donc je surveille, armée de mon pistolet à eau (mais ça y est les chats ont compris et n'y mettent le nez que très très rarement maintenant). Faut juste que je pense à ranger la gamelle avant d'aller me coucher, puis je la ressors le matin pdt que je petit déjeune (mais bon, même comme ça, elle finit pas Liza, elle a un appétit d'oiseau niveau croquettes rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pesée de Zoé la cible ce soir : 4kg4 :MEDAILLE: (pour rappel, elle a commencé en mai à 5kg)
Ninou fait du yoyo. Là il serait à 5kg4 (il a démarré à 5kg, descendu à 4kg5, remonté à 5kg6 scratch , je me demande si le peseur fait bien son job. Puis bon, on est surtout focalisés sur Zoé faut dire. Bon cela dit, moi je le trouve pas grossi visuellement, mais c'est vrai que pour lui, le pipo n'a aucun secret rabbit )

Shoushi se maintien à son ptit 3kg (elle a démarré à 3kg2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu une boule, décorée de souris je vous prie, sur Eb.. (vous savez, le site de vente d'objets), beaucoup moins chère semble-t-il.
J'ai un dénommé Piyou, dit gros poupouille, qui frôle les 7 kg. Je l'ai récupéré mourant de faim, à même pas un mois, dans les rues de Monastir. Certes, mais ça fait 9 ans et je vous prie de croire qu'il a bien récupéré. Il est d'ailleurs exceptionnellement grand et charpenté.
Mais c'est un anxieux et il se reporte sur tout ce qui se mange. Or, j'ai 4 chats, difficile de partager. Je compte acheter une bouboule sportive distributeur de croquettes.
Peut-être 2 d'ailleurs : en journée, je mets les deux filles à l'étage, Gribouille, 16 ans, svelte mais un peu fatiguée par les 2 terreurs et Ma Gaufrette, 12 ans, beaucoup trop grosse mais c'est dû à une trithérapie. Du moment qu'elle est gaie et ne souffre pas, ça me va.
En bas, les 2 terreurs tunisiennes : Piyou, 9 ans et Tunis, 5 ans, svelte et en pleine forme (récupéré avec 2 antérieurs cassés, fièvre terrible et teigne, refait à neuf depuis). Evidemment, si Tunis est intéressé par la baballe, il n'y aura plus rien au rez-de-chaussée qui ne sera pas cassé à la première mi-journée et il se peut que gros poupouille n'ait rien grignoté du tout.
Quelqu'un en pense-t-il quelque chose de pertinent à me suggérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant le pipolino, mon véto m'avait suggéré de planquer des ptits bols avec un peu de croquettes un peu partout dans la maison.
pas possible chez moi avec la chienne.

pour la baballe distributrice de croquettes, à moins que vous ayiez des choses par terre, il devrait pas y avoir de casse.
Rainette m'en a laissé une pour Patxi, elle avait mis une photo sur le forum (c'est une boule pour chien, taille balle de tennis, elle est pas mal), je cherche, je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ça, la différence entre le pipolino et la balle distributrice ???
je serais bien tentée par ce truc, 32€ euros, les mecs, ils s'embêtent pas eh ! Mon lucky est un peu gras, et "pepère", et il se jète sur la bouffe ! à tel point que maintenant, c'est moi qui rationne et qui des fois enlève sa gamelle pour qu'il prenne le temps d'avaler correctement (sinon, c'est la galette assurée!)
donc.. pipolino ou balle ???
comment marche le pipolino, ça roule juste, comme la balle? ça tourne ??

j'ai vu une vidéo sur le net : http://www.pipolino.eu/video.php
ben ... je trouve que justement l'exercice n'est pas hyper physique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le pipolino ne sert clairement pas à ce que mes loulous se dépensent (ils ne peuvent pas de toute façon, le pipo est sur un plan de travail qui fait 60 cm sur 1m20 approx, tu parles d'un espace sportif Laughing )

