Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreloup

Les chats de Maitreloup

Messages recommandés

Coucou, Lauriane et Albane,
petites photos d'un riquiqui chat pour montrer comme c'est dur de faire sa place quand on est tout petit







et un super calin, un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR:

Maintenant que Martine a trouvé la marche a suivre pour insérer les photos, ca va y aller... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'il a grandi le gentil CHIFFON!! Wink ( Martine, tu peux constater que je fais de gros efforts)

On a eu pas mal de chatons en FA à la maison mais Chiffon et ses frères ont été, et de loin,les plus attachants et les plus gentils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il profite bien. Il fait 2,5 kilos maintenant. Il est un chaton formidable, vraiment. Il s'entend très bien avec les deux chiens. Moins avec Plume,notre autre chat, mais ça se gère progressivement. Il est très sociable, un chat-chien, qui vient nous accueillir à la porte quand on rentre. Il est calin, joueur. Tout le monde l'aime déjà beaucoup à la maison (à non, pas Plume quand même).

Allez, encore deux p'tites photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ! qu'est-ce qu'il est beau ton chat !!
il me rappelle tellement celui que j'avais quand j'étais petite ( Crying or Very sad ).... quasiment la même robe, et c'était également un vrai "chat-chien", j'adore !!!
:ORDICOEUR: :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme evelyne, elle est super la photo de chiffon avec la patte sur le chien
j'espère que l'entente se fera vite avec plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite photo de mon Chiffon qui grandit.
Explication: il n'aime pas être seul, alors il a squatté une petite table placée sur une voie de passage. On lui a installé un petit coussin, comme ça il surveille les chiens, les humains et le presque copain chat. Comme ça il est toujours avec nous.
Bientôt, photos de jeux avec Lupo (pas facile, ils bougent -ha,ha- et la différence de taille n'aide pas pour le cadrage) ET photos de jeux avec Plume le chat. Si, si, ça vient, ils commencent à se cotoyer agréablement et à presque jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahooo, il a changé!
il a troqué sa bouille de bébé pour une tête d'ado!! flower

ah oui, depuis le temps que je le dis, je vais trouver le temps de mettre des photos de lui bébé avec ses frangins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou de Chiffon.
Mercredi dernier, petit visite au refuge pour la castration.
A la maison, tout le monde attendait avec impatience ce grand jour.
J'ai du mal à imaginer un mâle non castré enfermé dans une maison.
Chiffon commençait à faire pipi dans les coins (discret, mais pisouilleux quand même)
Plus de coucougnette, plus de pipis dans la maison, plus d'agression du pauvre Plume qui commençait à craindre
pour sa pudeur.
En plus, un testicule n'étant pas descendu, il risquait une tumeur à long terme.
Il a juste tangué un peu mercredi en rentrant, suite d'anesthésie, mais le soir même il jouait avec ses chiens, alors qu'il a quand même une plaie à l'abdomen pour le testicule "coincé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il jouait avec ses chiens :RIRE:

qd je parle de Liza et de ses 3 chats, les gens me regardent tjrs d'une drole de façon, ça m'éclate :RIRE:

je savais pas que tu avais un teckelou à poil dur Maitreloups I love you (jsuis complètement à coté de la plaque de toute façon, j'avais pas vu que tu avais Chiffon avant ce soir il me semble Rolling Eyes )

Mon véto en a un aussi. il s'appelle Bergamote :RIRE: il aime bien Liza et vient systématiquement voir ce qu'on lui fait subir. Qd il est là à coté d'elle, il n'y a aucun doute dans mon esprit : cette petite a un papa ou une moman teckel à poil dur quelque part en France rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben vi, c'est le post à Chiffon à la base !
il est très mignon ce ptit père I love you
j'aime beaucoup son prénom flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant trainer sur le sujet d'un vieux chaton de 10 mois (Loustic), j'ai pensé à un truc.
Les gens qui viennent sur ce sujet admirer le SUPERBE chaton adopté par une bénévole peuvent se dire que "oui, bof, ils sont là à nous dire d'adopter les vieux cabots et matous et eux ils prennent les bébés."

