Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreloup

Les chats de Maitreloup

Messages recommandés

Mowgly a toujours un petit creux.
C'est vrai qu'il peut grossir encore un peu. Alors, il grappille. tongue
C'est un chat de beau gabarit, grand, long, maigre (pour le moment).
A côté de Chiffon, qui est rond, doux et court de dos (une boule de poil),
ça fait drôle: ils sont bien de la même espèce, non? rabbit
Mowgly n'aime pas trop être porté,
mais est toujours avec nous et aime beaucoup les caresses. I love you
Chiffon se roule par terre pour nous accueillir
et adore être sur le dos dans nos bras. Il a le bidou tout doux!! I love you
Luciole doit commencer à trouver que si tout le monde bouge dans tous les sens
dans cette maison ça doit être faisable par elle aussi,
alors elle se balade de plus en plus, I love you
elle a même voulu sortir avec nous sur la terrasse mais c'est encore interdit pour elle,
et comme elle était seule dans la cuisine, elle est restée derrière la vitre à nous attendre. Crying or Very sad
[img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img]

[img]/[/img]

Les panières sont élues coussins de l'année largement devant les coussins du commerces
après des tests comparatifs sévères.
Si je vois des coussins pour chats en forme de panières à linge dans le commerce, je demande des droits d'auteur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence quand même à se remplumer Mowgli. Comment va son oeil ?
Ah les panières à linge une grande histoire chez les chats, particulièrement quand le linge est propre...
Chiffon me fait penser à ma Yuna, ils ont la même queue de castor et elle adore aussi se mettre sur le dos pour qu'on lui gratte le bidon.
C'est bien que Luciole commence à vadrouiller dans la maison.
Carresses aux minous sans oublier les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kirikou: La paupière de Mowgly est bien cicatrisée.
L'oeil est peut-être un peu plus petit que l'autre, mais ça va bien.
Je ne sais pas si son autre oeil voit mais il ne semble pas gêné du tout.
Il a une vie de chat normale:
sorties dans le jardin, escalades dans des arbustes, sauts, courses et tout et tout.
Il aime bien son petit intérieur, quand même, pas le genre trainard des rues.
Ce qui nous convient bien.
Ce que je me demande c'est: il aime son intérieur parce qu'il a beaucoup connu la rue
ou parce qu'il n'a connu que la vie de chat d'intérieur avant de se retrouver à la rue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de répondre à cette question quand le passé du chat est inconnu. Quand il était en chatterie ce n'était pas un grand vadrouillard non plus, il restait facilement dans son box même quand la porte était ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacances à la maison pour les minous:
Chiffon grandit toujours (un peu), il aime toujours l'eau, il me suit dans le jardin quand j'arrose.
Mowgly s'enrobe joliment, faut dire que le trajet du canapé aux chaises plus un petit tour de jardin au pas ça aide à se faire du gras. Je suis mauvaise langue, il me suis partout, plus que les chiens.
Luciole s'habitue aux caresses. Elle est venue sur le canapé il y a deux jours, sur lequel il y avait trois humains et un Chiffon qui se payait un super calin avec très gros ronrons. Ca a dû l'attirer. Elle est montée sur nos genoux, s'est allongée plusieurs secondes et est repartie tranquillement. Super!
Photos:
[img]/[/img]
[img]/[/img]


[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon, cette petite bande de chats et le poilu à poils drus !
Et toi au moins, tu mets les photos ! (je parle pour moi, je n'accuse personne d'autre, je suis toujours une quiche en insertion de photos).

