Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roni

Notre minette ne nous aime pas !!!

Messages recommandés

Bonjour, bon comme je vous l'ai dis il n'y a pas très longtemps on a adopté un troisieme chat, une petite minette. Alors au début elle était très craintive, car dans la F.A ou elle vivait, il l'avait mise dans une chambre completement isolée des autres chats, et elle vivait dans les bras de la fille de la famille, ici, on l'a laissé s'acclimater, et elle s'entend a merveille avec mes minous, et moi, elle venait me faire des calins des ronrons et tout, bref aucun soucis (pendant ce premier mois), sauf déjà avec mon compagnon et mes enfants avec qui elle fuyait, ce qui les déprimaient, mais on s'est dit laissons lui du temps. Seulement après une petite diahré, il a fallu, apres visite au véto lui donner du felidiarix et là le drame débute, comme je suis absente généralement le matin de part mon travail c'est mon compagnon qui a du lui donner et maintenant elle lui crache après, souffle et cie, et hier ce fut moi, et maintenant elle me fait le meme topo.

Pire ce matin, on se leve, on distribue la paté dans les gamelles et on va s'habiller, et là on entend miauler, on va voir très inquiet, dans la cuisine nos deux matous se goinfrent, et la on retrouve tokie (la minette) sur le canape miaulant et quand je me suis approchée elle m'a soufflée dessus Crying or Very sad .
Je l'ai prise dans mes bras amené dans la cuisine, reservit à manger caliner, elle tremblait...
Je l'ai laissé seule et je la retrouve la sous la commode, et elle me souffle encore après si je veux l'approcher... :PLEURE:

Je peux vous jurer qu'on ne moleste pas nos chats, ils ont à mangé à volonté des jouets et des calins des qu'ils reclament, ou qu'ils se laissent faire... On a toujours eu pour principe de les laisser vivre, m'enfin là on voit une minette toujours affolé, prostré des qu'on veut s'occuper d'elle. Sinon elle joue avec les autres, avec ses souris et ses balles, tout le reste va... C'est avec nous... Et a l'heure qu'il est je me sens mauvaise maitresse...
Si vous aviez des conseils, mais bon de toutes les façons je pense retourner chez la véto demander conseille aussi, je ne lacherai pas l'affaire...

Je ne sais pas si ça joue, mais la puce est handicapée d'une patte arriere, il lui manque un bout de patte, personne ne sait si c'est une malformation ou un accident mais bon, quand je dis je ne sais pas si ça joue, c'est dans le sens douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elle ai très mal quelque part, Délice m'avais fait le coup une foi aussi. Je pense qu'il est important de contacter un vétérinaire. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjà soigné pas mal de chats qui n'étaient pas nos copains sur l'instant, mon mari s'est même fait mordre un fois très sérieusement mais nous n'avons jamais constaté un changement aussi durable...il y a peut être autre chose...genre une souffrance...bon courage pour trouver rapidement de quoi il s'agit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience perso: j'ai eu un chat, il y a longtemps, qui avait un problème d'oreille suite à un coryza qu'il avait eu bébé. En vieillissant, il lui arrivait de devenir acariatre et d'après mon véto, cela pouvait être dû à une douleur à son oreille. Il s'est retourné sur moi deux fois, style "non mais j'fais c'que j'veu quand j'veu". Il me connaissait depuis longtemps, et je suis sûre qu'il m'aimait. SI!
Vous, votre chat ne vous connait pas encore bien. Et puis, elle n'a peut-être pas apprécié de se voir faire avaler des médicaments par des gens qu'elle ne connait pas bien.
Elle vous a quand même laissé la prendre dans vos bras, c'est plutôt bon signe. Restez vraiment zen, je crois qu'avec les chats c'est primordial. Et puis, retourner voir votre véto me semble une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais aussi vérifier dans un premier temps son état de santé avec une tite visite chez le véto.
Ensuite, une fois que toute possibilité de souffrance est écartée, vous aurez tout le temps de l'apprivoiser en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez notre véto ce matin, à mon avis elle a une souffrance quelques part car elle essaye de ronroner quand j'essaye de la caliner mais elle miaule et tremble des que j'essaye de descendre le long de son dos... Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, RONI, quelles sont les nouvelles?? Est-ce que le véto a trouvé quelque chose qui explique son comportement?? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors minette c'est effectivement fait mal, apparement dans ses jeux elle serait mal tombé et c'est blessé de son coté déjà un peu handicapé, on lui a fait une piqure pour la soulagée et on essaye de lui faire avaler des comprimés contre la douleur via des moyens détournés, et depuis ce matin elle est redevenue plus où moins concilliante avec moi mais reste totalement sur la défense avec mon chéri, la véto nous a dit que c'etait un peu normal vu que ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elle est chez nous et que nous l'avons vacciné, pucé, soigné en peu de temps et qu'en plus les choses pas marrante c'est l'homme qui s'est collé à le faire, donc dans sa petite tête on est pas encore les maitres, les plus merveilleux pour elle Rolling Eyes .
Mais il n'y aucun soucis vu qu'elle s'entend à merveille avec les deux autres chats, elle devrait vite suivre le pas !
Bon par contre, on va surveiller ses jeux à l'avenir, et bien mettre des coussins en bas de chaque meuble pour amortir les chutes... M'enfin ça fait de la peine de pas avoir pu voir avant qu'elle était blessé :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est rien, elle va aller mieux maintenant.
Et en plus elle va connaitre de mieux en mieux la maison, alors les risques de blessure vont diminuer. I love you
Au moins comme ça, vous savez comment elle réagit quand elle ne va pas bien :POUCE UP:
vous la repérerez plus rapidement si jamais ça se reproduit flower

