Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Petite question pour chaton malade

Messages recommandés

J'ai un de mes chats que j'ai en FA qui est malade depuis cette nuit. Il a vomi 2 fois un liquide qui ressemble à du beurre fondu et il a passé la journée collé au radiateur. Il n'a pas re-vomi depuis, ni mangé et il réagit quand il me voit.

Je n'ai pas jugé utile de se précipité chez le véto aujourd'hui mais le fait de le voir toujours aussi apathique m'inquiète un peu plus ce soir.

Il n'a rien mangé depuis au moins hier matin et très peu bu. Son haleine est un peu lourde.

Vous lui donneriez de l'amoxival ou du primperid contre la nausée ou j'attends demain pour une visite chez le véto?


En plus à la maison c'est la série des petits vomis : Luti et Dalhia m'en ont fait un chacun. Luti la semaine dernière et Dalhia samedi. Le petit frère de celui qui est malade m'en a fait un hier et il va bien. Mon Caillou a lui aussi passé une mauvaise journée il y a 3 semaines. Il s'était réfugié toute la journée dans la litière pour dormir.
C'est pour ça que je ne me suis pas inquiétée tout de siute mais là j'ai un coup de stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit père a essayé de boire et vient de vomir. Demain comme prévu je vais chez le véto. Là je vais me coucher. Petit père est dans sa cage à côté de mon lit comme ça je peux le surveiller. J'espère que la nuit se passera bien et j'improviseri pour les médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que quand Patxi avale un truc qui faut pas (bout de liège, feuille, gant mapa... Rolling Eyes ) en général il y a aussi du liquide comme celui dont tu parles donc je pense que c'est déjà plutôt rassurant qu'il n'y ait pas de sang ou autre truc franchement inquiétant.
Par contre le fait qu'il ne mange pas n'est pas très bon signe a priori.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gastros en ce moment chez les animaux.
Cela dit je crois que je l'emmènerai faire un tour chez le veto s'il ne touche pas a la gamelle d'ici demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la bile non je liquide jaune ?

Brefle, moi je dirais véto rapidement si pas d'amélioration rapide.
Lui as tu pris sa température ?
il ne faut pas qu'il se déshydrate. eau à la seringue s'il ne boit pas tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy, pour moi, c'est VETO très rapidement.
Un chaton qui ne mange pas et qui vomit est malade, et la désydratation vient très vite, alors il faut être très vigilent, les chatons sont extrêmement fragiles.
je ne veux surtout pas t'affoler mais il ne faut pas tarder pour consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon petit bout de chaton est allé chez le véto. Dans la nuit il a eu une montée de fièvre du coup je lui ai donné un comprimé d'amoxival qu'il a vomi 20mn plus tard.

Bon d'après le véto ce n'est qu'une simple gastro. Il lui a fait des piqûres mais si demain il ne mange toujours pas ou qu'il ne boit pas il part faire un petit séjour en hospitalisation.
Pour l'instant son état n'est pas préocupant, juste à surveiller.

Ce qui m'embête c'est qu'il est réservé et qu'il devait partir dans sa famille samedi. Malheureusement, l'adoption est retardé d'une semaine.

Une petite photo du pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: L'oeil de prédateur !!! Pris en flagrant délit de jeu !
On espère que sa gastro va vite le laisser tranquille !
Décidément cette année ça sévit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Rainette! Surtout qu'il parait que ce sont des petites gastros qui peuvent passer inaperçu et contaminer tout le monde (j'adore ce petit virus)

En fait d'après le véto c'est Luti et Dalhia qui ont ouvert le bal avec les deux jours où ils ont été barbouillé et que Dragibus ne fait que suivre.

A qui le tour?

Je vous met les 2 frères de Dragibus qui sont toujours à l'adoption:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont vraiment des têtes de petits coquins...
j'avais bien pensé à une épidémie quand tu décrivais les ennuis de ta petite famille...mais on fait quoi ? on met tout le monde à la pâtée carottes-poulet ? ou riz-poulet pour les chiens ? et on désinfecte comment pour éviter que ça gagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que déjà il faut se laver les mains encore plus scrupuleusement après en avoir papouillé un. Ensuite je dirais laver les gamelles et litières plus souvent (en désinfectant, genre passage dans la javel) et passage de la serpillère (pareil ac désinfectant) plus souvent.