J'ai connu Mowgli dans une autre vie, ce n'est plus le même chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you ça reste un endroit magique, le jardin, pour les chats. Luciole semble s'y trouver bien aussi (elle s'est trouvé un chouette dodo Laughing ), elle a énormément progressé, on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, même si beaucoup d'entre vous savent déjà que Chiffon est mort, renversé par une voiture en octobre 2009. Il profitait du portail quand on l'ouvrait, il l'escaladait même à la force des griffes, longeait les jardins et traversait la route. Il allait dans un verger et nous a ramené du lapin. C'était un costaud dans sa tête, celui-ci. Il n'a pas eu le temps de vieillir, mon Chiffon tout doux.
Au printemps, Plume s'était fait renversé par une camionnette d'un livreur qui venait souvent chez nous. Il ne s'est même pas arrêté. Un de mes enfants l'a vu passer sur le chat.
Ce soir, coup de grisou, je relis ce sujet plein de bonheur.
Il y a trois semaines, Luciole a eu un accident: fracture d'une patte arrière. On a voulu essayer de sauver sa patte. On est allés dans une clinique qui pouvait l'opérer. Opération superbe, petites broches sur les petits os du bout de la pattes. Mais...
La patte avait des plaies et malgré les pansements refaits tous les deux jours et les antibios, ce matin le verdict est tombé. Le bout de la patte est fichu, elle risquait une septicémie. Elle a été amputée.
Le principal est qu'elle vive, c'est sûr, mais j'espérais.
Pfou, des bonheurs, des tristesses, la vie quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu l'as récupéré ta ptite puce ?
fais lui plein de poupouilles de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luciole est rentrée à la maison.
Ca va.
Ca fait bizarre de la retrouver "différente".
Les animaux à trois pattes du refuge ne me font pas cet effet là. Ils sont comme ça, c'est tout.
Et l'idée d'en adopter un ne me gênerait pas.
Là, je crois qu'il va falloir un temps pour s'habituer.
Elle est la même et plus tout à fait la même.
Difficile de dire comment elle vit la chose.
En tout cas, elle reste sur mes genoux en ronronnant de grand moments.
Et de temps en temps, quand elle trouve le temps long peut-être, elle miaule pour qu'on vienne la voir dans sa salle de bain.
On lui a aménagé un placard, elle a toujours aimé les placards.
Quand elle se sentira plus à l'aise, elle sortira de la pièce, je pense.
Moi, ça me rassure qu'elle reste là. Quand je laisse la porte ouverte, je reste avec elle et j'ai bien vérifié les fenêtres.
Je la surprotège peut-être. Mais pour le moment, c'est cocon protecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite mémère I love you
pleins de poutoux à la ptite convalescente.
je crois que je ne le vivrais pas bien non plus au départ, si un de mes pouilloux devait être amputé.
courage à toi maitreloup flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus dur d'avoir connu "l'avant".
Mais tu verras ils ont une capacité d'adaptation extraordinaire.
Pour l'instant tu as raison de la laisser dans un endroit tranquille, le temps qu'elle se remette de l'opération.
Plein de caresses à la belle Luciole et aux autres aussi quand même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'habitue, Martine ! Ma jolie Léa a été percutée par une voiture à 1 an ( première sortie)...on a tout essayé, mais elle est restée avec une patte "morte", qu'elle a gardé, sur les conseils du véto.
Du coup, plus de sorties, ou en laisse dans le jardin !
Elle a vécu jusqu'à 22 ans !

C'est plutôt cette mauvaise série qui est déprimante , courage, ta petite luciole a besoin de toute ton attention et de toute ton affection ! I love you

C'est chouette que tu reviennes au refuge, c'était dur dur !!

Gros câlin au LUPOUNOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je suis triste de lire ça, je n'étais pas du tout au courant de ces coups durs successifs que tu as vécu Martine.

J'espère que ta Luciole va bien, je t'envoie plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles:
Luciole descend l'escalier, mais elle le remonte très vite aussi
(elle a eu l'air effrayée en arrivant dans le salon).
Elle saute sur les lits aussi.
Elle progresse plutôt bien, je trouve.
D'après les vétos, un chat sur trois pattes peut même sortir.
Pour le moment l'idée m'épouvante,
mais les solutions pour qu'elle ne sorte pas ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant
(les chiens, en été, c'est je rentre - je sors puissance x
et Mowgly c'est: une porte ne peut pas être soit ouverte soit fermée, elle ne peut qu'être ouverte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelles !
Bien sûr qu'un chat à 3 pattes peut sortir, mais elle peut également ne plus vouloir sortir car elle risque d'associer l'extérieur à son accident.
Tu verras bien comment elle évolue dans quelques temps quand elle sera plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle: Luciole a réussi à se glisser dehors.
Avec collerette et points de sutures.
Elles craquait visiblement, à rester dans la maison.
Elle a bien su cavaler pour nous échapper.
Si elle ne rentre pas ce soir, je mettrai des mots chez mes voisins, contacterai mairie, vétos, SPAs du coin.
Elle a tendance à aimer sa petite indépendance, peut-être qu'elle profite de son escapade
mais là ...
Je me fais des scénarios catastrophes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue , pourquoi presque tous les chats aiment "le sirop de la rue" comme on dit

