Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

question concernant le ski pour les chiens

Messages recommandés

voila cette anné je part au sport d'hiver, et j'ammène ulysse donc jaimerai avoir quelque conseil pour que sa se passe au mieu
faut-il acheté une petite "doudoune" pour chien afin qu'il n'est pas froid?
j'ai entendu dire qu'il fallais protégé les coussinets des chiens es ce vrai?
a quoi faut-il faire attention?

merci de vos réponse

jenn et lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour mon chien il a eu un traitement pour les coussinets que j'ai eu chez le veto mais qui est aussi chez le pharmacien qui est du randopatt qui sert a lui durcir les coussinet, il fallait le mettre en avance du depart en vacance si je me souvien bien c t un mois.
Aprés un manteau je n'en ai pas pris, et il n'as pas eu l'air d'en souffrir(c'est un grand chien).
Aprés perso je le sechait a chaque fois qu'on rentrait mais on n'as rien fait de reelement differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si j'emmenais Liza à la neige, j'emmènerais son ptit manteau oui.
Par contre, ma frangine a emmené son boxer au ski qqes fois ''tout nu'' et ça s'est très bien passé, il était très à l'aise (bon évidemment, il ne restait pas des heures dehors non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comme je compte beaucoup me baladé avec lui je préfère prévoir un ti polaire surtout pour lui protégé les reins et des qu'ils court je lui enlève et des qu'il arrête je lui remet
je vais me renseigné auprès de mon véto concernant cette pomade pour les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y allais avec un terre neuve et un fox. Bon, pour le premier, rien à faire Smile et le fox se balladait sans manteau non plus (mais pas 3h non plus). Et Cacao va y aller "nu" lui aussi; comme il n'arrete pas de courrir... Il devrait avoir chaud. Sinon on avisera.
Par contre, il vaut mieux lui rincer les pattes si il marche là où il y a eu du sel (route, chemins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd on habitait au Canada, on rinçait les papattes du cien dans un bac d'eau chaude, on séchait bien et wouala rabbit
(c'était un griffon nivernais, on lui a jamais mis de manteau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les coussinets tu peux mettre une crème épaisse style Vaseline pour éviter les crevasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je revien vers vous car on m'avait conseillé de mettre une crème pour protégé les coussinets des chiens, mais voila j'ai un collègue qu'il m'a dit que c'était pas efficace et qu'il fallait acheter des "chaussures" spéciale pour sa ... mais bon jme vois pas mêttre sa a lulu il va les déchiqueté... qu'en pensez vous?

la j'ai acheté a truffaut une espèce de crème qu'on met en stick sur les coussinets du chiens pour les renforcés mais jappelerai ma véto pour qu'elle puissent me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les shoes ça me parait beaucoup, j'ai emmené mes whippets à la montagne et s'ils avaient la doudoune "manches longues" faute de sous-poil, ils n'ont jamais eu de chaussons. Par-contre le rinçage est important après les sorties ainsi que la vaseline qui fonctionnera aussi en film protecteur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on rentre juste du ski avec Lycah et elle ne portait ni manteau ni chaussons. Aucun des chiens que nous avons rencontré, et il y en avait beaucoup, ne portaient de chaussons même ceux qui comme Lycah gambadaient dans la poudreuse. Je pense sincèremment que ce n'est pas nécesaire. Par contre bien nétoyer les patounes et éviter les passages salés contre le gèle.
En tout cas, passez de bonnes vacances, profitez et prenez des photos. J'ai fait un post avec les notres intitulé "Lycah aux sports d'hiver".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emportez de la vaseline du cytéal ou du septivon (pour nettoyer les pattes, soigner les abcès entre les coussinets ...) et c'est largement suffisant. Bon séjour à la montagne :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...