Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte65

Grosse pensée pour Ouaf et Fripouille !!

Messages recommandés

Je n'ai pas grand chose à dire, à part tristesse et déception.
2 chats trop mignons, à 2 doigts d'être adoptés...Fripouille était d'ailleurs revenu à cause de sa maladie...bref...grosses pensées pour ces 2 félins géniaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAF (il avait un tatouage de chien !)



On les aime tous mais c'est vrai que l'on a nos préférés. Ces deux là en faisaient partie. Ils auraient tellement fait le bonheur d'une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai compris.
C'est moi ou y'en a beaucoup qui nous laissent ces derniers temps ? (aussi bien chat que chien d'ailleurs).
C'est tristoune tout ça ! Fait pourtant pas froid (ni chaud). confusedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup trop de chats qui nous laissent malheureusement...en tant qu'ASV et agent animalier j'en vois passer énormément...et tout sa commence a peser (moi qui y travaille depuis peu...j'imagine les autres...).
Nous pensons que Ouaf et Fripouille on eu la même chose après savoir quoi ?? c'est comme d'habitude...au pifomètre nous dirons une forme de PIF sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'imagine que ça doit être lourd à porter !
C'est un des points qui fait que je ne regrette pas trop d'avoir abandonné véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très dur mais comme on dit sa fait parti du métier...si certains certaines d'entre vous on des photos de ces 2 loulous n'hésitez pas moi malheureusement j'en avais mais panne d'ordi récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mort de Fripouille m'a affectée et maintenant celle de Ouaf... Crying or Very sad
Je ne suis bénévole que depuis 3 mois et demi mais je m'y étais déjà attaché. Ce ne sont pas nos propres chats mais ce sont nos chats de la chatterie et on les aime tous.
J'ai passé beaucoup de temps à jouer avec Ouaf tout comme j'ai passé du temps à câliner Fripouille, ils étaient adorables.
Le ciel a deux étoiles de plus.

Notre beau Ouaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dix ans que ça dure pour moi.

Pendant huit ans j'ai encaissé les étés avec la chatterie pleine et les salles anexes bourrées de chatons avec le typhus décimant tour à tour les grands et les petits.

Maintenant il y a cette saloperie de PIF. Indécelable sauf lorsqu'il est trot tard.
Bientôt Angélo va aussi partir. Je le sais. A qui le tour après? Athos, Pierro, Tyson ?

Et quoi dire aux adoptants ? Certains vétérinaires diront que c'est normale vu que le chat vient de la SPA, il faut pas s'étonner. Mais y en a marre ! Le problème se généralise sur toute la France.

Je suis à deux doigts de tout larguer tellement ça use. On me dit qu'il faut relativiser, pour un décédé dix sont sauvés. Mais le un est de trop.

Je me sens bien et presque rassurée qu'avec mes chats sauvages qui eux passent à travers toutes ces merdes. Comme quoi, tous les vaccins qui penvent exister, on se demande vraiment si ça sert à quelque chose.

L'impression que ça me donne c'est que l'enfermement est la pire des choses.

Et tous ces chatons placés en juillet et Août, un à un les adoptants nous appèlent pour nous dire que soit il est décédé soit il nous le ramène pour qu'on abrège ses soufrances. C'est trop injuste. On fait le maximum pour les sauver de la rue et vlan cette saloperie s'acharne !
Les adoptants s'en prennent eux aussi plein le moral et nous en veulent, pas tous, mais il faut bien un responsable.

Les personnes qui s'occupent des chiens ne se rendent pas compte le nombre de maladie contre les quelles on lutte avec les chats.

Désolée je suis ravagée de colère contre toutes ces merdes qui attaquent nos chats.

Bon j'arrête. Je vais finir par craquer complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà je m'énerve et j'envoie deux foix le message. Quelle conne.

