Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour un renseignement.
Alors voila, depuis le 15 septembre j'ai commencé (recommencé) mes études. Je suis actuellement en 1ere année vétérinaire à L'université de Liège, en Belgique (et oui, j'ai reussi à aller en Belgique est pas en France!). Avant la délibération des résultats de la 2ème année, nous devons réaliser un stage (pendant les vacances scolaires) dans le milieu animalier. Une semaine en animaux de compagnie et une semaine en animaux de rentes. Pour les animaux de compagnie, j'ai donc pensé à la SPA, naturellement! (Nous ne pouvons pas aller chez un vétérinaire).
Je voudrais donc savoir, si j'avais l'espoir d'être acceptée pour réaliser mon stage à la SPA d'Orgeval?

(Et si quelqu'un connait un éleveur d'animaux de rente, bovins, ovins, porcins ou caprins ... dans les Yvelines?)

Voilà juste pour savoir si c'était possible ou pas avant d'envoyer un courrier officiel!

En dehors de ça, je rentre pour la 1ere fois ce week end chez moi (depuis le 14 septembre...) j'ai hâte de voir ma grosse Imala (qui est au bon soin de ma soeur et de ma mère, je ne veux pas l'emmener avec moi pour l'enfermer dans 30m2!), d'ailleurs ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis de nouvelle de ma grosse nénétte sur mon post des animaux adoptés, mais elle va très bien!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Milly :CONTENT:
contente d'avoir de tes (bonnes) nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement c'est possible, il faut téléphoner au refuge pour vous accorder sur une période ou il n'y a pas trop de stagiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon fils a suivi des études agricoles et avait fait un stage dans les Yvelines, chez un éleveur de vaches.
En revanche, il trouvait que ce n'était pas un tendre avec les animaux et avait du mal à supporter certaines choses : il faut vous y attendre. :POUCE DOWN:
Je vais lui demander s'il se souvient d'adresses.
Sinon, mettez un mail à la chambre d'agriculture, ils pourront vous orienter.
Bon stages ! :CONTENT: Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remontes mon message. Je suis passée en 2ème année et j'ai donc mon stage à faire minimum 5 jours. J'espère que ça sera possible de faire mon stage à la SPA d'Orgeval. J'ai eu l'accord de l'administration de la fac pour faire le stage pendant les vacances de Noël. J'espère que ça pourra convenir.

Je le rappelle que je suis en Belgique et que je reviens pas souvent. Je serai en France ce week end. Je sais qu'il y a les portes ouvertes samedi et dimanche ... alors je voulais savoir s'il était possible que je me présente en personne ce week pour discuter de ce stage avec le directeur. C'est peut-être pas la bonne date (surement très occupé...) mais je ne sais pas ensuite quand je pourrai revenir en France.

Je compte téléphoner au refuge mais je ne pourrai pas avant samedi matin, étant en belgique pas de téléphone ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tendance à l'oublier avec les nouvelles technologies mais rien ne vaut un courrier à l'attention du responsable du refuge avec votre CV.
Et puis un p'tit coup fil dans 10 jours pour rappeler sa motivation.
Christophe sera certainement occupé pendant les PO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais faire ça. merci.
j'aurai juste voulu me présenter en personne.
Enfin j'essayerai de venir un autre moment.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après un courrier sans réponse, coup de fil et : surbooké pour les stages jusqu'au mois de février ... dommage... je vais tenter de trouver autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute ... je vais essayer la spa de Plaisir. Sinon il me restera éventuellement d'autres petits refuges. Voir élevage de chiens ou chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...