Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BERTIN1

Disparition

Messages recommandés

Bonjour,

Notre Tigrou n'est pas rentré depuis jeudi soir. c'est l'angoisse à la maison. La seule consolation c'est de ne pas avoir trouvée de chat écrasé dans le quartier. :PLEURE: .

Combien de temps un chat peut-il s'absenter ?
Que dois je faire pour signaler sa disparition et espérer le retrouver grace à so tatouage ?GMY367.
Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il faut faire une déclaration de perte au fichier félin (vérifiez que votre adresse et votre tel sur la carte de tatouage sont toujours bons) et à la fourrière dont dépend votre domicile.

vérifiez d'abord auprès des voisins, il peut être dans un garage, un sous-sol, etc..

tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez une photo dans ce post. Je suis sur Montesson ce n'est pas très loin, je vais ouvrir l'oeil.
Et faites également le tour des vétérinaires en leur déposant une affiche avec sa photo et son N° de tatouage.
Annick
Bénévole chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un plastro blanc, et porte comme dit ma fille, des soquettes blanches à l'avant et des chaussettes blanches à l'arrière. Il est tatoué GMY367.
Merci à tous pour votre aide. C'est fou comme en trois mois on peut s'attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne fait que 3 mois que vous l'avez vous n'avez peut-être pas encore reçu sa carte à votre nom.
S'il vient d'Orgeval, c'est la SPA qui sera prévenue si on le retrouve.
Mettez aussi des affiches sur les poteaux et chez les commerçants du coin. Quelqu'un a pu avoir pitié de lui par ce froid et le faire rentrer au chaud.
Bon courage !
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive qu'un chat parte "vadrouiller" plusieurs jours, l'un des miens est parti une fois presque une semaine ; je comprends votre angoisse, surtout que cela fait peu de temps que vous l'avez...
C'était la pleine lune hier, c'est peut-être idiot, mais j'ai remarqué que lors des périodes de pleine lune, les chats étaient plus vagabonds que d'ordinaire (j'en ai 11 à la maison !)
Dites-moi dans quel quartier de Sartrouville l'avez-vous perdu ? je m'occupe de plusieurs colonies de chats errants sur Sartrouville, sait-on jamais, des fois qu'il ne retrouve plus sa maison et se rapproche d'une colonie où il y a de la nourriture, je vais ouvrir l'oeil de toute façon.
Courage, vous allez le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous.

Pour notre bonheur à tous, ce ne fut qu'une longue vadrouille. Tigrou est rentré ce matin, sale comme un petit cochon et très amaigri. Mais il est là.
Toutes mes excuses pour cette fausse alerte et encore merci pour votre gentillesse et votre dévouement.

Nous vous embrassons tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: C'est génial qu'il soit rentré le chenapan.
Petit conseil, si vous voulez qu'il ne devienne pas trop indépendant et ne parte plus vadrouiller : pas de sorties le soir. Cela risque d'être dur au début mais il s'y fera.
Plein de caresses à Tigrou qui à mon avis ne doit pas en manquer après vous avoir fait si peur.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hyper contente pour vous, quel soulagement !
C'est vrai que c'est très difficile d'interdire à un chat les sorties nocturnes quand il y a pris goût...vous pouvez toujours essayer comme cela fait peu de temps qu'il est chez vous.
Plein de caresses au petit fugueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !
Je consulte les posts épisodiquement. Du coup, j'ai appris l'escapade en même temps que le retour du fils prodigue.
Un truc : si vous le laissez sortir, pas le soir en effet pendant un moment.
Pas après avoir mangé non plus : on revient plus vite à la maison quand on a l'estomac qui réclame. Légèrement sournois mais efficace. Et c'est pour son bien.

Une caresse tout de même pour le délinquant à pattes de velours.
Martine, bénévole chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...