Alors d'abord, je me cite (repris du sujet Loustic)
"Voui, moi j'ai un vieux chaton de 5-6 mois, je peux faire une liste des preuves de bonne santé:
se faire les griffes sur les chaises en paille
essayer les angles de mur (après s'être fait virer des chaises)
escalader la nappe de la table (parce qu'il ne sait pas encore bien sauter). Promis ,je verifie qu'il y a assez de bazar sur la table pour que la nappe ne glisse pas.
faire pipi derrière les enceintes
essayer de se glisser entre les plantes qui sont sur la table près du tapis du gros chien. Les faire tomber sur le gros chien pour le voir partir en courant.
escalader les humains assis quand ils sont à table. il a arrêté, on criait trop fort quand il plantait ses griffes pour ne pas redescendre.
Je voulais un vieux chat, promis. Je savais ce que je risquais avec un chaton. Je l'aime beaucoup, c'est mon Chiffon. Ceux qui veulent un chaton allez voir son sujet sur le forum, laissez-vous attendrir par cette boule de poils. Et puis réfléchissez: Dans un an, il sera adulte, moins doux sous la main, moins attendrissant. Mais je sais que je ne le jetterai pas, plus tard, mon vieux chiffon. Mais j'aurai pu prendre une vieille minette, une relation se serait nouée aussi. J'en suis persuadée."



Et puis j'ajoute, Chiffon, si vous n'aimez que les chatons, vous ne l'auriez pas pris. Il a un physique un peu tordu, gros bidon, cul en biais, (bassin aplati) ça doit être pour ça qu'il ne sait pas encore bien grimper sur la table. Je ne vous demande aucune manifestation de pitié. Chiffon et moi, on n'en veut pas. Mais si vous pouviez venir avec un autre regard au refuge pour y chercher un animal qui vous plairait, ce serait super.
Mon Chiffon est SUPERBE. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que Chiffon est superbe, j'adore ses bouts de patounes roses quand il dort...
pour reprendre le post du "vieux chat" Loustic, c'est vrai qu'un chaton sage, c'est un chaton malade...(ou extrèmement timide, comme Zorri qui a passé pas mal de temps sous le lit de ma fille, avant d'oser en sortir pour mener sa vie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chat LAVABLE: affraid
Je ne croyais pas que ça existait.
Ce matin, Chiffon est tombé dans la cuvette des toilettes.
Il est facilement attiré par l'eau. Il grimpe sur le bord des seaux d'eau qui se renversent.
Mais là, il s'est penché et quand il a voulu se redresser, il a été gêné par le réservoir.
Et plouf, dans l'eau. J'étais pas loin (enfin il est toujours pas loin de moi).
Je récupère mon chat, cul mouillé, et me dit qu'il faut quand même rincer un peu.
D'abord il n'était pas paniqué par la chute. Je m'attendais à ce qu'il parte en courant, moi.
Je le mets dans le lavabo, tout doux. Finalement, il a eu un gros rinçage, puis séchage calin dans une serviette.
Il a aimé le bain! J'ai pas essayé de mouiller la tête quand même.
Tout le monde est prévenu à la maison, promis on va éviter la noyade du chat qui aime l'eau. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: sacré chiffon !!! excellente cette histoire, je vois d'ici la scène....
Moi, le jour où la mienne a glissé sur le bord de la baignoire et a mis le cul dans l'eau du bain, elle a quitté la baignoire (et la pièce) en moins d'un millième de seconde, complètement terrorisée !!
Pas lavable, donc. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Je vois bien le genre que c'est ton Chiffon Martine.

Ca me rappelle un chat roux tiens ! Une de mes amies a adopté deux chats à Orgeval il y a un peu plus de deux ans et le mâle, le rouquin, est un chat plus que lavable : il adoooooooooooooore l'eau ! Il miaule assis sur le lavabo pour qu'on lui ouvre le robinet d'eau et une fois celui-ci ouvert, le chat va boire au robinet ou alors il s'avachit carrément dans le lavabo laissant le filet d'eau couler sur lui :RIRE: , il me fait trop rire. C'est aussi un champion pour ce qui est de vider les gamelles d'eau à coup de pattounes puis pour venir se mettre sur vous tout mouillé qu'il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Patximini est une espèce lavable aussi (sauf la tête).
Par contre pas fan du tout du sechage-câlin dans la serviette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Chiffon.
Il profite bien du jardin, mais n'en sort pas: il n'escalade pas le portail.
Il s'installe derrière le grillage et surveille: c'est un chat de garde. tongue
Un de mes enfants est arrivé tout à l'heure en rigolant.
D'après lui, Chiffon joue à chat perché. Il est grimpé sur un tas de bois, puis a filé sous la haie.
Et là, quand Lupo (mon gros chien) est passé, il s'est jeté sur lui et lui a donné un coup de patte sur le nez
(doux le coup, c'est pour jouer)
Maintenant, c'est Lupo le chat, mais d'après mon fils, Lupo n'a pas compris le jeu
(et puis le pauvre, il ne pourra pas se percher). Wink

