Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

aidons les assistantes maternelles à garder leur chien

Messages recommandés

Sujet : aidons les assistantes maternelles dans leur combat pour concerver leurs chiens

Bonjour,

Je viens prendre quelques minutes de votre temps pour vous faire part d’un problème qui m’interpelle :

Actuellement en Haute Garonne des assistantes maternelles se voient signifier le fait de se séparer de leur chien sous peine de se voir retirer leur agrément .

Cela pose un problème car si aujourd’hui la PMI de la Haute Garonne a ce mot d’ordre , les PMI des autres départements français vont bientôt suivre .

Combien de chiens vont venir grossir les rangs des SPA et refuges français , combien de chiens vont être euthanasiés ???



Le chien est un être vivant à part entière dont on ne doit pas se « débarrasser » à cause d'une polémique. Mieux vaut essayer de résoudre les problèmes intelligemment en cherchant des solutions adaptées qui n’auront pas d’incidence catastrophique.

Pourquoi ne pas proposer aux assistantes maternelles propriétaires de chien d’adopter des mesures appropriées de manière à éviter que les chiens ne soient en contact avec les jeunes enfants qu’elles gardent sans pour autant les obliger à choisir entre leur chien et leur travail?

Pourquoi ne pas proposer des formations aux assistantes maternelles et des évaluations comportementales de leur chien de manière à prévenir les accidents.

Aujourd’hui, la France se dit un pays de liberté, d’égalité, de fraternité mais où est la liberté lorsqu’on enlève le choix aux parents de pouvoir aller vers une assistante maternelle ayant un chien ; lorsqu’on occulte l’opportunité de pouvoir faire bénéficier à son enfant de tous les biens faits, sur le plan sensoriel, de la présence d’un animal …

Laissez le libre arbitre aux parents ! Laissez leur le choix !

A force de trop vouloir bien faire , à force d’être trop protecteur , nous allons finir par élever nos enfants sous bulle , par les hypo stimuler de peur qu’ils se blessent ou se contaminent avec le moindre objet … où allons-nous ??

Aujourd’hui, j’en appelle à toutes les personnes conscientes du problème qui se trame , à toutes les personnes sensibles au fait que de nombreux chiens peuvent être abandonnés et euthanasiés, à tous ceux qui souhaitent soutenir notre action .

Il faudrait réagir en masse en écrivant chacun une lettre aux dirigeants de la PMI toulousaine de manière à essayer de les faire revenir sur leurs positions et leur faire prendre conscience de l’incidence que l’abandon de ces chiens peut entraîner.

Il faut tous nous serrer les coudes et agir intelligemment !

S’il vous plait , transmettez ce mail à toutes les personnes pouvant se sentir concerné , transmettez ce mail à tous ceux sensible à la protection animale , faite circuler le plus possible , envoyez le plus de lettres possible à la PMI toulousaine , au conseil général de la Haute Garonne , faites un copier coller de ce mail sur les forums que vous fréquentez de manière à ce qu’un maximum de personnes soient au courant , s’il vous plait aidez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parle des ce soir a barbiche, qui fera part de cela a l'asso de sa maman (ils se battent bcp dans le juridique et ont parfois gain de cause)
chaque pas, meme petit, est un pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN: c'est d'autant plus débile que les parents qui confient leurs enfants aux assistantes maternelles qui ont des animaux le font en connaissance de cause !!!...

Quelle société de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes trois enfants sont allés chez une, ou des assistantes maternelles, pas de crèches par chez nous, à l'époque...aucune n'avait de chien, mais vraiment ça ne faisait pas partie de mes critères de choix...il y a bien d'autres choses importantes, comme la chaleur humaine par exemple, qu'on trouve souvent chez les gens qui ont des animaux...
tout à fait d'accord avec Evelyne, on est en train de créer une "société sans risque", une société sèche et pauvre, dans laquelle justement tous les risques vont de multiplier...comme des microbes dans certains milieux qui sont censés être stériles et où ils peuvent pulluler sans obstacles...
défendez vous les jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du grand n'importe quoi! :ROUGECOLERE:

