Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Willy

Messages recommandés

C'est très bien dit, avec des mots simples mais percutants! Et quelle belle photo à la fin! :POUCE UP: :ORDICOEUR:

C'est très émouvant et j'en ai les larmes aux yeux dis donc!!!! :ORDICOEUR: :PLEURE:

Il est magnifique ce willy et même s'il a rencontré des "humains" dans sa vie qui n'ont pas su être là quand il avait besoin d'eux, au moins il a eu la chance de croiser ton chemin, et ça, il te le rendra toute sa vie. flower

:ANNI042: Votre est bien émouvant ! Je vous souhaite un bon anniversaire de rencontre avec Willy

Oh que c'est beau !!!
:APPLAUD: Orianne !

Et pis bon anniversaire des deux ans à tous les deux !
Je vous souhaite encore des tonnes de belles aventures ensemble.

magnifique hommage que tu rends à ton willy, orianne,

à lui, et à ceux dont nous évoquions le souvenir, ou le devenir dans le post consacré à VICO,

je propose, si tu en es d'accord, bien sûr, d'afficher ce magnifique texte à l'accueil , et de le diffuser sur des forums consacrés à la protection animale, flower

Purée, j'en avais les larmes aux yeux en lisant ton texte. Il est magnifique.
Je te souhaite encore plain d'années de bonheur avec ton Willy.
:SMILEY DEVIENT

Comme c'est bien écrit, émouvant et criant de vérité! :POUCE UP:
Vous vous aimez et la photo démontre tout plein de tendresse et de complicité....je vous souhaite encore bcp d'années de Bonheur ensemble.... flower

I love you Bravo Orianne c'est maganifique ... tu m'as également mis la larme à l'oeil ! I love you
Pleins de caresses à Willy et je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur !

Bon anniversaire de rencontre à tous deux, je suis trés émue par ton "ode à Willy", c'est un beau cadeau pour ton amour de chien et votre photo est magnifique. Que la route soit longue pour vous deux I love you

Euh ... maintenant c'est à moi que vous mettez la larme à l'oeil. Merci pour vos gentils messages I love you

Evelyne, ta proposition me touche beaucoup, j'ai écrit ce texte il y a quelques semaines déjà et j'étais loin de m'imaginer cela. Je suis évidemment d'accord : si ça peut faire s'arrêter de futurs adoptants pour quelques secondes de lecture et les faire un peu plus réfléchir dans leur démarche d'adoption ... J'ai déjà une autre idée en préparation dans ma petite tête aussi, faut que j'y réfléchisse ...

Ce matin, j'étais dans mon lit encore à moitié endormie, il était 10h et j'entends Willy qui faisait des petits couinements, bon je me demande bien pourquoi mais je me remets à somnoler. Et là affraidaffraid , un bruit me réveille direct : le bruit de Willy qui se met à pisser sur la moquette dans ma chambre où il se trouvait !! J'ai eu beau l'engueuler, il ne s'est pas arrêté comme quand il fait dehors. Peine perdue, je l'ai laissé se soulager allègrement sur le sol de ma chambre. En plus, après il était tout content, il voulait qu'on joue, alors là niète, il a eu droit à "non, c'est pas bien" et hop, il est parti sous la table du salon. Coquin va ! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette envie si soudaine qui lui a prise vu que la veille il était sorti vers minuit et que normalement, le lendemain il peut attendre plus longtemps.

Bon, après je l'ai sorti vers 11h et rebelote, il m'a fait une mare au moins aussi grande dehors que ce qu'il avait fait une heure plus tôt chez moi. Je me demande si ça ne peut pas être à cause d'un nouveau médoc que je lui donne depuis une semaine, c'est un médicament qui tue les parasites internes. Le véto m'a donné l'équivalent c'est-à-dire la même molécule mais pour les moutons :RIRE: car le traitement pour chiens coûte 250 euros par mois palepale alors que là j'en ai eu pour 48 euros et ça va me faire plus qu'un mois. En tout cas, depuis que je lui donne ça et de la cortisone un jour sur deux (même si c'est pas ce que je préfère) ainsi que de l'homéopathie, mon loulou ne se gratte plus du tout.

Bon j'espère juste qu'il ne va pas lui reprendre l'envie de recommencer à faire pipi dans l'appart' Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Bon déjà le bon point c'est qu'il a essayé de prevenir que ça urgeait !

Ensuite effectivement il est fort possible que les médicaments lui donnent plus envie. Bask en a eu des comme ça un temps et c'était franchement impressionnent.
Suffit de le savoir et de le sortir plus souvent.

Pour ta moquette : bicarbonate de soude !!! 2€ à peu près le paquet en pharmacie (ou rayon "gâteau" des supermarchés : c'est équivalent à la levure chimique) Tu saupoudre bien la moquette à l'endroit du délit, tu laisse reposer une heure mini puis tu aspire. C'est nickel pour les odeurs et tout.
L'eau gazeuse est pas mal non plus mais a l'inconvénient d'être mouillée (Non ????!!!!) alors sur la moquette c'est pas forcement top.