Bon rassure toi, Jenni je serai là demain. Sauf si je pète vraiment une durite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sechat tu as raison de dire ce que tu as sur le coeur. C'est vrai que moi qui m'occupe des chiens, je savais déjà tout ce que tu dis mais à ce point là, je pensais pas. J'imagine à quel point ça doit être dur. Ca ne fait que 2 ans que je suis bénévole et il y a qqs temps la mort de Vaillant, un brave chien, m'a énormément affecté, remettant même en cause mon bénévolat alors là, vu le nombre de chats qui souffrent et meurent, je crois que je peux comprendre ton ras-le-bol mais ne baisse pas les bras, je sais qu'ils sont chouchoutés à la chatterie les chattounets avec vous, AA et bénévoles et dans leur malheur, heureusement que vous êtes là I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes de tout coeur avec vous , nous les bénévoles des chiens, nous aussi nous encaissons, karine, il y a des choses que l'on garde au fond de soi, que l'on se reproche, il y a des joies, des bonheurs, et de la tristesse, du chagrin, c'est le lot de ceux qui s'occupent de ceux qui vivent, que ce soient des enfants surtout malades, des personnes âgées, et des animaux,

la joie je l'ai cotoyée hier soir, en faisant un contrôle chez une jeune femme sage femme qui a adopté une chatte tres craintive, en février dernier, et elle m'a avoué qu'elle avait pleuré de bonheur lorsqu'en juillet, elle avait pu pour la première fois la caresser, depuis elle fait des progrès de semaine en semaine

le désespoir, je l'ai cotoyé après, ainsi que la tristesse, quand j'ai vu ce magnifique chat renversé par une voture, agoniser sur la chaussée,

courage karine, nous avons besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement je dis simplement Ouaf et Fripouille mais dans mes pensée je pense evidemment à tous petits et grands...Je ne suis là que depuis peu même très peu et je suis déjà déprimé alors Karine et tous les autres...vous avez eu beaucoup de courage jusqu'à aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a tant que cela qui meurent chez les chats? C'est effrayant.
Je croyais qu'être bénévole chez les chats, ça aidait à être zen! Eh ben!
De toutes façons être bénévole, chiens ou chats, c'est pas toujours facile, faut s'accrocher. Crying or Very sad

Euh! Question intéressée:
J'envisage d'adopter un minou. Mais...
Quand on a déjà un chat et qu'on veut en adopter un autre, y a-t-il des risques que le chat déjà à la maison attrape une maladie par le chat qui arrive?
Parce que, bon, mon chat pale déjà que j'envisage de le traumatiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas marrant la vie de chat : entre fiv, felv, pif, coryza, teigne... Et tout le reste !
Sur que la vie de refuge n'est pas l'idéal pour éviter les contagions... Mais a-t-on le choix ? Quand on voit les assoc' qui tournent avec des familles d'accueil combien elles galèrent pour rentrer dans leurs frais, le mal qu'elles ont à trouver des familles...
La solution, de toutes manières elle n'est pas là : elle est plus haut, avant, elle est en chaque chat non stérilisé alors qu'il devrait l'être.
Je ne sais pas s'il est concrètement possible de veir à bout de toutes ces populations sauvages mais toutes les association de PA œuvrent dans ce sens, ça finira bien par payer un jour, même si en attendant on a l'impression de se battre contre des moulins.
Bien souvent il faut du temps pour voir les effets de nos actions.

Courage ! Ceux qui sont au refuge ont besoin de l'amour que vous leur donnez, à perte... Pas toujours : preuve en est de toutes ces adoptions réussies qui font tant d'heureux.

/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/l-homme-qui-aimait-les-etoiles-de-mer-t2300.htm?highlight=%e9toiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voulais répondre à Charlotte 65.
C'est moi qui avais pris Fripouille au mois d'aout .Il est tombé brutalement malade et effectivement je l'ai ramené au refuge mais pour le SOIGNER.jE Venais le voir tous les jours pendant presque une semaine et puis,le samedi 13 septembre le vétérinaire du refuge a dit qu'il était perdu.J'ai encore un garçon de 12 ans et je ne voulais pas qu'il le trouve mort dans sa chambre en se levant un matin.C'était notre première adoption.
C'est un peu facile de jeter la pierre sans connaître tout.Je suis venu le voir Samedi, juste avant qu'il meure.
J'ai pleuré en apprenant sa mort.Dégueulasse de l'avoir ramené, c'est à vous de voir...
Iris a un œil abimé, tout voilé et elle ne voit pas normalement, mais ne vous inquiétez pas , je ne la ramènerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitreloup, sans vouloir t'affoler, malheureusement ton chat peut être contaminé chaque jour par d'autres chats s'il sort ou les contaminer à son tour, s'il est porteur, même asymptomatique, d'un virus, alors que tu l'ignores. Pas besoin d'en ramener un d'un refuge.

