Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Ella

Messages recommandés

oui, simplement rajouter, qu'elle a tout pour plaire, et pourtant elle ne plait pas,

qui saura, comme ceux qui ont adopté mirza, la découvrir et la rendre belle aux yeux de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle n'a plus son copain de box(Kinou) qui a eu la chance d'être adopté... flower

Ella est une super chienne: mignonne, affectueuse et vive. Il faut qu'elle apprenne à rester toute seule. Avec les conseils du refuge, c'est pas la mer à boire mais il faut prendre un peu de temps pour le faire.

Qui qui va s'y coller pour refaire des photos plus récentes de la miss? moi normalement suis pas au refuge ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec les conseils du refuge, c'est pas la mer à boire mais il faut prendre un peu de temps pour le faire.


:TROPBIENDIT: , Couette, c'est exactement ça!

Pour ELLA: I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SURPRIS: la pauvre elle qui avait l'air de s'etre vachement rapidement adapte a ce monsieur pale c'est vraiment n'importe quoi par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Citation :
Avec les conseils du refuge, c'est pas la mer à boire mais il faut prendre un peu de temps pour le faire.


:TROPBIENDIT: , Couette, c'est exactement ça!

Pour ELLA: I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you


En somme il faut être motivé et réflechir à deux fois avant d'adopter... Dommage pour la belle fifille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez la belle ella, n'est pas revenue parcequ'elle avait mordu, donc elle a toutes les chances d'être adoptée, par une personne qui prendra ses responsabilités, écoutera les conseils des AA qui vont la placer, de préférence donc en maison, et beaucoup de présence, :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
allez la belle ella, n'est pas revenue parcequ'elle avait mordu


Ah ben non, elle est trop mignonne pour faire ça, notre belle Ella I love youI love you !! Et je suis sûre qu'albane va lui trouver un copain de box sympa , pour que les journées soient moins longues en attendant de trouver SA famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour la petite Ella que j'apprècie beaucoup avec sa petite bouille de coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
oh ben mince alors, qu'est ce qu'il s'est passé lauriane? :SURPRIS:


J'ai indiqué pourquoi elle est revenue dans mon post. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella est revenue parce qu'elle faisait trop de bétises, cependant elle en aurait peut-être moins fait si les conseils donnés avaient été écoutés plutôt que de discuter avec quelqu'un d'autre pendant l'adoption. On ne peut rien contre le manque de motivation des adoptants. Ella va bien, elle est en box avec speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vont pouvoir se raconter leur mésaventures !
Espérons que ce ne soit pas pour trop longtemps.
Va falloir leur apprendre à faire du charme. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es qui sébastien pour me donner des leçons, tu t'es pris pour qui la!!!! Ella je l'ai rencontré avant l'adoption, j'ai laissé murir, je prends mes responsabilités, il y a pas de souci, elle me manque, je suis un amoureux des animaux, j'assume. Je l'ai mis en vari, j'ai suivi les conseils, je les emmenait souvent faire de longues promenades!! Ce que t 'es en train de dire c'est que j'aurais du la ramener au bout de deux jours, sans se battre et essayer de trouver des solutions...je regarde même pas les milliers d'euros de dégats qu'elle à causé, elle est anxieuse, un amour de chienne mais mes dispos et ma fréquence de retour à la maison sont connus pour la spa...bref je suis malheureux, triste, j'en aipleuré quand je l'ai ramené, alors s'il te plait un peu de respect, merçi...pour info, elle peut se plaire en appart, il faut juste une pièce, une cuisine fermée ou elle ne pourra rien dégrader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en ce qui concerne sa santé, je l'ai chouchouté, elle est en pleine forme, elle allait courir tous les jours avec le djaidai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restons calmes!

il me semble que Sébastien évoquait juste le jour de l'adoption d'Ella, ou vous êtes arrivés 15 min avant la fermeture du refuge et où vous ne sembliez pas très attentif aux conseils que vous prodigait Albane.



bref, nous ne sommes là pour faire le procès de personne!
ni le votre ni celui de Sébastien, qui est bénévole au refuge depuis au bas-mot 6 ans!


cela dit, je sais ce que c'est d'avoir une chienne qui ravage tout( et c'est loin d'être son seul défaut) mais je l'ai adoptée, j'en suis responsable à vie, je la garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cela dit, je sais ce que c'est d'avoir une chienne qui ravage tout( et c'est loin d'être son seul défaut) mais je l'ai adoptée, j'en suis responsable à vie, je la garde!


