Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien181

Je ne supporte plus les animaux...

Messages recommandés

... tout du moins j'ai de plus en plus de mal à toléré les poils, à
chaque foi que je vais au refuge j'ai le nez bouché pour la semaine
(autant dire que cela fait belle lurette que je n'ai pas eu le nez
débouché Laughing
) et mon poignet droit me gratte (j'avais mit cela sur le compte des
araignées mais c'est vraiment répétitif et juste les jours de refuge) généralement un endroit bien aéré ne me pose pas de problème (orangerie) en revanche certains savent que je ne peux plus aider à nettoyer en chatterie à
cause des poils, par contre je peux y passer brièvement et je tolère
parfaitement les animaux chez moi mais
donc voila qui s'est fait désensibilisé? cela consiste en quoi? est-ce
cher/remboursé?

merci pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allergique à rien donc je ne peux pas te renseigner désolée... Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est allergique aux poils de chats et sa copine a 3 chats, ce qui tombe bien. Il a alors des crises déternuements, les yeux rouges qui pleurent.

Il s'est renseigné pour se faire désensibilisé (mais juste renseigné car il a un peu la flemme). Donc c'est remboursé par la sécu, c'est fait par un dermatologue et par contre c'est très long sans garantie que ça marche à 100%. Il peut y avoir une amélioration, une guérison totale ou ...rien.

Ne tarde pas trop à en parler à ton médecin car plus le problème est pris tôt mieux c'est.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La désensibilisation n'est proposée qu'en cas de grosse allergie. Mon allergo n'a pas voulu Crying or Very sad
Après je suppose que c'est comme partout : avec certains, si on insiste un peu... Mais effectivement c'est un peu quitte ou double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, mon frère fait de l'asthme si l'endroit où il se trouve est trop chargé en poil. Il ne respire pas bien et il est obligé de sortir pour respirer. Le médecin a trouvé ça dangereux car il est aussi réactif à la poussière et aux acariens.

Donc bénévole dans une chatterie ce serait l'horreur pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué, mais je pense que j'y aurais le droit puisque les animaux c'est mon milieux. Donc avec ma supposé allergie aux animaux j'ai l'air un peu bête. En fait c'est un peu compliqué mais pour faire cours: pour l'instant rien d'alarmant mais je sens bien que sa évolue et c'est sa qui me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
si tu veux je peux demander à amazone ce qu'elle en pense??? :CONTENT:

pas sûre qu'elle me réponde...


peut-être qu'au bout de 10 millions de tentatives de communication tu auras le droit à une réponse? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience perso (de mère de famille avec terrain asthmatique et eczéma): Alors d'abord tu peux être allergique à une plante qui pousse près du refuge, ou à un tas de choses autres que les poils: produits désinfectants, litière des chats ou nourriture sèche des animaux. Bizarre, la réaction au poignet droit ressemble à un réaction de contact (avec la laisse par exemple).
Si les réactions ne sont pas trop importantes, elles peuvent passer, les allergies sont quelquefois transitoires (et d'autres peuvent apparaitre).
Perso, je ne me précipiterais pas. Ca peut passer tout seul. Mais je ne suis pas toubib et si tu es inquiet, mieux vaut consulter.

Mon fiston (allergique à tout ce à quoi il pense qu'il peut être allergique), me dit que de toutes façons si tu crois que tu es allergique aux chats, c'est tout comme. Et il sait de quoi il parle. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, c'est moi la Zonarde? Dis donc Nicolas!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Euh! non.IL ne me kidnapperait pas quand même:je mords!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais des allergies aux pollens et aux poils de chats mais ça ne m'empêche pas de prendre les chats de mes amis dans les bras Laughing

Pour les pollens, j'ai pris plein d'anti histaminique mais j'ai arrêté (il y a entre autre de la cortisone dedans) et depuis plus de deux ans, je me traite à l'homéopathie, c'est long mais ça marche. Pour les chats, je fais rien même si souvent j'ai les yeux qui me grattent et deviennent rouges, un peu maso dans le genre, je sais.

Mais, tu devrais aller voir un allergologue ne serait-ce que pour faire les tests sur ta peau et bien identifié à quoi tu es allergique.

Après, il existe des traitements de désensibilisation par piqûres ou avec des gouttes à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils allergique a quasiment tout ce qui se trouve dans la nature, pollen, arbres (tout genre) céréales etc...On a enfin stabilisé son allergie, on refait des tests demain matin, ensuite un test respiratoire et on commence une désensibilisation d'ici la fin d'année si tout va bien. Donc dès que j'en sais un peu plus, je te dirais tout ça!!
Ill est suivi par un allergologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Comment ça, c'est moi la Zonarde? Dis donc Nicolas!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Euh! non.IL ne me kidnapperait pas quand même:je mords!!!


Bien spur que non, c'est Amazone la Zonarde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
STOP LAISSSEZ LA ZONARDE TRANQUILLE OU JE LA KIDNAPPE....


