Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-France11

nouvelles de mamichat

Messages recommandés

Mamichat a rejoint notre petite famille (3 chattes et un chien,très gentil avec ses copines chattes )hier:elle a tout inspecté,a bien mangé,puis s'est immédiatement installée sur mon lit,cherchant les calins;elle est super mimi,douce et toute ronronnante...la plupart du temps,mais...cette nuit elle a fait une crise,se roulant au sol en bavant ,criant,et faisant pipi:c'est très impressionnant;j'en ai parlé à Karine ce matin qui m'a dit que c'était probablement une crise d'épilepsie ;(elle n'en avait jamais fait à Orgeval!);elle a fait 2 autres crises aujourd'hui,je suis donc très inquiète,d'autant que je ne pourrai l'emmener chez le véto que mercredi... cela ne dure qu'une minute environ,ensuite elle boit beaucoup ,puis redevient douce et caline comme avant.Ces crises m'inquiètent,mais à part cela elle semble très bien s'adapter ,même le chien ne la perturbe pas plus que ça...évidemment Nuage est très fâchée et crache sur tout le monde pour montrer son mécontentement,Mamichat lui répond de la même façon,mais sans conviction:je pense qu'elles vont s'accepter très vite;..quant aux 2 autres minettes:aucun problème!
j'ai pris des photos,mais je ne réussis pas à les mettre sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles :ORDICOEUR:
Merci aussi d'avoir adopté cette petite plume pleine de douceur I love you
J'espère que vous pourrez savoir rapidement ce qu'elle a et y remédier.
On attend d'autres nouvelles après la visite chez le véto : des bonnes quant à la santé de Mamichat.
Faites-lui une caresse pour moi.
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Hilfairy
ravie d'avoir enfin pu faire votre connaissance samedi !

le stress a peut-être provoquée ses crises ; je ne sais quoi vous dire, cette pauvre Mamichat doit être toute perturbée même si elle ne le montre peut-être pas.
en tout cas, surveillez -la bien et j'espère que cela ne se reproduira pas tout de suite ; le véto vous donnera un traitement qui devrait suffire pour minimiser ces crises.
vous avez le téléphone de Karine, n'hésitez pas à la contacter , elle saura vous conseiller.
bon courage, en tout cas je sais que Mamichat est tombée sur de bonnes mains et qu'elle aura tous les soins nécessaires (et vous avez l'habitude, n'est-ce pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais très contente samedi de vous voir adopter Mamichat. Elle est entre de bonnes mains. J'espère que ses crises vont vite lui passer. A bientôt pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci de vos encouragements!
ce matin j'étais désolée de laisser la minette (travail oblige) qui venait de faire une très grosse crise qui l'a laissée complètement épuisée...j'ai appelé Karine qui,après consultation du véto,m'a donné un nom de médicament,le crisax:ça y est ,je l'ai trouvé,et Mamichat l'a pris:j'espère qu'elle ne fera pas de nouvelle crise cette nuit,c'est vraiment trop violent,d'autant qu'elle n'est pas très solide........
en dehors des crises,elle semble très bien adaptée,toujours caline,et surtout...observant nos mains,des fois que nous apportions quelquechose de bon pour elle:c'est une grosse gourmande!!!ce qui me parait plutôt bon signe!et bien sûr,elle est étalée de tout son long sur le lit,déjà prête pour la nuit:je suis plus optimiste qu'hier,je dois dire qu'elle nous a fait bien peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va se stabiliser avec le traitement est surtout la prise de repères à la maison parceque si au refuge elle ne faisait pas de crises c'est un élément plutôt rassurant. Une fois l'émotion de l'arrivée chez vous dépassée, ça devrait se réguler gentiment.
Bon courage à vous et papouilles à Mamichat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre soin d'elle !!! Les crises donnent faim donc c'est normale qu'elle soit gourmande la miss mais c'est sur que sa ne peut pas lui faire de mal.
Merci encore pour elle et bon courage pour la suite en esperant que tout se passe au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! :POUCE UP:
ça y est ,nous sommes rassurées!plus une seule crise d'épilepsie depuis qu'elle prend son médicament;elle est toujours aussi adorable,tout au moins avec les humains,car elle crache sur les autres chattes,Nuage en a perdu son bon appétit:il faut dire qu'en plus mamichat occupe "son"lit,Nuage boude mais je pense cela va s'arrangeravec le temps...
dès que j'aurai trouvé comment on fait,je mettrai des photos de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img]bonsoir,
merci Tigrou,mais cela ne marche pas comme je voudrais...je n'ai pas "host it"...je me demande si le système n'a pas changé depuis les explications de Dominique..??ou alors je ne suis vraiment pas douée avec l'ordi.,ce qui est probable aussi...
j'essaie tout de même,mais ce sera peut-être en plusieurs fois.je commence par l'accueil aimable de Nuage,qui est très jalouse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, je trouve qu'elle s'est déjà remplumé et que son poil est bien plus beau qu'au refuge.
J'espère que les relations inter-chats vont bientôt s"améliorées.
Annick
bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img]maintenant que j'ai compris,je vous mets une photo de Nuage avec Verdi,son copain chien,qui impressionne beaucoup moins Mamichat que Nuage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que le minou de la maison tient à faire respecter sa priorité.
Mais c'est assez normal en fait.

Elle a bien changé, en positif, notre Mamichat ! :POUCE UP:
Merci pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre mamichat va aussi bien que possible!bien sûr elle est fatiguée et se déplace peu,mais pour l'instant elle met toute son énergie à manger!!!je n'ai jamais eu un chat qui mangeait autant,en plus on sent que c'est par faim et non par caprice en fonction de ce qu'on lui offre!elle a sans doute besoin de reprendre des forces...?
par contre elle n'est pas très sociable avec nos autres chattes et crache lorsqu'elles osent entrer dans "sa" chambre;j'espère que cela va s'arranger,car notre petite Nuage,pourtant très délurée et qui jusqu'ici n'avait pas trouvé son maître se laisse impressionner et ne vient plus dormir avec moi:le lit est devenu le domaine de Mamichat.
Elle fait de même avec le chien,mais avec moins de conviction, mais lui ne se laisse pas impressionner...
Elle prend facilement ses médicaments,heureusement,car c'est tous les matins 1 pour les reins,1 pour ses crises d'épilepsie + ses vitamines"senior":heureusement qu'il ne faut pas batailler...
j'attends qu'il fasse moins froid pour l'amener faire un bilan chez le véto:ce qui me tracasse le plus est qu'elle a l'air de souffrir quand on lui touche le bas du dos...les reins?mais ,bon,elle est âgée...
enfin,elle est adorable,déjà très en confiance avec les humains,toute "ronronnante" dès qu'on lui parle,c'est un vrai plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...