Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maitreloup

GROONEY - ADOPTE

Messages recommandés

Je lance un nouveau sujet pour Grooney, mon avatar.
Je trouve qu'il est un chien 0 défaut, il aime les chiens, les chats, les humains grands et petits.
Son problème, il est discret, pas peureux, non, il passe juste inaperçu.
Mais quand on rentre dans son box pour le promener, sympa. Il ne tire pas en laisse, calme, pas endormi.
Il me fait l'effet d'un chien équilibré.
Il n'a pas un physique original, mais on ne choisit pas un chien uniquement pour son esthétique. Si? Allez voir un autre sujet, on en a des bouclés, des costauds, des à pois (non?). Lui, il est moyen-grand, noir avec une tache blanche sur le poitrail.
Egalement, il a sept ans environ. Vieux? Merci, en humain il a à peu près mon âge, j'ai pas l'impression d'être complètement fichue. Il peut encore vivre un tas de choses sympas, il a envie de les vivre.
Demandez Grooney aux AA, ils vous renseigneront. Et avec lui, je pense que vous pourrez avoir du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve effectivement ce petit père très sympa,

d'ailleurs, j'en ai parlé à couette pour son copain qui voulait nitro,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grooney est un très beau chien et je lui souhaite de trouver une super famile en cette nouvelle année 2009 !!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Pis les chiens noir un peu "passe partout", y'en a des supers (Pirate, Porto... :CONTENT: )


C'est pas "passe partout" le noir!! C'est classe!!! Ma Niki était toute noire et c'était la plus belle!!

(je dis pas ça pour toi Rainette, je sais bien que tu es la première à les trouver super!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, deux jeunes femmes ont remarqué Grooney. Elles avaient d'abord remarqué une femelle dogue argentin, une tite nouvelle toute mimi. Et puis je leur ai dit que les chiens là depuis longtemps étaient moins démonstratifs, mais que ça passait vite. Et là, elles se tournent vers mon Grooney tout noir, qui est là depuis un moment, et il s'approche pour une caresse avec des yeux langoureux. I love you
Je les remercie de l'avoir remarqué, il peut taper dans l'oeil d'autres gens que moi, c'est super. Smile
Je les remercie de ne pas être de ces gens qui choisissent le chien à priori (couleur, taille ,sexe, age). Smile

J'espère qu'un jour l'organisation de leur journée leur permettra d'adopter (je crois que c'est ce qui a bloqué, la longueur de l'absence) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grooney est un de mes chouchous de l'orangerie, il est hyper joueur et tres agréable!
n'hesitez pas a demander a le sortir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voulant sortir grooney cet après midi au refuge, je me suis aperçue qu'il levait sa patte en l'air, comme s'il avait mal, et effectivement le beau, le gentil grooney s'est fait une entorse, il est en convalescence,

pauvre petit père, :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je les remercie de ne pas être de ces gens qui choisissent le chien à priori (couleur, taille ,sexe, age). Smile

pour te répondre maitre loup . je fait parti des adoptants qui viennent avec des critères bien précis quand j'adopte. . car devant tous ses yeux implorant comment faire un choix .
De plus dans toutes les spa les agents animaliers ne sont pas dispo comme à Orgeval. et pour faire la démarche il faut bien se connaître pour éviter les erreurs.
Pour étayer mes propos je vais nous donner en exemple. Quand nous avons adopté nos toutounes ,nous avions un caniche mal en fin de vie. Donc nous cherchions des femelles. à la fois pour lui redonner un petit coup de jeune et pour éviter de trop forte rivalité. je ne souhaitais pas reprendre de caniche, pour ne pas faire de comparaison. un chien calme qui ne saute pas pour ne pas effrayer mes enfants. et avec ces critères plus quelques autres ,la responsable d'hermeray nous a fait sortir avec 3 chiens sur les 5 que nous avions repéré. et nous sommes reparties avec deux . enfin ça c'est une autre histoire. En quelques mots c'est la logique cyfar qui fait bien rire dans les chaumières :CONTENT: .
Ne voit en rien dans mes propos une défense agressive mais pour beaucoup d'adoptants (pas tous peut être) c'est plus facile d'avoir des critères car j'ai l'impression que je ne vais pas repartir avec les 250 chiens voir + du refuge; bref je me rassure comme je peux:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar, je ne trouve pas que les critères que tu cites soient "trop précis"..."trop précis", moi je comprend une seule race, une seule couleur, une seule taille, un seul age...quelque chose de très exclusif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Pis les chiens noir un peu "passe partout", y'en a des supers (Pirate, Porto... :CONTENT: )



hein quoi on parle de MON Pirate !!

Désolée de ne pas être souvent sur le forum mais beaucoup de travail (vrai boulot + le bénévolat je re donne des cours d'éducation canine + le forum du club canin et le site + les entrainements avec mon Pirate première compétition de l'année 2009 le 15 fév affraid ).
Enfin bref. Oui des chiens passe partout il y en a pleins de supers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirate, un chien de la SPA, qui fait des compéts?
Des compets de quoi et où? Yen a peut-être qui voudraient voir.
(moi, je suis pas là le w-e du 15, mais ça m'aurait intéressé de voir des chiens au travail -ou au jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Pirate, un chien de la SPA, qui fait des compéts?
Des compets de quoi et où? Yen a peut-être qui voudraient voir.
(moi, je suis pas là le w-e du 15, mais ça m'aurait intéressé de voir des chiens au travail -ou au jeu)


Oui Pirate un chien de la SPA qui fait de la compétition ou plus exactement des concours d'Obéissance. Nous avons passé notre CSAU, Brevet et Classe I en 9 mois. Nous nous attaquons maintenant à la Classe II, sachant qu'après il y a la Classe III qui ouvre les portes sur les concours nationaux et internationaux. Mais bon ne rêvons pas... C'est beaucoup de travail d'amour et de patience... Le niveau que nous avons pour le moment me contente largement ; je ne pensait même pas arriver jusque là.
Le 15 fév le concours se passe à Meulan au club d'éducation de l'Ile Belle. Sinon pas d'inquiètudes sur l'ile de france il y a au moins un concours par mois. Attention ces concours se déroulent généralement sur les terrains des clubs d'éducation.