on aimerait bien des tites photos au fait :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'en vouloir, pour voir qu'un chat a mal, il faut s'être fait avoir une fois. Quand ils ont très mal, ils peuvent être agressifs, n'est-ce pas? Mais le pire c'est que quand ils vont vraiment très mal, ils ne bougent plus, ils sont très "sages". Les spécialistes des chats pourront dire si je me trompe ou si ce n'est pas toujours valable. Mais un chat ça ne montre pas qu'il a mal comme un chien. Je me suis faite avoir une fois, on ne peut pas deviner. En gros tout changement de comportement est suspect. Et vous, vous ne connaissiez pas son comportement.
Allez, il va aller mieux maintenant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que souvent, quend nos petite betes ont mal quelque part, ça change leur comportement. Avec de la patience et de la douceur, voua allez y arriver. des qu'elle se sentira mieux, la complicité reviendra. On croise nos ptits doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'est arrangé ?
Pour aider à soigner la douleur, je mets des granules d'arnica homéopathiques dans les croquettes ou la pâtée (j'ai une minou qui a de l'arthrose, notamment dûe à une ancienne chute).
Si la minouche laisse les granules, on peut faire fondre dans son eau.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la puce va beaucoup mieux, et même améliore sa relation avec mon homme, avec les enfants ça reste craintive mais bon vu son passé c'est normal et mes petits sont super sympas ils ont compris qu'elle avait besoin de temps alors il la laisse tranquille !
Je vous mets tout de même des photos de ma Torkie :

Alors ici elle pose avec barbouille :



Ici elle drague Piou-piou :



Qui craque pour elle :



Toujours avec barbouille :



Madame prend la pause :



sur l'arbre/maison à chat, quémandant des calins à mwa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et honnêtement au quotidien on ne voit pas qu'il lui manque une pattoune ! Même que l'autre soir chéri rentre, la voit jouer, joue avec puis m'appelle et me dit "hey, elle s'est encore fait mal ! Elle boite !" heeeeeeeeeeeeeeeeeeu.... non elle n'a que trois pattes rabbit mais comme elle le cache bien en galopant et sautant de partout des fois on oublie lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:
voilà de bien bonnes nouvelles et de bien jolies photos.
3 pattes mais un charme terrible, cette minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon d'oublier la papatte pas là! On pourrait en faire une blague de l'unijambiste qui boite.
C'est bien qu'elle aille mieux, et...c'est pas un montage les chats qui se calinent? Ils se connaissent depuis peu, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un montage, même que la nuit elle vient sur le lit et on entend ronroner mais c'est pas pour nous, c'est pour barbouille... Mais il y a eu deux semaines ou ces deux là se sont souffler dessus. Le courant est passé tres vite avec piou piou, et c'est d'abord avec lui qu'elle trainait.
A l'heure qu'il est j'ai des courses poursuites à deux chats (piou étant pas en grande forme) mais j'ai des dodos à trois chats :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette tous ces chats à copains qui sont heureux ! Ca donne envie d'en avoir des tas.

Benoit, j'aurais du mal à lui faire adopter un chat à qui il manque une patte : ça le rend mal à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça christophe, il était pas très chaud pour le chat à trois pattes, il avait peur d'etre pas à l'aise de toujours la plaindre, d'avoir toujours du chagrin, de pas s'y faire... Au final, on serait prés a prendre que des trois pattes ! (tao par exemple me tenterait totalement mais là en appart c'est pas raisonnable)

Ils vivent ça avec tellement d'indifférence et de facilité, comme je vous l'ai dit la plus part du temps on oublie cette fameuse patte en moins lol ! Y'a même des moments marrants quand elle en abuse, genre je veux ma paté ou des calins et qu'on a pas le temps... D'un seul coup on entend un miaou et hop une minette qui passe au loin boitant du mieux possible, et la on lance la balle et hop une gazelle en action !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici plus de 19 ans que Léa, notre minette siamoise vit sur 3 pattes...elle en a maintenant 20 et demi, et cela ne lui pose aucun problème, pas plus qu'à nous d'ailleurs!!
Vive les 3 pattes!! I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...