j'espère que tu l'as retrouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as retrouvé Luciole.
Dehors avec une collerette c'est pas évident...
Donnes-nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Martine, je ne savais pas pour cette mauvaise passe chez toi Crying or Very sad ... j'espère que Luciole va rentrer vite à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est rentrée à 18h aujourd'hui, collerette bien accrochée.
Elle est "un peu" fatiguée.
Elle s'est jetée sur sa gamelle, puis s'est laissée tombée sur un lit.
Mon grand ado fait la même chose.
Demain, on lui enlève ses fils et après, ben on la laisse vivre sa vie.
Vivre ce n'est pas seulement durer.
Si elle est heureuse comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF !!
Sur le reste, vivre c'est vivre comme on le ressent, tu as raison je crois ...
accroches bien ton coeur Martine, c'est dur d'être généreuse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avoue que j'ai du mal aussi... Je ne peux pas dormir si mes 6 chats ne sont pas rentrés... Heureusement, enfin je sais pas si c'est le cas, j'en ai 3 qui ne sortent pas... 2 ne réclament pas trop, la ptite siamoise demande, donc on la sort un peu en harnais, elle est contente et ne redemande pas pendant plusieur jours... C'est peut être égoiste, mais je ne me vois pas les ramasser un par un sur le bord de la route... Je ne supporterais pas... Je suis devenue hystérique quand mon mari m'a ramené mon gros chat noir mort...
En tout cas, bien contente que la puce soit rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période "véto" s'est terminée samedi. Les fils (et la collerette) sont partis. Elle va bien, physiquement.
Elle a redemandé à sortir ce midi, en hésitant un peu au départ.
Elle a tourné dans le jardin, puis est rentrée. Après, on a fait semblant de ne pas comprendre qu'elle serait bien ressortie.
Elle a passé l'après-midi dehors, quand même.
Elle fatigue, sur trois pattes, je pense, la démarche est chaloupée.
Mais elle marche, elle se déplace beaucoup.
Je pense qu'elle va trouver un rythme pour les sorties, et qu'elle va améliorer la qualité de sa marche.
Les choses vont se mettre en place, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, voilà,
avant Noêl, j'suis allée faire une visite chatterie avec un de mes enfants (pour limiter les coups de coeur tongue )
Réussi: on n'a que deux nouveaux à la maison. tonguetongue
Un noir, caaaalmeeeeu.
Un blanc et noir, tranquille.
le critère "tranquille", pas "sirop de la rue" devient important pour moi.
Sinon, j'suis pas exigente: faut juste qu'ils aiment les chiens, les chats, les humains.
Les croquettes, les coussins, aussi. Wink
Les premiers jours se passent bien:
le blanc et noir s'appelle Mika, il vient du refuge d'Arras.
Il a visité les placards un peu et puis il a vu Mowgly monter sur le lit et il a fait pareil.
Il faut l'approcher doucement, mais il est très approchable. I love you
Le tout noir est un matou ayant choppé le FIV. Il a des oreilles un peu découpées.
Il est arrivé à la maison dans sa cabane en toile dont il ne sortait pas.
Il a squatté un coussin plus ouvert, il se déplace un peu, mais il se repose beaucoup.
Il est super gentil. Il s'appelait Shield au refuge, on l'a rebaptisé Attila, si si. Smile
J'aime bien:"mmmm! il est gentil Attila, c'est un beau chat Attila" I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sechat, les contacts avec les chiens ont sûrement eu lieu. rabbit
D'abord parce que je pose les paniers dans l'entrée en arrivant.
Et personne ne s'est énervé (surtout pas Attila, que les chiens n'ont peut-être pas vu d'ailleurs Laughing )
Tourane est montée trainer à l'étage (elle n'a pas le droit), elle a cherché à entrer dans le placard où était Mika et elle n'a pas pu ne pas voir Attila. Aucun aboiement ni feulement.
Mika est descendu au rez de chaussée (je l'ai récupéré bloqué dans le coin le plus loin de la pièce la plus loin Wink ). Il traine la nuit, il est placide.
Mowgly a reniflé le nez de tout le monde, celle qui pose souci (un peu) est finalement Luciole qui crachouille un peu. Je pense qu'elle veut se défendre avant qu'on l'attaque. Comme personne ne réagit, ça ne dure pas.
Donc Mika a peut-être vu les deux chiens, Attila risque de ne pas voir Lupo de sitôt, Lupo ne montant jamais l'escalier, et Attila n'étant pas parti pour le descendre dans les jours... semaines... mois? qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, Martine pour ces deux belles adoptions de Noël !!

Alors, alors, elles sont où les photos ??? ( j'en veux bien une aussi du Lupounou I love youI love you en même temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour eux, et en plus nous allons toujours avoir de leurs nouvelles, Genial pour ces 2 chats vraiment très sympa
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, lui c'est Mika, un peu craintif. Mais pas beaucoup.
Quand il a vu Mowgli sur le lit, il a bien su monter aussi.
Mais bon, je lui ai fait un peu peur alors il n'a pas renouvelé l'expérience.
Il reviendra.