Qui teste ses chats régulièrement ? Ils ne le sont à priori que s'ils passent par des structures d'adoption ou si le véto suspecte un truc. Des tests à un moment T qui font un cliché figé d'un état qui peut toujours évoluer (vers une négativité ou une nouvelle positivité, avec toutes les incertitudes liées aux tests). Et les tester à quoi ? Le simple fait de vacciner son chat le rend sérologiquement positif à certaines maladies virales puisque le but est justement de provoquer la fabrication d'anti-corps.
Quant aux vaccins, face à des souches virales mutantes, ils ne sont pas toujours efficaces (calici...) ou n'existent pas (fiv...). Mais des pif+ ou fiv+ par exemple peuvent vivre sans symptômes très longtemps, la positivité n'étant pas en soi une maladie ! D'ailleurs je m'interroge souvent quand je vois la quantité de fiv+ dont les associations ne savent que faire car personne n'en veut. Alors que la probabilité qu'un chat qui sort choppe un truc ou se fasse un jour écraser est tout aussi grande, sinon plus. Il ne faut donc pas sombrer dans la parano face aux virus et leur transmissibilité (encore souvent mal cernée), même si on doit rester vigilant et bien sûr s'informer.

Je souhaite bon courage à Karine et à tous les AA et bénévoles qui s'occupent des chats, car c'est vraiment très dur d'assister impuissantes à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoufie a écrit:
Bonjour,

Je voulais répondre à Charlotte 65.
C'est moi qui avais pris Fripouille au mois d'aout .Il est tombé brutalement malade et effectivement je l'ai ramené au refuge mais pour le SOIGNER.jE Venais le voir tous les jours pendant presque une semaine et puis,le samedi 13 septembre le vétérinaire du refuge a dit qu'il était perdu.J'ai encore un garçon de 12 ans et je ne voulais pas qu'il le trouve mort dans sa chambre en se levant un matin.C'était notre première adoption.
C'est un peu facile de jeter la pierre sans connaître tout.Je suis venu le voir Samedi, juste avant qu'il meure.
J'ai pleuré en apprenant sa mort.Dégueulasse de l'avoir ramené, c'est à vous de voir...
Iris a un œil abimé, tout voilé et elle ne voit pas normalement, mais ne vous inquiétez pas , je ne la ramènerais pas.


euuuh pour vous répondre il ne me semble pas avoir été "agressive" dans mon message et vous avoir jeté la pierre je citais simplement que c'était la raison pr laquelle il était revenu...je ne me souviens pas vous l'avoir reproché je ne me le permettrai pas car je comprend tout à fait votre comportement !! Donc dsl si je me suis mal exprimé mais merci beaucoup pour Iris qui est une chatte adorable !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout est bien.C'est bête mais j'ai pas bien pris les points de suspension.
Je suis sûrement encore trop triste.
Notre fripouillou était si beau et si gentil.
Si vous voulez voir des photos , j'en avais posté sur le site des chats adoptés
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un autre sujet mais...que convient il de faire quand on a un jeune enfant et un animal mort ? mon fils de 5 ans avait exigé de pouvoir dire au revoir à notre minette...
tout ça me rappelle Pompon, notre premier chat adopté à la SPA, je devais avoir 16 ans...il avait le typhus et nous avons vraiment cru le perdre à peine arrivé à la maison...
je savais qu'il y avait toutes ces maladies mais je ne pensais pas qu'elle frappaient aussi durement...oui, il vous faut beaucoup de courage, vous qui êtes responsables de tout ces animaux, de leur bien être à leur survie pour tenir le coup face à de telles rafales...mais il vous faut penser à tous ceux qui vous quittent pour être heureux en famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr ces photos Iris a eu du mal a partir sachant que 2 personnes étaient interessées et nous n'avons plus jamais eu de nouvelles.....vous avez eu de "la chance dans votre malheur" Iris est vraiment mignonne !!!
Merci encore pr Fripouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que convient il de faire quand on a un jeune enfant et un animal mort ? mon fils de 5 ans avait exigé de pouvoir dire au revoir à notre minette


moi je pense qu'il ne faut pas hésiter à tout dire à un enfant, avec ses mots à lui. j'ai cruellement manqué de dialogues ''vrais'' avec mes parents et j'en ai beaucoup souffert, normal donc que j'ai fait tout le contraire avec mon propre fils.

