Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Aaarrghhhh, la teigne !

Messages recommandés

C'est vraiment une grosse bêtise. Et la bestiole l'a fait exprès. Mais qu'on se rassure : je l'ai écrasée copieusement jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Non mais ! :DYNAMITE:

Ca fait 5 mois que je monte plus à cheval pour problèmes de nonosses délirants, tendons menaçant de rompre et muscles faisant grève sur le tas ; je risque un oeil au centre équestre lundi dernier pour annoncer ma tentative de retour en reprise et "pan", ça me gratte furieusement dans la manche droite du pull. Je frotte vigoureusement, ça pouille à mort. Le soir, gros bubon genre bouton de moustique qui a fait un détour par Tchernobyl. Le lendemain matin, rouge vif et enflé. Je gratte et regratte derechef, je m'écorche et ça pouille, et ça pouille. :PLEURE:
Se faire piquer par toutes les bestioles, c'est une spécialité des peaux de blonde dont je me passerais. Mais de là à tomber sur la seule araignée qui a les pieds pleins de teigne, avouez que c'est du talent ! :MEDAILLE:
En effet, ce jour, ça arbore une belle rosace qui me rappelle la teigne que mon amour de Tunis, chat (devinez d'où), m'avait gentiment transmise quand je l'ai ramené, tout cassé et fiévreux et avec moins de poil que de plaques de teigne un peu partout.

Pas de panique : avec un pansement par-dessus isolant le monstre des contacts extérieurs, ce n'est pas retransmissible ni aux humains, ni aux animaux. :PARAPLUIE:
C'est pour moi, je la garde (pas que j'aie envie mais en fait, je ne peux pas la refiler. Dommage...)

MA QUESTION : quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'on peut acheter d'efficace en pharmacie sans ordonnance ? (mon médecin est constamment overbooké, pour le voir avant 3 jours, il faut au moins pouvoir justifier d'être mort).
Parce que si je ne soigne pas, ça va gagner du terrain. Et ça pouille... Crying or Very sad
HELLLPPPPPP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es sure que c'est la teigne et/ou que c'est une araignée ?????

Bon jt'explique ce qui m'arrive depuis 4 ans. Je me fais bouffer par une mini mouche étrange. C'est minuscule, taille moustique mais ailes et corps rond.
J'ai mis du temps à savoir ce qui me piquait régulièrement comme ça jusqu'à ce que j'en vois une un jour en pleine action sur ma jambe. Ca fait mal tout de suite qd ça croque (et ça croque partout, même sous les fringues, ça monte jusqu'à trouver de la chair fraiche)

Jusqu'à il y a 4 ans, j'avais jamais vu ce type de bébete. Ca me fait une sorte de piqure qui enfle très vite et après ça dégénère sur 5-6 voire 8 jours, ça s'étend, c'est rouge, chaud et dur. Ca fait un peu prurit. ca devient facilement plus grand qu'une pièce de deux euros.
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai fait comme toi, je me suis grattée grattée grattée et pouf, ça a dégénéré en sorte de furoncle Shocked

Brefle, personne n'a jamais encore été capable de me dire ce que c'était que cette bete, j'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé. Je me fais piquer 6-7 fois par an et j'ai rien trouvé de mieux que la bétadine (pour la 1ère, le toubib m'avait traité comme si c'était une brulure scratch ). et surtout je me gratte ailleurs parce que j'ai remarqué que plus je grattais, plus ça s'étendais.

Bref, j'ai le nom d'une crème anti piqures qui soulage bien et en vente sans ordonnance mais elle est au bureau Rolling Eyes
Moi je montrerais ça au pharmacien qd même. Il pourra peut être te trouver un truc sans ordo qui va te soulager.

Bon sinon en ce qui concerne la teigne, en application locale t'as l'extrait de pépin de pamplemousse qui marche bien parait il (cf une personne qui a eu invasion de teigne chez elle). Ca se vend dans les magasins bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del je sais comment elle s'appelle dans la foret ou travaille mon mari elle fait partie des sellulide et vulgairement appele tafouillotte :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment, au refuge, nous avons quelques cas de teigne!!

la zozone avec sa chance infaillible me l'a évidement choppé!!
ça fait une petite semaine que je lui mets MYCOAPAISYL, en vente en pharmacie sans ordonnance et ça va déjà nettement mieux!


voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MYCOAPAISYL

je me demande si c'est pas ça que j'ai. En tout cas, sur c'est Myco quelque chose. Si c'est la même elle est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour les noms de crèmes. :ORDICOEUR: Je vais tout noter et filer montrer mon bubon à la pharmacie ce soir (j'espère seulement que personne ne va s'effrayer d'une contagion possible et déclencher le plan orsec). pale
D'après Annick, ce ne serait pas une teigne : trop rond uni croûté homogène pour être une teigne honnête, pas assez cercle rouge autour du presque normal desquamé. En tous cas, la crème qu'elle a apporté m'a calmée les démangeaisons. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :CONTENT:

Del, je ne sais pas quelle est la bestiole non identifiée qui te pique régulièrement et je suis bien incapable de dire si celle qui est responsable des voies de fait sur ma personne est la même : j'ai tellement gratté à travers la manche du pull qu'elle devait avoir les pattes désolidarisées du corps à la fin. J'ai dû en faire une bouillie à peu près méconnaissable. affraid D'ailleurs, je n'ai pas cherché les morceaux.

Quant à la suggestion de me gratter ailleurs... Pas sûre que ça satisfasse le besoin de gratter là où ça gratte. Sans compter qu'il y a des endroits plus gênants que l'arrière du bras !
:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:

pour le fait de gratter ailleurs, je confirme que pour ma bestiole inconnu, ça fonctionne pas des masses. Ca gratte trop (d'ailleurs y a pas un terme pire que ''gratter'' qui existe ?)
Par contre, qd il s'agit de piqures de moustique, ça fonctionne très bien (enfin, moi je sais pas je ne suis jamais piquée par les moustiques mais fiston me dit que oui rabbit )

un autre truc qui fonctionne très bien sur les coups de soleil (alors pourquoi pas sur les piqures) : l'eau de cologne. Ca dé-démange (et question coups de soleil, j'en connais un rayon par contre rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Del,
Tant que tu y es, dis-moi quand même si tu vas mieux ?

Piqûres de moustiques grosses comme des pièces de 2 euros et épaisses de près d'un cm (LE moustique échappé de Tchernobyl qui traînait, c'est pour moi), gratouilles en tous genres à cause de plantes, pollens, produits ménagers, produits de bain, eau (si, si), (plaques dures, blanches au milieu, rouges autour, un délice à ressentir, moches à voir, ce serait une réaction anarchique de la racine des nerfs sous-cutanés. T'en ficherais, moi, de l'anarchie des nerfs sous-cutanés), frois, chaud, allergies à rien. mais CA POUILLE !!! :PLEURE:

Peau de blonde en plus. Donc, ce ne sont plus des coups de soleil, ça peut être des brûlures au 2ème degré. Hospitalisée une fois à Guérande (en Bretagne Sud, si, je ne blague pas), j'ai passé la nuit à trembler de douleur, avec un arceau autour des jambes et sous perf' et les jours suivants idem au lieu d'aller profiter des 18° de la mer. pale
Une autre fois, j'ai commencé une figuration dans un film en extérieur et ai dû renoncer au contrat en intérieur ("en costume", ça paye mieux) parce qu'entre temps, en mai et en région parisienne... j'avais le visage tellement brûlé que j'aurais pu jouer une lépreuse dans "Papillon". Manque de bol, ce n'était pas le bon film. Flûte, zut, crotte, caca-boudin ! Et il ne faut pas se gratter quand ça cicatrise, disait le médecin, sinon ça laisse de très moches cicatrices. :PLEURE:

Pour revenir à ma gratouille du jour, la pharmacienne ayant regardé le truc avec un air pas convaincu et m'ayant conseillé d'aller voir le médecin d'abord, ça pouille toujours. Je vais donc suivre ton conseil et tenter d'alcooliser le chancre. Soit j'ai le bras qui tombe, soit ça cède.
Resterait encore le chalumeau mais j'aimerais autant éviter.
A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant.. une application d'argile.. un bel emplâtre pendant au moins 2heures (le temps d'un film ..) sous plastique. à renouveler .^
je conseille la marque argiletz, et d'utiliser un emplâtre déjà préparé, soit le tube soit le petit pot d'1kg. ça marche quand ça reste humide, mais il n'y a pas de contre-indication quand ça sèche. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé l'eau de cologne. Soit le chancre n'aime pas le parfum de la mienne, soit il est alcoolique et en a profité pour boire un coup à mon compte : c'est resté.
Quoique... ce serait plus rose que rouge maintenant. Mais ça reste et ça gratte toujours.

L'argile, pourquoi pas ?

