Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minia

Besoin de renseignement : traffic d'animaux ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un renseignement. Ma tante vient de m'envoyer un email au sujet d'un Monsieur qu'elle connaît bien et qui milite en faveur des animaux. Ce Monsieur prend le métro tous les jours et depuis plusieurs jours, à la sortie d'une station, il voit des un mendiant (un Tzigane apparemment) accompagné d'un chien. Mais le truc, c'est que tous les jours, il voit ce même mendiant avec un chien différent chaque jour. Il y avait même un chien et un chat une fois. Les animaux sont dans une espèce de couverture (c'est déjà ça) mais ils sont tout tremblants, bizarres, et quasi immobiles comme s'ils étaient drogués selon le Monsieur.
Qu'en pensez-vous ? Ce mendiant utiliserait des animaux pour sensibiliser les passants ? Comment faire pour vérifier si ces chiens sont bien à lui ?
Je pense que ma tante va passer un coup de fil à la SPA pour avoir plus de renseignements, et je voulais donc l'aider en postant de mon côté sur le forum, peut-être que certains parmi vous pourraient nous aider.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps, c'est peut être encore d'actualité, la grande mode c'était de voler les animaux dans les jardins, dans les voitures etc... et de les revendre "à la sauvette" dans la rue! affraid
Tu peux être sûre que si le type est avec un animal différent chaque jour, c'est carrément suspect! :POUCE DOWN:
S'il est toujours au même endroit ça vaut le coup de faire passer une délégation SPA pour regarder tout ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutile de vous faire des illusions, on ne peut rien faire, hélas,

je suis confrontée tous les jours à ce genre de situation en venant travailler, l'autre jour, c'était un type avec une grande caisse dans laquelle se trouvaient une chienne et ses petits,

si vous essayez de parler, ils disent qu'ils ne parlent pas français,

j'ai assisté en direct, un soir, à une "arrestation" sur le trottoir d'un type avec un chien, il y avait des policiers et des personnes en civil, notamment stéphane lamart, ils sont partis tous au commissariat, il était déjà tard, je n'ai pas voulu y aller malgré qu'en tant que déléguée on m'avait demandé si je souhaitais y aller,

mais le lendemain matin, le choc, le type était au même endroit, avec son chien, après avor appelé l'association stéphane lamart pour lui faire part de cet état de fait et de ma colère, il m'a dit que le juge avait dit que c'était l'unique moyen pour ce type de gagnerun peu d'argent (c'était un étranger)

j'en ai parlé également à la président de la SPA, Caroliine LANTY qui m'a envoyé des mails, prouvant qu'elle avait essayé de faire bouger les choses justementà ce niveau là, et qu'il lui avait été répondu "que c'était le seul réconfort pour ces personnes privés de tout ..........(ils doivent confondre avec les vrais SDF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi dire. Embarassed Parfois on se sente tellement impuissant et petit.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien que ce ne serait pas si simple. Il y a de vrais SDF qui font la manche avec leur chien, parce qu'ils n'ont rien d'autre que leur chien et là je sais qu'il leur est cher. J'en ai déjà vu un qui venait régulièrement devant le centre commercial où je faisais mes courses. Et je voyais qu'il partageait son sandwich avec son chien. Bien sur, ça fait mal au coeur de les voir comme ça dans le froid. Mais le mendiant dont je parle, avec des chiens différents chaque jours, ces pauvres chiens qui semblent avoir un comportement bizarre, c'est insupportable. Comme vous dites, il dira probablement qu'il ne parle pas français, et continuera d'utiliser de pauvres bêtes qui n'ont certainement rien demandé. Et me dire que malheureusement, on ne pourra pas faire grand chose, ça fait vraiment mal.
:PLEURE:
La sortie du métro en question est "Notre Dame de Lorette", près de la rue Bourdaloue. Voilà, si jamais ça peut aboutir une petite visite et une vérification. Chaque propriétaire a un document qui atteste qu'il possède un animal non ? Si ce mendiant ne les présente pas et que les animaux sont tatoués, ça peut valoir le coup de faire des recherches. Peut-être que les maîtres sont loin de la région parisienne, en train de rechercher leur chien...

Petite anecdote : des tziganes (apparemment des forains à ce qu'ils disaient) avaient volé le petit Jack Russel de nos voisins. Cela s'est passé il y a quelques années. Et en fait, quatre mois après avoir disparu, le petit Jack Russel est rapporté à ses propriétaires par ces mêmes tziganes qui réclamaient une récompense ! Non mais ! Heureusement, tout s'est bien terminé, le petit chien est resté chez ses maîtres, les tziganes sont partis et ne sont plus jamais revenus (je ne connais pas les circonstances exactes mais je ne crois pas qu'ils aient eu de récompense) et après bilan de santé, RAS, le petit chien n'avait pas été maltraité.