Je lui ai dit la vérité qd j'ai su que notre ''le chat'' avait un cancer. Elle avait encore quelques mois à vivre, j'en ai donc parlé à Benjamin en lui disant qu'il fallait que nous profitions de ce délai pour la chouchouter et lui dire au revoir.

Par contre je ne lui ai pas dit le jour ou je l'ai emmenée chez le véto pour la dernière fois. Pas eu le temps. Sa dernière semaine de vie, elle a totalement changé de comportement, Benjamin s'en est rendu compte aussi, il savait que c'était une question de jours avant que je l'emmène mais bon. Il était chez un ptit copain pour le week end le jour ou je me suis sentie capable de l'emmener.

Il a beaucoup pleuré qd il est rentré. Heureusement que Ninou était déjà là pour le consoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en totale phase avec Del.il est préférable de le dire aux enfants.même si c'est dure de voir pleurer ses enfants et pourquoi pas pleurer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon chat s'est fait percuter par une voiture, c'était le soir et mes filles dormaient... C'était pas plus mal, j'ai pété un plomb, et pleurait, pleurait... Je ne pouvais pas le lacher... Et je me demandais comment leur dire le matin.... Mon mari voulait pas que je leur dises, mais vu ma tête, elles auraient compris que ca n'allait pas... Et c'était un chat tellement présent... Il allait grater à la porte de ma grande qui lui ouvrait, et ils passaient la fin de nuit tous les 2... Après c'était la salle de bain, ou Héloise lui ouvrait le robinet pour qu'il s'amuse... Enfin, c'était vraiment mignon... (j'en pleure devant mon écran... ca va faire pourtant presque 2 ans) et puis c'était cet saloperi de matin... Je les ai réveillée, et je les ai ragardée en pleurant, et je leur ai dit que Utah ne reviendrait jamais, qu'il s'était fait écraser juste devant la maison... Et on a pleuré toute les 3... Le pire, c'est que pour aller à l'école on devait passer devant la tache de sang...
Maintenant, on arrive à en parler, mais moi j'ai tout de suite les larmes aux yeux... Je pense qu'en fait même si les enfants sont très attaché à leurs animaux, ils s'en remettent mieux que nous... En tout cas, je suis pour leur dire la vérité, la mort, telle qu'elle soit, fait parti, hélas de la vie...

Pour les chats de la SPA, je trouve ca vraiment cruel qu'il meurt comme ca... On est là pour les sauver, et enfin de compte, le fait de les enfermer les tue... J'en ai pleuré plus d'un fois, ces ptits bouts qu'on nourit à la seringue pendant plusieurs jours, et qu'on est obligé de laisser partir... Pourquoi... Tout ca à cause d'irresponsable... Ce sont les associations qui font le sale boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut dire aux enfants que leur animal est mort. Comprendre la mort, ça s'apprend et c'est inévitable. J'espère que personne ne nierait la mort d'un humain, vieux ou mort subitement. Pourquoi mentir ou faire comme s'il ne s'était rien passé pour un animal?
On garde sûrement tous le souvenir d'un animal aimé quand on était petit, et le regret.
Mais on en aime d'autres aussi.
Les post de la SPA, c'est comme la vie, il y en a où on rigole bien, et il y en a d'autres où on est triste. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut parler aux enfants, leur dire, pour les animaux comme pour les hommes. Quand j'étais petite ma mère a voulu m'épargner en ne m'emmenant pas à l'enterrement de mon grand père et en ne pleurant pas devant moi. Bilan je lui en ai voulu à mort très longtemps (et peut être encore) et enfant je lui en voulait aussi car je croyais qu'elle n'avait pas de peine puisqu'elle ne pleurait pas et n'en parlait pas. Que de maladresses!!!
Il faut parler aux enfants et les accompagner dans leur tristesse, cela nous rapproche d'eux au lieu de nous éloigner. Et puis pourquoi vouloir les épargner? C'est la vie, et sans en rajouter, il faut qu'ils prennent conscience de la réalité, pour être mieux armés ensuite. Et puis si on les prépare (quand c'est une maladie ou un animal très agé) le choc est moins rude. Il faut respecter leur volonté sans pour autant risuqer de les choquer, par exemple, pour ma chienne, mon fils voulait venir avec nous chez le véto pour lui dire au revoir, mais bien sur il n'aurait pas assisté à la piqure. Comme elle est morte avant, il n'a hélas pas pu lui dire au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma remarque suivait (je ne cite pas exactement) "je ne voulais pas que mon fils trouve le chat mort, un matin dans sa chambre" et c'est sûr qu'un enfant, confronté, seul, à cette situation, on y réfléchit à deux fois....
donc ma question n'était pas tellement "dire" mais "montrer"...je n'étais pas trop d'accord que mon fils voie notre minette morte, mon mari a insisté et je pense finalement qu'il avait raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils, quand sa petite cochon-d'inde est morte, a eu besoin de la porter, de la tenir, de se rendre compte je pense, qu'elle n'était plus là. C'était son choix et je l'ai respecté. Nous l'avons enterré ensemble.