Toutefois, personnellement pour rien au monde je ne me séparerais de l'un de mes animaux. Aujourd'hui je suis sans travail en partie à cause de mon toutou parce qu'il aboie tout le temps si je le laisse seul. Avant je travaillais pour moi donc je l'emmenais. Maintenant je suis seule et sans boulot mais rien ni personne ne me fera m'en séparer. :NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas cela est vrai , je suis ass mat avec trois chats et bien cela n'est pas toujours bien vue de la pericultrice, j'ai de la chance ils sont tous noirs,( donc je declare que deux,car un de plus ,et selon la pericultrice je perds mon agrement) mais les parents aussi ont peur de chats ,vieille adage qu'ils etouffe les bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assistante maternelle, j'ai 2 chats et ils sont tous juste tolérés pas la puer alors qu'ils sont super doux.
Et un animal apporte beaucoup aux enfants
Pour celles qui ont des chiens, ils ne doivent pas être en contact avec les enfants.

Mais personne ne séparera de mes chats, je préfèrerais changer de profession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants ont eu des nourrices, avec ou sans chiens. Celles qui n'avaient pas de chien n'étaient pas mieux (plus aseptisées quelquefois) que celles avec chien(s). On doit pouvoir avoir le choix, c'est tout. L'une de celles qui avait deux chiens m'a demandé si cela me dérangeait, une fois, parce que les parents d'autres enfants qu'elle gardait lui avaient demandé de se séparer de ses chiens. C'est n'importe quoi. Ceux qui ne veulent pas d'animaux près de leurs enfants n'ont pas à imposer leurs choix aux autres. Moi, j'ai bien aimé que mes enfants puissent cotoyer des milieux riches en stimulations (léchouilles, poupouilles, courses dans le jardin, baballes, microbes, poils sur les vêtements,terre sur le pantalon...).
Je ne crois pas que le monde formaté dans lequel on veut faire vivre nos enfants les rendent plus ...équilibrés, heureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin faudrait pas que quelqu'un ait le culot de me demander de me séparer d'un seul de mes animaux parce que je lui rentre dedans. Pas gentille dès qu'il s'agit d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je trouve cela dommage que ce soit un critère de choix quand on cherche une nourrice car je trouve que les animaux apportent tellement de choses aux enfants.
je pense que le jour où je chercherai une nounou, et bien je souhaiterai en trouver une avec des animaux que ce soit des chiens ou des chats. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis écoeurée par cette société. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais de plus en plus d'endroits sont interdits aux chiens. Des boutiques comme Giga store, je ne vois vraiment pas pourquoi! Maintenant je boycotte. Je trouve ça lamentable. Je déteste ces gens qui n'aiment pas les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SPA RECHERCHE DES TEMOIGNAGES A CE SUJET :

Recherche de témoignages



Animaux Magazine prépare un dossier sur les assistantes maternelles qui possèdent des animaux de compagnie ; lors de la demande d'agrément ou lors d'un renouvellement, certaines assistantes rencontrent des difficultés du fait de la présence d'animaux.

Nous aimerions recueillir des témoignages et vous remercions de contacter : Virginie Bhat et/ou Maryline Brisson au 01 43 80 94 33 ou par mail m.brisson@spa.asso.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que quand j'etais bébé un des bergers allemands de ma nourrice avait bouffé le nez de mon lapin en peluche ... mais bon il est possible de prendre des mesures pour éviter tout accident...
Et toutes mes nourrices suivante avaient des chiens! Donc de 6 mois a 10 ans j'ai cotoyer un boxer, des bergers allemands, un colley, un caniche et un beauceron, et bien je ne m'en porte pas plus mal! Je ne suis pas malade, je n'ai jamais rien choper en la presence de ces chiens, et je passais des heures a brosser la chienne colley (du nom de Lassie, pour changer!), immaginez les poils que j'ai du avaler ... et bien je vais bien!

