Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathlani

NOUVELLES DE CHANEL ET DELTA POUR UNE PHOTO

Messages recommandés

:CATANI: Bonsoir,




Voici des nouvelles de Chanel, n° de médaille CFA 5079, et Delta, n° de médaille CFA 5078, adoption de la maman et de son chaton vendredi 5 décembre 2008.


Au terme de ce premier week-end à Versalles, tout se passe bien. L'appartement, après visite, semble plaire à tous deux. Le canapé est confortable et le lit douillet !


Pour le chaton, ce sont mes genoux qu'il préfère car dès que je m'asseois, il se blottit dessus.


Très joueur également ; super curieux, il me suit partout. Sa maman est plus distante, peut-être faut-il dire prudente, c'est vrai qu'il faut surveiller le fiston. Sinon une caresse de temps à autre lui suffit pour l'instant, ne restant pas plus d'une minute dans les bras. Elle vient tout de même se frotter à mes jambes et se nourrit convenablement, c'est le principal.


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Merci pour les nouvelles rapides, je vous avais présenté la belle et son petit lors de votre venue au refuge, j'ai cru deviner que cela avait été le coup de foudre.
Je suis ravie que vous ayez pu les récupérer aussi vite. Ils ont certainement plus à l'aise chez vous qu'au refuge dans leur box.
Le p'tit bout ne pense qu'à jouer et il commençait à s'ennuyer.
La belle est plus réservée mais je pense qu'il ne lui faudra pas longtemps pour ce détendre.
Continuez à nous donner des nouvelles et surtout plein de :ORDICOEUR:
J'ai hâte de voir grandir Delta pour savoir s'il va conserver ses grandes oreilles !
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voui la belle minette grise avec des yeux magnifiques et son petit à croquer avec les grandes noreilles
super que ça se passe bien, plein de bonheur à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR:

Merci pour les photos.
Mais qui sont donc ces beaux grisous ?
Une adoption récente ? Qui ?
Il y en a qui ne font que passer (tant mieux pour eux).
Martine, bénévole chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis comme Martine, un peu perdue ces derniers temps... certains ont le bonheur de ne pas passer longtemps au refuge. Et franchement on aimerait avoir le temps de ne s'attacher à aucun et qu'ils soient tous très vite adoptés !

Magnifique Delta avec ses grandes Zoreilles.... :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont eu la chance de na pas rester longtemps au refuge. la maman et sont petit sont arrivés en fourrière quelques jours avant que leur nouvelle maitresse de les réserve. Passer le temps de fourrière ils ont pu partir dans leur nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cathlani :
Il ne faut pas rouvrir un post à chaque fois que vous nous donnez des nouvelles ou envoyez des photos.
Continuez dans ler post créer en faisant "répondre". C'est plus simple pour suivre les aventures de Channel et delta.

PS : Michèle peux-tu fusionner des différents post. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Merci de vos voeux pour Noël et de demander des nouvelles de Chanel et Delta.
Ces derniers temps, il est vrai, j'étais un peu bousculée et de ce fait, j'ai tardé pour vous écrire.

Delta va très bien, c'est un amour de chat, joueur et affectueux, il s'intéresse à tout, téméraire, un rien l'intrigue et l'adaptation se paraît bien se passer. :CATANI:
En ce qui concerne Chanel, c'est plus complexe. En effet, distante, rien ne l'amuse et les câlins sont très très brefs seulement quand elle a décidée, malheureusement, elle ne veut que rarement. Juste pour m'accueillir et m'emmener à la gamelle puis quand je la sollicite, je sens que je l'agace. Donc je reste frustrée, je désirerai tellement qu'elle m'aime... :CHAT4:
Peut-être cela ira t-il mieux quand elle se sera fait stérilisée et que son petit ne la tétera plus car lui aussi, l'énerve...
Chose un peu bizarre, après manger, elle cherche à enterrer le reste alors que ses fèces, rien à faire quand elle ne fait pas juste devant la litière. Pourtant, je la nettoie matin et une ou deux fois le soir et j'ai essayé plusieurs composantes pensant que l'une ou l'autre ne lui plaisait pas. J'étais tellement habitué à mon "pot de colle" avec mon ancien chat que je suis un peu déçue par son attitude et reste sur l'interrogative pour savoir comment la rendre plus affectueuse et lui faire comprendre que je l'aime comme son petit et que je souhaiterais tellement qu'elle m'apprécie aussi. Peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils. :CATS:
En espérant vous lire bientôt, je vous dis de toute façon à mardi, le 30, pour la stérilisation de Chanel et le rappel de vaccin de Delta sans oublier de vous apporter une boîte de fromage fondu pour les autres minous. :CHAT BOIT:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fait ''d'enterrer'' la nourriture, ma Shoushi fait la même chose mais ............................. n'enterre jamais ses crottes non plus rabbit

elle a la même attitude que votre Chanel vis à vis de moi, très indépendante également. je l'ai eue chatonne, elle va avoir deux ans, elle a tjrs été comme ça; avec mon fils, c'est tout le contraire. j'en ai pris mon parti mais c'est vrai que c'est un peu frustrant cette impression qu'ils ne nous apprécient guère (ce qui à mon avis n'est pas le cas, elle m'observe beaucoup, je suis sure qu'elle m'aime à sa façon ..... qui n'est pas la mienne à la base rabbit ) elle est très espiègle par contre.