Pour ce qui est d'expliquer, je leur dit qu'il/elle a finit de vivre, je pense que ça a un sens pour eux car ils comprennent bien. Je dis aussi que "j'aime pensé que l'être qui a finit de vivre devient une étoile dans le ciel" sans dire que c'est pour de vrai et que j'en ai la certitude mais juste que ça me fait du bien de me le dire.

Mon fils lui aime croire à la réincarnation, à chacun sa façon de faire face à la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH! NON :PLEURE: :PLEURE:
Quelle tristesse pour ces si beaux matous,fichue maladie
Merci à vous de les accompagner jusqu'à leur dernière demeure.
Gros câlins d'Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je n'osais pas encore le mettre dans mon hommage mais je savais tout de même que sa n'allait pas tarder...malheureusement...tous les 3 de la même maladie apparemment...
à qui le tour, la tristesse commence a peser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai effectivement accompagné jusqu'au bout. J'avais pris la décision hier de l'endormir pour ne pas le voir mourir à petit feu.
En faisant l'extérieur, je lui ai autorisé une dernière sortie au soleil, il est allé s'assoir au pied du petit frêne qui pousse devant les boxes.
Puis Gilles est arrivé, m'a demandé si j'avais des choses à lui montrer. Je lui est dit que je voulais q'on arrête les frais avec Angélo. Il m'a répondu : vas le chercher. Je suis allé retrouver Angélo, lui ais fait quelques carresses, l'ai enmené dans mes bras dans la salle véto. J'ai laissé Gilles l'osculter. Je lui ais demandé s'il était d'accord avec moi, il m'a répondu simplement oui. Pas besoin de plus de paroles, on se connaît trop bien l'un et l'autre. Pendant que je faisait la compression pour l'endormir je pleurais en silence, sans pouvoir me retenir.

Gilles me demande si il range le Doléthal (produit pour l'euthanasie), je lui réponds non, un autre cas à voir : jeune chatoune de 5 mois thyphus fulgurant. Nous ne l'avons pas endormie. Gilles l'a enmenée à sa clinique pour essayer de la sauver.

Après quoi, même pas le temps d'aller pleurer un bon coup. Des adoptants m'attendaient pour un chaton. Le discour d'être très vigilant vis à vis de la santé du chaton de 2 mois et demi qu'ils avaient choisi, le fait que tout pouvait arriver y compris la mort etc.... En faisant les papiers ils me disent que je n'avais pas l'air d'aller bien. Que leur dire ?

Enfin, voilà une journée classique en ce moment. Très dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas dire grand chose pour soulager votre peine ... I love you
d'où viennent tous ces chats malades...abandonnés par des familles ou petits chats de l'été nés vous ne savez pas trop où, ni de quels parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse pour tout ses beaux chats ,j'espere que vous etez tous ensemble, à jouer, adieux petits péres :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement le problème des fourrières/refuges :PLEURE: tel animal qui vient de tel coin de tel département porteur de tel microbe, avec son voisin pareil qui vient d'un autre coin et qui porte un autre microbe, tout cela étant très volatile et les chats affaiblis par leur séjour dehors il y a pleins d'échanges entre animaux de sal**** de microbes ou autre virus. Plus les traditionnelles maladies qui ne tuent pas mais affaiblissent le système immunitaire laissant place libre à une maladie... C'est quelque chose face au quel on se sent impuissant et c'est d'autant plus dure pour les AA qui s'occupent des animaux et donc s'y attachent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2 papillons: Nous sommes dévastés par ces mauvaises nouvelles.
Nous pensons à tous ces chats partis trop tôt, à tous ceux qui risquent encore de partir...
Nous pensons à vous tous, bénévoles, agents animaliers, adoptants qui devaient faire face à cette pu---- d'épidémie...
Nos larmes coulent pour tous ces gentils loulous partis, et notre sympathie accompagne tous ceux qui les ont soignés, choyés, aidés, enveloppés de leur amour.