Sinon pour ceux qui sont interessé, le club canin dont je fais parti (Les Chiens du Mantois à Freneuse) organise son concours annuel d'agility le 1er mars sur les bords de Seine à Freneuse. L'agility est une autre discipline complètement différente de l'obéissance qui ne plait pas vraiment à Pirate. J'ai fait des concours d'agility mais avec ma beauceronne Ripley (en photo sur l'avatar).

Pour voir les concours de Pirate voici un lien /les-nouvelles-des-chiens-adoptes-f2/mossieur-pirate-t3549.htm

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que cela nous intéresse, sinom pourquoi nous l'aurions mis sur le forum, hein vince :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fête qu'il à fait aujourd'hui à tout le monde, on ne soupçonnerais même pas qu'il y a deux jours il ne posait pas sa patte :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
A la fête qu'il à fait aujourd'hui à tout le monde, on ne soupçonnerais même pas qu'il y a deux jours il ne posait pas sa patte :CONTENT:


Tant mieux, cela s'est guéri vite, grâce peut être à vincent qui l'a mis le jour même , tranquille, dans la salle de soins, cela a sûrement joué dans sa guérison rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il va bien, je l'ai sorti samedi et si Emily ne m'avait pas dit de faire attention car il a eu une entorse je n'aurais rien soupçonné. Il était très en forme et a fait le foufou en balade en se servant bien de ses 4 pattes! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: hello tout le monde, GROONEY a ete adopté aujourd'hui, il part avec un couple tres bien qui saura je pense bien s'en occuper.
longue vie a mon ptit père!!! il merite une belle vie a present!
de toute façon je vais les revoir au cours d'educations car je les aient inscrit!
:DANSE: :DANSE: :DANSE: :DANSE: :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous c'est Grooney, et merci pour vos messages!!!

Je suis bien arrivé dans ma nouvelle maison, et ce après un long voyage durant lequel j'ai été très curieux de voir autant de charettes metalliques sur la route.
Ca m'a pas mal interpellé pendant un moment et puis j'ai fini par faire une sieste sur les cuisses de ma nouvelle maman.

Quand je suis descendu de cet engin bizarre, il faisait nuit et assez froid. J'en ai alors profité pour me dégourdir les pattes en faisant un tour dans ce pti village, Saint denis les rebais, qui ne compte que 780 habitants et autant de lapins, voire plus.

On m'a alors ramené jusqu'à ma nouvelle maison qui sent bon le feu de bois, où on m'a présenté ma baballe toute neuve et ma corde que je vais avoir du mal à déchiquetter (mais j'y arriverais, promis !).

On m'a aussi présenté deux matous, Petit et Petite, des frères et soeurs, qui étaient assez terrorisés mais pas autant que moi !

Mais on s'est expliqués autour d'un bon gueuleton de croquettes & bientôt on fera mumuse ensemble.

Pour l'instant chacun sa place et moi je n'ai pas à me plaindre, je suis au pied de la cheminée et d'ailleurs mes paupières sont lourdes.

Je vous embrasse tous très fort, les photos arrivent dès que je trouve des piles chargées, et je vous dit à très bientôt à Orgeval et sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de prendre connaissance de cette bonne nouvelle,

eh bien, que de choses te sont arrivées en 8 jours mon groonez, une petite entorse, (peut être que c'était une ruse de ta part pour que l'on s'occupe encore plus de toi) une nuit bien au chaud dans la salle des soins, des caresses un peu plus, et là, aujourd'hui, une formidable journée, ENFIN, quelqu'un qui te voit, qui s'intéresse à toi,

bonne et heureuse route dans ta nouvelle famille, mon bon grooney I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que samedi Emily se plaignait qu'il ne plaisait à personne... Comme quoi il suffisait de le dire!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros câlins à Grooney...on attend les :APPPHOTOCONTEN :APPPHOTOCONTEN avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nvelles ont atend les photos avec impatiences!
faite un gros bisous a grooney de ma part, des que je retrouve son jouet sous la neige je vous le donnerais :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit anneau vert en caoutchouc??

En tout cas merci pour les nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Voici 3 photos de notre super toutou qui a un peu la bougeotte donc qui provoque parfois un petit flou artistique sur les photos.
Sinon il va toujours aussi bien, il a toujours autant envie de jouer tout le temps et il est loin d'être avare en câlins.
Toujours aucune bêtise à son actif, une propreté irréprochable, il mange bien et semble de temps en temps penser à ses copains du refuge.
Ceci dit, sociable comme il est, il arrive à s'amuser avec les chiens locaux.
Bref tout va très bien, c'est vraiment un chien comme ça :POUCE UP: , et on se dit que le moment opportun Craft pourrait peut-être venir le rejoindre si toutefois personne ne l'a adopté entre temps.

Encore une fois merci à la SPA d'Orgeval et particulièrement à Vincent pour la patience, les soins et l'affection dont ils ont fait preuve envers Grooney ainsi que pour tous les animaux du refuge.

On passera vous voir avec Grooney le samedi 14 février pour éventuellement passer un peu de temps avec Craft.

A bientôt !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...