En tous cas, ça résiste, ce truc.
Ca a manifestement décidé de se mettre au chaud pour l'hiver. Sous la peau de mon bras.

Voilà une adoption que je n'ai pas du tout mais alors, pas du tout envie de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tiens, jviens de penser à la crème que j'utilise.
bon c'est pas du tout myco kekchose finalement, j'ai confondu avec une autre que j'ai à la maison.
C'est Onctose. Y a de la cortisone dedans mais c'est en vente libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les irritations, utilisez Homéoplasmine! Qui, comme son nom l'indique est un produit homéopathique. Ca calme les irritations, ça aide à cicatriser là où on a tellement gratouillé que c'est abimé.
En plus c'est en vente libre en pharmacie.
C'était la page de pub du jour. Laughing
J'ai pas d'actions dans les labos homéo D... ou B..., promis. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maitreloup,
J'ai. J'ai essayé, ça calme en effet mais ça n'aide pas à réduire le truc.

En revanche, j'ai utilisé avec profit sur des animaux qui se grattaient au sang à cause de parasites et là, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une teigneuse aussi en ce moment !!! chaton l'a refilé a mon dogue (qui a de beaux ronds rouge/rose sur les babines!!!), puis a mes 2 autres chiens et aux 3 chats puis pour finir tant qu'a faire, a moi et mon copain ! 4 semaines de traitement pour eux. pour l'instant sa me gratte pas, pareil que toi sa m'embete d'aller voir le medecin car galere pour avoir un rdv et sans rdv j'en ai pour 2h de salle d'attente, je vais essayer la creme qui a été dite plus haut. quelle galere !!! je ressort du coryza pour un et une fois sortie de sa, le 2eme est un teigneux ! sa m'apprendra d'avoir pitié des minets en refuge !!! lol
si c'est la teigne je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire est maintenant terminée, sans que j'aie su exactement ce qui me rongeait en commençant par l'avant-bras.
Ca a boursouflé du pourtour, un bon millimètre et demie d'épaisseur, tout en creusant et suppurant de l'intérieur, le tout dans des harmonies de rouges malsains assez vomitives. Et en demangeant, sinon, où serait l'intérêt.

J'ai donc gratté à me faire tomber le bras, ça a encore progressé mais provoqué une croute épaisse et craquelée d'une couleur que je ne définirai pas pour ne pas écoeurer les âmes sensibles et qui a fini par tomber par petits bouts (qui ont dû aller infester la moitié du département dans la foulée). Ca pouillait toujours.
La peau a été nue, creusée, rouge vif et toujours gratouillante.
J'ai donc continué à gratter mais avec moins de vigueur.
Et ça a fini par se tasser. Mais ça a pris quelques bonnes semaines en tout.

J'ai maintenant une cicatrice qui n'est plus en creux mais d'une couleur qui tranche franchement sur ma peau blanche. Ca ressemble à une brûlure de cigarette.
Une teigne ou un allien non identifié qui fumait un pétard ?
Elles ont tous les vices, ces ignominies !

Je croise les doigts pour que l'année prochaine, ce ne soit pas au milieu de la joue. Ou de la fesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien...j espère que vos gratouilles et autres poupouilles sont calmées.
désolée , mais la lecture de vos malheurs epidermiques m ont beaucoup
amusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca ne pourrait pas être la galle ?... La galle s'est des ptites bêtes qui se mettent sous la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale progresse par galeries sous la peau, ça a des analogies avec la ratp.

De toutes manières, j'ai le chic pour avoir les chtouilles inconnues au bataillon mais qui occupent 24 h sur 24. Donc, je ne désespère pas d'avoir eu une saloperie non identifiée, peut-être bien en hibernation, la sournoise, attendant le gai printemps pour ronger à nouveau.
L'essentiel est que ça ne gratte plus : ça s'apprécie.

La teigne se soigne assez bien quoique ce soit un peu longuet : il y a une poudre en sachet à diluer dans de l'eau et une pommade assez efficaces (chez le véto ou le pharmacien, les composants se ressemblent étrangement puisque c'est le même ennemi qu'il faut abattre).

Et puis, ça sort un peu de l'ordinaire bouton d'acné. Autant être un peu rock'n roll, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Michèle, on va faire un club de teigneuses-pouilleuses.
Et l'examen d'entrée sera sévère : il faudra montrer gratouilles !

Moi aussi, rien que dire puces, poux, moustiques, etc... ça me gratte.
Mais bon, il faut bien les câliner aussi, les matous teigneux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...