La mort fait partie de la vie, dit-on. Cela ne la rend pas plus facile à accepter, qu'elle emporte les humains ou les animaux. D'aucuns diront que c'est l'inéluctable sélection naturelle qui fait sa basse besogne... Peut-être, mais ça ne change rien à l'affection qu'on porte aux êtres qui nous sont chers et dont le départ nous afflige.

Encore une fois, nous tirons nos chapeaux bien bas à vous tous qui oeuvrez pour les animaux, et qui devez faire face à toute cette misère animale tous les jours.
Courage !! Pensez au bien que vous leur faites, pour que les éléments positifs de votre rencontre avec ces animaux l'emportent sur la terrible douleur de leur départ.

Bon vent à toutes ces petites âmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Il existe des semaines noires et celle-ci en a fait partie.

Chipie, jolie minette grise qui faisiat partie du clan des sauvages. Mais quelle sauvage!!!!!!! Une crème, un amour de chatte, douce et câline. Ma douce, tu étais si mal la semaine dernière que les personnes qui t'ont entouré et qui t'ont aimé, t'ont accompagné dans un endroit où il fait toujours beau et où la souffrance est inconnue.


Chelou, mon chelou...Notre première rencontre n'a pas été l'une des plus douces mais je ne t'en ai jamais tenu rigueur. Ton stress t'a poussé à me refaire le bras mais qu'importe, je garde ainsi un souvenir de toi. Puis ton stress s'est peu à peu envolé et tu as pris tes marques. J'ai aimé te voir sortir de ton box, te voir te détendre et découvrir les alentours. Malheureusement la maladie t'a ratrappé et il n'était plus permis de te laisser souffrir.


Chers Matous, envolez vous au Paradis des chats et rejoignez vos compagnons d'infortune :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie ! En effet, "sauvage" parce que ne se laissant approcher qu'avec douceur mais pas sauvage du tout en fait. Une grande douce indépendante. Chipie...
Et Chelou ! Je me souviens de ton bras avec de belles traces : je venais d'aller, franco de port, caresser Chelou, comme je le fais pour tout nouveau venu et tu m'avais montré ce qu'il avait fait auparavant. Trop de stress mais ton bras en garde de belles marques. Chelou, petit marlou qui roulait les mécaniques. Chelou aussi !
Saleté de truc.

C'est pour ça qu'on a bien raison de leur donner caresses, câlins, attentions et petites gâteries, tant qu'on peut.

Merci à celles qui étaient avec eux dans leurs derniers moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie, quoi te dire de plus que l'on t'aimait, moi et julie
Tu étais une petite chatte discrète, qui venait se frotter à nous lors des distributions de "vache qui rie"
Nous avons été très tristes de te voir ainsi, malade....pas d'autres commentaires...
Tu es maintenant avec tous nos amours au paradis...On pense très forts à toi
Isa et Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été bien trsite pour chelou, je ne l'ai pas connu bcq, mais en liberté, il été vraiment super
C'est très injuste tout cà
Bon vent Chelou
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être très dur pour vous toutes qui êtes à la chatterie, AA comme bénévoles, plein de courage dans ces moments si durs.

En tous les cas, une chose est sûre c'est qu'ils sont partis avec tout votre amour et votre tendresse dans le coeur :2 papillons:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: Je n'ai pas eu le temps de me connecter ce week-end et ce soir j'apprends ces deux tristes nouvelles que je redoutais.
Il y avait déjà eu Smoke la semaine dernière et le petit chaton noir a qui il manquait un p'tit bout de patte, Chipie je m'en doutais vu sans état samedi dernier et maintenant Chelou.
Ca fait beaucoup en peu de temps... c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...