DES PROMESSES, TOUJOURS DES PROMESSES!!!!!!!!!!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Alors d'abord tu peux être allergique à une plante qui pousse près du refuge, ou à un tas de choses autres que les poils: produits désinfectants, litière des chats ou nourriture sèche des animaux. Bizarre, la réaction au poignet droit ressemble à un réaction de contact (avec la laisse par exemple).


Effectivement j'ai deux exemples de ce genre :
¤ Une très bonne amie à moi qui m'appelle un jour en larmes : "je suis allergique aux chevaux". (Vous l'aurez compris : sa grande passion) L'allergie s'est déclenchée au salon du cheval, elle a fait un œdème (lèvres, cou gonflés, yeux, joues, etc rouges, larmoiement... La totale). Après passage chez un allergo, elle s'est révélée allergique au latex (enfin plus compliqué que ça parce que ça fait partie des "allergies croisées" comme on les appelle). c'est pénible aussi pour diverses raisons mais elle continue le cheval :CONTENT:

¤ Moi : pendant pas mal de temps j'ai cru que je développais une allergie aux poils de chats. Plus ça allait, plus les symptômes se faisaient sentir. Larmes, yeux, oreilles et gorge qui piquent, tout y était et plus particulièrement quand je caressais les chats chez mes parents. Il a fallu que je parte de chez eux pour aller faire mes études pour me rendre compte que les symptômes apparaissaient aussi sans chat dans les parages. Après visite chez une allergo (pour un autre sujet, mais c'est une autre histoire), elle m'a fait des tests et il s'est avéré que j'étais allergique aux pollens de graminées. Le lien avec les chats est que les chats de mes parents se roulaient dans l'herbe et avaient donc du pollen dans leur poils, que je faisais ressortir en les caressant.

On va donc espèrer pour toi que ce soit quelque chose du genre.

Sinon coté traitement, comme Orianne, je limite au maximum la prise des médicaments prescrits parce que j'ai remarqué qu'on développe une résistance au fil du temps. Alors c'est vachement agréable au début puis après les médicaments n'ont plus d'effet. Je les réserve donc aux "pics".
Se méfier aussi des sprays à pulvériser dans le nez : ils peuvent causer une perte de l'odorat !

Voi-là !! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est allergique aux chats (elle en a 2 donc imaginez un peu), pendant plusieurs années elle a été suivi pour un allergologue, désensibilisation, piqures tous les mois bref la totale ...
Au final ca n'a jamais rien changé, ils lui ont trouvé un traitement et dès qu'elle sent une crise hop cachet. Ca doit tout de même bien marcher vu qu'elle fait moins d'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec tout le monde...une première visite chez un allergologue pour savoir exactement à quoi tu es allergique, ensuite éventuellement voir pour un traitement et choisir en connaissance de cause celui qui te paraît le plus faisable...un de mes filles très allergique depuis sa naissance a reculé devant la désensibilisation qu'elle trouvait trop lourde...mais elle doit se soigner les hivers...rhumes, sinusites et les étés à cause de tous les pollens...et depuis qu'elle ne vit plus à la maison et qu'elle s'est "désintoxiquée" elle dit que c'est bien clair que dès qu'elle s'approche de nos deux chats, son nez se bouche automatiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sébastien, je croise les doigts pour que ça ne soit pas une allergies aux poils d'animaux
il faut que tu consultes un allergo-dermato

plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos témoignages, tant que je ne développe rien chez moi sa ne me parrait pas assez handicapant pour envisager un traitement mais si sa évolue et bien je consulterais merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais donner mon petit point de vue.
L'homéopathie fonctionne bien mais c'est vrai c'est long à fonctionner ,il faut être rigoureux et patient.
Après avoir caressé des animaux il faut se laver les mains avant de se toucher le visage .Et on est rarement allergique aux animaux mais à ce qu'ils ont sur les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi tester au départ oui. Pas dit que ce soit les poils (surtout si chez toi tout va bien)
je me suis fait tester il y a qqes années, j'avais constamment le nez bouché. Je ne suis allergique à rien mais par périodes, j'ai le sinus droit qui s'enflamme, se bouche ..... Pareil qd je caressse trop mes chats et que les poils commencent à voleter. je dois avoir une sensibilité mais ça ne va pas jusqu'à l'allergie véritable.

Mon fils pareil, depuis 2 ou 3 ans mais en ce qui le concerne, je lui ai clairement démontré que qd il passait régulièrement l'aspi dans sa chambre, il n'éternuait plus et n'avait plus le nez bouché). Seuls trucs clairement établis, Il fait de l'asthme à l'effort et il a le même souci morphologique que moi, il a de tout petits sinus (ce qui ne va pas de paire avec petit nez en ce qui me concerne rabbit )

Bon sinon, ma soeur qui était très très allergique à tout ce qui est poussière, acariens, et soit disant poils de chats (je dis soit disant parce que pour ce point, rien ne l'a démontré) et qui déteste en grande partie les chats pour ça (ce qui ne nous a pas empeché d'avoir des chats d'ailleurs qd on était jeunes) ne démarre JAMAIS de crise allergique qd elle vient chez moi, même qd elle se fend d'une gratouille à mon très amical Ninou (mais bon, elle continue à dire qu'elle est allergique aux chats cette patate Rolling Eyes )