L'idéal serait de séparer chaque individu mais bon... Voilà, hein :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part désincter le sol, les gamelles et la litière à la javel, il n'y a rien à faire! Ils ont tous été en contact ensemble et le temps d'incubation est passé donc je dois juste surveiller les autres chats et humains puisque c'est le même virus que nous!

J'ai oublié Dior!

C'est celui que j'ai en FA depuis septembre, il a 5 mois et c'est un super chat mais il n'interresse pas grand monde pourtant il est super zen!




Ne regardez pas le bazarre à côté je rentrais de courses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit chaton en FA est chez le véto depuis hier après-midi car son état ne s'améliore pas. La crainte de véto c'est qu'il soit en train de déclarer un typhus.
Je dois appeler ce soir pour reprendre des nouvelles.

J'ai peur pour lui mais aussi pour les autres qui sont chez moi (de même que les miens même s'ils sont vaccinés).
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise gastro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh...
on espère avec toi...que c'est autre chose...avec tous tes petits, je crois que c'est assez contagieux...
(il y a très longtemps, le premier chat que mes parents avaient adopté à la SPA avait le typhus...il a guéri et passé ensuite de longues années avec nous... et ensuite avec eux...)
on attend des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
Mon petit chaton en FA est chez le véto depuis hier après-midi car son état ne s'améliore pas. La crainte de véto c'est qu'il soit en train de déclarer un typhus.
!!!!


oh la laaaa pale
j'y ai pensé qd j'ai lu ton post pour la 1ère fois. Il y a une épidémie de typhus en ce moment dans les assoc. j'espère que ça n'est pas ça.
et si ça l'est, je croise fort les doigts pour tes ptits minous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Del!

Vu le vomi qu'il a fait hier et surtout l'odeur super nauséabonde ...comme s'il avait avalé de l'amoniaque, j'ai une mauvaise intuition. Là depuis ce matin il a une diarrhée hémoragique.

Ce qui m'embête c'est qu'il est réservé et qu'une famille s'inquiète pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale
"l'avantage" est que le typhus est une maladie qu'on connait (contrairement à la PIF, par exemple)...
Et puis pour la famille... Ben il aurait aussi bien déclarer chez eux. J'ai envie de dire "ne t'en fais pas pour eux et concentre toi sur le bonhomme"
Ils auront, de la peine, sans doute, mais toi aussi. Ca fait partie des risques de la vie. C'est loin d'être cool mais on n'y peut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandy,
que la famille qui l'a réservé s'inquiète est encore le moindre mal (et bon signe pour la suite) : le plus urgent est que cette saleté qu'il a attrapée cède et que les autres ne la développent pas non plus. Ca m'a l'air féroce.
Qu'a dit le véto ?
Traitement préventif pour les autres ?
C'est mon angoisse quand l'un des miens vomit ou a la diarrhée, tousse, mouche, etc... : j'en ai 4, dont deux mamies et une sous tri-thérapie. Outre la santé de celui qui est malade, je m'inquiète de la contagion pour les autres.

Sans transition, Doudoune, tu ne veux pas demander à Michèle une autre photo de Polo ?
Il est beau, en vrai. Mais là, on dirait qu'on lui a arraché le nez, pauvre doudou. Michèle en a fait de belles récemment : taxe sa banque de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
pale
Et puis pour la famille... Ben il aurait aussi bien déclarer chez eux. J'ai envie de dire "ne t'en fais pas pour eux et concentre toi sur le bonhomme"
Ils auront, de la peine, sans doute, mais toi aussi. Ca fait partie des risques de la vie. C'est loin d'être cool mais on n'y peut rien.


Oui tu as raison Rainette. Mais je culpabilise vis à vis d'eux quand même. Ma plus grande préocupation reste le petit père car il est vraiment gentil et super calin. C'est un très bon chaton.

