Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginie01

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier en rentrant chez moi j'ai trouvé 1 chat d'une maigreur affligeante qui m'a suivi jusque chez moi. J'ai pas eu envie de le laisser dehors vu que j'habite une rue très passante jour comme nuit et en l'amenant chez le véto aujourd'hui, on a vérifié ce que je pensais... pas de puce, pas de déclaration de perte et après observation de ses dents, c'est 1 chaton de 3 mois maxi. Je l'ai donc ramené avec moi (oui j'ai pas pu le laisser chez le véto) mais j'aurai besoin de vos conseils car il mange bien, pas de soucis particuliers (hormis gale des oreilles) mais je ne peux rien faire sans qu'il me suive (au point que quand je sors il "pleure"...). J'ai jamais eu de chats aussi jeunes et j'ai peur de mal faire donc tous conseils seraient les bienvenus!!!

Merci
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider, chaque fois que j'ai eu des "petits" il y avait une "grande" pour m'aider à les élever...
j'espère que les pro du forum vont te donner les bons conseils...s'il se rend compte que tu lui donne à manger régulièrement et qu'il a son coin au chaud il va peut être se sécuriser assez vite...
bon courage pour t'occuper de ce petit bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'ai eu le cas aussi d'une minette que j'ai trouvé dehors l'année derniere, elle avait un mois et demi. J'ai donc fini de la sevrer. je l'ai emmené chez le veterinaire qui m'a precrit une creme pr la galle des oreilles et aussi une patte pour la vermifuger.
J'avais décidé de la garder, j'ai aussi commencé très tot les croquettes pr chatons et aussi un peu de paté.
Si le chaton mange bien c'est un bon début. Après s'il pleure c'est peut etre normal, il est aussi perdu par tout ce qu'il lui arrive surtout un ptit bonhomme comme ça mais je pense que ça passera avec le temps qd il se sera rendu compte qu'il est tombé dans une bonne famille.
Si tu veux le garder, apprends lui très jeune à etre propre, donc mets lui une litière à disposition, et mets le dedans quand tu vois qu'il va faire pipi ou popo.
Sinon, beaucoup d'amour et de douceur lui feront oublier tous ces malheurs à ce petit!!!!! :ORDICOEUR: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai vu que Domino (il lui fallait 1 nom!!) était parfaitement propre, il sait ce qu'est la litière mais c'est 1 chaton qui a besoin d'énormément de présence et je ne suis pas là de la journée (même aujourd'hui, je suis partie manger chez mes parents et en rentrant c'était l'hécatombe dans l'appart malgré les jouets qu'il a!) Je ne peux pas prendre d'autres chats pr lui tenir compagnie et je refuse de le remettre dehors car c'est un super ptit gars! Je suis face à un vrai dilemne car je ne peux pas le garder. Si qq1 a une solution, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait quoi l'hecatombe?, il faut lui laissé le temps un chat s'habitue tres bien tout seule, de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dit que j'avais jamais eu de chaton... Mais il a déchiqueté 3 rideaux et 2 lierres, débarrasé ma table de sa nappe et puis refait le lit à sa manière... et là il dort comme si de rien n'était près du radiateur en ronronnant mais dès que je vais dans 1 autre pièce, il miaule "aigu" et si la porte est fermée (SDB par exemple) il attaque la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le mettre dans une piéce, avec un panier et un tissu a votre odeur ,et des jouets, de l'eau et à manger , sa litiere dans un autre coin , et petit a petit lui ouvrir dans la journée d'autres piéces, aussi une peluche , je pense qu'il a peur d'etre abandonne a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai fait ce que vous m'aviez dit aujourd'hui et ce n'était pas brillant non plus... mais une très bonne amie à moi qui vit en pavillon avec jardin et un autre chat est passée et a pris Domino avec elle pour lui laisser plus d'espace et de compagnie et depuis une heure, il paraît que le jeune homme n'arrête pas de jouer avec son nouvel ami et a l'air ravi. Je m'en veux d'avoir "abandonné" aussi vite mais à priori la vie dans un jardin lui convient parfaitement et puis je sais qu'il sera bien traité, avec autant de calins mais le jardin en plus!! Merci en tout cas à tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir trouvé une super famille pour le petit Domino. :POUCE UP: Il sera heureux avec son nouveau copain.

Citation :
Je m'en veux d'avoir "abandonné" aussi vite

Là vous n'êtes pas sérieux quand même.... flower C'est super ce que vous avez faites. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue vie à Domino avec son nouveau copain...
c'est sans doute ça qu'il lui fallait...
pas de remords à avoir, sans toi il serait mort de froid ou de faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous l'avez sauvé et lui avez trouvé une famille ! Ce n'est pas ça abandonner, abandonner c'est laisser seul dans le froid ou dans un refuge et ce n'est pas du tout ce que vous avez fait.
Une autre fois vous trouverez ou adopterez peut être un petit compagnon qui sera fait pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginie, pas de regrets à avoir, vous avez fait ce qu'il fallait :POUCE UP:

il a un copain en plus :CONTENT: que demande le peuple ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos messages me font drôlement plaisir parce que je culpabilisais vraiment beaucoup... Ma copine m'a envoyé une photo de Domino(j'essayerai de la mettre ici) qui a l'air d'un vrai pacha, perché sur le canapé, toisant sa nouvelle camarade de jeu (du style "t'as vu moi je suis en haut et toi en bas") Ce n'est que jeux et poursuites dans la maison donc je dois admettre que je me sens mieux depuis la photo également ;-) Le temps que j'y suis, j'ai un panier en osier (avec coussin moelleux) qui appartenait au chat de mes parents qui est maintenant trop gros pour rentrer dedans (5kg de "muscles" Laughing ) et je me demandais si ça pouvait vous être utile histoire de passer vous l'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites "relai de la SPA" localement, en fait ?
Il va être comme un coq en pâte, ce petit Domino. Merci pour lui : si tous les abandonnés connaissaient son sort, ce serait parfait. :POUCE UP:

Vous m'avez fait penser à mon Piyou, 9 ans, trouvé à moins d'un mois, maigre comme un hareng saur, en Tunisie. Je l'ai retapé pendant une semaine, ramené dans mon pull. Là-bas comme ici, il me suivait avec des "piyou" stridents qui lui ont valu son nom.
Surtout quand j'allais me baigner en mer : il restait sur l'extrême bord des vagues en hurlant tout ce qu'il pouvait. Résultat : j'ai renoncé aux bains en mer cette année-là. Même dans la piscine, il faisait tout le tour en "piyant" à tue-tête.
Et même maintenant, à 9 ans, dès que je rentre, il est collé à moi.

Merci pour le petit Domino. On veut bien une photo en effet.

Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le panier, c'est à moi que vous l'avez remis et il va sans aucun doute faire un ou des heureux, surtout s'il sent l'herbe à chat.
La prochaine fois n'hésitez pas à rentrer, promis on ne mord pas !
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous étiez en pause j'allais pas en plus m'incruster, parce qu'attention, si je commence à parler je m'arrête plus et vous devrez me supporter un bon moment tongue J'essaye de repasser cette semaine avec l'arbre à chat car mon bêta ne s'y intéresse vraiment pas (mais c'est surtout qu'il ne rentre plus dans la niche qu'il y a sur le dessus et que la balle qui rebondit le terrorrise je pense!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...