Une tite photo que j'adore. I love you
]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEY DEVIENT

(bon alors .... z'en êtes ou de votre discussion familiale ? .............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la pose de chat traumatisé, sur la photo. J'ai un grand gigolo d'environ deux ans at home actuellement, qui fait pareil et se fait câliner sur les genoux, les pattes en l'air. Aucune tenue... mais il ne sait sans doute pas qu'il n'est plus un chaton depuis un bail.

Merci de ces nouvelles Maîtreloup.
Nos histoires d'adoption prouvent si c'était encore nécessaire qu'un animal n'a pas besoin d'être beau ou parfait pour nous remplir de bonheur.
Nous non plus d'ailleurs, sinon ça se saurait et peu de gens trouveraient à se marier : les sex symbols ne courent pas les rues tant que ça.

Hélas, il faut privilégier le contact et les relations pour apprécier le chat (ou le chien) avant son aspect. Nous n'en avons pas fini des buses qui veulent un chat ou un chien sur catalogue, comme ci, comme ça, pas comme ci, pas comme ça (eux-mêmes étant des archétypes de la perfection académique humaine tant au physique qu'au gingin, c'est l'évidence...)

Profitez bien de la vie avec Chiffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nos histoires d'adoption prouvent si c'était encore nécessaire
qu'un animal n'a pas besoin d'être beau ou parfait pour nous remplir de bonheur.

C'est tellement vrai que je devrais bientôt ouvrir un nouveau sujet pour deux petits nouveaux I love you
(ou modifier un peu le titre de celui-ci). tongue
On n'a pas réussi à choisir entre les deux quand on est venu à Orgeval cette semaine, alors on a pris les deux.
Une trouillette noire qui se planque dans les placards (on aime bien les troutrouilles à la maison,
quand ils décoincent c'est encore plus plein de bonheur)
mais qui se jette sur les chiens et les chats pour leur faire des calins I love you
même si on est là! I love you
(on ne l'a pas encore mise devant Lupo, elle le trouvera bien quand elle descendra l'escalier).
et un p'tit roux I love you un peu amoché par la vie,
déjà super calin et qui apprécie bien le confort de la maison.
(on pourrait sûrement dire qu'il est moche, au physique,
alors pas de photos pour le moment).
La noirette s'appelle Luciole et le roux Mowgly. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: C'est vrai que c'était dur de choisir et sutout quand on est 4.
Et Mowgly il est pas moche d'abord, c'est un magnifique rouquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT3:
viiiiiiiiiiiiiiiite, des photos, même du ptit moche on en veut titdsuite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de Mowgly, il est facile à photographier, sauf qu'au début il se précipitait sur l'appareil
(enfin sur moi pour un bon petit coup de tête),
mais maintenant il pose:

[url=




Pour Luciole, nettement plus difficile: elle fuit l'appareil
(elle commence à apprécier les calins mais il ne faut pas la brusquer la minouchette)