Lauriane.... :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
( et c'est loin d'être son seul défaut)


Tu tacheras de m'en faire la liste exhaustive avant les vacances stp :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 mn avant?
et alors? j avais deja maintes fois sorti ella et discuter avec laurianne ou albane de la memere....c'est pas le souci, et 6 ans ou deux jours c'est la même chose...mais enfin bon...j'ai maintes fois proposer mes services pour etre benévole...encore lundi mais pas écouté...à vie? oui chez tes parents c 'est plus simple que quand t habites tout seul...A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un détail m'échappe:
une des raisons du retour d'Ella est, d'après ce que j'ai compris, le temps insuffissant que tu as à lui consacrer mais tu aurais le temps d'être bénévole??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:
pour info, elle peut se plaire en appart, il faut juste une pièce, une cuisine fermée ou elle ne pourra rien dégrader...

Heu attention quand même parce que Salsa dans une pièce fermée où elle ne pouvait pas faire de dégâts, elle a bouffé la porte elle même!!!
Quand ils veulent ils peuvent!! donc l'enfermer c'est pas une solution, la seule solution efficace c'est l'éducation, c'est comme les mômes il y a pas de miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai maintes fois proposer mes services pour etre benévole...encore lundi mais pas écouté...


Je crois que ce n'est pas comme ça que ça marche: il y a un formulaire à compléter, puis il faut attendre d'être invité à la réunion organisée par Michèle et Marie-Christine.
Eh oui, y a des règles..;qui sont les même pour tous! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tous vous réconcilier sur un point .Pour aider les futurs adoptants De la belle Ella ne croyez vous pas quand mettant noir sur blanc ses qualités et ses defauts on fera plus avancer les chose. son séjour chez marcvw c'est un bon moyen de faire le point.non? il ni a pas de doute sur l'amour que les personnes du forum portent aux poilus en tout genre .
et commencer pas a vous mettre tous sur mon dos ,sinon je mors ,j'ai encore toutes mes dents. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, CYFAR, ce n'est qu'à ELLA que nous pensons , c'est bien elle la plus à plaindre dans l'histoire!
Un retour n'est pas une très bonne "publicité" pour un toutou, or il faut bien remettre les choses au clair et dire que ce n'est pas forcément la faute du chien, mais que c'est souvent l'ex-adoptant qui n'a pas tout mis en oeuvre pour éduquer son chien.
Je parle EN GENERAL.

ELLA est une gentille louloutte I love youI love you qui mérite de gentils maîtres attentifs et à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcvw a écrit:
T'es qui sébastien pour me donner des leçons, tu t'es pris pour qui la!!!! Ella je l'ai rencontré avant l'adoption, j'ai laissé murir, je prends mes responsabilités, il y a pas de souci, elle me manque, je suis un amoureux des animaux, j'assume. Je l'ai mis en vari, j'ai suivi les conseils, je les emmenait souvent faire de longues promenades!! Ce que t 'es en train de dire c'est que j'aurais du la ramener au bout de deux jours, sans se battre et essayer de trouver des solutions...je regarde même pas les milliers d'euros de dégats qu'elle à causé, elle est anxieuse, un amour de chienne mais mes dispos et ma
fréquence de retour à la maison sont connus pour la spa...bref je suis malheureux, triste, j'en aipleuré quand je l'ai ramené, alors s'il te plait un peu de respect, merçi...pour info, elle peut se plaire en appart, il faut juste une pièce, une cuisine fermée ou elle ne pourra rien dégrader...


Rolling Eyes Que d'incohérences dans ces propos!! Comment Ella pouvait-elle bien faire des dégâts en étant dans un vari confused si son seul problème était la solitude elle ne devait pas faire de dégâts en dehors des ces moments??
Je suis désolé mais je dit ce qui est: la solitude sa s'aprend. Après c'est au maitre de savoir être cohérent et patient c'est tout. Ne pas avoir assumé, c'est tout simplement avoir choisi la solution de facilité. Je vais aussi reprendre ce qui a déjà été dit comment ne pas avoir le temps de s'occuper d'une chienne et prétendre pouvoir être bénévole?? Et franchement je n'ose imaginé l'impact psychologique pour Ella si elle re-voyait son ancien maitre sortir d'autres chiens puis repartir sans elle Shocked ? Il n'y a personne à plaindre ici a part Ella. En ce qui me concerne ce débat est clos. Vive Ella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Marina, poser les défauts et les qualités noir sur blanc d'un chien c'est aller un peu contre la conception de la psychologie canine de la SPA dont le mot d'ordre est:

LE CHIEN EST CE QUE LE MAITRE EN FAIT!!!

alors, je ne pense pas qu'affirmer les défauts et les qualités d'un chien trop franchement, ce soit lui rendre service!

et ça ne coute rien de ré-affirmer ce qui pourrait être la devise de la SPA:
à maître motivé aucun chien ne résiste!!
on en a l'exemple quasi tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive Ella qui trouvera une famille avec laquelle elle s'entendra mieux...comme Darwin, qui parait heureux comme un prince là où il est maintenant alors que le lien ne s'était pas crée chez Belgo parisien...
s'obstiner à garder un animal avec lequel on ne s'entend pas, est-ce toujours la meilleure solution pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre nous c'est super culotté de demander le jour d'un abandon si on peut être bénévole..Waouhh ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel et peut-être me faire huer par tout le forum, je trouve que ce post par un peu "en sucette" si je puis dire.

Perso, je suis pour mettre en avant les qualités et les défauts du chien qui est à l'adoption car ce n'est pas le desservir, au contraire, ça ne pourra qu'aider ses futurs adoptants à être à la hauteur justement. Sébastien, de ce que je sais, Ella détruisait avant que marcvw ait le vari, c'est d'ailleurs pour cela qu'on lui a conseillé d'en utiliser un il me semble, donc il y a bien un problème de destruction lié sûrement à la solitude et qui devra être travaillé par ses futurs adoptants que l'on espère tous être les adoptants définitifs d'Ella. Si c'est de présence dont Ella a besoin, c'est sûr qu'un maître qui travaille toute la journée et ben ça ne l'aide pas donc pourquoi ne pas tirer les enseignements de ce retour, qui, comme tous les retours, ne fait jamais plaisir, et ainsi aider Ella à trouver d'autres maîtres peut-être plus présents ? Je trouve que certains sont un peu trop extrêmes dans leurs propos et pas que sur ce post etdésolée si j'en choque certains mais fallait que ça sorte.
La pensée "tout est blanc ou tout est noir", je trouve pas que ça fasse avancer quoique ce soit et c'est tout de même un post consacré à Ella alors si ça pouvait l'aider, ça serait quand même mieux. Moi non plus, je ne me réjouis jamais des retours d'animaux adoptés mais souvent je trouve que les gens jugent un peu trop facilement les situations alors oui adopter un animal est un acte responsable car on en à la charge jusqu'à la fin de sa vie mais quand cela n'est plus possible, je préfère qu'il revienne au refuge avec des explications plutôt qu'il soit vulgairement laissé sur le bord d'une route ou alors accroché au portail comme on a pu le voir dernièrement pour Pame il me semble. Pour mon expérience personnelle, quand j'ai adopté Willy (chien très craintif avec problèmes de peau et sans doute abandonné pour ça d'ailleurs), ça faisait 2 mois à peine que j'étais bénévole et combien de fois je me suis dit "si ça marche pas, s'il est pas heureux chez nous, il faudra que je le ramène" et je le l'aurais fait s'il avait fallu ben si ça avait été le cas, je n'imagine pas l'accueil que j'aurais eu au refuge, je crois que j'aurais jamais voulu y remettre les pieds et encore moins sur le forum.

Donc oui vive Ella et j'espère qu'elle retrouvera vite une famille I love you et maintenant déchainez vous si vous voulez tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou là là, je n'aime pas trop quand le forum prend ce genre de tournures, moi je viens pour me détendre un peu malgré les temps qui sont durs et franchement, là c'est pas le top.
Donc ça serait bien qu'on arrete de tous se critiquer, puisque finalement, on est tous là, nous amoureux des animaux, et c'est dommage de s'enguirlander alors que finalement, on veut tous le meilleur pour tous les loulous qui existent sur cette planète.
Il sera préférable que ceux qui connaissent ou ont connu ella mettent leurs avis sur comment elle est et ce qu'il faudra faire avec elle pour que ces futurs adoptants soient bien informés.
Franchement, là, le futur intéressé qui va se pointer pour lire le sujet "ella", c'est pas sur qu'il va continuer à lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orianne, c'est marrant car j'ai envoyé le post en même temps que toi et finalement, ils veulent dire un peu la même chose.... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
orianne, c'est marrant car j'ai envoyé le post en même temps que toi et finalement, ils veulent dire un peu la même chose.... :POUCE UP:


