Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

CHATTE DE 2 ANS FAIT PIPI SUR LES LITS

Messages recommandés

J'ai vu une annonce sur Kijiji, une dame qui donne une chatte de 2 ans pour cause de grossesse.
Je lui renvoie donc un mail en disant que chat et grossesse se passent bien ensemble, même si on n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, pour peu qu'on prenne des précautions élémentaires.
La dame me répond "même quand la minette pisse sur les lits ? Il faut vraiment qu'on s'en sépare".

Moins de problèmes de grossesse donc que de comportement de la chatoune.
Qu'est-ce qui peut bien générer ce comportement ?

Merci des lumières de ceux qui en ont : si la dame (à laquelle je ne jette pas la pierre, quand on est enceinte, on est un peu chamboulée. Si c'est son premier, elle est inquiète. Le chat qui fait pipi sur les lits, ça doit cristalliser tout le reste) si, disais-je, elle donne son chat sous un faux prétexte, l'adoptant va vite expérimenter les pipis sur les lits si ce n'est pas réglé. Et mettre la minouche à la rue dans le pire des cas.

Alors que dans le meilleur des cas, si quelqu'un a une solution, elle garderait sans doute son chat.

Helppp aux agents animaliers "chats" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire pipi sur le lit ou le canapé est de la communication chez le chat. Il fait part de son mal-être. Les origines sont diverses mais la principale en générale c'est le besoin d'aller dehors. La plupart du temps celà arrive quand les personnes habitent en appartement. Il faut savoir si c'est un fait nouveau (depuis qu'elle est enceinte) ou si elle l'a toujours fait (pas en tant que chaton évidemment, les problèmes arrivent avec l'adolescance).

Par exemple l'histoire de Titan est un peu similaire sauf que lui l'a communiqué par de l'agressivité envers sa maîtresse qu'il adorait. Il est devenu agressif avant même qu'elle sâche elle-même qu'elle était enceinte. Ils ont patienté trois ans mais rien à faire il devait être l'enfant unique !

Donc il faut en savoir plus pour son cas pour essayer d'en voir la raison. Parfois on ne trouve pas. Le chat semble avoir tout ce dont il a besoin mais celà continu. Il se peut que le chat soit tout simplement mal dans sa peau avec ces personnes. Lorsqu'il est en pavillon, quand ça arrive, le chat peut partir de lui même chercher une autre maison.

Enfin c'est compliqué. Reste à savoir si les gens sont motivés et attachés à leur chatte pour essayer de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous 2,
Je sais que la "consultation" par mail n'est pas aisée.
J'ai incité cette dame à s'adresser aux agents animaliers via le forum car je ne sais pas la part de nervosité (normal quand on est enceinte, ras le bol du problème) et d'attachement à sa bestiole.
J'espère qu'elle lira ces messages et trouvera réponse.
Ou ira la chercher auprès de soigneurs.
Merci à vous. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai déjà raconté l'histoire du loulou de Camille, adopté juste à sa sortie de fourrière, donc pas vraiment bien connu, je pense, en appartement, et qui faisait pipi sur le canapé et s'était évadé sur la terrasse des voisins du dessous, malgré la sécurisation solide du balcon...donc ça correspond au cas de figure que Karine décrit...
sur les conseils d'une AA de la SPA de Plaisir, Camille a acheté du Feliway et a maintenu le loulou quelques temps dans sa cuisine quand elle n'était pas là...coussin confortable, vue sur l'extérieur, à manger, à boire...et le petit drôle s'est bien calmé...il est même devenu tellement calme que Camille a pu adopter Zorri...et avec une copine il est maintenant le plus heureux des chats...alors que Camille a vraiment pensé un moment qu'il fallait qu'elle le ramène à la SPA pour qu'il puisse être adopté par des gens en pavillon pour pouvoir aller et venir librement...il faut dire que c'est un chat atteint d'un coryza chronique, qui stresse énormément...il suffit que les horaires de Camille changent pour qu'il soit malade à nouveau...un chat "naturellement "inquiet et peut être plus suceptible de faire pipi partout qu'un pépère très calme ?
conseiller d'avoir un deuxième chat n'est peut être pas ce qui convient à une femme enceinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un truc con, mais fermer la porte de la chambre ? Peut-être que dans ce cas là il fera sur le canap' me direz-vous. C'est ce qu'a fait une amie à moi pendant qu'elle était enceinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namib, mon chat de 16 ans urinait sur notre lit (alors qu'il avait l'habitude de dormir dedans même la nuit). En fait j'ai vu avec notre véto quel était son problème. Namib vieillissait (15 ans) et était "perdu". Pour se réconforter il a eu le besoin de mêler son odeur à la notre, c'est la raison pour laquelle il urinait sur notre lit, sur mon ami (alors que nous regardions la tv).. C'était un chat élevé en maison et qui savait qu'il suffisait qu'il se positionne devant la porte pour sortir.

Là il s'agit d'un chat plus jeune. Je ne sais comment sont les rapports avec sa maîtresse, future maman, mais je pense qu'il suffit d'un changement dans les habitudes (grossesse ?) pour que le chat marque son mal-être de cette façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...