Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

arnaque pour achats chiens au benin

Messages recommandés

j'en avais déjà entendu parler, mais là, j'ai vu un reportage avant hier sur la 2 , l'émission de JULIEN COURBET, sur l'arnaque à l'achat de chiens de race au bénin via internet,

dans ce reportage, une dame racontait qu'elle souhaitait acheter un chiot de race pour sa petite fille (la petite en question marchait à peine, bref) elle s'était connectée sur internet, sur un site qui "vendait " des chiens de toutes races,

et à mis une annonce, peu de temps après, une proposition de chiot, pour 750 €, un "accord" a été conclu et la dame a du déjà envoyé une avance, (200 €) pour les frais , ensuite pour établir le passeport et organiser le voyage du benin.........200 €, bref, elle a envoyé si je me rappelle bien 500 €, évidemment aucun chien, et aucune trace du vendeur

le pire c'est que beaucoup de personnes ont fait les frais de cette arnaque, ils se sont d'ailleurs regroupés

je ne veux pas être méchante, mais je ne vais pas les plaindre, il y a assez de chiens en france, pour ne pas aller en chercher au bénin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pis franchement, acheter un chien sans l'avoir vu avant, sans savoir dans quelles conditions il vit, il est né, qui sont ses parents... Et qui plus est sur internet...
Chui sur qu'il y en a qui font plus attention quand il achètent une peluche pour le noël des petits pour là pour un chien !

Alors effectivement, il y a arnaque, et pour des sommes sympa en plus, mais quand on s'en prend à la bêtise des gens, moi ça me fait plutôt rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une arnaque très répandue actuellement sur internet, notamment sur les sites d'annonces gratuits. Je nommerai Kijiji par exemple puisque je l'ai expérimenté moi-même, quoique ce site soit aussi porteur pour annoncer les PO par exemple. Mais il y en a d'autres.

Dernièrement, je cherche un cheval en pré-retraite pour une jeune amie. Je vois "à donner jument hafflinger pleins papiers". Je contacte l'annonceur en demandant quels sont les frais, où peut-on voir la jument, et pourquoi la donne-t-on alors qu'elle est pleins papiers.
J'obtiens sur mon mail perso une réponse embrouillée dans un français approximatif, disant que la jument est en région parisienne mais qu'il faut la sortir d'urgence d'un local de stockage d'une compagnie aérienne de Côte-d'Ivoire.
Je demande où en RP et précise qu'y habitant, je sens comme une incohérence entre la localisation en RP et un local en afrique de l'ouest.
La personne me répond en embrouillant encore plus.
Le même jour, je vois une autre annonce pour un autre cheval, dans les mêmes conditions bizarres.
Dans les 2 cas, évidemment, il faut participer au transport : 35 euros dans un cas (donné quand on sait qu'aller en concours même à proximité coûte plus que ça), 350 euros dans l'autre (ridicule aussi quand on connaît le prix du billet pour l'afrique...). Glauque.

Je renvoie donc un mail à chaque annonceur en désignant l'existence de l'autre et demande s'il y a, en afrique de l'ouest, un nid à chevaux pleins papiers gratuits détenus temporairement dans des locaux de compagies aériennes.
Résultat : les 2 annonces supprimées du site dans la foulée.

Autre technique : faire paraître juste derrière une annonce dénonçant l'arnaque avec le numéro d'annonce.

Autre chose, j'ai fait paraître une annonce dans la rubrique CHATS, intitulée CHATON 6 MOIS, ADULTE PENDANT 15 à 20 ans. Ce, à l'attention des cerveaux mous qui veulent absolument des chââââââtons, même de moins de 2 mois (je cite, oui, il y a de tels abrutis) et surtout pas via une association : il faut que ce soit gratuit. Pour ne pas les faire opérer et les mettre à la rue dès 6 mois, âge d'adolescence en général remuante.

Une autre personne, probablement bénévole d'asso aussi, a publié ce jour une annonce similaire à la mienne. Je lui ai proposé que nous nous relayions tous les 2 jours l'une l'autre pour republier notre annonce. Si quelqu'un a le temps, faites un copier-coller et allez-y de votre couplet : ça marche.

Les tarés le resteront, hélas pour leurs chââââââtons, pauvres bouilles. Mais si ça pouvait mettre du plomb sous quelques calottes crâniennes désertes, allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...