Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

CONTRE OFFENSIVE PETITES ANNONCES ANIMAUX

Messages recommandés

Je traîne parfois sur Kijiji pour trouver du matériel mais je suis toujours navrée des annonces de placement de chatons, chiots "contre bons soins" et des buses qui cherchent un chaton, un chiot, GRATUITS, et HORS ASSOCIATIONS, précise-t-on souvent.

Bien sûr. Pour baver dessus dans un premier temps, inonder les amis via internet de photos craquantes. Puis atteindre les 6 mois, abandonner ou "redonner contre bons soins". Enclancher la spirale de l'horreur de la misère animale via la reproduction non maîtrisée si l'animal a le malheur d'être une petite femelle (évidemment, il faut que ce soit gratuit donc, on n'opère pas).
Et ne pas hésiter à recommencer avec un autre pauvre animal ensuite "pour les enfants", avec un parfait cynisme.

J'ai donc décidé de lutter par mes petits moyens, notamment en publiant des annonces (c'est gratuit), censées tenter d'éclaircir le cerveau atrophié des cyniques en question.
Je vous donne le lien de la dernière.

Ne vous gênez pas pour mettre la vôtre : pas de raison qu'on n'occupe pas le terrain. Et il y a d'autres sites : sus !
http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId=90398588&mpname=Conf-Ad-Animals&mpname=ConfAd-Animals&mpname=Conf-Ad-Total&mpuid=1500747%3B249%3B90398588%3B26392591%3B%3B&secev=AQAAAR3JOHYAAM0AAAABACIxMWRkOGFiMDJhZS5hMGU2NTA2LjRiOTQ0LmZmZmZiNWY1AAAAAQAAAAAFY198AEdnQ373eSy8d4%2F%2Bhv1mvjPg4G6m&MessageId=MSG.VIEW_AD.AD_ACTIVATEDMXAdIdMZ90398588MXGuidMZ11dd8a9a-a030-a0e6-5433-3023ffffdd80&wmid=90398588

Martine, bénévole chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah ouh, trop forte ton annonce martine, ça leur fait la peau à tous ces débiles de gens qui comprennent rien à rien!!!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pinaise! Si tu te fais pas dénoncer par les kijijistes et donc jeter par le webmaster t'auras grandement de la chance mais c'est si bien dit! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, tu déchires !! LOL.

Pour parler meilleur, je trouve que c'est génial ton annonce, si ça peut en faire réfléchir certains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




chaton et chiot à adopter




Prix : Me contacter







Référence de l'annonce : 90398588

Visites: 127




Adresse: Ile de France
Afficher le plan

Lieu :
Paris - IDF
Ile de France


Date de mise en ligne : 26-Nov-08


chaton 2 mois, chiot 2 mois, sevrés.
A adopter par bons maîtres.
Seront l'objet de photos qu'on enverra sur internet à tous ses amis, émus.
Auront 6 mois, deviendront adolescents mais ne seront pas opérés.
Deviendront encombrants.
Dans le meilleur des cas, feront l'objet d'une annonce "à adopter" ou seront laissés à la SPA.
Dans le pire des cas, seront abandonnés dehors "ils se débrouilleront".
Si
c'est une femelle, le cycle infernal de la souffrance animal renouvelée
commencera avec une première portée, trop tôt, suivie de bien d'autres,
tous les petits étant voués au même sort atroce.
Tout ça pendant que les "heureux maîtres" ravis de leur chaton ou de leur chiot n'y penseront plus une seconde.
Peut-être auront-ils le cynisme de faire subir le même sort à un autre, puis un autre, puis un autre...
Alors,
si vous voulez un chaton ou un chiot, sachez que ça grandit vite et
que, surtout si vous n'avez pas d'argent, il vaut mieux adopter à la
SPA ou autre association et payer la castration en plusieurs fois et
garder votre animal.
PENSEZ - Y !!
Les annonces cyniques "chiot ou chaton pour Noël" commencent à fleurir, traitant ces innocents en marchandises à jeter.
Noël, ce n'est pas la souffrance animale dûment entretenue par des humains indignes de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort, génial !
:POUCE UP:

J'espère que le webmaster n'interviendra pas trop vite pour effacer l'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Hier, une réponse "intéressée par le chaton" sur mon mail perso. J'ai répondu souplement que je craignais que mon interlocutrice n'ait pas lu l'intégralité de l'annonce et ai souhaité qu'elle trouve un chaton et l'adopte pour longtemps. Pas de retour.
Ce matin, 5 mails que je vais copier-coller dans la journée, dont une qui s'indigne "qu'il devient très difficile de trouver un chaton (... je reste pantoise) et que ce sont des gens comme moi qui les envoient à la SPA". Sic.
La SPA étant bien pire que la mort, l'abandon, la souffrance, le froid, la peur, la faim, il va de soi dans l'esprit de cette personne.
Je lui ai répondu, il va de soi.
Je mets en ligne le tout dans la journée. Et à suivre.
Le principal est que ça ne laisse pas indifférent, semble-t-il.

Quant au webmestre du site, s'il "faisait le ménage" envers moi, j'oserais parler de ses hautes responsabilités aléatoires à la CNIL, vu qu'il laisse passer des annonces bidons pour des pseudo donations de chevaux, chiens, etc... qui constituent des arnaques répertoriées et que n'importe quel benêt peut flairer à 1 km. Ce qui excluerait manifestement qu'il n'ait pas pu les détecter au lieu d'en laisser inonder le site, encore récemment. Je crains que la CNIL n'ait la même appréciation. Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
échange mail du jour : (il y en a d'autres, ça va venir)

Je sais de quoi je parle hélas : je suis bénévole au refuge SPA d'Orgeval.
Les gens comme moi n'envoient pas les chatons à la SPA, ils en récupèrent chaque semaine entre 10 et 20, des tout petits. Et plus encore d'environ 6 mois. Et d'autres, plus âgés, qui ont eu le seul tort de grandir et d' "encombrer".
Il faut bien que des gens les abandonnent pour qu'ils arrivent là, ne croyez-vous pas ?
Qu'un chaton arrive à la SPA n'est pas ce qui peut lui arriver de pire : il va être examiné par un vétérinaire, soigné si besoin, tatoué ou pucé, opéré (ou ce sera prévu) et placé au mieux.
Tandis que tous ceux qui restent sur la touche...
Mon annonce est à destination de ceux qui ne se posent pas de questions.
Il y en a hélas beaucoup : au moins autant que d'animaux que nous récupérons dans n'importe quelles conditions et qui en ont déjà vu de dures.

Si vous avez des difficultés à trouver un chaton, voyez avec une association : il y a plein d'annonces sur Kijiji notamment et ailleurs. Ils en ont toujours des quantités, eux aussi.
Bonne adoption. MD



-----E-mail d'origine-----
De : Kijiji.fr : ptitepomme28@
A : martine.daviau@neuf.fr
Envoyé le : Mercredi, 26 Novembre 2008 15:05
Sujet : Réponse à votre annonce « chaton et chiot à adopter » publiée sur Kijiji

Nous avons reçu la réponse suivante à votre annonce « chaton et chiot à adopter » sur Kijiji :


De : ptitepomme28@
Votre mail est vraiment "nul" beaucoup de gens comme moi cherchent effectivement un chaton (2mois) pour qu'il s'habitue au mieux à sa nouvelle maison et nouvelle famille !!! je galère depuis plusieurs mois car adopter un chaton est devenu plus difficile que d'adopter un enfant ! bravo aux gens comme vous qui empêchent les adoptions et envoient de fait les chatons à la SPA. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pétard! :ROUGECOLERE:

petitepom faudrait peut être qu'elle arrête de lire les actualités People avant de dire n'importe quoi! Je connais des gesn qui veulent adopter un enfant et au vu des démarches ça n'a rien à voir! Comment peut-elle comparer!!!!! :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeeeeh oui...
Et ce n'est pas la seule question qu'on peut se poser !

Pour le moment, 4 réponses hâtives, dûes à la seule lecture du titre : ils sont intéressés. J'ai renvoyé des réponses circonstanciées.

Celle-là est le must.
Attendons la suite.

Vous n'êtes pas tentés par un texte, les uns ou les autres ?
Occupons le terrain, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je fais circuler l'affiche du Noël des animaux à ceux qui me parlent d'acquérir (d'une façon ou d'une autre) un chien ou un chat mais oui je vais peut être réfléchir à un texte...c'est pas idiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
je trouve qu'elle a vraiment bien choisi son adresse mail celle là, quelle pomme!!!! :RIRE:



:RIRE: et je dirais même plus quelle c***e !

