Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

RETOUR DE JOURNEES PO

Messages recommandés

Hier soir, vers 21h00, retour de dimanche PO. Il y a eu, avant, le samedi PO (+ les courses et tout ce que je fais le samedi). D'où 2 jours de w-e kif-kif semaine pour les matous. Et j'ai passé les 2 jours à la chatterie.
Ca n'a pas manqué hier soir : inspection générale.
Tunis est arrivé le premier, avec son air de touriste en vadrouille. Et je renifle le pantalon. Et je me frotte en même temps, tellement fort que je perds l'équilibre, comme d'habitude.
Piyou a suivi. Avec un air circonspect : "mais elle me ferait des infidélités, ma parole !". Pour être sûr, il est monté sur le bahut de cuisine pour renifler mes manches, mains, se tenir debout contre moi pour renifler dans le cou. Et s'éloigner pour me regarder fixement.
Gribouille a carrément sauté sur mes épaules (avec les griffes qui ne se rétractent plus ; aïe !) et a commencé à inspecter un côté du cou puis l'autre, en n'oubliant pas de déraper au passage, me laissant de belles traces sur la peau et en miaulant, style siamoise qui perd l'ouie. Et vlan, dans le tympan!
Ma Gaufrette est arrivée la dernière, comme d'habitude et a flairé aussi en écarquillant les yeux, mais à bonne distance : on ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces odeurs de chats inconnus.

Et dès que je me suis posée dans le fauteuil, j'avais Tunis sur les genoux I love you , Piyou dans les bras I love you , Gribou sur les épaules I love you et Ma Gaufrette sur l'accoudoir I love you .
Et en caressant mes quatre matous d'amour, je pensais à ceux qui sont restés au refuge, Charlotte qui a pourtant essayé de se mettre en valeur au milieu du couloir flower , Lookatme avec sa figure cassée et son petit coeur gonflé de tendresse I love you , Princesse la timide Embarassed , Zora la magnifique, Matou le glorieux et tous les autres.
Et mon beau Doudou noir, parti en famille et Alfred avec Phonie, Prosper, Tobago, Boki, et mon vieux Scotch, adopté la semaine dernière. Je pensais qu'ils passaient, pour la première fois depuis longtemps, une soirée dans une maison inconnue et je formulais des voeux pour que tout aille bien pour eux.

A la chatterie, on piétinne plus qu'on ne marche. Mais je n'avais plus de jambes. Quelques antalgiques bien dosés par là-dessus et j'ai dormi comme un bébé.
Et savez-vous ? j'ai rêvé de chats !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, côté toutous, pas mieux, un Willy qui me renifle de partout (elle est encore allée là bas !!) un fois que sa môman est rentrée et qui lui fait la fête et plus beaucoup d'énergie, beaucoup de fatigue mais tellement heureuse également quand je pense à tous ceux adoptés ce week end qui vont enfin retrouver une vie normale dans un foyer et une plus grosse pensée encore pour tous les chiens restés au refuge, qui n'ont pas eu la chance de plaire ce week end et pour qui le chemin de la sortie, ça n'est pas pour tout de suite.

Moi aussi, j'ai dormi comme un loir, réveillée à peine 2-3 fois par une crise de gratouille du Willy infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Martine mais j'ai une mauvaise nouvelle.

Scotch est revenu aujourd'hui.

Les deux chats de l'adoptante se sont ligués contre lui. Vu qu'il ne répondait pas, notre doudou d'amour, c'était de pire en pire. Même la nuit. Parcontre avec le chien (dalmatien de 7 mois) super. Scotch se couchait sur lui pour dormir. J'espère vraiment qu'il va retrouver vite une famille, il est vraiment extra. La jeune femme qui l'avait adopté était vraiment malheureuse de le ramener mais pour lui c'était la meilleur solution. Je t'en dirai plus Samedi.

Merci mille fois d'être venu pendant les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
"Sechat" ? Là, je sèche...
J'en pleurerais pour mon vieux Scotch. Pauvre petit père. Il n'a pas été blessé au moins ? Elle devait être triste, en effet, son adoptante parce qu'elle m'avait paru super et vraiment désireuse de lui donner un foyer.
Ici, par moments, mon Piyou, qui fait 7 kg actuellement et se sert de sa force fait le kakou avec ma petite vieille Gribou. Je lui fiche des coups de torchon. Et par précaution, quand je ne suis pas là le jour, j'installe Gribou à l'étage avec Ma Gaufrette (j'ai dû monter une porte au bas de l'escalier) pour qu'elles soient tranquilles. Et la nuit, Bouille dans la salle de bains. Pièce chauffée je vous prie alors que je ne chauffe pas ma chambre.
Tu crois que je pourrais installer un club de petits vieux à l'étage ?
Avec Charlotte pour faire bonne mesure. Et hop !
Ca me crève le coeur pour Scotch.
Et je vais me languir 15 JOURS pour venir câliner Scotch : la semaine prochaine, soirée des champions au CDEVO, anniversaire de maman, bookée de chez bookée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa... snif.. et dire que nous on a la place et que shaft adore les chats et veut toujours aller les voir... ce serait super pour lui (surtout pour habituer notre petite 2e bull qui arrive dans 10 jours) mais on peut pas... grrrr ça m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde l'aime, ce pépère Scotch qui mérite bien son nom à venir se câliner.
LE problème a priori est que d'autres chats peuvent lui faire la vie dure.
Pas au refuge pourtant, où ils sont les uns sur les autres.
Jalousie sans doute.

Il y aura double ration de câlins pour Scotch samedi. J'irai à Orgeval exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
pauvre petit père I love you
pourquoi tu ne peux pas, la Saucisse, un problème d'allergie ?


ouiap grosse allergie aux chats
quand j'ai connu mon barbiche (mon ex devenu meilleur ami et coloc depuis) et que j'ai emménagé avec lui, il avait deux chats.. très malades... J'ai pris pendant 6 mois (reste du temps ou ils ont vecu) des anti hystaminiques tous les jours.. Et ça machait pas tout le temps.. pourtant ils etaient bien mignons ces petiots, mais on etait par ex obligés de leur interdire la chambre alors qu'avant moi, ils y avaient accès... SNIF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupé le pépère Scotch samedi mais c'est pour la bonne cause : Karine m'a annoncé à mon arrivée qu'il avait été réadopté. Je croise les doigts pour ce petit paquet d'amour à poils.
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...