Bon courage pour la suite ! :CONTENT:

rainette en mode les deux filles qui présentent "c'est du propre", l'émission qui passe à la télé le soir où elles montrent l'intérieur des

maisons crado des gens... :CONTENT:

pauv' tit loulou, il se gratte moins mais il fait plus pipi!!!! :RIRE: (dsl willy de me moquer de toi comme ça!!!)

Merci Rainette pour le conseil Wink

Voici la terreur qui a embêté Willy pendant toute la soirée du réveillon hier :RIRE:

Une tite chiotte de 3 mois, croisée Beauceron/Rott, enfin, on sait pas bien. C'est la chienne des beaux-parents de ma soeur. Elle était toute contente de voir Willy mais lui semblait indifférent, mdr. Je crois que les juvéniles c'est pas pour lui, trop turbulents ! C'était mignon : elle lui léchait et mordillait les babines et lui, il essayait de l'esquiver comme il pouvait, il lui a même grogné dessus :RIRE: . C'est une vraie furie (en même temps c'est normal vu son jeune âge) mais elle est trop chou. Elle a même eu droit à une balle en cadeau et ben, à la fin de la soirée, il n'en restait plus rien affraid

Voilà la tête blasée de Willy hier :RIRE: :RIRE:

Qu'est ce qu'elle est belle la petite Terreur!...mais pauvre Willy, il n'a pas du passer une bonne soirée.... flower

Le réveillon de Willy a visiblement été épuisant avec cette gamine survoltée pendue à ses babines :RIRE:

Petites nouvelles de ma grosse patate, bah voui il a grossi le bougre ! Mais c'est à cause des médicaments à base de cortisone que je lui ai donné le mois dernier. Mais depuis que j'ai arrêté de lui donner de la cortisone, voilà que Monsieur se remet à se gratter et se mordre pale
Aujourd'hui, visite de contrôle chez le véto qui l'a trouvé beaucoup plus beau, un poil plus brillant. Il pense que ce sont les puces qui lui provoquent cela mais je n'en ai jamais vu une seule sur lui et avec les traitements anti-puces auxquels il a droit, ça serait des puces mutantes alors ! Mais aujourd'hui, le véto a vu des sortes de croûtes sur la peau de Willy qui pourraient être des crottes de puces scratch donc bon, je comprends plus rien moi. Je me dis que comme il est allergique aux acariens et qu'ils font partie de la famille des puces, ça doit être eux qui lui provoquent cela et que je ne les vois pas vu qu'ils sont microscopiques. Donc, on arrête la cortisone et on continue le produit anti parasitaire (équivalent qu'on donne aux moutons), plus du Pet Phos et un anti histaminique pendant 4 jours, et de l'homéopathie aussi. J'espère qu'un jour, on arrivera à le soigner véritablement et surtout sans cortisone car pour l'instant c'est le seul truc qui a l'air de faire effet sur Willy mais c'est pas tip top, enfin moi j'aime pas tongue

Sinon, niveau comportement, ça va de mieux en mieux mais voilà qu'il lui arrive d'aboyer sur des gens qui lui font peur pour X ou Y raisons tout en sautant sur place :SURPRIS: . J'aime pas trop qu'il fasse ça, surtout qu'une fois il a failli le faire sur une gamine qui l'avait surpris. Bon, il ne l'a fait que 3 fois donc ça va mais bon quand même ... Et à chaque fois, c'est quand il est en liberté au bois de Vincennes, à croire qu'il se sent pousser des ailes là-bas Rolling Eyes

Et voici quelques photos de la patate prises hier après midi au bois de Vincennes

Willy qui commence à courir mais qui ressemble un peu à rien, lol

Parmi les feuilles mortes

Willy qui attend sa maîtresse

Le lac bien gelé

Willy qui observe les gens qui passent pas loin de lui

Reniflage

Rencontre avec un petit toutou

Tu crois que j'te vois pas avec ton appareil ?

Bon ok, je vais faire genre je pose ...

quel amour ton toutou I love you

si tu veux essayer Orianne, je te concocte de la mixture à base d'huiles essentielles anti puces / anti tiques.
Anti tiques, c'est confirmé par les loulous testeurs de lauriane et Albane.
Anti puces scratch à voir mais la lavande est répulsif puces de toute façon (je ne mets plus de frontline sur ma chienne et jusqu'ici rien, alors qu'on a croisé des ''puceux'')
qu'est ce que t'en penses ?

un autre truc naturel à tenter aussi : extrait de bourgeons de cassis (mais je t'en ai peut être déjà parlé pour Willy)
l'effet de la cortisone sans les inconvénients

qu'il est beau ce Willy !!!
nous avons eu une chatte qui avait des problèmes de peau-puces malgré les différents traitements anti puces (mais nous pensions ne pas avoir réussi à les éradiquer jusqu'au dernier oeuf dans les tapis-moquettes...)
c'était assez galère, je ne me souviens pas bien des traitements mais c'est assez ancien donc j'espère qu'il y a maintenant plus efficace et que tu débarassera ton Willy de tout ça !
le mélange de Del parait pas mal, justement pour les tapis-moquettes, pour éviter que l'animal à peine traité ne se réinfeste...

