Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Gribou a mal au coeur

Messages recommandés

Qui aurait également un chat âgé qui rejette de temps en temps ? Gribouille, écaille de tortue mi-siamoise, a 16 ans. Elle est en bonne forme générale, ce qui la tracasse le plus est une arthrose récurrente au postérieur droit, séquelle d'une chute il y a plusieurs années, qui nécessite traitement quand elle est en crise.
Toutefois, régulièrement, elle vomit tout ce qu'elle vient de manger (le plus souvent le matin), que ce soit de la pâtée ou des croquettes. De temps en temps aussi, c'est de la bile, plus ou moins teintée d'aliments.
Cette nuit, elle a redécoré toute la salle de bains (où je l'installe pour dormir de manière à ce que les 3 autres enquiquineurs à moustaches ne l'embêtent pas) de bile et de croquettes non digérées. D'où nettoyage général à 1heure et demie.
Le véto ne s'en alarme pas : Gribouille ne fait pas ses 16 ans, a priori, elle ne pâtit pas.
Mais quand même, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un traitement de fond qui calmerait les problèmes gastriques récurrents ?
Je n'aime pas gaver mes animaux de médicaments mais se faire secouer tout le corps à vomir régulièrement, c'est loin d'être agréable. Si je pouvais améliorer ça, ce serait super. Merci d'avance.

Ma vieille minette vomissait régulièrement aussi.
Elle mange peut être trop vite.
sinon, en chien y a le phosphaluvet. Y a peut être la même chose version chats.
Et si tu tentais les mousses ?

Le phophaluvet est également prescrit chez les chats. J'en ai donné à Solo pour calmer ses vomissements et ses saignements internes. C'est très efficace.

Nous (enfin mes parents) avons un "vieux" chat. Age indéterminé (mais plus de 15 ans) car il est arrivé affamé un été et est resté... C'est un chat tigré, comme il y en a beaucoup. Mais unique, puisque c'est le notre Smile .

Il vomissait de plus en plus souvent ces derniers temps. Le véto a conseillé de ne pas lui donner de viande rouge. Plutôt du poulet, ou des croquettes. Enfin des choses plus digestes. Cela va mieux depuis.

Caresse à Gribou flower

merci pour tous ces conseils. :ORDICOEUR:
Je transmettrai les caresses de Melle Cactus : Miss Gribouille, ainsi nommée parce qu'elle est écaille de tortue, apprécie, c'est une sensuelle.
Je vais tenter le phosphaluvet. A condition que ce soit liquide parce que tous mes matous, adorables, se transforment en monstres baveux et griffants pour tout cachet (qui reste à côté du bec, évidemment).
Et les mousses, Del, c'est quoi ça ?

Ben c'est les patées pour chat mais version mousse rabbit
vu que c'est une mamie, elle digèrera peut être mieux

oui le phosphaluvet est liquide. c'est comme un sirop (épais et collant) à donner avec une pipette en fonction du poids du chat.

Merci à toutes pour vos conseils. :ORDICOEUR:
Ce w-e, je me fournis en Phosphaluvet en en barquettes de mousse-patée.
Et j'espère que Gribou va s'en trouver mieux.

Bonjour Orianne,
Elle va bien, ma mémé, merci. Ca me fait drôle de dire ça car c'est la seule qui est née à la maison, que j'ai vu à peine née. Et maintenant, elle a 16 ans.
De temps en temps, elle miaule fort car son arthrose la tracasse. J'alterne phosphaluvet et métacam... Comme pour une vieille personne.
Cela dit, elle a bien aimé les "mousses" comme dit Del.
Je vais partir quelques jours, je suis toujours inquiète pour elle ou Ma Gaufrette, les deux plus fragiles. Mon fils a les coordonnées du véto mais je suis plus rassurée quand elles vont bien toutes les deux avant mon départ. Mes deux autres, Piyou est fragile des reins et sensible aux infections mais c'est sporadique. Quant à Tunis, il doit être inoxidable. Et d'humeur égale, ce qui ne gâte rien.
Merci à tous et toutes pour les conseils.