Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

Un petit + pour les chats du refuge...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Ce soir en nourrissant les chats, nous nous sommes aperçus que malgré les dernières collectes, nous n'avions plus de quoi faire plaisir au plus difficiles.

Je m'explique : la nourriture de base, croquettes R C et boites Fe... sont fournies par le refuge. Mais certains chats un peu difficiles ou stressés par le refuge ne veulent pas de cette nourriture pourtant équilibrée.
Alors on essaye tout pour arriver à les faires manger. Généralement après une collecte on a un assortiment assez large qui nous permet de tester mais là les étagères sont vides. :PLEURE:

Si en faisant vos courses vous croisez une boite de terrine de She... ou Gour... mousse pensez au minous d'Orgeval certains en raffolent !

Merci d'avance pour eux :POUCE UP:

Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La croquette RC c'est meilleur pour la santé !! tongue

Bon, allez.... on va voir si on "croise" quelques-unes de ces abominables patées puantes... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'il y a des chats de luxe au refuge :RIRE:

Je pense venir samedi alors raison de plus pour ne pas venir les mains vides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, Annick, j'avais loupé ton post...c'est OK pour dimanche, j'apporte un ptit sac de ces délicieuses pâtées...dont ma minette raffole ( et la preuve que cela ne nuit pas à la santé, contrairement aux médisances de Lilly :CONTENT: , elle a dépassé les 20 ans, comme quoi... :POUCE UP: !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le thon en boîte ? un peu riche en protéines mais en général, ça ronronne fort à l'ouverture des boîtes, on lèche bien tout, y compris le jus et on ronronne encore après, rien que de se souvenir. mmmmhhh, ça a l'air bon !
Je vais faire des courses en ce sens : boîtes des marques ... et ... Et thon ?
Marina, tu ferais le coursier si je passais samedi soir vite fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thon en boîte au naturel alors, pas de thon à l'huile! Idem pour les sardines! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, la prochaine fois que je viens vous voir je passe avant chez brico et je prendrai de la pâte "de luxe" (mm marque que les croquettes)
Et oui : le thon c'est pas cher et on peut en trouver de boites conséquentes. Crevettes aussi ? (mais là ça sera avec parcimonie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marina, tu ferais le coursier si je passais samedi soir vite fait ?


Pas de problèmes, Martine!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mon appel :POUCE UP:
J'en connais certains qui se sont régalés ce soir !
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrive Annick, on arrive...demain après-midi!!! Martine m'a déposé quelques boîtes de thon, et moi j'ai acheté des boîtes de Go---et, chez Leclerc!! Je vous dépose ça demain, promis!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été déposer ma ptite contribution tout à l'heure chez les chats :CONTENT:
(heuuu par contre Couette, tu les trouves ou toi les sardines pas à l'huile ? scratch parce que moi j'ai vu que ça hier au supermarket)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu à mon appel :POUCE UP:
J'en connais certains qui se sont régalés ce soir !
Annick


Bah, de rien, si on peut aider un petit peu ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est pour moi aussi, j'ai laissé ma collec'de boîtes dans un sac Leclerc à la chatterie, y a plus qu'à ranger!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on habite loin du refuge et que l'on voudrait participer a justement ameliore le quotidien de certains petits chats sans pouvoir se deplacer pour donner des boites est ce qu'il y a une caisse reservee pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CHAT POUBELLE: Avez-vous encore besoin de boites SH... et G... pour les minous ou a-t-on été tellement efficaces que vos placards sont assez remplis pour tenir jusqu'à la prochaine collecte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
:CHAT POUBELLE: Avez-vous encore besoin de boites SH... et G... pour les minous ou a-t-on été tellement efficaces que vos placards sont assez remplis pour tenir jusqu'à la prochaine collecte?


on n'en a jamais assez malheureusement ! eh oui, nos minous sont gâtés ! merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
lorsqu'on habite loin du refuge et que l'on voudrait participer a justement ameliore le quotidien de certains petits chats sans pouvoir se deplacer pour donner des boites est ce qu'il y a une caisse reservee pour ça.


non, non, pas de caisse spéciale pour cela, on dépend des dons ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais pas trop en chats mais pour ce qui est de la marque Gourm.., les mousselines sont appréciées par les chats du refuge ?

Désolée, j'utilise ce post aussi pour demander s'il est possible
d'apporter des boîtes de Pedig... pour les toutous ? Je pense que oui
car il y en a tjs besoin mais ma question est de savoir lesquelles ?
Est-ce que des terrines ou des mijotés du terroir ça va ? Des petites boîtes ?

Merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.. demain c'est les courses..je vois ce qui traine en rayon.. et comme les vacances sont terminées je les apporterais samedi au refuge...

à samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Je m'y connais pas trop en chats mais pour ce qui est de la marque Gourm.., les mousselines sont appréciées par les chats du refuge ?

Désolée, j'utilise ce post aussi pour demander s'il est possible
d'apporter des boîtes de Pedig... pour les toutous ? Je pense que oui
car il y en a tjs besoin mais ma question est de savoir lesquelles ?
Est-ce que des terrines ou des mijotés du terroir ça va ? Des petites boîtes ?

Merci d'avance pour les réponses


Pour les boites pedig*** on en commande déjà en gros comme pour les croquettes mais c'est gentil d'y avoir penser, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Orianne a écrit:
Je m'y connais pas trop en chats mais pour ce qui est de la marque Gourm.., les mousselines sont appréciées par les chats du refuge ?

Désolée, j'utilise ce post aussi pour demander s'il est possible
d'apporter des boîtes de Pedig... pour les toutous ? Je pense que oui
car il y en a tjs besoin mais ma question est de savoir lesquelles ?
Est-ce que des terrines ou des mijotés du terroir ça va ? Des petites boîtes ?