Encore une fois, c'est l'ignorance des gens qui leur fait dire de pareilles choses. Faudrait lui proposer un petit séjour au refuge à la p'tite pomme, elle en sortira sûrement pas dans le même état qu'elle y sera entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMPTE RENDU de mon action annonce :
6 réactions sur mon mail perso, en tout et pour tout :
- 5 qui n'avaient pas tout lu et étaient intéressés, auxquels j'ai répondu pour expliquer en les incitant à s'adresser à la SPA ou l'asso de sauvegarde animale la plus proche.

Plus simple encore : prendre contact avec les assos qui publient des annonces, elles aussi, sur Kijiji. Shocked
- la névrotique molle du neurone qui assume bien son pseudo en effet (je n'avais pas osé, c'est fait, merci les filles) Smile

Ca prouve donc ce dont je me doutais : même une annonce percutante est vite noyée sur ce genre de site.

D'où la réitératioin de mon invitation : occupons le terrain. :ORDICOEUR:
En fait, il faudrait en publier une par jour, vu le nombre d'annonces quotidiennes.

En se relayant, ça peut le faire, sur tous les sites du même style.
J'ai des textes (celui-là, percutant) et 2 autres, plus souples, du même contenu si quelqu'un en veut.
La création perso n'étant pas exclue, loin de là.
On peut évidemement publier aussi les affiches. :POUCE UP:


Je compte repasser celui-là une fois par semaine.
:NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la petite dernière :
"
De : lotges77@
je suis d'accord avec vous il y a aussi les mauvaises escuses
allergie
demenagements
et naissance de bebe !
c'est vraiment tres pertubant que les gens puissent faire ca
pour ma part j'ai des animaux mais quand il rentre a la maison c'est pour y rester "

Récapitulons :
- des centaines d'annonces de tout poil
- la mienne a généré 5 réactions
dont 1 négative (et à côté de la plaque)
5 hâtives (pas tout lu)
1 positive.

Ca démontre qu'il faut vraiment en publier souvent si on veut essayer de "toucher" les gens.
A vos plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

au sujet de ces sites de petites annonces, c'est normal qu'on ait un lien direct vers l'un d'entre eux sur l'entête de ce forum ???? C'est tout nouveau, je viens de le voir.... Il suffit de cliquer sur "adopter un chiot" et hop, tout plein d'annonce de particulier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuilleton "annonces de sensibilisation sur Kijiji", SUITE...

Il fallait que ça arrive, le webmestre me signale courtoisement que mon annonce du jour, destinée à sensibiliser à la stérilisation le chaton qu'on vient d'adopter pour Noël (je varie les plaisirs pour tenter d'activer les neurones ensablés d'une partie de la populatoin) n'est pas dans la bonne catégorie dans "cherche/offre" et qu'il (elle ?) va donc la rediriger dans la rubrique "communauté/coups de gueule".

Je lui ai répondu tout aussi courtoisement que les cerveaux mous avaient peu de chance d'aller la chercher là. Eux, quand ils râlent, ça doit être quand l'OM perd un point au classement (ils devraient être habitués depuis le temps) ou quand l'émission de la star'ac, prévue à 21h00, est retardée pour problèmes techniques...

En regardant de plus près dans cette rubrique "coups de gueule", quelqu'un offre une participation à une croisière sur un voilier dans les caraïbes...
Ca, ça n'a pas l'air de les déranger a priori.

J'ai demandé s'ils ont une quelconque éthique en matière d'annonces fleurant bon le trafic d'animaux : "cherche chaton ou chiot gratuit ; ensuite, on tente de revendre (même pas cher, ça s'additionne) : aucun risque financier, les annonces sont gratuites et si on ne peut pas vendre, on pourra toujours abandonner !
J'attends la réponse, si on a la bonté de m'en faire une et je ne manquerai pas de la citer ici, ainsi que sur d'autres sites de protection animale, mot pour mot.

Il semble que mes annonces (et celles de quelques autres qui tentent aussi de sensibiliser) gênent le commerce.
Et ça, tout le monde vous le dira : c'est pas bien !

On ne va quand même pas indisposer, même légèrement, ceux qui, en masse, occupent la toile et rapportent des royalties au site !
Peu importe la misère animale, la cruauté.
Ils prétendront qu'ils ne savent pas : internet et cynisme...
Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...