Oui Célia Laughing, c'est bien dommage tout ça malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
Franchement, là, le futur intéressé qui va se pointer pour lire le sujet "ella", c'est pas sur qu'il va continuer à lire....


et c'est pour cela que l'on va clôturer ce sujet, et ouvrir plus tard un nouveau post pour la belle ELLA !

je précise juste pour info, que Marc était parfaitement au courant des procédures pour postuler en tant que bénévole, puisque nous en avions longuement parlé dans un autre post (et notamment concernant les règles) ; par ailleurs, je lui avais envoyé un mail lui indiquant que je n'avais jamais eu sa demande déposée au refuge, en lui demandant de m'envoyer les renseignements nécessaires et il ne m'a jamais répondu. je ne l'ai donc effectivement pas convoqué pour la dernière réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me déchaîne, Orianne...je suis entièrement d'accord avec toi, la vraie question est "l'animal est-il heureux ?", si la réponse n'est pas oui...et qu'on ne le garde que pour faire bien...je ne crois vraiment pas que ce soit la meilleure solution...
Ella a sans doute besoin de maîtres présents, ce qui est précisé pour certains chiens, dans ce site ou dans d'autres, et je ne pense pas non plus que ce soit désservir les animaux que de le préciser (comme de préciser que les jeunes enfants ne sont pas conseillés, par ex...)
ceci dit, bien sûr, aussi, qu'un abandon est toujours un échec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
por le "ton" du forum, tout à fait d'accord aussi...je ne suis ni adoptante, ni bénévole, j'ai un regard complétement extérieur et ça me dérange quand j'ai l'impression que certains règlent des comptes sur le forum...ça ne peut qu'inciter à arrêter de lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sommes nous alors trop impliqués auprès des 4 pattes du refuge pour ne pas répondre avec passion et avec nos trippes à certaines situations??

le forum serait sans doute bien plus pacifique s'il n'y avait que des sympathisants et des accros au forum inscrits!!
ça, c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé finalement j'interviens encore: sa me choque de lire que si l'animal n'est pas heureux il faut le ramener... c'est la porte ouverte a toutes les dérives: "ba finalement mon chien n'est pas heureux alors pour son bien être je le ramène..." affraid Ce n'est pas un discoure représentatif de la protection animal!! Un discoure cohérent serait "mon chien n'est pas heureux alors je fait des effort et je m'investit dans son bien être".
Trop facile la solution du retour en box. Mais si en plus on doit trouver des excuses pour soulager la conscience des abandonneurs là je dit non! Et désolé si le ton ne plait pas mais je répond avec passion et je ne ferais pas l'hypocrite pour "l'image"! Et si je devais être tout miéleux face à ce qui me parait une injustice flagrante alors je remettrait en question ma place au sein de la protection animal!!

Orianne a écrit:
Si c'est de présence dont Ella a besoin, c'est sûr qu'un maître qui travaille toute la journée et ben ça ne l'aide pas donc pourquoi ne pas tirer les enseignements de ce retour, qui, comme tous les retours, ne fait jamais plaisir, et ainsi aider Ella à trouver d'autres maîtres peut-être plus présents ?

Il n'est pas question de privé Ella d'un adoptant réellement motivé, près à lui apprendre la solitude, sous prétexte que sa dernière adoption a été un échec. Si les refuges devaient fonction ainsi tu pourrais multiplier par 10 le temps moyen passé derrière les barreaux de chaque animal!!!

Et pour le listing des défauts les AA ont eu largement le temps de remarquer que SI c'est très pénalisant pour un chien et que des fiches trop détaillées faisaient fuir les potentiels adoptants. C'est pour cela que les descriptions sur les fiches restent sommaires et que lorsque l'on est intéresse par un chien rien ne vaux un dialogue avec les AA. Petit exemple un chien qui fuguait parce que quelque chose n'allait pas si l'on marque sur sa fiche "hyper fugeur" les gens n'en voudront pas c'est évident. Alors que finalement dans un nouvel environnement le chien peut changer du tout au tout!! Je me souviens d'un exemple: une dame qui avait adopté un petit chien qui lui avait été décrit comme une véritable terreure c'est finalement retrouvé avec un ange parce que le chien est ce que son maitre en fait... c'est très fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je connaîs quand même très peu de chiens qui soient plus heureux en box qu'avec leur maître!!

mais bon, ça n'est que ma petite expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout le monde se déchaîne contre moi...juger sans connaître la personne, ça ne vous mènera pas loin...bonne continuation... et longue vie a ma mèmère...merçi pour ceux qui m'ont soutenu et aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...