et je réédite encore! si il y a de plus en plus d'enfants allergiques, cavient tout simplement du fait que les enfants sont de moins en moins en contact avec les allergenes, et donc leur systeme immunitaire a de plus en plus tendance a prendre tout éléments extérieur a l'organisme (pollen, poil, poussiere) comme ultra dangereux, donc reaction allergique ... mes grand parents etant agriculteur, leur enfant (dont mon pere) passait leur vie dans la poussiere, la paille, le fumier, la boue etc ... et croyez moi chez mes grand parents c'est très loin d'etre aseptisé! Et bien aucun des 5 enfants n'a développer quoi que ce soit! Aujourd'hui ils ont entre 40 et 53 ans et tous vont très bien!

n'importe quoi de dire enfants= pas d'animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je crois que les assistantes maternelles subissent de plus en plus de pressions. On voit déjà sur les sites d'adoptions des animaux qui ont été abandonnés car leur maitresse a été obligée de choisir entre son chien et son travail. Je ne les juge pas car il faut comprendre, surtout dans la situation actuelle, qu'on ne puisse se passer de son travail. Ce que je trouve horrible c'est d'obliger une personne à faire ce choix, c'est inhumain.
En discutant avec l'ancienne nounou de mon fils, elle m'a confirmé que les assistantes maternelles subissaient des pressions pour se débarrasser de leurs animaux pour garder leur agrément. Elle a la chance d'avoir un york, donc pas de souci, son chien est toléré mais elle sait que ce n'est pas le cas pour toutes. C'est d'autant plus ignoble que ce ne sont pas toujours les parents qui sont contre le fait d'avoir une nounou "à chiens" mais une pression des institutions. Est ce vraiment légal?????

Arrêtons de projeter sur les animaux toutes nos craintes!! A quand des nounous interdites de jardin pour pas que les enfants soient au contact de la boue ou de la terre ? Marre de vivre dans une société où on veut tout aseptiser, on va finir par même plus se toucher!! Les animaux apportent tellement aux humains de tous âges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon fils qui a eu une nounou avec un superbe labrador.Les animaux apprennent aux enfants le partage.
J'ai une amie qui vient d'avoir son agrément elle a un cavalier king charles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à ma soeur qui est puéricultrice en PMI donc elle s'occupe des agréments des assistantes maternelles

il y a des différence selon le conseil général, le département
il y a des suspensions immédiates si il y a un danger imminent, et ça passe par une commission consultative paritaire départementale

il y a des retraits quand le chien se montre agressif envers les enfants lors d'une visite de contrôle, si il y a des pb d'hygiène ( ma soeur me disait une cuisine dégueu,tu vois vite le reste: litières rarement changées, des excréments au sol!!! normal qu'il y ait retrait), si le chien n'a jamais de suivi véto et qu'il est en contact avec les enfants(comme le cas d'un chien qui avait probablement la teigne, non vacciné, jamais vermifugé) , si il y a des soucis de surveillance , l'assistante mat. se doit de surveiller et éduquer l'enfant sur son comportement envers l'animal ( l'enfant qui s'amuse à souffler au visage du chien, l'ass mat qui ne réagit même pas : là il n'y avait eu qu'il rappelle à l'ordre par la puer, et re contrôle) , après le signalement, c'est décidé par la commission il n'y a pas forcément un retrait si ce qui peut être changé est fait

elle me disait que refuser un agrément pr un chien non catégorisé , non agressif, oui c'est abusif

après quand il y a de sérieux doutes sur l'agressivité du chien, forcément ça passe en commission, en cas de soucis, les parents peuvent se retourner contre la puéricultrice et le conseil général, et l'enfant ne doit pas trinquer par la négligence d'une puer

mais bon elle est d'accord avec nombres de propos que vous avez tenu, les animaux c'est top pour l'éveil de l'enfant si hygiène et sécurité sont assurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser au E=M6 de ce dimanche : http://www.m6replay.fr/ LE point noir du reportage qui concerne les animaux j'ai trouvé : la fin avec la seule animalerie évoquée pour "se procurer" un animal... Triste monde où le reflexe quand on pense animal est de penser achat en animalerie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rainette, j'ai pensé la même chose, au début du reportage, je me suis dit c'est très bien, de bons conseils,et la fin patatrac, la joyeuse famille en animalerie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le vrai problème soit le suivi vétérinaire...après tout, on ne voit pas pourquoi les chiens d'assistantes maternelles seraient les seuls à ne pas être vaccinés régulièrement...ce que je crains, tout le monde ayant de plus en plus peur de son ombre et se défaussant de ses responsabilités, c'est que craignant, par exemple des morsures ou autres problèmes et les plaintes en justice de certains parents on interdise tous les chiens...si un enfant est blessé, les parents cherchent un responsable, entre autres l'administratif qui a laissé l'assistante maternelle garder son chien...ou son chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est malheureux c'est que insidieusement, on s'en va vers une société totalitaire où les gens n'auront plus le choix. Moi je veux pouvoir avoir le choix de faire garder mon enfant en compagnie d'animaux ou non.
Pour la peur des proces, les Assistantes n'ont qu'à faire signer aux parents une décharge en cas d'incident...