il lui faut peut être un peu de temps à la petite Chanel. Elle a peut être une nature plus ''contemplative'', plus méfiante que son petit

Quand à ma Zoé que j'ai trouvée adulte, il lui a fallu plus de deux ans avant de me montrer son affection. Elle m'ignorait totalement quand elle n'avait pas peur de moi (passé connu, problèmes avec la compagne de son imbécile de propriétaire de l'époque, qui l'a poussé à plusieurs reprises par la fenêtre pour tenter de s'en débarasser, la dernière fut la bonne) mais je suis très patiente, elle s'est rapprochée lentement mais surement et aujourd'hui elle vient me faire de gros calins.

Est elle gourmande ? Shoushi m'adore quand je reviens avec du poulet roti à la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=13336819][/img]


Merci pour vos encouragements, j'espère aussi qu'avec le temps Chanel deviendra plus affectueuse.
Gourmand et gourmande, ils apprécient sans plus les croquettes, mieux les bouchées en gelée avec riz et carottes, quant à la Va... rit et le jambon, c'est leurs confiseries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo je trouve que Delta a bien grandit. Il est toujours aussi craquant avec ses grandes z'oreilles.
Le peu de temps que Chanel est restée au refuge, elle etait déjà distante mais acceptait les caresses, dans le box elle n'avait pas trop le choix. Elle commençait dèjà à rabrouer Delta. Je pense qu'effectivement elle en a marre qu'il tête, et que comme il était le seul chaton qui lui restait il la sollicitait continuellement pour jouer ou pour manger.
Cela va sans doute s'arranger quand Delta va grandir et qu'il sera moins en demande vis à vis d'elle.
Caresses auwx deux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le réveil ! Il fallait savoir que Delta a été endormi car dès sa sortie de la cage de transport, il etait reparti "à fond la caisse" et aujourd'hui, il a rattrapé le calme obligatoire d'hier.... une vraie "larzouille" ce chat !
Pour Chanel, une marche "en crabe" le soir pour se trouver un coin qui lui plaisait puis dodo ! Ce matin, elle a bien mangé et va du fauteuil au canapé pour se reposer.
Chose hyper géniale, Delta est grimpé sur le dos de sa maman, lorsqu'elle était sur le cousin d'une chaise pour lui faire un câlin en la lêchant, super mignon, non ? I love you
Sinon, je viens de remettre un petit bandage à Chanel pour lui tenir le pansement car elle l'a décollé et se lèchait et je crains qu'elle arrache les fils.
Voillà les dernières nouvelles des "loulous" :STVALCHATS:
Encore merci à vous tous, vous êtes tous super top au refuge, je vous souhaite une bonne et joyeuse soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous, de belles adoptions pour nos amis à quatre pattes.
Bientôt une semaine que Chanel a été stérilisée. Après avoir arraché le pansement, c'est mes bandages qu'ellles enlèvent chaque fois. scratch
Du coup, j'ai capitulée, je la laisse en espérant ne pas faire de bétises. Jusqu'à présent, elle se lèche mais n'arrache pas les fils. Question
C'est reparti pour la "course poursuite" avec le petit dans l'appartement. :MEDAILLE:
Caresses aux loulous du refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus souvent les vétos ne mettent même plus de pansement pour une stérilisation. Laisser la faire, les fils vont partir d'eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le premier plan sur les oreilles "à la chauve-souris" ! :RIRE:
Pas de soucis pour les pansements et fils : ils (elles) se les arrachent tous. Et ça cicatrise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je suis plus rassurée maintenant, ouf Wink
Aujourd'hui Delta s'est encore enhardi, il va falloir que j'enlève certains bibelots qui deviennet à sa hauteur genre une bouteille en verre avec de l'huile parfumée... Je l'ai retrouvée par terre cassée, heureusement pas de bobos aux pattes avec les bouts de verre. Quant au sol, il brille et sent bon !! :CATANI:
A bientôt, avec des photos des loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si vous voulez garder vos bibelots un conseil : mettez du double face en dessous quand c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué Annick, pour tes "trucs et astuces" !! ça sent le vécu !! :RIRE:

D'ailleurs, je n'y avais pas pensé, c'est une super idée ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choux ce petit bout de cul mais bon ses oreilles grandissent plus vite que sa tête !!! il est vrai que la maman n'est pas très caline, une fois je les caressé et en arrivant aux fesses j'ai failli m'en prendre une !!! Il faut lui laisser le temps qu'il faut...(et oui son pansement ce n'est pas grave si elle le retire au contraire j'ai du oublié de vous le dire quand vs etes revenu pr la stérilisation. Il ne faut pas qu'elle le garde plus de 5-6 jours qinon sa irrite la peau après les fils s'en vont d'eux même).
Merci pour ces nouvelles et vous voyez qu'il n'y avait pas de quoi s'inquieter par rapport au reveil :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...