Merci pour vos petits mots, oh voui qu'il est beau et je l'aime cette boule de poils mais ... Célia, je ne vois du tout de quels plis tu veux parler Rolling Eyes :CONTENT:

Del, je dis why not pour ta mixture super naturelle, je crois que je ne suis plus à un traitement près et en plus y'aura pas plein de cochonneries de produits chimiques dedans Smile

Rolling Eyes Ouh là, je sais pas trop encore quand je pourrais venir mais je te tiens au courant, merci en tout cas flower

Petit Willy est un peu bizarre depuis ce midi, il ne veut pas manger, ni croquettes, ni friandises (choses qu'il ne refuse jamais), il est tout patraque, il a des tremblements et il a vomi trois fois déjà Shocked . Son vomi ne sent rien et il est jaune. Je lui ai pris sa température, il a 38.5 donc normalement c'est bon.

Question idiote mais est-ce que quelqu'un peut me dire si ça pourrait être un début de gastro ou autre ? Là, il essaie de dormir mais n'y arrive pas on dirait. Pour l'instant, je ne lui ai donné aucun médoc, j'attends de voir si ça passe ou pas ...

Bah ça ressemble bien à un début de gastro mais est-ce qu'il na pas pu avaler un truc qu'il tente de vômir ?? Tiens nous au courant. I love you

lauriane a écrit:
il aurait pas mangé un truc interdit?
t'as appelé le véto de garde?

Bah non, normalement, il a rien mangé d'interdit ou alors on a rien vu, y'a que dans la rue où parfois il renifle un peu tout ce qu'il peut mais depuis qu'il est castré il ne lèche plus. Et pour le véto, non j'ai pas encore appelé mais j'y pense même si là quand tu me dis ça, ça m'inquiète pale . Tu penses à autre chose que la gastro Lauriane ? Parce que je pensais lui donner de l'argile pour lui calmer le bidou si c'est ça mais du coup, je sais pas.
Je l'ai sorti vers 17h, il a juste fait un petit pipi et m'a fait une galette dans l'ascenseur en remontant (4ème vomi). Là, il a dormi mais tremble toujours un peu (les seules fois où il me fait ça c'est quand on va chez le véto ou un endroit inconnu), quand on l'appelle où le stimule, il ne réagit pas plus que ça, il regarde mais ne bouge pas

Attention a l'auto-médication. Par contre un coup de fil au véto s'impose.

non non Orianne, je ne pense à rien d'autre.

mais les tremblements, les vomis, l'abattement, moi ça me fait peur!

Bon euh, entre Seb et toi Lauriane qui me parlez du véto, je crois que je vais l'appeler ... Et pis ta dernière phrase Lauriane me rassure pas trop. J'ai pas les coordonnées du véto de garde mais il me semble que si j'appelle mon véto habituel, il les donne sur son répondeur, vais voir ça de suite.

Merci

D'accord avec Lauriane et Seb,il ne faut pas essayer de le soigner toute seule, mais vite prendre contact avec un véto,ça peut être plus grave qu'on ne le pense.Je souhaite que ton loulou se rétablisse bien vite.A bientôt pour de bonnes nouvelles.Christiane.

Alors, je viens d'appeler la clinique de Vincennes (numéro donné par mon véto sur son répondeur), le type m'a demandé si Willy aurait pu ingérer des produits mais ce n'est pas le cas ou alors j'ai rien vu mais techniquement c'est pas possible donc il m'a dit de le mettre à la diète ce soir mais j'y pensais justement, de lui laisser un peu d'eau à disposition (Willy n'a pas bu de la journée) et de bien surveiller son état général. Pour le type que j'ai eu au téléphone, les vomissements ne sont pas trop importants, il pense à un début de gastro mais s'ils deviennent plus importants alors il faudra que j'aille les voir. De moi même j'ai tiré vers le haut la peau du cou de Willy pour voir s'il était déshydraté mais apparemment non. En tout cas, il m'a dit d'aller voir mon véto demain matin. Juste avant que j'appelle Willy venait de vomir pour la 5ème fois. Je sens que je vais pas bien dormir moi pale

Bon courage pour ta garde de nuit et reprend la température de temps en temps. Si il a avalé un truc solide qu'il ne peut digérer il va continuer à essayer de vômir, et se fatiguer, la température peut même baisser et il faudra le maintenir au chaud. En tout cas tu as raison de prévoir de la surveillance. On pense à vous deux I love you