Par contre les frères de Dragibus sont sous haute-surveillance. Ils ne vont pas à la caisse sans moi! :RIRE:


Sinon le véto n'a pas posé de diagnostique précis, il attend de voir comment évolue ma petite boule de poil dans la journée. Il n'y a pas de traitement préventif pour l'instant mais on verra ça ce soir. En tout cas s'il y en a un cela veut dire soigner 7 chats en même temps . J'ai pas encore donné mais je sens que ça va être sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas s'il y en a un cela veut dire soigner 7 chats en même temps . J'ai pas encore donné mais je sens que ça va être sport!


pas forcément, ne te bile pas à l'avance.

l'amie assoc chez qui il y a l'épidémie de typhus n'a pas eu de soucis avec ses propres chats (elle doit en avoir 3 ou 4, dans un tout petit appartement, donc pas possible de séparer tout le monde)
par contre tous ses chatons l'ont déclaré, tous n'en ont pas guéri malheureusement Crying or Very sad
j'espère que ça ira pour tes ptits protégés I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, on te souhaite courage et énergie pour tout ton petit monde...
sans transition : martine (et les autres...) vous le trouvez vraiment moche, mon Polo ? moi je pensais qu'il se donnait un grand coup de langue rose sur son petit nez ...?
si vous le trouvez vraiment laid je rassemblerai mon énergie demain pour embêter Michèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
sans transition : martine (et les autres...) vous le trouvez vraiment moche, mon Polo ? moi je pensais qu'il se donnait un grand coup de langue rose sur son petit nez ...?
si vous le trouvez vraiment laid je rassemblerai mon énergie demain pour embêter Michèle...


toutes les photos que j'ai sont mises dans son annonce (et c'est bien son bout de langue qu'on voit !) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
Rainette a écrit:
pale
Et puis pour la famille... Ben il aurait aussi bien déclarer chez eux. J'ai envie de dire "ne t'en fais pas pour eux et concentre toi sur le bonhomme"
Ils auront, de la peine, sans doute, mais toi aussi. Ca fait partie des risques de la vie. C'est loin d'être cool mais on n'y peut rien.


Oui tu as raison Rainette. Mais je culpabilise vis à vis d'eux quand même. Ma plus grande préocupation reste le petit père car il est vraiment gentil et super calin. C'est un très bon chaton.

Par contre les frères de Dragibus sont sous haute-surveillance. Ils ne vont pas à la caisse sans moi! :RIRE:


Sinon le véto n'a pas posé de diagnostique précis, il attend de voir comment évolue ma petite boule de poil dans la journée. Il n'y a pas de traitement préventif pour l'instant mais on verra ça ce soir. En tout cas s'il y en a un cela veut dire soigner 7 chats en même temps . J'ai pas encore donné mais je sens que ça va être sport!


Sandy, petit conseil, profites du froid qu'il fait pour bien aérer chaque pièce, pour faire "crever" le virus si virus il y a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête comme idée (cela dit l'aération est un réflexe chez moi - merci môman !). Quelques minutes en grand suffisent.


Et pour Polo : non moi elle me va cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale triste nouvelle.

(moi j'aime bien la photo de Polo, mais sinon vous pouvez prendre toutes les photos qu'il y a dans son annonce et ainsi changer de temps en temps la photo de votre avatar. Cela permettra de voir Polo dans différentes positions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit bout de chat est toujours chez le véto par contre je ne sais plus quoi faire : le véto me dit que ça ne sert à rien de mettre les petits frères en quarantaine puisque tout le monde a déjà été en contact et à l'inverse la dirigeante de l'assos me dit de les isoler. Que faire? Si vous avez une idée, je prends.

Pour mon petit gars en tout cas normalement ses jours ne sont pas en danger puisqu'il a une inflammation de l'intestin qui est très importante mais plus de fièvre.