Il sert à ce qu'ils mangent en prenant leur temps (puisque les croquettes tombent au fur et à mesure qu'ils le roulent)
Effectivement, si tu veux plutot l'aspect sportif, la boule serait peut être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, si je peux faire faire un peu d'exercice à mon lucky, je pense que ce ne serait pas un mal pour lui. C'est un vieux pépère de 10 ans, et j'ai peur que s'il s'engraisse un peu trop, ça nuise à sa santé. (je vois bien qu'il a une petit bidou qui pend et qui balotte quand il court (oui enfin, il court que quand je vais poser la gamelle lol)
mais le freiner déjà pour manger, ce serait déjà bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis désespérée... j'ai déjà acheté une boule à croquettes pour mon lucky... pour qu'il se remette un peu à l'exercice et qu'il mange plus lentement. Au bout de trois jours, il a tjrs pas calé à quoi servait ce jouet.
j'ai beau lui montrer que je mets les croquettes dedans et que quand ça roule, parfois des croquettes tombent du trou... mais non, lucky a tjrs pas pigé ! désespérant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui donnes à manger en parallèle ?
Faut pas au départ, sinon il va aller au plus simple rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah, oui... en fait, je lui donne deux fois à manger : une fois le matin et une fois le soir... ça limite un peu la casse.
Pour la boule à croquette, je comptais lui donner pour la portion du soir. Alors je donnais le matin et le soir, je lui montrais que je mettais les croquettes dans la balle à croquette.. et que s'il la faisait rouler, il y avait une récompense. Seulement, il mangeait la récompense et allait à côté de sa gamelle et se mettait assis comme pour dire "ouais, mais non, je préfère ma gamelle".
Alors hier.. je lui ai donné une plus petite portion le matin et le soir, niet, je n'ai pas cédé, pas de gamelle, que la boule à croquettes ! et il a enfin compris le truc.. j'entendais la balle rouler doucement et ensuite les petits coups de mâchoire pour avoir la croquette Smile
donc ouuuuuuuf... il a enfin compris le fonctionnement,e t ça marche super, parce qu'il les mange une à une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba vala :CONTENT:
non parce qu'un chat, c'est super feignant hein. Si tu lui donnes le choix ou si tu cèdes, ben tu te fais avoir jusqu'à l'os du foie.
(sont loin d'être bête .............. mais des fois, c'est bien de paraitre l'être rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je finissais justement par me demander s'il était capable de comprendre le fonctionnement (rudimentaire) du truc mdr ! mais en l'affamant un peu, il a très bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de peser Zoé :CONTENT:
elle a perdu 1 kg :MEDAILLE:
pèse maintenant 4kg tout ronds :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerai que ma Phoebe prenne exemple sur ta Zoé Rolling Eyes .
Elle pèse plus de 6 kgs ma ptite dindounette !!

Mais c'est bon là pour elle non ? 4 kgs c'est bien pour sa taille non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa taille ce serait mieux 3kg-3kg2, comme Shoushi en fait.
Elles sont du même gabarit toutes les deux.

Enfin bon, si elle continue à mincir tant mieux, si elle s'arrête là, on la brimera pas va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
pour sa taille ce serait mieux 3kg-3kg2, comme Shoushi en fait.
Elles sont du même gabarit toutes les deux.


affraid mais en fait j'ai 2 chats en 1 moi alors !!!!!!!!!!!!!!!!

En ts cas , bravo à ta Zoé , c'est vrai que c'est bien mieux pour eux de ne pas être en surpoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que Patximini a aidé au régime pendant le temps où il était là (enfin pas trop au sien d'ailleurs) :RIRE:

C'est cool pour la Zoette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho mais c'est une bonne idée ca pour ma grosse!!! parceque 5.5kg ... ca serait bien qu'elle en perde au moins 1! pourtant je trouve pas qu'elle mange tant que ca. Je vais peut-etre essayer la baballe! Reste a voir si ma mere ne rechignera pas trop d'avoir une balle qui traine dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch euh, ils font les mêmes pour nous ? vous savez pour les soirées pop corn hein Del? ça faisait longtemps que j'étais pas venue mais j'ai pas oublié !!!!et là je vais être à nouveau plus souvent sur le forum donc..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonnn pour nous faudrait un truc plus élaboré. un cuisinier diététicien à domicile (pas trop mal foutu serait un plus :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Celui avec le beau regard bleu azur, qui cause pas trop mais dit pile ce qu'il faut quand il faut, attentionné sans être collant ni lourd... Rolling Eyes On s'égard là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non non rainette on s'égare pas trop là! en tant que nouvelle celibataire je trouve l'idée interessante et pis si y a que ça il fait aussi le repas des chats et la boucle est bouclée!! après tout non mais alors!!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne trouve pas qu'il y ait de l'égarrement.
Je serais aussi partante pour un custot agréable à dévorer des yeux sans prendre un gramme.
Surtout pour en perdre. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...