Merci d'avance pour les réponses


Pour les boites pedig*** on en commande déjà en gros comme pour les croquettes mais c'est gentil d'y avoir penser, merci.


Ca veut dire que j'en apporte quand même ou pas ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on en a déjà plein, du coup, mais tu apportes ce que tu veux, mais c'est vrais qu'on n'en manque pas comparé aux boites pour chats...en tout cas c'est très gentils de penser à nos petits pensionnaires :POUCE UP: :MERCI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
En fait on en a déjà plein, du coup, mais tu apportes ce que tu veux, mais c'est vrais qu'on n'en manque pas comparé aux boites pour chats...en tout cas c'est très gentils de penser à nos petits pensionnaires :POUCE UP: :MERCI:


Bon alors dans ce cas là, je vais prendre deux paquets pour les chats si ils en ont un besoin plus urgent. Et y'a pas de quoi, pour l'instant je peux me le permettre de temps en temps et vu le nombre de chats au refuge, je comprends bien le besoin même si je me dis que ce que j'apporte ne va pas faire long feu avec tous ces gloutons Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les petits + en voilà un qui fonctionne bien sur les chats, même sur les sauvages.
Mais j'ai cru également comprendre que les chiens n'étaient pas contre.
Distribution de "meuh qui rigole" ou similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la photo. Super ! On croirait un charmeur d'animaux... Il n'en est rien, tout dans le fromage fondu, of course ! :ORDICOEUR:

Un petit tuyau pour ceux et celles qui gâtent les minous de boites de "mousse" qui, en général, coûtent cher. J'ai testé 4 boîtes de chez A..I, discounter connu, à des prix sans comparaison avec les marques connues, bien sûr. Annick m'a dit qu'elle avait été surprise car c'est en deux couches (ça rappelle les dialogues du "père noël est une ordure") mais qu'in fine, les minous avaient apprécié. :POUCE UP:

Alors, que ce soit pour ceux du refuge ou les vôtres, vous pouvez acheter ça, ça marche.

J'espère que l'orge, trempée, a fini par germer et faire de l'herbe à chats. J'ai toutefois obtenu de Monsieur mon maire et ami qu'il garde pour le refuge les cypérus qui garnissent encore les balconnières municipales : sur internet, à la rubrique "herbe à chats", ils disent que ça peut faire office, surtout l'hiver.
Chouette, monsieur le maire ! Miaou ! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est bien ce sujet que je cherchais...je l'avais retrouvé mais je profite qu'il est là pour poser une question...plusieurs fois certains ont parlé de "levure" comme de quelque chose que les chats aimaient bien... quelle levure ? quelle présentation ? la poudre ? les petits comprimés ? je n'en avais jamais entendu parler...sauf pour leur faire un beau poil après une maladie par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poudre ou comprimés : levure de biere, lla même que pour nous en fait
j'en donne à mes chats et à la chienne une fois par semaine (y a que Shoushi qui n'aime pas, les autres se ruent dès que j'ouvre le bocal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas pensé au fromage fondu... j'en ai , mais pas de la marque de la bovine qui rit... je vous en ferais parvenir quelques boites.... dès que possible. au fait, félix, le berger blanc suisse adopté en septembre (qui s'appelait belette) .... c'est un amoureux du chat de la maison! on ne pouvait pas mieux tomber je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, actuellement, il y a régulièrement des arrivages de fromage fondu mais de moins en moins de "petites mousses" pour ceux qui peinent à manger.
Et moi, pour compléter, l'alzheimer gagnant du terrain, j'ai oublié d'apporter mes achats samedi dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba valà rabbit
pourquoi que t'as posté à mon retour de courses ? confusedLaughing
du coup, j'ai pris que mes boites de vache qui rit hebdomadaires.
Pis vu la note que je me suis tapée, je vais même plus oser ne serait-ce que regarder le ptit oiseau de mon supermarché bouffe pognon local pdt une bonne quizaine de jours pale
j'ai des sachets fraicheur dans mon armoire à chats. Si ça convient aussi, je les emmène vendredi. Les miens en ce moment ont droit à du frais le soir (beurk), ça leur manquera pas rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Si je peux me permettre, actuellement, il y a régulièrement des arrivages de fromage fondu


tu les as vu où les vache..., martine ?
au toilettage en tout cas ils n'en avaient plus du tout , et c'est d'ailleurs pour cela qu'on a mis l'annonce sur le site.

j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui ont très rapidement répondu à notre demande, c'est super ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi soir, les filles ont mis au frigo 6 boites de vache qui rigole, je crois que ça a été mis dans le frigo de la salle toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les petites boites pour chats raffinés aussi. Bonne idée de le rappeler de temps en temps.
Perso, j'y pense et puis le temps passant...
C'est l'âge, oui, je sais tongue
D'ailleurs, samedi matin, j'ai oublié la vachette aussi. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai amené 3 boites de fromage fondu tout à l'heure et tout un carton de croquettes pour chien et pour chat que mon véto m'a donné, j'espère que ça servira bien à tous les loulous du refuge I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boîtes de fromage sont dans l'armoire grise de la salle de toilettage. On a pas voulu les laisser dans la chaterie car les loulous se servent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il y a de la délinquance féline : les petits gourmands font des attaques rangées sur les sacs contenant les boîtes de fromage fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je te prie de croire que la technique est lissée : demande à Annick qui ferme bien la fermeture éclair de son sac mais est obligé de veiller dessus quand même car les papattes de velours ont la technique pour l'ouvrir quand même... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...