Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

petites annonces bizarres...

Messages recommandés

Je soumets deux observations à la sagacité des bénévoles :
- je viens d'insérer une annonce pour les PO sur le site Kijiji. J'y vois une annonce d'une personne qui "cherche des chatons de moins d'un mois", disant qu'elle peut s'en occuper.
Peut-être quelqu'un de bien.
Peut-être un saligaud qui en fait des souffre-douleurs (ça existe, hélas : les petits chats gratuits courent les rue et ces non-humains pensent qu'ils peuvent leur faire ce qu'ils veulent. Et ils le font).

- autre annonce qui m'inquiète sur un journal gratuit distribué dans les boites aux lettres du 95 : "cherche vieux chevaux pour personnes handicapées".
Pour les emmener à la boucherie ?
En effet, les personnes handicapées nécessitent des chevaux calmes et dressés. Les vieux chevaux ne sont pas nécessairement calmes et méritent surtout qu'on ne mette personne sur leur dos, à leur torturer la bouche, qui plus est, par mouvements incontrôlés.

Ces deux annonces (échantillons de bien d'autres) m'inquiètent.
Quelqu'un est-il informé ?
Merci d'avance.
Martine, bénévole chats.

kijiji est malheureusement une mine d'or pour ce type d'annonces :POUCE DOWN:

Annick,
j'ai déjà signé cette pétition.
En revanche, je crains que les "libertés individuelles", mises en avant par les opposants à cette demande, ne soient bien trop électoralement payantes pour qu'on soit écoutés.

L'institution d'une taxe sur les petites annonces (avec une vigilance assez aisée des services fiscaux, à vrai dire), quand il s'agit d'un paiement quelconque, serait plus dans l'air du temps pour ce gouvernement qui cherche de l'argent partout.
Ca se défendrait : les assos de sauvegarde animalières, qui ne font que parer à l'inconscience de beaucoup d'autres, pourraient être exonérées, les frais demandés pour une adoption couvrant seulement les frais coûtant.
En revanche, dans un pays aussi fiscalisé, je ne saisis pas pourquoi quelqu'un qui vend les produits de son élevage, fût-il modeste, n'est pas taxé : tous les autres revenus le sont.

Ca éliminerait tous les "éleveurs amateurs" qui font de l'argent avec le ventre de leurs génitrices, sans se soucier du reste. Et moraliserait sans doute ce secteur d'activités presque toujours occulte.

Quant à éliminer les annonces, toutes les annonces, je n'y crois pas. L'annonce est un moyen légal pour vendre.

L'investigation me semblerait la meilleure solution mais c'est toujours difficile à mettre en place : il y faut du temps et des moyens humains.