J'ai acheté un pulvérisateur très bien sur les conseils d'une nana sur Rescue (pas médicamenteux). Laisse moi remettre la main dessus et je te donne le nom. Ca décongestionne. 2-3 pulvé par jour (un seul défaut, le produit est marronnasse alors tu pulvérises et tu te mouches après rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le pulvé. il était à juste sous mon nez en plus. Rolling Eyes
C'est ''Rhinalgion'', c'est marqué ''solution d'hygiène des fosses nasales à base d'argent colloïdal''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, épilation totale (intégrale) de tous les poilus du refuge... :CONTENT:
ok...:CNUL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:


Mon fils pareil, depuis 2 ou 3 ans mais en ce qui le concerne, je lui ai clairement démontré que qd il passait régulièrement l'aspi dans sa chambre, il n'éternuait plus et n'avait plus le nez bouché).


:RIRE: T'as trouvé le bon plan Del pour que ton fils participe au ménage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
Nicolas a écrit:
STOP LAISSSEZ LA ZONARDE TRANQUILLE OU JE LA KIDNAPPE....


DES PROMESSES, TOUJOURS DES PROMESSES!!!!!!!!!!!! :RIRE:


Non, regardes, on a déjà fait la photo de famille :RIRE: !!!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
del a écrit:


Mon fils pareil, depuis 2 ou 3 ans mais en ce qui le concerne, je lui ai clairement démontré que qd il passait régulièrement l'aspi dans sa chambre, il n'éternuait plus et n'avait plus le nez bouché).


:RIRE: T'as trouvé le bon plan Del pour que ton fils participe au ménage tongue


:RIRE: Non, vu que c'est moi qui m'y suis collée deux fois par semaine rabbit (maintenant oui, enfin un peu plus), j'ai surtout trouvé le moyen qu'il ne me prenne plus la tête avec sa soit disant allergie aux chats, d'autant qu'il n'était soit disant allergique qu'à Zoé rabbit

il parait cela dit que les chats noirs sont plus allergènes que les autres. Mais bon, dans le cas du fiston, il m'a pas fait d'oedème de ''Qouink'' à l'arrivée de Shoushi alors qu'y a pas plus noire qu'elle rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En relisant les messages des uns et des autres, ça m'a fait penser au fait que j'ai fait une réaction allergique à une certaine marque de litière pour chat parfumées.

Démangeaison sur le poignet dès que j'attrapais le sac ou que je changeait le bac et démangeaison sur les avant bras et les commissures des lèvres dès que j'étais dans la maison.

Depuis j'ai une litière parfumée mais d'une autre marque et aucune allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis. :PLEURE:
Je suis allergique à à peu près tout ce qui existe : produits ménagers, de toilette avec parfum, plantes, pollens, poils de ci, de ça, acariens, solvants, beaucoup de médicaments (la liste s'allonge, ça devient problématique), l'eau..., certains aliments (les huîtres... pour une bretonne, c'est le supplice de Tantale), etc... Allergies par contact, ingestion, inhalation, tout, la totale.
Bref, un enfer, on se sent un peu cernée. affraid

J'allais voir un allergologue. Il me faisait des séries de tests à un peu tout. J'avais les bras pleins de bubons réactifs au centre de cercles au stylo, très chic. Et comme j'étais allergique à tout ce qui bouge, il ne savait pas par quel bout désensibiliser. Ca a duré des années. J'ai abandonné :ça me coûtait une fortune sans résultats. :POUCE DOWN:

Toutefois, j'ai eu 6 chats en même temps, un gros chien et quelques rats at home sans que ça ne s'aggrave I love you . Et je monte à cheval parce que j'aime ça, même si je suis en apnée le temps de panser I love you . Il faut dire que je traite le mal par le mal : quand j'ai déterminé une allergie (sauf si ça me fait étouffer ou que ça m'attaque le coeur, tout de même), je me mets au contact jusqu'à ce que ça régresse (ça ne cède pas toujours complètement).

Ca a marché pour pas mal de choses. Je ne dis pas que je n'étouffe pas de temps en temps mais je ne cherche même plus le coupable, je joue de la ventoline pour ce qui est respiratoire. Très joli instrument à vent, la ventoline, qui améliore notablement le râle de l'asthmatique en cours de défuntement. Et des anti-histaminiques (grosse dose tous les matins et autant avant de dormir) pour tout le reste de la confrérie des gratouilles.
Je vis quasiment aussi normalement que tout le monde, en fait.

Allez quand même faire un test pour savoir si, avec un peu de chance, l'allergo peut déterminer quoi. Auquel cas, il peut désensibiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement depuis que je ne vais plus au refuge en semaine je me sens bien mieux (logique) et j'utilise les goutes de Del que j'ai toujours sur moi et tout va a peut près bien. :POUCE UP: d'ailleurs merci Del.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi Sébastien que cela s'arrangera car le refuge a besoin de personne comme toi !!! et surtout les louloups !!!! ne baisse pas les bras, il y aura surement une solution !!! ce refuge est tellement bien !!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...