Merci pous vos messages en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la mode était aux femmes avec bébé, j'avais assisté, un soir au "ramassage" sur le parking de mon super marché : un petit car plein de "femmes avec bébé"...on a beau savoir que c'est comme ça que ça se passe, ça fait vraiment mal quand on le voit "en vrai" et qu'on comprend bien que tout le monde est au courant et s'en fiche...
ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait "ramassage" tous les soirs aux stations de métro de ces "hommes avec chien", le chien n'est sans doute pas plus à eux que l'argent qu'ils mendient et qui doit leur être piqué tous les soirs...
je ne sais pas s'il y a trafic d'animaux, mais moi ça me fait penser à du trafic d'êtres humains...
et on nous dit qu'on lutte contre les filières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme doudoune, il y a "ramassage" le soir, cela se passe à l'église de la trinité dans le 9

Eh oui, j'ai connu aussi, les femmes avec leurs enfants allongés sur les trottoirs de paris, maintenant c'est interdit, alors ce sont les chiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu droit à une variante la semaine dernière en allant chez le dentiste. J'attendais au feu rouge et j'avise un manouche, complètement déhanché, qui fait la manche au feu rouge comme d'ordinaire. Il fait très froid, il est en chemise style bûcheron canadien.
Et soudain, je le vois qui traverse la rue, entre dans le parc, fouille au pied d'un buisson pour en retirer une doudoune super chaude (style bonhomme michelin) et un bonnet fourré qu'il enfile ! En fait, pour apitoyer, il était en "vêtements de travail" !!!...
Je me suis dit que la prochaine fois qu'il viendrait taper à la vitre de ma voiture, je l'inviterai à aller se rhabiller, en lui indiquant le buisson.

Avec une photo, différente chaque jour, il n'y a pas moyen d'obtenir un article de presse ?
Les journalistes aiment bien le sensationnel. Autant utiliser ce travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec une photo, différente chaque jour, il n'y a pas moyen d'obtenir un article de presse ?


Moi qui travaille avec les journalistes, je dis yes !!! Je pense qu certains peuvent être intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors la personne qui t'aborde dans une grande gare en te demandant de l'argent pour manger et qui refuse le sandwich que tu te proposes de lui offrir à la place.

j'ai une amie qui a été ''bénévole'' (par nécessité hein) pour un organisme ayant pignon sur rue. Son ''travail'' consistait à faire le tour des magasins d'un secteur donné et de récolter de l'argent pour cet organisme caritatif. A l'époque elle devait ramener 250 FF par jour à son ''patron''. Tout le supplément était pour elle. Sur les 250 F, le ''patron en raflait 150 pour ''frais de fonctionnement'' et reversait 100 F à l'organisme. Tout le monde procédait comme ça (elle a fait ça un mois, trop écoeurée, elle n'a pas continué. Elle avait 6 collègues qui faisaient cela depuis des mois voire des années et qui menaient grand train grace à ce système bien juteux).

Je fais tjrs des courses lors des collectes mais je ne donne plus jamais d'argent liquide ni ne fais de dons. Dommage pour ceux qui ont vraiment besoin mais bon. Il y a trop de pommes pourries et ça m'insupporte d'imaginer que le fric que je pense destiné aux vrais nécessiteux puisse profiter à la gangrène.
même les fringues je ne les laisse plus dans les collecteurs. Si c'est pour qu'elles soient revendues en Afrique, c'est niet (c'est pas le fait qu'elles terminent en Afrique qui me gène, c'est l'argent récolté grace à ce système, et sur le dos des pauvres de la bas en plus)

le monde est vraiment trop pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, Del !
A l'époque de "la mère à l'enfant", consciencieusement déposée le matin et ramassée le soir par une camionnette qui se vidait et se remplissait au gré des centres commerciaux, j'avais acheté un litre de lait et de la farine pur bébé. J'ai failli me prendre le tout en pleine figure quand je suis allée les lui porter !
Quant à l'asso fictive, ta copine aurait dû porter plainte : elle connaissait tous les noms !

En ce qui concerne les chiens + manouches, Lety, si tu as des contacts dans le journalisme, FONCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Quant à l'asso fictive, ta copine aurait dû porter plainte : elle connaissait tous les noms !
!!!


ah mais ca n'était pas du tout une association fictive ! elle a pignon sur rue.
je t'envoie un mp, tu vas tomber sur les fesses rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...