Aux toutes dernières nouvelles, Mowgly commence à descendre le soir au rez de chaussée,
il se balade et comme les chiens ne réagissent pas du tout
(Lupo a tendance à ignorer les chats tant qu'il ne les connait pas), la cohabitation est facile.
Ca fait deux soirs qu'il vient avec nous, il miaule en haut de l'escalier,
on se déplace pour lui dire de venir, Monsieur daigne descendre.
Un vrai chat, on est déjà un peu ses esclaves.
Par contre, cet affreux I love you étant de plus en plus en forme,
il voudrait bien qu'on devienne des humains nocturnes. Smile Là, on se défend (difficilement). tongue
Luciole a essayé de descendre une fois, elle a paniqué
et a escaladé les meubles de cuisine pour se cacher en hauteur.
La pauvre, il a fallu la sortir de là de force. La cata! Embarassed
Par contre, maintenant je vais lui faire une caresse dans sa cachette
et puis je vais m'asseoir sur le lit et elle vient. Elle adore les caresses mais s'effraie encore très vite.
Je n'oublie pas qu'elle ne savait même pas ce qu'est le confort d'un lit d'humain bien douillet Wink avant de venir chez nous.
Elle découvre tout ça tranquillement. Ca viendra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Roooooooooooooo I love you
mais quoi qu'il a ce ptit coeur à son noeil ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel? Celui qui est un peu blanc et qui ne voit sûrement pas très bien
ou celui qui a une marque parce qu'il a été opéré à Orgeval d'un entropion?
L'entropion, c'est la paupière qui se replie sur l'intérieur de l'oeil.
Ca doit être pénible, pauv'ti père. pale
Il a eu de la chance d'arriver à Orgeval, il aurait pu rester comme ça toute sa vie, personne ne l'avait soigné avant.
Maintenant il va bien et il voit bien apparemment, je ne crois pas que les coups de tête qu'il donne soient dûs à une mauvaise vue tongue
Il est sympa, il joue comme un chaton mais il a aussi le caractère de quelqu'un qui a beaucoup vécu.

Tiens hier soir, j'ai essayé de photographier Luciole,
une chance, elle est montée sur le bord de la fenêtre et a posé. I love you
Elle est magnifique, n'est-ce pas? I love you
Et quand elle vient chercher des calins, elle ne s'arrête plus (sauf si elle se fait peur affraid )

[img][/img]

Petites nouvelles de Chiffon, que l'on n'oublie pas.
Il a passé les dernières journées avec nous dehors à jardiner.
Il est quand même content d'avoir des moments tout seul avec nous.
C'est notre petit pot de colle à nous, chat. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit moment de bonheur:
Petit déjeuner au lit, tranquille avec mes chatounets:
Mowgly a compris que les coups de tête sur le plateau, c'est pas bien (la dernière fois, il a renversé pas mal de café) affraid , alors il est venu s'installer tout près de moi, en rond, en ronronnant. I love you
Luciole est sortie de son nouveau placard (plus confortable que les précédents et puis c'est une façon de visiter) pour venir sur le lit. I love you Elle approchait son nez du plateau parce qu'elle est gourmande et je n'osais pas la faire reculer pour ne pas l'effrayer (mon café!!!!) tongue .
Chiffon était là, bien sûr. I love you
Tout le monde a eu sa pastille de levure et son p'tit calin.

Mowgly a fait la connaissance (de près) de Lupo. Il a un peu crachouillé, mais il s'asseoit devant le chien et observe. C'est un chat qui ne part pas en courant devant un chien. I love you (faut dire, pauv'Lupo, il impressionne pas les chats)
Luciole fait moins de calins aux animaux et de plus en plus aux humains. Chaque calin d'un trouilloux est super valorisant pour celui qui en bénéficie.
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mowgly est bien installé maintenant,
On l'a laissé sortir hier, pour la première fois.
On était pas trop rassurés, Chiffon non plus,
il l'a suivi tout le temps qu'il a été dehors.
Avec les chiens, ça s'organise.
Maintenant chacun a son périmètre de sécurité
(Mowgly n'aime pas le nez à nez avec les chiens, seulement avec les humains).

[img]/[/img]
l'heure du repas (le notre)

[img]/[/img]

Un bout de Lupo, Mowgly sur la chaise, Tourane sur l'autre chaise




Luciole commence à se promener dans la maison, surtout le matin et le soir.
Hier soir, au moment de mon calin avec Lupo, on l'a vue arriver.
Elle hésitait entre se frotter à moi et à Lupo.
Ils vont finir dans les pattes l'un de l'autre ces deux là.
Lupo n'osait pas trop bouger, c'était mignon.
Elle est bien copine avec Chiffon aussi, ils jouent ensemble.

Ca commence à bien rouler, chacun trouve ses marques.
Enfin, Luciole a encore à se faire une place un peu plus grande,
quand même.
Mais comme elle aime les chiens, les chats,
les calins d'humains calmes et la nourriture ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des bonnes nouvelles, c'est super mais je ne doutais pas un instant que tout ce petit monde allait trouver ses marques.
Caresses aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite équipe de poilus pour de grands bonheurs flower
Sympa la photo en "brochette" :POUCE UP: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...