Les seuls chats qui peuvent craindre quelque chose sont les petits frères (j'ai eu des nouvelles de leur mère et elle n'a rien), Dior qui n'est pas vacciné, mon Caillou puisque depuis son amputation, impossible de le mettre dans une caisse de trasport mais comme il a plus d'un an il est quand même plus résistant et ma Dina qui a 6 mois et eu sa primo-vaccination il y a 3 semaines ce qui est trop peu.

En gros il n'y a que Chocolat qui soit vacciné depuis longtemps.


Pour ce qui est de l'aération, pas de soucis, j'ouvre en grand tous les matins et après les repas car je n'aime pas les odeurs persistantes de nourriture dans les pièces.

Pour ce qui est de Polo, il est super mignin ce petit chat. Je pensais qu'il était à la personne (j'ai perdu le nom) qui l'a en avatar. moi je le trouve tout mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon s'il est sauf, c'est déjà une super nouvelle !!
Ensuite moi je ferai peut-être comme dit l'assoc', histoire de ne pas avoir d'histoires avec eux ou d'éventuels reproches. Mais après ça dépend si ça t'est possible sans trop de contraintes ou non aussi.

En tous les cas on espère que ça s'arrêtera là des vomitos, diarrhées et surtout vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de typhus, c'est plutôt bien...et ce serait bien que ton infirmerie se vide...meilleure santé à tout ton petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles.

En fait il s'agit bien du typhus. Une nouvelle radio samedi soir n'a montré aucun corps étranger dans le corps. Le petit Dragibus est toujours chez le véto avec une petite diahrrée mais il remnge tout seul par petite quantité qu'il arrive à garder.

Dimanche matin ses deux frères ont aussi développé la maladie. Dinoco est arrivé mal en point chez le véto dès l'ouverture.
Par contre Délice est mort dans mes bras à 7h du matin. Epuisé par ses vomissements répétitifs, il s'est étouffé avec son vomi. Il a convulsé 10 mn avant de mourir avec un gros calin d'amour, beaucoup de larmes et le téléphone dans l'autre main avec le numéro des urgences vétérinaires. Trop tard! :PLEURE:

Je suis très triste car c'était une machine à calins et qu'il était super gentil. A cause du virus, je fais une pause en tant que FA mais aussi à cause de mon moral. C'est le 6eme chat qui meurt autour de moi depuis juillet dont 3 à moi. Je souhaite me ressaisir et protéger pour l'instant mes propres chats. Je serai effondrée d'en perdre un autre.

Dior par contre reste chez moi car c'est un peu sa maison. Il a eu une visite hier. Nous attendons la réponse de la dame mais aussi 10 jours le temps d'incubation plus une petite réserve temps au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy-leti, je suis tellement triste pour toi et pour ce ptit chat Crying or Very sad
j'espère que Dinoco s'en sortira.
courage à toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour cette petite bête et pour toi (tout ce qui t'arrive depuis quelques temps est bien dur et c'est normal que tu veuilles reprendre ton souffle..)
je souhaite meilleure santé aux petits frères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle
je comprends que tu sois a bout de force et que les nerfs se relachent là. Saletés de virus... Toutes la maison t'envoie de bonnes ondes pour aider les petits malades a se retablir
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre soutien qui doit porter ses fruits puisque j'ai eu des nouvelles de Dinoco : son état est stable, plus de vomissement et la fièvre à chuté! Ouf!
Il a été pris à temps et surtout il n'a pas chuté aussi vite que Délice. Bon il reste mal en point mais son état n'est pas aussi préoccupant que ce matin.

C'est déjà un petit point positif pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage sandy, c'est dur de voir mourrir un petit animal,

c'est une bonne nouvelle que les deux autres s'en sortent,

mais tu as raison, fais une pause, au moins jusqu'à la fin de l'année, tu pourras démarrer l'année 2009 plus sereine

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter est sorti ce soir de chez le véto après 8 jours d'hospitalisation. Il est allé chez une personne de l'association plus "capable" de gérer sa quarantaine.
Par contre Dinoce fait une rechute. Aujourd'hui il n'allait pas bien et surtout il a une diahrrrée hémorragique.Il est toujours chez le véto donc il est entre de bonnes mains.


Je croise les doigts pour le petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...