Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

LEA ET LA CHIENNE PERDUE DU NOEL DES ANIMAUX

Messages recommandés

la vie d'un animal tient parfois à un fil, au bon vouloir de certaines personnes, au destin, à beaucoup de choses en fait,

hier soir, la vie d'une petite chienne s'est jouée à quelques minutes près, à un regard, celui d'une jeune bénévole très assidue de notre refuge, LEA

Nous sortions du parking de l'avenue de versailles, où se terminait le noel des animaux, marie christine, lea et moi, et LEA nous dit "je vois un chien sur le terre plein, il a l'air tout seul", (c'était en plein milieu d'un carrefour, il faisait nuit, et il pleuvait) marie christine se gare, tant bien que mal sur le bas côté, et lea se jette dehors pour voir si le chien est bien tout seul, je vais derrière elle avec la laisse,

oui, le pauvre chien est bien seul, tremblant, il s'enfuit lorsqu'il voit lea s'approcher, alors elle s'arrête, et l'appelle, et miracle, le chien, ou plutôt la chienne (c'est ce que l'on a su après) se laisse faire, elle a sans doute sentie que lea ne lui voulait aucun mal, je lui mets alors la laisse autour du cou, et LEA décide de l'emmener là ou avait lieu le noel des animaux, et ou certainement il y a encore du monde pour l'identifier

et là effectivement, le bonheur, les larmes de la directrice du refuge de CHILLEURS LES BOIS, qui cherchait cette chienne depuis une heure, et qui s'était échappée au moment de la mettre dans le camion pour le retour,

une belle petite chienne (genre beauceron, il me semble ), j'entends déjà les commentaires :RIRE: non je ne l'ai pas fait express, toute jeune,

voilà, ce qui aurait du se terminer par un drame, s'est terminé dans les larmes, mais de bonheur, et grâce à LEA,

le destin de cette petite chienne est désormais, liée pour toujours à ce moment, et j'espère que ce sera de très bonne augure pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
oui surtout lea, I love you


mais aussi Evelyne, qui sait si bien nous raconter toujours de belles histoires aussi !
et sans oublier bien sur Marie-Christine , car avec la circulation qu'il y avait par là, j'entends déjà les klaxons quand elle s'est arrêtée :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les kkaxons, bien sûr, mais les noms d'oiseaux dont marie christine les a abreuvés, aussi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Bravo à toutes les 3 pour cette chienne et zut, j'ai loupé Marie-Christine qui a sorti des noms d'oiseaux :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère aussi,

en tout cas, pour LEA, c'était déjà une très très belle journée, déjà, cotoyer, de très près (dans la loge) les candidats de star académe, voir gautier avec le chat qu'il a adopté, faire la bise à johanna, je pense que beaucoup de jeunes filles ont du l'envier,

mais la plus belle chose qui a fait briller ses yeux, et illuminé sa journée (c'est elle qui l'a dit) c'est d'avoir sauvé cette petite chienne

pardonnez moi, je suis émue en écrivant, car il y a eu beaucoup d'émotions à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle histoire : bravo Léa ! J'admire aussi un talent d'écriture inégale d'Evlyne ! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise j'ai eu en voyant mon nom dans les nouveaux messages...

Merci beaucoup Evelyne, d'avoir su mettre de si jolis mots sur une si belle histoire.
En effet c'était très émouvant que de voir le regard de toutes ces personnes quand elles m'ont vu arriver avec leur chienne en main. Que du BONHEUR !
Elle s'appelait coquine ou copine, je ne sais plus.
A une minute pret on l'aurait loupée !

C'est vrai que c'était déja une journée forte en émotion, alors de pouvoir la terminer de cette sorte, c'était ce qu'il pouvait m' arriver de mieux ( je crois que je n'ai jamais courut aussi vite de ma vie avec un chien en laisse !! )

Evelyne, tu pourrais me faire parvenir le mail par MP comme prévu ?

Merci a tous en tout cas, Ca me touche beaucoup !

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...