J'me souviens d'avoir lu le cas d'une assistance maternelle qui avait une rott, pendant les horaires où les enfants étaient chez elle, elle mettait la chienne dans une sorte de parc qu'elle avait fabriqué pour qu'il n'y ait pas de risques. Malgré ça, on lui a fait choisir entre son boulot et sa chienne... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a dit
Pour la peur des proces, les Assistantes n'ont qu'à faire signer aux parents une décharge en cas d'incident...
malheureusement ça n'a aucune valeur juridique . l'idée est bonne mais pas possibles. pale un papier non officiel cad ne venant pas de pas pmi n'a aucune valeur.
bref nus allons comme tu le soulignes si bien vers une société ou même pour respirer on devra demander une autorisation affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis reseignée il y a quelques mois pour être assistante maternelle. Il aurai fallu que je mente sur le nombre de chats que j'ai (pas plus de 2) et que je certifie que mes chiens n'ont pas accés à l'intérieur de la maison pendant le temps de présence des enfants chez moi.

Ma maison n'est de toute façon pas aux normes donc pas de regrets mais je ne vais pas mettre mes chiens dehors alors que mon fils vit avec et que tout se passe super bien.

En plus il faut que les gamelles soient toutes en hauteur (y compris la gamelle d'eau pour les chiens qui de toute façon sont dehors qu'il vente, pleuve ou géle!)

Du coup je n'ai pas postulé.

Qu'il y ait des contrôles, des suivis véto, des contrôle sur l'hygiène oui. Mais de là à régenter la vie des familles, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Tout ça me fait penser au E=M6 de ce dimanche : http://www.m6replay.fr/ LE point noir du reportage qui concerne les animaux j'ai trouvé : la fin avec la seule animalerie évoquée pour "se procurer" un animal... Triste monde où le reflexe quand on pense animal est de penser achat en animalerie Crying or Very sad


D'accord avec toi Rainette, mais je pense que ce n'était pas une volonté de mettre en avant les animaleries mais surtout une facilité de tournage et les sujets n'était pas ou ni comment se procurer un animal, mais l'animal et l'enfant. De ce point de vue j'au trouvé le reportage super et j'espère qu'un grand nombre de gens l'ont vu et réfléchiront avant d'abandonner un animal quand vient un enfant.

Je voulais juste dire au sujet de l'animalerie montrée, que l'on voit un enfant partir avec un petit lapin (si je ne m'abuse) et comme je ne m'y connais pas trop en rongeur, à part les animaleries je ne saurais pas trop où me tounrner pour acheter rat, souris, gerbille, hamster ou cochons d'inde... Certes il y en a quelques uns à adopter mais peu et pour ceux qui aiment les poissons, il n'y a que les animaleries ou magasins d'aquariophilie non ? Idem pour les oiseaux ? Je suis la première à proner l'adoption mais pour ce type d'animaux ce n'est pas toujours possible, et je pense que je me tournerais vers une animalerie en espérant tomber sur des gens sérieux et qui connaissent vraiment les animaux qu'ils vendent!!! D'ailleurs il serait bien que la réglementation soit lus stricte sur la connaissance des NAC proposés parfois... non un iguane n'est pas un super compagnon pour la famille! (et ça devient grand en plus!!)
:RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui est assistante maternelle. Elle était dans le 95 et vient de déménager dans le Doubs. Elle est agréée et a un cavalier king charles âgé. Jamais elle ne le laisserait, bien entendu.
Elle ne m'a toutefois jamais dit que ça pouvait poser un problème, ni ici, ni dans le Doubs.