[img]/[/img]

[img]/[/img]


Attila, en plein effort dans son nouveau dodo

[img]/[/img]

[img]/[/img]

A table!
Euh! finalement, Mowgli et Luciole sont allés dans la cuisine demander une table à l'écart de ces deux squatteurs ( Mika mange doucement et proprement mais Attila se tape facilement trois gamelles si on le laisse faire, et en s'en collant plein les moustaches, en plus)

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des p'tites nouvelles:
Mika est passé par la fenêtre du 1er, il a descendu la pente du toit et il a sauté. affraid
Il a fait un bon tour dans le jardin, grimpé sur le tas de bois, et pendant que je me demandais où il était (sous la pluie pale ), il me regardait par la fenêtre du 1er Smile (refermée) qu'il avait retrouvée. Il était rentré par la porte fenêtre que j'avais laissée ouverte.
Ce matin, il a fait une partie joujou tout fou avec Mowgli (enfin, je ne suis pas sûre que Mowgli était d'accord, il avait l'air un peu offusqué).
Sinon, Mika aime bien dormir sur le lit, précisément sur mon oreiller. Et il descend au rez de chaussée et avec les chiens, c'est l'indifférence mutuelle.
Attila se balade (enfin, il quitte son coussin), il va s'étaler sur le lit d'un de mes enfants, faire des siestes réparatrices. Il est gentil, n'embête personne, est content d'avoir un coussin et un lit, une gamelle qui se remplit régulièrement, et des caresses. Promis, ce n'est pas parce qu'il ne réclame pas qu'on l'oublie. Il est trop calin I love you . Pour les chiens, je pense qu'ils ont oublié qu'il y avait un chat à l'étage. tongue
Tout le monde se tolère tranquillement, y'a plus qu'à lier des amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux tous tes minouchats, Martine !!

ça a l'air de bien progresser, en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Attila a eu sa visite sanitaire (le papier qu'il faut pour dire qu'il est à peu près en état de marche, le pov'ti père).
Il ne voulait pas entrer dans la caisse (mon coussin! Crying or Very sad )
Mon véto gentil a été très correct I love you . Il m'a juste parlé des risques (contact sanguin uniquement, il est d'accord là-dessus) et des risques pour sa santé à lui.
Il a trouvé Attila très sage pour un chat qui a vécu dehors sûrement longtemps. Même le thermomètre dans le trou du cucul ne l'a pas fait réagir.
Dans la salle d'attente, j'ai trouvé un article qui expliquait que les chats supportent un congénère voir deux dans certaines conditions mais que quatre chats, surtout s'il y a plusieurs mâles-même castrés-, c'est trop difficile à gérer (marquage, bagarre). Ils disaient finalement que des familles exceptionnelles (si si) pouvaient y arriver. Ouf! j'ai eu peur. Suspect
Finalement, je suis exceptionnelle. J'me doutais un peu. Laughing
Alors: divisez par 4 le nombre de chats que vous avez pour connaitre votre taux d'exceptionnabilité. FInalement, j'suis nulle, j'suis qu'une fois exceptionnelle rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pô mis des photos neuves Maîtreloup ... Rolling Eyespour le reste on savait bien que t'es une bonne chef de meute flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était dans quel canard cet article ?
Tout dépend de quels chats ils s'agit et de l'espace qu'ils ont à se partager.
C'est sûr que 4 chats dans un studio c'est beaucoup plus incertain que dans une grande maison.
Ils écrivent des fois n'importe quoi...

Mais il n'empêche que tu es quand même exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relevé le nom de la revue.
Ils parlaient de la taille de l'habitation pour que les chats puissent se croiser sans trop de contacts.

Ce matin Mowgli et Mika se sont fait une partie de chat perché. Ca décoiffait. rabbit
Pour les photos, j'y pense mais j'avoue que je savoure égoïstement. Et puis je n'ai plus de mains libres tongue :
Mika qui se roule sur les lits,
Attila qui ne se roule pas, mais presque, plutôt calin étalé,
Mowgli qui prend un air vexé si je passe près de lui sans m'occuper de lui,et il est souvent près de moi
Luciole qu'il faut toujours approcher en douceur:
ça fait beaucoup de mains d'utilisées
Et puis faut pas oublier mes deux toutous.
je savoure, j'vous dit.
Allez, je pense aux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...