Mon fils a été temporairement gardé par une nounou qui avait 2 chiens bien élevés et cools, qu'il aimait autant que la nounou. A la maison, il y avait ma première chatoune à cette époque, bientôt suivie d'un deuxième. Il est adulte maintenant, est marié, a 2 enfants, un bouledogue français et 3 chats. Mes petits-enfants sont ravis et apprennent à bien traiter les animaux et à échanger de l'affection avec eux : Keziah dort dans le lit de Kentin, Sushi dans celui de Leïa, Piola dans celui de mes enfants. Arold, le bouledogue, aimerait bien aussi mais il ronfle comme un tracteur emballé et fait des gaz à proportion.

Ca vient de quoi, cette décision en fait ?
D'un problème répertorié ?
D'accidents réitérés ?

Comme dans tous les cas où une catastrophe arrive alors qu'on aurait pu intervenir avant (en général, les chiens "à problème" n'attendent pas pour se manifester), l'administration (avec un grand A) prend des mesures de protectionnisme aigü.

Et je suis d'accord avec ceux et celles qui, étudiant simplement les statistiques médicales diffusées librement, notamment sur les allergiques et l'ashme en particulier (je donne, ça m'intéresse), apprennent que les enfants, en campagne (bourrée d'animaux en liberté, des domestiques et des sauvages) ont nettement moins d'allergies que les enfants des villes, coupés de tout ça mais soumis à poussières et pollutions diverses.
Il est également dit dans ces documents médicaux officiels que le pire milieu pour les allergiques est un intérieur de maison. Or, on y expose quotidiennement des enfants, non ? Y compris chez les assistantes maternelles. Quelle inconséquence !

Quant à la campagne, où la présence nombreuse et variée d'animaux est un fait avéré et constant, que font les pouvoirs publics au lieu d'apposer des panneaux "danger : animaux nombreux et en liberté", à en interdire l'accès, poser un cordon sanitaire et mobiliser les forces de police, je vous le demande ?

A quoi tient donc, dans la motivation (obligatoire pour toute décision administrative. C'est le droit français qui a au moins ce bon côté), cette décision surprenante ?
Sanitaire ? (explications ?) sécurité des enfants ? (explications ?) autre option ? (explications ?)

Soupirs... (profonds)
Martine, bénévole chats, ashmatique à cause d'un médicament hypo-tenseur, allergique à presque tout (certains médicaments, fraises, vin de bordeau, noix, produits de toilette, acariens, etc... on est cernés !), entourée de chats, chiens, chevaux (il y a même eu rats, cochon d'inde, lapin nain, poissons rouges et exotiques) qui ne m'indisposent aucunement mais m'apportent beaucoup de joies.
(serait-il encore temps que je crie au secours et demande de l'aide aux services publics ? secourez-moi quelqu'un !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine.. je crois qu'il va falloir catégoriser les fruits! Mettons le vin de bordeaux et les fraises en catégorie1!!!

Trêve de plaisanterie, je suis bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dounette a écrit:


Je voulais juste dire au sujet de l'animalerie montrée, que l'on voit un enfant partir avec un petit lapin (si je ne m'abuse) et comme je ne m'y connais pas trop en rongeur, à part les animaleries je ne saurais pas trop où me tounrner pour acheter rat, souris, gerbille, hamster ou cochons d'inde... Certes il y en a quelques uns à adopter mais peu et pour ceux qui aiment les poissons, il n'y a que les animaleries ou magasins d'aquariophilie non ? Idem pour les oiseaux ? Je suis la première à proner l'adoption mais pour ce type d'animaux ce n'est pas toujours possible, et je pense que je me tournerais vers une animalerie en espérant tomber sur des gens sérieux et qui connaissent vraiment les animaux qu'ils vendent!!! D'ailleurs il serait bien que la réglementation soit lus stricte sur la connaissance des NAC proposés parfois... non un iguane n'est pas un super compagnon pour la famille! (et ça devient grand en plus!!)
:RIRE: :RIRE:


Ca n'a pas grand chose a voir avec les assistantes maternelles, mais je voulais juste apporter mes informations à ce sujet.
En effet, il est bien plus simple d'acheter des rongeurs en animalerie... cependant on peut maintenant facilement trouver des éleveurs de rongeurs grâce a internet. Meme si la plupart sont des éleveurs amateurs, beaucoup ont la passion de l'animal qu'ils élèvent et les animaux sont manipulés bien plus qu'en animalerie, souvent bien mieux soigné, nourri etc ...
Pour les poissons, la c'est encore plus dur ... mais moi j'élève des betta, et sur tous mes betta, seul 2 ont été acheté en animalerie, les autres au près d'éleveur amateur (poisson beaucoup plus beau, plus résistant etc ...), je pense que pour pas mal d'espèce ont doit pouvoir trouver des éleveurs (il faut se balader sur les forums spécialisés). Moi par exemple je donne des bébés guppy (vendu entre 3 et 4 euros en général en animalerie), jamais malades, résistants et jolis!

Pour ma part je vais avoir un lapin d'ici peu, les animaleries pas pour moi ... Et j'ai la chance d'etre dans une fac véto! Du coup j'ai eu contact avec une fille de 2eme année qui élève des lapins de race (nain de couleur), qui veut etre en plus de vétérinaire, juge lapin et cochon d'inde. Ma lapine (4 semaines actuellement) me sera vendue 50 euros vacciné, tatoué, déparasité (coccidiose) et sera sortie en expo pour être jugée. Je paie relativement cher, mais je suis sur de la qualité de ma lapine...

en bref, je pense que pour la grosse majorité des espèces, on peut se passer des animaleries, avec les éleveurs professionnels (chien, chat,...) et amateurs (chien, chat, rongeur, lapin ...), ils y a suffisemment de naissances.

Au fait, j'ai lu plus haut rongeur pour lapin, le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe !! :CONTENT: (c'est une histoire de nombre de dents!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet aussi, mais c'est pour répondre à propos de l'animalerie
Lorsque j'ai récupéré un petit rat blanc abandonné dans une cage minuscule dans la rue, il avait la gale des oreilles. A l'époque je ne connaissais rien des rats et je ne connaissais pas la gale des oreilles, j'ai donc fouillé le net et je suis arrivée sur un forum de férus de rats où j'ai appris que mon ratounet avait la gale des oreilles et où l'on m'a dit ce que je devais acheter comme médicament (très efficace entre-parenthèses). Tout ça pour dire que sur ce forum vous pouvez adopter des rats. Et les forumeurs les bichonnent, ils sont très bien soignés. Ils se méfient simplement parce qu'il y en a qui les "adoptent" pour nourrir leur serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
?

ASoupirs... (profonds)
Martine, bénévole chats, ashmatique à cause d'un médicament hypo-tenseur, allergique à presque tout (certains médicaments, fraises, vin de bordeau, noix, produits de toilette, acariens, etc... on est cernés !), entourée de chats, chiens, chevaux (il y a même eu rats, cochon d'inde, lapin nain, poissons rouges et exotiques) qui ne m'indisposent aucunement mais m'apportent beaucoup de joies.
(serait-il encore temps que je crie au secours et demande de l'aide aux services publics ? secourez-moi quelqu'un !)


:RIRE: Ils vont vous mettre sous bulle protectrice et étudier le phénomène.

Votre amie n'a peut-être pas eu de problème parce que justement elle n'a qu'un cavalier. De plus elle est déjà détentrice de son agrément alors que moi je dois répondre aux nouvelles normes.

Saviez-vous aussi qu'il ne fallait plus utiliser de table à langer mais changer le bébé à genoux au sol? Je l'ai fait quelques fois pour mon fils et bha, je peux vous dire que le dos ne suit pas!
Le problème des animaux ne se pose pas pour l'instant vu que ma maison n'est pas aux normes : pas assez de chambre, espace extérieur pas assez délimité sans compter les différents aménagements à réaliser (barrière pour le futur escalier...)
J'ai juste fait une prise de connaissance pour voir ce qu'ils demandaient. J'ai vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...